Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Aller en bas
Mathu
Mathu
Administrateur
Administrateur
PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR, Trackmania, Onrush, Wiepout Omega
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge
Messages : 51129
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 137
Localisation : Fukushima
https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Résultats & impressions des pilotes - Courses 1 à 13 Empty Résultats & impressions des pilotes - Courses 1 à 13

Sam 3 Sep - 0:41
Les courses SCUDERIA GT6 FRANCE sont crées par:

:drap:

Mathurin du forum Scuderia Gran Turismo
https://scuderiagranturismo.1fr1.net

& R-One du Forum GT6 France
http://www.gt6-france.com

--------------------------------------------------------------------------

Very Happy  Les photos des courses sont ici  Very Happy
https://scuderiagranturismo.1fr1.net/f112-photos-courses-scuderia-gt6-france

--------------------------------------------------------------------------

COURSE 1
Blancpain GT Series - Monza

Qualification:
1er : R-ONE - Ford GT LM Spec II  - 1"44'400
2ème : Mathurin - BMW Z4 GT3 - 1"44'841
3ème : Griz - Corvette C6 Z06 LM - 1"45'203
4ème : Fullturtle - Audi R8 LMS Ultra GT3 - 1"45'827
5ème : Guy - Mercedes SLS GT3 - 1"46'445
6ème : michaelbaudu - Mercedes SLS GT3 - 1"46'827
7ème : MShelby - Corvette C6 Z06 LM - 1"47'877
8ème : GTR-R35-GTA - Nissan GT-R T.RJN GT3 - 1"49'078
9ème : Orbonaut - Nissan GT-R T.Schulze GT3 - 1"55'689
11ème : Eminomeneko - Nissan GT-R GT3 - 1"56'994

Course
1er : Griz - 66 tours
2ème : R-ONE - 66 tours + 1"44'327
3ème : Fullturtle - 66 tours + 1"44'506
4ème : Mathurin - 65 tours + 1tr
5ème : michaelbaudu - 64 tours + 2tr
6ème : GTR-R35-GTA - 64 tours + 2tr
7ème : Mshelby - 63 tours + 3tr
8ème : Guy - Abandon
9ème : Eminomeneko - Abandon
10ème: Orbonaut - ndf
11ème: Fiesty Piogeon - ndf
12ème : Darsk - ndf

Meilleur tour:
Griz en 1"44'320

Impressions des pilotes:

Mathurin a écrit:Course frustrante pour moi à cause des pneus aux comportement hasardeux. bonne bagarre sur le sec, c'était super, avant mon arrêt au tour 13 on était à 3 ensemble, fairplay, c'était vraiment sympa. Le virage Parabolica avec les pneus neufs et sur 6-7 tours et autant de tête à queues, je ne pouvait même pas le passer à 100, la voiture décrochait alors que ça allait sur tout le reste du circuit, je perd le podium pour ça car j'avais au moins 1/2 tours d'avance sur FullTurtle..Je suis vraiment faché de ça. Et R-One lorsque qu'au freinage je suis parti en dérapage devant toi c'est que j'ai freiné hors trajectoire, c'est pour la même raison que quelques tours plus tard je t'ai laissé passé au même endroit parce que ça aurait fait pareil. Sinon c'était une bonne course avec 12 aux départ, malgré les problèmes de connexions des étrangers, les soucies de Shelby et Orbonaut et les soucies de manette de Guy. En tout cas, il y'a plein de chose à apprendre de cette course.

Griz a écrit:Une bonne course! Ma première avec vous!
J'ai pas mal débattu avec Mathu, c'est resté loyal jusqu'au bout il me semble, et j'ai réussi a te passer après avoir bien galéré!! C'était bien sympa.
Hâte de refaire une course avec vous, et vraiment désolé pour ceux qui n'ont pas pu finir la course..

R-One a écrit:Bon alors je suis à la fois super heureux du déroulement de la course dans son intégralité pour son fairplay sans faille et grandement déçu des serveurs une nouvelle fois. Comme tu as dis, beaucoup de choses à apprendre et à ne pas refaire.
Une course sympathique pour moi. J'ai pu jouer avec les stratégies et je m'en suis bien sorti jusqu'à la reprise des pneus slick ou j'ai tout perdu. J'avais 4sec de retard et ce cumul d'erreur m'a complètement mis hors course pour rattraper griz (bravo a toi). Lors de mon arrêt, j'avais mis de l'essence de sorte d'arriver just. Cest ce qui s'est passé. J'ai du faire les derniers tours au ralenti. Et lors que j'ai vu turtle dans mes rétro il a fallu que je roule plein gaz en priant que le peu que j'avais dans mon réservoir suffise. Il m'a passé dans les courbes ascari. Je me colle à lui (avec les pneus froids) je ressors mieux, le passe dans la ligne droite opposé au freinage de la parabolica, et je reste devant jusqu'à la fin. Donc coup de stress pour moi a la fin ^^ Encore bravo griz pour cette superbe progression au fil des entraînements. C'était une très belle course si on oublie tous les soucis qu'il y a eu autour. Merci à tous.

MShelby a écrit:Bon, j'ai passé une super soirée ! Je ne croyais pas pouvoir rouler à cause de ma déconnexion du serveur mais heureusement pour moi (moins pour R-One...) avec le deuxième salon pas de problème ! Ça m'aurais fait bien chi** de ne pas pouvoir jouer...Sinon bah ma place je la connaissais, Guy, je suis premier sur notre podium ! Dommage pour ceux qui se sont fait déco ou toi Guy avec ta manette... C'est vraiment chiant, faut toujours qu'on est des surprises.En plus j'aurais pu surement batailler avec d'autres mais j'étais tout seul derrière Mad. Désolé pour le petit accrochage avec toi GTR, je te doublé pour prendre l'intérieur du virage mais du coup j'étais un peu décalé de la trajectoir, freinage, hop au tas...
Sinon c'était bien sympa, j'arrivais à revenir sur toi pas mal de fois mais finalement j'ai jamais réussis à passer et après t'es parti... ^^' Plus jamais vu
Je suis un peu dégouté parce que aux essais j'arrivais à faire du 1'46 et quelques mais là meilleur tour 1'48 scratch. Et puis après la pluie là c'était fini pour moi... En tout cas, merci pour cette soirée, c'était bien sympa ! Bravo à tous et surtout à toi Griz, t'a été très impressionnant !  
Vivement la prochaine course

Guy a écrit: bin oui que dire ..super hyper mega déçu par un truc qui ne m'est jamais arrivé avant ...

Fiesty a écrit:WTF ??!

Michael a écrit:Course a multiple sensation pour moi.
D'abord les qualification : je voulais faire 3 tentatives, la première en médium et les deux suivantes en tendres mais quand je me suis élancé pour la seconde, je me suis planté contre un mur. le temps de rentré au stand, réparé et repartir. je n'ai pu que faire qu'un chrono assez décevant et une P7.
1er départ. on s'élance tous pour faires chauffez nos gommes et arrivé pas loin de la parabolique, tout le monde ralenti pour observé la procédure de départ. Surpris lamentablement, je tape la Z4 du pilote portuguais et m'en voulais d'avoir flingué d'emblé la course de tout le monde avant d'apprendre que des bugs sévissaient.  second restart. cette fois-ci, pas de folie, je parviens a passez la SLS verte et arrivé a la seconde chicane, je suis percuté par celle-ci. comme je savais que Guy avait des soucis de manette, je n'en tenais point rigueurs. 6ème, j'entamais ma remonté jusqu'a débuté une petit duel avec la Corvette de Shelby que je parviens a passez a la faveur d'une légère erreur de sa part. Puis la pluie a fait son apparition et ma position au classement change selon le jeux des arrêts au stands et aux petites sortie de piste. ma meilleur position étant 3ème. Sous la pluies, la SLS était sympa a conduire. 5ème, j'était seul au monde et je le suis resté jusqu'au bout. cédant le passage aux quatres leaders qui étaient dans une autres mondes. la fin de la pluies et le passage au slick fut le début d'un chemin de croix. dès qu'ont sortait de la trajectoire, la voiture partait et j'ai failli percuté une ou deux voitures dans ces conditions. mes trajectoires n'aidant pas non plus je l'avoue. finir 5ème était un peu l'objectif que je rêvais un peu et je suis content de l'avoir fait.

Emino a écrit:Bon les mecs désolé de m'être barré comme ça au beau milieu de la course mais c'est moi qu'on a appelé et vu la personne je m'étais dit que c'était urgent. J'avais mis la caisse le côté de la parabollica et apparemment quelqu'un se l'est pris, J'aurais du mettre la caisse dans les PIT...Encore désolé et en particulier à celui où ceux qui se sont pris ma caisse.



--------------------------------------------------------------------------

COURSE 2
VLN - Nurburgring

Qualification:
Résultats & impressions des pilotes - Courses 1 à 13 Dscn8514

Course
Résultats & impressions des pilotes - Courses 1 à 13 Dscn8515

Meilleur tour:
Mathurin en 8'38'997

Impressions des pilotes:

Mathurin a écrit:Je suis très content de plusieurs choses ce soir, très content de notre organisation commune avec R-One, on a su ne pas répéter les mêmes erreurs qu'a Monza. Très content de l'ambiance des essais et des courses SCUDERIA GT6 FRANCE, je suis toujours très heureux de venir à nos rendez vous car je sais que j'y trouverais maintenant un groupe de personnes bien, qui ont les mêmes attentes, s'entendent bien et sont respectueux et fairplay entre eux, tout ça dans une ambiance détendu et sans prise de tête. Très content de la course VLN en général, super course, super ambiance, 10 au départ = 10 à l'arrivée.

Et pour finir, très content de ma victoire, j'ai pris énormément de plaisir. j'ai fait une bonne stratégie, j'ai adopté un rythme "sage", j'aurais pu rouler en 8'34 - 8'37 comme aux essais mais j'aurais fait des erreurs, là en roulant en 8'38 - 8'41, je n'ai fait aucunes erreurs, ça à payer à la fin, pas de fatigue physique ni mental. Bravo R-One pour ton rythme en début de course, tu roulais comme un fou derrière moi ^^ t'avais la hargne, peut être trop... Et Bravo à tous !!

R-ONE a écrit:je te rejoins complètement mathu à propos du premier paragraphe

j'ai vu que tu étais vraiment rapide dès les premiers virages sur le GP. Je me suis mis en tête de recoller pour mettre la pression, j'ai donc envoyé du très lourd au niveau des prises de risque etc... ça a bien marché, j'arrive à recoller, mais pas à dépasser. Au 3ème tour, je décide de m'arrêter pour tenter un undercut car je perd trop de temps derrière toi. Mon second relai est beaucoup plus long et me met beaucoup plus en danger. Toi tu as fais l'inverse (relai long puis relai court) pour finalement s'arrêter en même temps que moi à l'heure de jeu. Je ressors derrière toi, le jour commence à se lever, et à partir de là, tout s'effondre de mon côté : les erreurs s'enchainent, je tente quand même de revenir mais lorsque je mets 10min pour grapiller 2sec, je les redonne en faisant des erreurs bête.

Au bout d'un moment, ça craque, je pousse mes pneus tendres du 3ème relai à bout, m'arrête dans le dernier tour pour passer les moyen, m'en débarrasser. Je fini à plus de 30sec derrière. Course très physique, qui m'a poussé à bout d'un point concentration. Néanmoins, tout a fonctionner à merveille malgré le nombre de gens, le circuit, les conditions. Bref, que du bonheur au niveau organisation. Encore merci d'avoir été aussi nombreux. On espère la même chose pour la suite

Orbonaut a écrit:Avant le départ j'ai tourné en arcade et réalisé 9'35 sur Nurb bref j'étais confiant; au départ me semble avoir chassé dans le premier bac à sable et j'ai été largué par tout le monde. Les derniers tours ont été difficiles et je ne parle pas de mes chronos minables...
Je n'ai pas encore regarder le replay pour voir mes erreurs mais j'aurai au moins le plaisir de voir aussi les autres pilotes !

Michael a écrit:Course satisfaisante pour moi. Qualifié P7 en moyen, je savais que théoriquement j'était capable d'être 6ème et donc, l'objectif en course.

Le départ fut excellent car je m'étai exercée auparavant. je passe de P7 a P5 et j'aurai même pu être plus gourmand en tentant de passez Guy au bout le la ligne droite. Je décidai d'être prudent et de sauvegarder ma P5. Mais en médium, ce fut vite impossible, Swiss air et GTR me passaient dès l'entré sur le vieux Nurb.
Durant ce 1er tour, je parvenais a resté a leur contact puis je rentrai au puit pour passez en tendre. je fit un relais en remontant les places perdu. Butant successivement sur Slash puis Shelby. A chaque fois, je gardai une marge de sécurité jouant avec sagesse et sans précipitation puis les passaient en faveur de petite sortie de route. Ayant route clair, je pu roulé a mon rythme et fit mon deuxième arrêt au tour 5. A partir du tour 7,j'étais P6 en lutte avec GTR qui stoppa comme moi pour le dernir stop fin tour 9. la bataille fut très très musclé, mais correct. Finalement GTR passa et je du me contenté de la 7ême place. Une bonne courses sérieuse, fun et fair play avec des gens très sympa que je remercie encore de m'avoir accepté.

Swiss Air Force a écrit:Super course. je me qualifie 5ème je crois mais j'aurais pu faire 4ème si j'avais pas commis une grosse erreur qui ma fait perdre 4-5 seconde. le départ complétement loupé je me retrouve presque dernier après le 2 tout premier virage. je parviens à dépassé quelque voiture avant attaqué le nordschleife j'étais 7ème et c'est sur ce partie de circuit j'ai attaqué très fort en dépassant le 6ème je sais plus qui c'était et puis quelque km plus loin j'ai pu passé GTR j'étais très prudent même trop j'ai trop perdu du temps à dépassé les 2 de mes concurrent sur nordschleife une fois passé GTR ma cible était la 4ème place j'étais trop loin de Guy mais dans 2 dernier tour avant le relais j'ai pu me rapproché sans doute qu'il avais des pneus mort ou il à commis des erreur ? Guy et moi ont séparais environ -10 ou -15 seconde d'écart ont s'arrête au 5ème tour ? ma grosse erreur c'est mettre des pneus Moyen et faire le plein au file des tour Guy creusais l'écart sur moi et puis GTR et l'autre me revenais gentilement sur moi je m'arrête au bout 3 ou 4 tour au lieux 6ème tour avec mes pneus moyen une fois mi les tendre j'ai pu re attaqué très fort pour creusé l'écart sur GTR et puis je rattrapais très très lentement Guy mais trop loin...
en final finit 5ème j'aurais pu faire mieux finir 4ème ou finir tout proche 4ème mais voila super course au bout 2 tour de course j'en pouvais plus la physique.

Guy a écrit:que dire de plus que ce qui a été déjà dit ??
rien si ce n'est que j'ai enfin pu faire la course en entier avec vous, pas de problème de manettes (de toute façon, au pire j'aurai changé de manette, car maintenant j'en ai 2 donc 2 neuves totalement, que j'utilise alternativement) un vrai régal cette course ..
déjà pour le tour de qualification ..parti en avant dernier .. je n'avais qu'une peur, c'est d'être rattrapé par Erwan ..puis que j'ai vu que je revenais sur Slash (il me semble) je me suis dit que je pouvais avoir une chance de ne pas me faire remonter par le dernier et que j'aurai moins honte de mon chrono ..(même si il est loin derrière les 2 premiers .. mais çà je le savais déjà vu aux sessions d'entrainements qu'on a eu tout ensembles)
et pour la course, sachant que Turttle est plus rapide que moi (je le vois aux E.S.) je l'ai laissé passer devant au 1er virage, au moins je savais que je ne lui poserai pas de soucis pour dépasser (ni pour moi non plus) puis j'ai tenté de suivre sa cadence mais à vouloir trop bien faire j'ai mordu un vibreur et je suis parti en c****
puis je me suis dit que çà ne me servait à rien de vouloir faire mieux et j'ai suivi mon petit bonhomme de chemin..tranquilou et surtout ne pas me faire dépasser par Swiss Air Force , qui revenait et à force de regarder sur le circuit où il était derrière moi, j'ai commis d'autres erreurs .. puis il est revenu assez vite mais toujours resté à distance car je recommençais à m'appliquer ...
puis j'ai fiat un arrêt et il a suivi aussi aux stands .. mais moi je n'ai changé que les pneus, ce qui fut vite fait et j'ai repris de l'avance ensuite .. et j'ai gardé toujours cette avance .. puis au 6 ou 7ème tour (il me semble que c'est 6) j'ai dépassé Orbonaut et en me mettant trop près du bord j'ai mordu l'herbe et j'ai été déséquilibré et j'ai fait de beaux zigzag sur la piste mais j'ai "contenu" la voiture
puis j'ai repris de l'avance sur mon poursuivant ...
et la 1ère heure est passée.. j'ai essayé de faire le moins de fautes possible, mais j'ai toujours le problème de regarder la carte du circuit pour suivre l'évolution de 'derrière' et je me suis planté quelques fois mais sans gravité .. et finalement j'ai réussi à ne perdre qu'une place par rapport aux "qualifs" et à finir 4ème .. ce qui est très bien pour moi pour ma ère vraie course en ligne pour ce qui est de la catégorie "endurance" .. je ne suis pas trop mécontent de moi ... bon encore quelques trucs à supprimer comme lefait de regarder trop souvent la carte ... j'ai roulé avec une voiture qui me plaisait bien ..atteignant les 248 en bout de ligne droite, puis avec la petite descente qui suit les 253 .. le seul gros point noir c'est que je ne sais pas comment régler une voiture doinc j'ai roulé avec une voiture sans aucun réglage ... mais bon c'est comme çà ....

GTR R35 a écrit:Plop les gens.
Alors que dire de cette course ? Elle était vraiment très intéressante. Je fais pour ma part une bonne qualification, je pars donc P6. Au départ de la course, j'ai un peu de mal au démarrage, je vois que tout le fond de la grille me double. Arrivé au premier virage je remonte et double Shleby, Sl4sh et Orbonaut.

Après 4 tours, je décide donc de faire un premier arrêt, je passe de pneus tendres aux pneus durs. Après 2 tours malheureusement je constate que les pneus durs sont vraiment pas au top et me font perdre plus de seconde que j'en gagnais lors de la boucle. Je décide donc de rentrer une nouvelle fois de mettre des pneus tendres. J'étais en lutte pour la 5ème place mais Swiss me colle et malheureusement je fais une grosse erreur en partant en équerre et Swiss me doubla. Ensuite s'en vient la bataille avec Michael dans le Tour 7, j'essayais de trouver une ouverture pour le doubler étant plus rapide que lui dans la boucle. Mais alors il vient à ralentir je le tape sans le vouloir, sans aucune hésitation je le laisse repasser devant étant très fairplay.

Je le vois stopper à la fin du Tour 9, je décida donc de faire pareil. Il repart devant moi mais je ne lâche rien. Je voulais absolument lui repasser devant afin de récupérer ma place que j'avais au départ. Voyant Orbonaut qui était très lent et que je me battais avec Michael je vois devant moi Orbonaut qui part en tête-à-queue vu que je faisais des appels de phares et doubla Michael de façon musclée mais très propre et je m'envole le laissant derrière moi pour avoir de l'espace et souffler enfin tout en tapant dans mes pneus et arrivé à la 6ème place. Très belle course pour ma part. J'ai hâte d'être à la prochaine.

MShelby a écrit:Hey'!
Franchement, rien à dire, que du plaisir comme à chaque course d'ailleurs...
Fini 8ème, au qualif' comme en course, je ne m'attendez pas à beaucoup mieux vu les sacrés pilotes qu'il y avait... ^^
Mais malgré ça J'ai bien pris du plaisir à conduire, pas du tout ennuyeux sur ce circuit même quand t'es tout seul abandonné, personne devant, personne derrière sur des kilomètres ^^' Juste au début, petite bataille avec Sl4sh, assez sympa, on se collé bien ! Very Happy
Bravo à tous et merci pour cette super soirée, vivement la prochaine !
Bravo Mathu', très beau chrono et bravo à toi aussi R-One, dommage sur la fin pour les quelques erreurs qui ta empêché de remonter sur Mathu

sL4sh a écrit:Perso j'ai beaucoup apprécié la soirée !
Après sur le plan de la compétition, j'ai quelques déceptions... Suite à un imprévu, impossible de participer à la course dans les conditions prévues, je n'ai pas pu sortir le G27 et ai donc dû courir à la manette... Cela m'a mis en difficulté, la voiture allait un peu mieux depuis les dernières retouches, mais en jouant à la manette, le problème de sous-virage que je pensais avoir réglé se ressentait assez fortement... Je me suis qualifié avec un temps 25 secondes plus lent que lors de mes meilleurs essais... 9ème sur la grille, je suis quand même surpris de ne pas être dernier ! Je prends ensuite un très bon départ et je gagne 3 places, mais en essayant de prendre une place supplémentaire au 1er virage, je freine un peu tard et je me fais passer par l'intérieur. En difficulté avec la manette, je suis très vite redescendu à ma 9ème place initiale que j'ai gardé jusqu'à la fin.



--------------------------------------------------------------------------

COURSE 3
Indycar - 500 Miles

Qualification:
1er    Mikazuki - 40'859
2eme Fullturtle - 40'876
3eme R-One    - 41'009
4eme Mathurin - 41'012
5eme JBL        - 41'063
6eme Bermich - 41'138
7eme Michael  - 41'306
8eme Guy       - 41'778

Course
Résultats & impressions des pilotes - Courses 1 à 13 Dscn8914
Abandon: JBL / Déconnexion: Orbonaut

Meilleur tour:
Mikazuki en 40'119

Impressions des pilotes:

Mathurin a écrit:Mes impressions sur la course, bonne première partie de course ou j'étais plutôt tranquille dans mon coin, puis cette hécatombe générale devant avec R-One, Mika et Fullturtle et derrière; il me semble que Bermich à du percuter Mickael qui m'a percuté, Merci beaucoup pour le restart Smile Après beaucoup trop de SC mais ça c'est calmé et j'ai pu réfléchir à mes vrais arrêts au stand What a Face d'ailleurs l'arrêt qui a duré plus longtemps et que vous vous êtes posé des questions c'était que j'avais des dégats sur la voiture. Bravo à tous et bravo pour ta victoire Mikazuki.

Mikazuki a écrit:TRès Très dur la course riche en rebondissements, dur physiquement, et mentalement, entre la pression , et les safty car qui nous obligent à revoir nos stratégies de course. Tout ça fait que c’était une excellente première expérience avec vous,je remercie sincèrement les organisateurs, les participants, un grand bravo à guy qui malgrès le fait d'etre malade et à la manette à continué. ( j'aurais surement craqué à ta place, alors vraiment chapeau ! )

Certe y'a eu pas mal de Safty car, souvent à cause de l'effet domino, puis de toutes petites erreurs lors d'attaques pour la tête de course, des virages à 5 tête brulé lancé à 350km, mais au moins on s'est donné à fond, les safty car on permis que personne ne soit pénalisé trop lourdement. Je finirais avec ceci: Ceux qui éprouve un peut d'amertume d'etre passé tout prets de la victoire, ou qui veulent de bonne monté d'adrénalines, RENDEZ-VOUS SUR LE MANS!!
Full mon ami quand tu viendra sur la Sarthe, passe le bonjour infirmière de ma part

R-One a écrit:Un grand bravo à toi Mika

J'ai attaqué à 2 tr, avec un peu de dégât c'était déjà limite, mais alors vu que j'étais entre deux ou trois autres pilotes, je n'ai pas pu éviter ma sortie de piste. Aucune amertume, j'ai joué et j'ai perdu. La course a été agréable globalement bien que très dure. Merci à tous les gars, on a fini tard, c'était pas prévu mais on l'a fait !

Guy a écrit:ce matin çà va un peu mieux ... bien que couché tard je suis debout depuis 7h ce matin ...
j'ai quand même passé une bonne soirée .. et bien sûr je suis désolé d'avoir causé une SC j'avais pas vu arriver je ne sais plus qui derrière . j'avais laissé passé les plus pressés mais l'autre je ne l'ai pas vu arriver .. je pense qu'il (excuses moi mais je ne sais plus qui c'était) devait être encore plus à la bourre que les autres pour aller aussi vite ... c'est vrai qu'à la manette, pas bien dans l'assiette, malade (même si je me suis souvent empêché de tousser pour ne pas trop vous bourrer les esgourdes avec ma toux, les yeux qui larmoient sans cesse, c'est pas vraiment le top pour faire une course surtout les '500' ... mais bon l'ambiance fut au top .. j'espère ne pas avoir fait trop de gêne ... bravo à tous les participants ... et surtout au podium .. et moi j'ai aussi ma 1ère place .... en commençant par la fin du classement ..

Bermich a écrit:Super organisation cette course hier soir . J'espère que personne ne m'en veux pour les désagréments que j'ai causé tout au long de la soirée par mes maladresses et mon manque d'expérience . Coup de chapeau à Guy ,qui malgré son manque de forme physique (virus sûrement ramené d'Espagne ..) a réussi à finir la course. Aprés touchettes et tonte de gazon j'ai passé beaucoup de temps dans les stands, là au moins je ne gênais personne ..... J'ai passé une super soirée , Grand merci aux organisateurs et participants. Merci aussi à Mikazuki pour son aide et sa patience, sans lui je n'aurais jamais participé à cette soirée ..

Mickael a écrit: Course mi-figue/mi-raisin pour moi.
Une semaine sans rouler malgré une mini séance juste avant la course m'aura fait mal. Si la première partie de course fut prometteur, le drapeau rouge me fut fatal. Auteur d'un bon départ, je décidai de jouer placer juste derrière le carré d'AS (R-one, Mathu, Mikazuki et Turtle). Stratégie plutôt payant car par la suite je naviguai entre la P2 et la P4 selon les passage au puit. Je me sentais bien, la voiture était parfaite et les safety car me sauva la mise, R-one compris.
Par la suite, une voiture bleu (fleche bleu je pense, pas encore décortiquer la rediffusion) me fit l'intérieur et s'appuya assez fortement sur moi. Je tape le mur et Mathu ne peut que percuté mon auto en perdition. Donc Red flag puis reprise des hostilité et sans détour, je fut un danger roulant. Ayant perdu rythme et concentration, la fatigue en plus, je faisait erreur sur erreur. Et plus je forçais, plus s'a empirait et je perdais confiance a ma voiture. Finalement, je lachais l'affaire si on peut dire pour finir a 2 tours non sans percuté Guy (désolé) dans une mésentente. Assez déçu de ma prestation, j'ai du envoyé dans le décor tout le monde au moins une fois sans oublié ses 50% de SC du a moi. Désolé encore une fois. Bravo Mikazuki pour ta splendide victoire.


--------------------------------------------------------------------------

COURSE 4
Proto - 24H du Mans

Qualification:
Résultats & impressions des pilotes - Courses 1 à 13 Dscn9510

Course:
Résultats & impressions des pilotes - Courses 1 à 13 Dscn9511
Guy = Deconnexion

Meilleur tour:
Mathurin en 3'17"181

Impressions des pilotes:

Mathurin a écrit:Très bonne course pour moi, un rythme très élevé sur toute le longueur de la course, j'ai tout donné, heureusement car derrière FullTurtle roulait fort et on a été à moins de 6-8 secondes sur une bonne partie de la course. J'ai fait une erreur dans les Porsche en bouffant un peu trop le vibreur vers la fin de course et une autre à la mi course un peu après avoir doublé Michael, je me suis aussi fait une grosse frayeur avec Bermich que je n'ai vu qu'au dernier moment, j'étais à deux doigts de lui exploser la Pesca  What a Face  Bravo et Merci à tous !

Griz a écrit:Déjà, super dégouté que Guy n'ait pas pu participer.. Une grosse boule pour toi, après 1 mois de prépa, ça fait mal.. :/
Et sinon, pour ce qui est de la course, ben c'est pas plus gai haha. Je savais déjà que mon objectif n'était pas la victoire, c'était évident, notamment par rapport aux temps de Mathu et Full. En fait, j'ai toujours pas confiance en ma voiture, j'ai l'impression de conduire sur des œufs, et pour peu que je sorte de la trajectoire, ou que je ne doive esquiver quelqu'un, c'est vraiment très très dur voir impossible, contrairement à la Corvette de Monza ou je pouvais jusqu'au dernier moment la sortir des pires endroits, freiner comme un dingue.. Là, avec une LMP, je redoutais les Duels, avec les autres et avec moi même.. J'ai très mal conduit, fais beaucoup de sorties de routes... Enfin du brun quoi! Je mérite ma place!

Si j'aurai conduit plus propre, par rapport aux performances de ma voiture que j'arrivai à tirer en conduisant bien, j'aurai pu viser en début de course une 3ème place.. Mais mon mauvais début de course, due a une panne de concentration, et les places que j'y ai perdu, tout en voyant Mathu et Full s'éloigner m'ont démotivé et déconcentré au fil de la course.Et pour arranger le tout, je me tape une panne d'essence au dernier tour... J'ai fais n'importe quoi au dernier arrêt au stand, j'ai validé alors que je voulais rajouté un peu d'essence! Ducoup Mika et Michael m'ont dépassé à une vitesse folle et je me retrouve en 6ème place haha. Mais bon ça encore, ça m'est égal, tant ma course était minable ^^En tout cas GG a Mathu, et Full qui était le seul à pouvoir s'accrocher à cette fusée!

R-One a écrit:Difficile début de soirée avec encore ces problèmes de connexions qui arrivent au plus mauvais moment... bref tout a été dit dessus, je ne vais pas en rajouter. Début de course houleux pour moi avec l'adrénaline des premiers tours. Je 1er sur quelques dizaines de mètre, puis 2ème. Je colle mathu sur 1 tour puis me rate à la réaccélération du premier virage au tour 2. Je me retrouve donc dans la bagarre avec full, mika, et griz .Le dépassement légendaire, j'en ressors devant, miraculeusement. ^^ Puis un énorme crash dans les Porsche, un coup de raquette énorme qui m'envoie dans le mur extérieur, je suis 6ème.

S'en suis alors une remontée avec un rythme de course un peu plus normal, je dépasse michael, puis mika, pour enfin lutter pendant quasiment 30min, à coup de stratégie décallée, pour enfin dépasser Griz surement récupérer la 3ème place. Conclusion, je suis content de cette 3ème place compte tenu des joueurs qui étaient devant, intouchables. Je dos aussi dire que j'ai fait une grosse sur le choix des pneus, les pneus tendres étant vraiment mieux, et me permettant d'enchainer 6 tour en 3"22 puis 19, 19.5, 18, 20, 20 contre du 3"22 puis 3"24 en moyen Content tout de même, je me suis bien amusé même si on passe plus de temps à gérer la voiture que les adversaires

Michael a écrit:Voici mon debrief d'après course. Déjà, très désolé et dégouter pour Guy qui n'a pas pu être des nôtres alors qu'il avait fait 4 milles km de test.

Ensuite, que dire. les qualifications sont décidément un problème pour moi. J'arrivai en test officiel et privé a faire des tours qualifs en 3'24'9 et dès qu'arrive la séances qualificative... Patatra, je ne fais pas mieux qu'un 3'26. c'est un domaine que je vais devoir travaillé car la P5 était tout a fait jouable. Qu'importe, qualifié P6, je part P5... et arrive P6 a Dunlop. durant la grande partie du 1er tour, j'arrive a suivre, a ma surprise, la meute guidé par Mathu et R-one. Et arrivé aux Porsche, je compris très vite que ça allait être l'enchainement qui allait me faire perdre du temps sur tout le monde. Qu'importe, devant cela bataille ferme et t'elle le renard, je passe 5ème (sur griz) et pendant un court instant 4ème (Sur R-one), avant que Griz nous dépasse juste avant les deux chicanes de raccordement. De nouveaux 6ème, je fais ma course en étant le plus propre et régulier possible, tout en tentant de gardez un rythme élevé pour un manette-man (3'25/3'26).
La voiture était génial a piloter, hormis un peu de survirage a la 1ère chicane des hunaudières, et je commettais très peu d'erreur. (3 sortie de piste aux porsches et une chaleur a indianapolis) Grace a cela, je me suis retrouvé 5ème en duel a distance avec Mikazuki.

Ce fut une bataille assez éprouvante car je devais attaqué, surveillé sa position et ses arrêts aux stands pour espéré me maintenir le plus longtemps possible à la 5ème place. à 20min de l'arrivé, mikazuki effectua son dernier arrêt quelque tours après moi et nous nous rentrions en collision a dunlop. Ce fut mon erreur car j'aurais du adapté mon allure et pas freiné comme si il n'étais pas là. J'ai voulu lui rendre la place mais il déclina et donc la bataille repris entre nous et l'issue du duel fut décidé à 5 min de l'arrivé avec logiquement la R8 bleu de Mika en vainqueur. Par la suite, Griz tomba en panne d'essence et je la passai pour le compte de la 5ème place. Je voulais sportivement lui laissé cette place en m'arrêtant juste avant la ligne d'arrivé car il la méritai plus que moi. Mais il a insisté. Donc, je lui dédie, ainsi qu'a Guy, cette splendide et inattendu 5ème place. Je me suis beaucoup amusé et ai beaucoup progressé dans les duels.
Bravo a Mathu pour ta victoire, Turtle et R-one pour votre podium et merci Mikazuki pour cette lutte.

Fullturtle a écrit:Après que Guy ait dû quitter anormalement la course (L'oreille de ceux qui bossent au service réseaux de Sony doit siffler), la course à débuté de façon acrobatique dont un dépassement   groupé orchestré par Erwan et Mika aux environs de Mulsannes (il y a des photos qui doivent arriver). J'ai eu un rétablissement un peu houleux et j'ai embarqué Griz sur quelques mètres dans la deuxième chicane ,j'ai essayé de me mettre en position de rail mobile pour qu'il puisse se remettre d'aplomb. Pendant ce temps Mathu filait brillamment devant et il a fallu que je passe sur une stratégie tonique pour tenter de me rapprocher. Bermich à été  fair play compte tenu de la difficulté des endroits où nous nous sommes retrouvés pour dépasser
J'ai eu l'occasion de voir l'infirmière près d'Indianapolis et manger un bout du mur en sortie d'Arnages .C'était  agréable de rouler de nuit aussi.
Sur la fin je me suis transformé en motrice pour que Griz ne trouve pas le temps trop long à rallier l'arrivée mais je ne savais pas encore qu'une bataille se jouait pour la 4eme place. Je me suis résolu à joindre l'arrivé bien épuisé  (j'avais une soif) Bravo pour cette jolie soirée, Mention Spéciale pour Mathu et une victoire de plus au palmarès

Mikazuki a écrit:Houlala, quelle soirée. Grosse pensé pour guy , c'est un coup dur, que d'etre dependant de l'incapacité de sony d'avoir une qualité de reseau décent.

Pour ma part, un exelant départ ou je gagne 1 place grace au depart épis, j'arrive dans les 3eme une grosse battail en perspective avec full r-one je sait que je n'ai pas la vitesse de pointe de full, mais je le tiens grace aux freinage et passage en virage, tout ce passe bien jusqu'a ma 1ere erreur , qui engendre une perte de concentration, et bim bam pouf, c'est le drame erreur sur erreur, parfois ratrappé en driftant pour gardé le contrôle,
1er arret au stand gaché, j'oublie de remplir le réservoir. La nuit tombe, c'est hécatombe je ne vois rien avec mes phares de merde, je choisis donc d'allez aux stande un poil plus tôt, j'en profite pour faire start, et mettre la luminosité ecran au maxi =) C'est deja plus visible mais l'adherance de nuit me fait perdre encore un peut ma voiture. Je me sent horriblement seul dans cette partie de course, je ne vois personne, quand soudain à 1h de course je vois qu'il y'a une voiture a allez chercher en face de moi, je fonce, je fait quelques erreurs du fait de joué avec les limites de la voiture (et du pilote) . Quand j'arrive au niveau de la voiture que je visais depuis deja pas mal de tour, j'ai le droit a une grande déception : c'etait bermiche et non pas michael , je fais quelques tours avant de le rendre compte qu'une voiture n'est pas si loin sur la carte, je reprend courrage et j'attaque, le jour est levé deja depuis quelques heures. Je vois mon adversaire aux stands je le double, je vais devoir m'arreté aussi donc normalement en sortie de mon pitt je devrais le recroisé. Ca ne loupe pas, je mange ses petits fesses au dunlop, erreur de ma part j'aurais du apuyer mon freinage etant donné que j'etais derriere lui. Fonce marcel!! que je lui dis c'est pas ta fautes!! de la s'enchaine 30 minutes environ de bataille sans relachement, je le double>>je me plante, Je le double>je me plante, les nerfs sont chaud la. et moins de 8 minute de la course je suis encore derriere dans un dernier soufle je fonce, je prend sa place, je me relache un poil pour assuré ma position aux tableau des scores. Quand soudain au dernier tour, mes ingenieurs m'informe par radio que le mec devant moi pousse sa voiture car il est en panne seche. J'arrive a sa hauteur vers les virages Porsche , je me plante, tout le monde parle aux infos a ce moment la de la malediction du francais en audi et de l'accident aux virages porsche a ce moment la. mais je me releve indemne et fil cherche le pied du podium .Finis en 4eme place, bien dur, aussi décevant que satisfait, j'aurais surement pu et j'aurais du faire mieux. Mais les conditions de courses sont toujours un jet de dés avec lequel on doit composé, c'est pourquoi au final je ne garde que de bon souvenir de cette 4eme place .

Bermich a écrit:Toujours à la traîne .. Mais ce fût un réel plaisir de participer à une épreuve avec des "" BONS "" ... Et surtout de ne pas les gêner..
je crois que revient à moi le record du tour le plus lent , un tour complet en panne d'essence ...faut le faire , c'est long ..et se faire rattraper deux fois par mathu dans ce tour .. Mais que du bonheur Grand merci à tous ..


--------------------------------------------------------------------------

COURSES 5
Megane Trophy

Qualification 1 :
Résultats & impressions des pilotes - Courses 1 à 13 Qualif10

Course 1 :
Résultats & impressions des pilotes - Courses 1 à 13 Course10

Meilleur tour:
R-One en 2'18"563

Qualification 2 :
Résultats & impressions des pilotes - Courses 1 à 13 Qualif11

Course 2 :
Résultats & impressions des pilotes - Courses 1 à 13 Course11

Meilleur tour:
Fullturtle en 2'37"656

Impressions des pilotes:

Mathurin a écrit:
Bonne première course, avec une superbe bataille à 4 avec R-One, Full et Mika pendant 20 minutes ! J'étais bien. Bravo R-One pour ta victoire, tu a su prendre la petite seconde d'écart sur les deux derniers tours qui t'a fait gagner, tu mérite cette victoire ! Et félicitation pour ton permis de conduire  Smile

2eme course plus difficile pour moi mais je m'y attendais... J'ai oscillé entre la 4eme et la 6eme place en étant propre mais pas assez rapide. Je déteste la pluie  What a Face  Bravo Full pour ta domination sur cette course.

Guy a écrit:course médiocre comme toujours sur le sec et pas meilleure sur le mouillé .... comme quoi les entrainements c'est bien mais voilà ...ce n'est pas toujours ce qui se passe lors des courses..en plus j'ai pas tourné de la semaine sur SPA pour cause de course défi mensuelle, j'en avais un peu marre de SPA ... et je ne m'y suis remis que le vendredi après midi
bonnes courses quand même pour moi .... bonne bagarre à mon niveau pour essayer de rester devant Mathu sur la 2ème ... un peu de fautes à cause du rétro ... je ne peux m'en empêcher , donc je pense qu'il faudrait mieux que je me concentre sur la piste et pas sur ce qui est derrière ...
merci à tous

Michael a écrit:Bonjour tout le monde. Voici mes résumés des 2 courses.

Race 1.
Pour une fois, mes chronos en qualifs sont très proches de mes meilleurs tour en essai (dans l'ordre du 2 ou 3 dixième). Ce qui me permet de me placé en 5ème position avec une certaine satisfaction. Le départ fut très bon, bien que je ne gagnais aucune place, ni en perdais. Arivé au bout de la longue ligne droite, JBL tenta et réussi une très jolie manoeuvre de dépassement viril, autoritaire mais correct et fair play. Malheureusement pour lui, son rythme était un peu plus lent que le mien et je pu lui mettre aisément la pression et tenter deux ou trois attaque avant de le passé. Ce fut une très jolie bataille. à nouveau 5ème je cravachais du mieux que je pouvais tandis que derrière moi, Jbl, Winduc et Guy se guerroyai joyeusement durant quelque tour avant que ce dernier finissent par y venir a bout.
Débuta alors une bataille de tranché entre Moi et Guy qui me mit une pression monstre. M'obligeant a attaqué sans jamais faiblir. après les arrêts au stand, Guy restai encore sur mes talons et ne pu jamais tenté une attaque. Terminé 5ème a ce moment là était très satisfaisant. Ma petite réputation de "Monsieur 5ème place" étant préservé. lol! lol!

Race 2.
La semaine dernière, mes essais sur le mouillé et le chrono très bon qui l'accompagnai m'avait surpris et en blaguant un peu, j'avais écris a R-One, Rendez vous sur le podium alors.  Et bien ! Et bien Et bien !!! La qualif fut un monté progressive en puissance. Dans un première temps 5ème, je me dit, Ok comme d'habitude quoi. Puis je fait P3 en ayant fait une lègère erreur au raidillon et là je me dit et si...  
Le tour fut pour moi parfait, j'ai mit tout les éléments bout a bout pour signé la P2 et c'était pour moi une sacré surprise. Le départ de la course fut mouvementé, arrivé au raidillon, je vois une voiture me passé sans trop comprendre et partir large accompagnant Turtle dans son sillage. je prend mieux l'épingle et me relance parfaitement mais c'était le grand soir de Fullturtle. étant 2ème, je tentais d'abord de suivre son rythme toute en surveillant R-One qui comme avec Guy précédement, avait accroché un câble incassable a mon aileron arrière. Mais comme je l'ai déjà dit, c'était le grand soir de Turtle car quand j'ai signé le meilleur tour en course absolu il répliqua le tour suivant et creusa une avance très confortable. Alors il me fallais sauvegardez cette 2ème place. R-one tenta je suppose l'undercut mais je m'arrêtais aussitôt le tour d'après. ayant trop peur qu'il profite d'une piste claire pour pouvoir attaqué et me passé quand j'aurais été au stand. Et de nouveau il resta collé a moi et il me fallais pas faire d'erreur, pas cédé sous la pression. La voiture était tout simplement génial. Je savourais chaque virage, chaque tour. J'étais en total confiance en me disant que si R-One n'avais pas réussi a me passé avant, il n'y avait aucune raison qu'il réussisse.  
Et enfin, Première 1ère ligne, 1er podium de surcroît sous la pluies. Je n'y est pas cru tout de suite mais je l'ai fait, YESSS !  

Un grand Bravo a vous tous d'avoir réussi cette course sous le déluge.  Very Happy
Un grand et double Bravo a R-One pour sa première victoire de l'ère "Scudéria Gran Turismo séries" et pour son permis.  Very Happy  Very Happy
Félicitation a Fullturtle pour sa première victoire, de plus sous la pluies.  Cool Ta été très très fort, bravo.

R-One a écrit:Résumé pour la première course :
Je partais en pole et j'ai eu un assez bon envol, donc j'assure mon premier virage, et ensuite c'est une bataille a 4 qui a commencé. Durant la première partie de la course, je n'ai quasiment jamais cédé ma première place. Mais vers la fin du relai, j'ai été un peu plus en difficulté, me retrouvant 3eme. A 19min de la fin, les 3 autres barjo s'arrêtent, je décide (en fait c'est mon freinage rate qui a décidé pour moi ^^) de continuer en piste. J'ai piste libre devant moi, et même avec les pneus usés (7 à chaque roue), je tourne dans les mêmes temps que Mathu, Turtle et Mika. Je rentre aux stands 2 tours après eux. Et ressort 1sec derriere Mathu et Turtle. Je refais petit à petit mon retard, turtle commet une grosse faute qui me fait passer 2eme. Bataille finale avec Mathu, très serrée, beaucoup de tentative, d'attaque...A deux tour de la fin, j'ai 7 diziemes d'avance sur Mathu. Je décide d'arrêter de regarder dans mon rétro, et d'utiliser à fond mes pneus plus frais. Je fait un tour en 2"18'5 qui me permet de prendre 1.5sec d'avance, je réitère au tour suivant, un peu moins vite. J'ai mes 2sec davance (une éternité ^^) et je peux passer la ligne.

2eme course :
Je part 4eme, Mika fait une grosse erreur au premier virage, je peux donc passer 3eme. Et à partir de là, impossible de revenir assez bien sûr Michael qui aura été un modèle de constance et de propreté. J'aurais tout essayé, mais rien n'a fonctionné, jamais pu revenir, et je fini à 1.5sec derriere lui. Encore bravo à tous. Super soirée, 0 problème, du jamais vu ^^ J'espère encore passer ce genre de soirée à l'avenir.

Fullturtle a écrit:Merci pour cette super soirée course, c'était ardent d'un bout à l'autre. (pas besoin de chauffage)
La première course , une belle bataille s'est engagée avec Mathu, Mika et Erwan où l'on a pu se tenir en très peu de secondes. C'était tellement serré qu'on a dû exploiter la piste aux extrêmes limites. On a pu se passer, se repasser et comme tout bon fer, j'ai trouvé le moyen de faire 2 beaux nuages , oh ça aurait pu être de la vapeur d'eau tellement j'avais chaud et après ces 2 embardées la cocotte sifflait, Fallait vite que je me remette en selle et au galop car Mickaël et Guy revenaient à fond. Au final je suis content de cette quatrième place, avec les âneries que j'ai pu faire. Je vais révisionner la course, ça doit être beau
Very Happy  Félicitations à Erwan pour ta superbe première victoire dans la Scuderia Gt6  , Bravo Bravo pour Mathu et Mika pour leur podium bien mérité.

Pour la course sous la pluie, devait y avoir un trouver dans le toit , j'étais trempé  .J'avais pas pris le temps de profiter de l'arrêt au stand de la première course pour enlever un sweat. Après une séance de qualification où  Mickaël m'a vachement bien surpris par son très bon rythme  il a fallu en découdre pour aborder le premier virage de la source. J'étais pas fier avec mes rapports de 1 et 2 assez longs. Le décollage s'est bien passé,  seulement en abordant la source j'ai vu passer sur ma droite une flèche rose. Heureusement pour moi, j'avais déjà braqué vers le raidillon pour garder l'avantage, mais très léger , Mickaël avait encore plus braqué  (le muret à eu chaud What a Face ) et conservait sa position avec Erwan aux trousses. Fallait que je reste concentré d'un bout à l'autre de la course , ça c'est pas fait dans la facilité avec Mickaël et Erwan qui imprimaient un très bon rythme. J'ai joué du pied et même des orteils pour doser mes réaccélérations et ne pas finir dans le décor . Après mon pitstop, Guy a pris la tête de la course et je n'ai pas pu le rattraper tout de suite. J'avais quand même réussi a conforter mon avance aux alentours de 17s et il fallait tenir encore quelques tours. Guy devait s'arrêter au stand, et je pouvais enfin espèrer rallier l'arrivée pour décrocher ma première victoire.  

Bravo à tous d'avoir tenu la durée de cette course sur l'eau, juste une déception que Guy n'ait pas pu s'exprimer comme il avait pu si bien le faire aux entraînements, je suis sûr qu'il va se refaire, c'est pas une grenouille par hasard  lol!  Jolie course et bravo bravo pour Mickaël et Erwan et ce chouette podium.
Encore Bravo pour Erwan d'avoir bien bossé pour ton permis, la conduite ne devrait plus avoir beaucoup de secrets pour toi  



--------------------------------------------------------------------------

COURSE 6
GT - Fugi

Qualification:
Résultats & impressions des pilotes - Courses 1 à 13 Dscn9623

Course:
Résultats & impressions des pilotes - Courses 1 à 13 Dscn9624

Meilleur tour:
R-One en 1'30'949

Impressions des pilotes:

Mathurin a écrit:Bravo pour ta belle course R-One Smile notre premier duel de 18 tours était exceptionnel.
Je suis content de ma 2eme place mais pas satisfait de ma course, je devais faire que deux arrêts et un mauvais plein d'essence à l'arrêt numéro 2 ma obligé à en faire un troisième, résultats je savais que ma fin de course allé être très difficile avec Full juste derrière moi, j'ai quand même réussi à garder ma 2eme place. Bravo à tous !

Orbonaut a écrit:Bravo au podium ! Malgré être parti dernier j'ai fait un dérapage avant la chicane (petite) et suis sorti dans le bac à sable. A partir de ce moment-là j'ai su, même sans avoir bouclé un seul tour (pff) que je ne pourrai plus suivre... Je pensai rivaliser avec le concurrent devant (bermich) mais avec la distance et le retard c'était peine perdue. J'aime beaucoup ce circuit mais ma Petronas n'y était pas même avec la puissance autorisée ne sachant pas vraiment régler certains paramètres... R-One & mathu m'ont dépassé au bout de 3 ou 4 tours et combattait afin de ne pas voir la horde arriver mais en vain car en milieu de course je l'ai ai vu tous plusieurs fois dans mon rétro arriver. Je dois dire que la vue était magnifique du cockpit sur ces arrières de voitures (lol) mais j'ai été agréablement surpris de ma conduite sans faire trop d'erreurs envers ceux qui allaient me dépasser et de rester sur la piste. J'ai vu le professionnalisme des pilotes lors des phases de doublement et vraiment surpris car ce n'est jamais facile dans les virages et autres. A plusieurs reprises dans mon rétro j'ai vu les 1er arriver et ne lachant rien ils sont passé tantôt à gauche ou à droite même l'inverse laissant la place et le temps de revoir encore mon rétro R-One ou mathu et full étant déjà passerrrrrrrrrr ! Je vais prendre 2h pour me revoir ce superbe replay sans oublier de remercier les organisateurs pour cette épreuve que les pilotes ont vraiment apprécier et rendez-vous donc pour l'année prochaine au départ ! Merci encore et très bon week-end !

Mikazuki a écrit:Je vous ai tous lus et merci pour ce partage =)
Je vais etre court: Gros manque d'entrainement comparé à vous autres. Très deçu pour avoir enlevé les degats, mais c'est le jeu . Pas assez combatif et quelques fois tête en l'air. Merci à tous ceux qui ont permis que cette course se passe bien. Sur ce à l'année prochaine sur de nouvelles pistes !

R-One a écrit:début de soirée laborieux avec ce même problème des dégats
je pensait qu'avec toutes ces lignes droites, on aurait pas de soucis de collision mais manifestement, il faut se coltiner à la normale. ça n'empêche qu'on a eu droit à un super course. départ lancé où je me fais dépasser par mathu à l'intérieur et par turtle à l'extérieur. dommage qu'il n'ait pas tenu sa ligne, j'avais laissé la place, et on serait sorti du virage à 3 de front ! ensuite un gros duel avec mathu, je décide de m'arrêter le premier alors que j'avais 1.5sec d'avance (une éternité ^^), je repasse les tendre dans l'objectif de faire un troisième relai en moyen, puis de m'adapter à la situation.

Je fais un deuxième relai de 20 tours en tendre plutôt rapide et je m'arrête à 30 tours de la fin pour passer les moyens, avec assez d'essence pour finir la course. Les moyens ne se comportent pas très bien et mathu grapille tour après tour les secondes mais il s'arrête encore ce qui me laisse un arrêt de marge ; que j'utilise pour passer les tendres dans mon dernier relai. j'ai 12 tours à faire en tendre avec une voiture très légère. Donc je déclenche le HAMMER TIME avec un premier tour en 1"32'0 ; puis le record du tour en 1"30'949, et 6 tours sous les 1"32, je réduit un peu le rythme en fin de course et je passe la ligne, completement crevé de toutes ces bastons.

Un grand merci à tous d'être venu, et de ne pas vous être désinscrit au dernier moment, ça fait vraiment plaisir. Un grand merci au drapeaux bleus, notamment Bermich et Orbonaut, qui ont été nikel, merci les gars. Et un bravo à tous, mine de rien, on fait quand même des courses de 2h tous les mois, peu de joueur de GT6 peut s'en venter, donc bravo à tous

Swiss Air a écrit:R-one désolé pour les qualifs je tais pas vu ont à pas des rétroviseurs. je me qualifie 8ème à + 3sec du premier pas mal. le départ super départ je me place 6 ou 5ème et puis 4ème sous SC et puis quelque seconde avant le nouveau restar Guy me percute par l'arrière ma voiture subie des dégâts étonnant si Guy à pas eux des dégâts ? et puis voila ça change rien après ont à tout refait à 0 la course sans dégât nouveau bon départ je parviens à gagner 1-2 place après ça été long bataille entre moi et Flechette pour la 6ème place et j'étais tranquille 7ème et dizaine de seconde voir + un mes concurrent 8ème ça été super bataille 25 tour je m'arrête changé les pneus et Flechette s'arrête 2-3 tour après moi j'ai pu le dépassé grâce à sont arrêt et c'est la quand je commençais à beaucoup souffrir mes doigts et moi bras étais endormie j'en pouvais plus me tenir jusqu'au bout je souffrait trop. la preuve j'étais devant flechette il ma rattrapé trop rapidement moi. sans cette blessure j'aurais pu jouer la 6ème ou 7ème place et si j'avais encore 1 ou 2 jours + plus entrainez j'aurais pu gagner 1 seconde sur le chrono. bref super course l'un des meilleurs course après celui du VLN Nuburgring...

Guy a écrit:bravo à Erwan, bravo à Mathu et encore bravo à Turtle .. bravo aux 3 pilotes du podium, et bien entendu un grand bravo à tous les participants .. dommage qu'il y ai eu aussi 2 départs pendant la course (déconnexion) pour ma part j'avoue être bien content de mes qualifs .. je ne sais pas comment j'ai fait mais la 4ème place m'a grandement satisfait..

lors du 1er départ, j'ai (il me semble) à peine touché une autre voiture (désolé encore pour çà, et désolé aussi de ne pas me souvenir de qui il s'agissait, pas que j'ai une mémoire défaillante, mais quand je suis plongé dans un jeu, quel qu'il soit, je suis DANS le jeu et rien autour ne peut me perturber .. et je me concentre sur moi et seulement mon jeu ... je ne regarde pas les autres joueurs (sauf celui qui est directement derrière pour ne pas me laisser rattraper, ou celui de devant pour le dépasser) et dans le rush du départ j'ai essayé de faire attention de ne pas trop arriver vite et de taper un autre pilote ... et quand on est arrivé après le 2ème départ 'avec dégâts' au pif paf qui est après le 2ème point de contrôle, au moment de prendre le 1er virage alors que j'étais bien à l'intérieur, j'ai été heurté et je ne pouvais plus piloter la voiture rouge sur tout le côté droit et un gros rouge au centre de ma voiture (je ne sais pas ce qu'indique ce gros rouge au centre de la voiture !!)

puis au 3ème départ (sans dégâts) je suis resté sur la gauche de la ligne droite des stands après m'être assuré qu'il n'y avait personne dans l'angle mort (je pilote en vue interne donc on ne voit pas toujours une voiture cachée), et quand j'ai vu que je restais 4ème comme au départ, je me suis dis que j'avais une très infime chance de le rester encore quelques centaines de mètres avant qu'un fou ne me dépasse ... .puis j'ai vu que j'arrivais à suivre (bon pas très longtemps hélas pour moi) Turtle ..je me suis dis que je pouvais au moins faire un tour à cette place ...

puis Turtle m'a lâchement abandonné à mon triste sort (c'est pas bien d'abandonner un petit vieux à la veille de Noël !! Laughing )
et que derrière je pouvais encore contenir les assauts des 'autres derrière moi), pourquoi pas essayer de faire le max .. surtout en ligne droite où j'avais une bonne vitesse (en fait surtout aidé parce que j''avais quasiment enlevé toute l'aéro) et au fil des tours je conservais cette 4ème et magique place ..
puis j'ai décidé de passer aux stands (je ne sais plus à quel tour je ne regarde que les pneus et la jauge d'essence, le reste m'indiffère encore) pour remettre des tendres et du jus ..et je suis reparti de plus belle (dans l'affaire je suis passé de la 4ème à la 8ème place) donc çà eut comme effet de me mettre en colère (na je plaisante) et je suis parti en me disant que je devais récupérer cette 4ème place , du moins tout faire pour m'en rapprocher le plus .et comme j'avais des gommes neuves et le plein, je savais comment réagissait ma voiture dans les 10 tours suivants .. les autres qui m''avaient dépassé allaient avoir des gommes qui s'usaient de plus en plus donc des perfs moins évidentes au fil des tours .. puis j'ai remonté le 7ème assez rapidement, puis le 6ème etc etc .. et je suis arrivé en 5ème position ...

puis j'ai récupéré ma place des qualifs ... à un moment j'ai commencéà trop regarder dans le rétro et j'ai fait quelques petites sorties sans trop de conséquences, je me suis dit qu'il me fallait revenir sur la piste et cesser de regarder derrière , la course étant vers l'avant .. puis le 2ème arrêt pour chausser les moyens, bien sûr les chronos au tour ont été différents ... j'ai très peu roulé avec les moyens ... et cette dernière semaine j''ai très peu roulé je n''ai fait que 30km, juste pour voir si j'avais encore conservé les virages en mémoire... au fil de la course tout se passait bien pour moi ... et c'est surtout dans la ligne droite où je pouvais reprendre de la distance sur mon poursuivant immédiat ..encore une fois vers la fin, au niveau du pif paf .j'ai dépassé Goethals et je me suis retrouvé derrière Mika .. je pensais que Mika passerait le pif paf et que je pourrais le doubler rapidement mais pas avant la ligne droite ...mais il a trop freiné avant cette 'chicane' et je l'ai tapé, pensant qu'il allait repartir ... désolé Mika ... heureusement qu'il n'y avait plus les dégâts .. finalement j'ai terminé à la même place que sur la grille de départ ... je suis bien content de ma perf .... c'est pas tous les jours (enfin à toutes les courses) que çà m'arrive ...

Michael a écrit:Course avec sentiments partagé pour moi. J'ai fait de bonne qualification, mais en échouant d'un cheveux de Guy et comme d'habitude...
Le 1er départ est plutôt chaotique avec quelqu'un qui vient taper ma voiture sans que je me rende compte tout de suite et Mikazuki qui a actionné le bouton de décollage de son Arianne 5.  Pendant le tour de Safety car, juste avant d'attaqué la ligne droite des stands, je vois SwissAir qui touche un peu bêtement la voiture de Guy. Ce punissant tout seul car il devais bien être prudent. le restart est plus tranquille, mais une seconde neutralisation oblige R-One a déployer le drapeau rouge après 4 tour de piste. Nouveau départ, je campe sur ma 5ème place et derrière JBL et Swiss se livre bataille tandis que je m'emploi a collé au rythme de guy. Swiss tenta un dépassement assez improbable a un moment donné en bout de ligne droite. Tout ce que j'ai eu a faire, c'était de décroisé et tracé ma route et plus jamais je ne le revus. Mon 1er relais en tendre dura 20 tour a peu près et faute de revenir sur Guy, j'opta pour des médiums histoire de tenté 2 arrêts en étant trèèèès optimiste. mais surtout, pour pouvoir attaqué en tendre en fin de course.
Mon relais en médium dura lui aussi 20 tour. a ma plus grande surprise, je bouffais les pneus avant. Je rentrais donc au stand, chaussa les tendres et me mis a l'attaque. à 14 tour de l'arrivé, je fit un tête a queux, tous ce qui a de plus bête et je m'empressa de rentré au stand pour bénéficié de gomme neuve et rallier l'arrivé et avec une infime chance, sauvé ma 5ème place. Ce qui fut ma deuxième grosse erreur. Malheureusement pour moi, JBL a été très bon et méritant. Alliant performance et dégradation des pneus. il ravitaillais toujours 4 ou 5 tour après moi et Guy. Et en fin de course, ses gommes toutes fraîche, sa voiture ne fit qu'une bouché de la mienne moins compétitive. (Au passage, je tient a te présenté mes excuses JBL pour mon comportement sur la ligne droite des stands, je t'ai assez sèchement fermé la porte alors que c'était inutile. Résultat, avec la voiture que j'avais, terminé 5èmes tenait de l'exploit tant les Nissan et les Honda était au dessus du lot. je fini 6ème en me disant qu'avec une GTR, j'aurai pu clairement me battre pour la 4ème place et gagnez 5 dixième ou 1 seconde au tour. Mon lot de consolation sera que je suis le vainqueur des Lexus.  

Bravo R-One pour ta 2ème victoire 2015, de bonne augure pour attaqué 2016.
Bravo Mathu et Turtle pour votre podium.
Félicitation a Guy et JBL ainsi qu'a tout les autres pour votre course.

Bermich a écrit:Super soirée  hier soir,malgré mes 5 ou 6 tours de retard sur les 1er .
Bravo au podium ...  Mon 1er train de pneus étant bien usé ,juste avant d'entrer aux stands , j'aperçois Orbonaut et me suis permis de faire 2 ou 3 tours en sa compagnie . Il devait comme moi avoir les pneus usés car ça ressemblait plus à " Holiday on ice " plutôt qu' à une course sur circuit ... Comble de malchance , la course étant finie ,Erwan au ralenti, je l'ai vu trop tard et lui ai explosé sa voiture .. Encore toutes mes excuses Erwan ...Encore merci aux organisateurs pour cette excellente soirée, bonne fête de fin d'année à tous ...

Red Fire a écrit:Tout d'abord bravo à tous !
J'ai lu les post de chacun, et à ce que je vois, la bagarre était au rendez-vous, Chaotique soirée pour moi...
Après un bon départ qui m'a fait gagner deux places, je me suis vite aperçu qu'à force d'attaquer, mes pneus ont vite rendu l'âme... générant des glissades arrières plus violentes les unes que les autres au fur à mesure des tours et un manque de direction flagrant.
En ayant assez de ces glissades, je prévois un arrêt au stand et là... Reboot de freebox, je vois la Box en étape 1 qui tourne, puis 2.... ça mouline ça mouline, 7 longues minutes mais le mal était déjà fait... déconnexion de course, fini pour moi...
C'est sur, la première place était encore loin, mais c'est toujours très décevant de ne pas finir une course et je déteste abandonner, encore plus de force.
Pourquoi ma box est venu me faire une MAJ en pleine soirée ? Je vous avoue que c'est encore un mystère pour moi, mais le mal est là...
Je m'excuse donc auprès de vous tous pour cet "abandon" involontaire. Comptez sur moi pour la prochaine, je vais d'ailleurs de ce pas allez voir ce qui s'est préparé de beau Smile.Bonne soirée à tous & encore merci R-ONE & Mathu pour l'organisation de ces courses sur lesquelles nous prenons un max de plaisir (quand Free veut bien xD).


Dernière édition par Mathurin le Sam 3 Sep - 0:54, édité 1 fois
Mathu
Mathu
Administrateur
Administrateur
PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR, Trackmania, Onrush, Wiepout Omega
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge
Messages : 51129
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 137
Localisation : Fukushima
https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Résultats & impressions des pilotes - Courses 1 à 13 Empty Re: Résultats & impressions des pilotes - Courses 1 à 13

Sam 3 Sep - 0:44
COURSE 7
GT3 - Bathurst

Qualification:
1/ R-ONE / Ford GT LM / 1:58.875
2/ Mikazuki / BMW Z4 GT3 / 1:59.560 / +0.685
3/ FullTurtle / Audi R8 LMS (Team PS) / 1:59.921 / +1.046
4/ michael / Ford GT LM / 2:00.285 / +1.410
5/ Mathu / Chevrolet Corvette C6 LM / 2:00.458 / +1.583
6/ Swiss / Mercedes SLS GT3 / 2:04.300 / +5.425
7/ Bermich / Mercedes SLS GT3 / 2:10.601 / +11.726
8/ Mshelby / BWM M3 GT2 / 2:18.105 / +19.230
9/ orbonaut / Chevrolet Corvette C6 LM / 2:22.512 / +23.637
10/ LaZeR / Audi R8 LMS (Team Phoenix) / ndf

Course:
Résultats & impressions des pilotes - Courses 1 à 13 Dscn9923
6/ Mikazuki / BMW Z4 GT3 / ndf
7/ R-ONE / Ford GT LM / ndf
8/ Bermich / Mercedes SLS GT3 / ndf
9/ Swiss / Mercedes SLS GT3 / ndf
10/ orbonaut / Chevrolet Corvette C6 LM / ndf

Meilleur tour:
R-One en 1'58'176

Impressions des pilotes:

Mathurin a écrit:Bonne course pour moi finalement avec cette 2ème place que je n'aurai eu que si je n'avais pas fait d'erreur, mais obtenu quand même grâce aux abandons.. Donc content car je n'aurais pas fait mieux. Je me suis raté aux Qualifications, je ne ressentais pas la voiture comme d'habitude, idem pour les six ou sept premiers tours de course ou je ne ressentais pas grand chose scratch puis c'est revenu et j'ai pu reprendre un peu de large sur Full à ce moment de la course. 1er arrêt au 15eme, très court, je repars en Tendre et j'arrive à passer devant R-One puis à doublé Full, à ce moment de la course j'avais 4 secondes d'écart entre moi et Mikazuki 1er. Sur la grand ligne droite je percute à pleine vitesse Swiss qui à ce moment là retourne sur la piste après une sortie sans regarder j'ai l'impression...Résultat: Le moteur mort + Train avant, je perd plus de 5 secondes ! Merci R-One pour ton fairplay.. Mais course fini pour moi à ce moment précis, la concentration est partie. Bon 2eme arrêt; Moyen. 3eme arrêt; Tendre mais un peu trop long car j'ai mis trop d'essence.Félicitation Full pour ta victoire et à tous.

Mikazuki a écrit:Mon  résultat, j'ai ni gagner ni perdu,  discalifié pour coupure psn, bravo aux survivants !

Swiss a écrit:ma course assez déçus je comprend pas la pendant 1 mois session d'essais je tournais facilement 2.01 2.02 mais la je tournais en 2.04 2.05 et parfois 2.03. j'avoue j'étais pas à ma meilleur forme moralement je pense que j'ai perdu environ 500 dixième voir - 1 seconde au tour mais quand même je sentais bien pour cette course le départ 1er tour j'ai eux un accident je sais pas qui même pas le temps voir voiture à subie les dégâts et puis après pendant des tour belle duel entre moi et Lazer. 15ème tour au stands et je conduisais plus en plus mal et puis j'ai eux quelque sortie piste désolé pour Mathurin je tais pas vu et puis j'en pouvais plus jouer dans ces condition la physiquement j'ai préféré arrêté que causé des accidents. en espérant prochaine fois un meilleur moral.

Michael a écrit: Ce fut la course la plus éprouvante que j'ai eu à disputer. Pour la qualification, j'était parti en moyen tout comme R-One il me semble. Je chaussa des tendres et je sur-attaquait inutilement et je buttait à 2'00'...  4e à 1 dixième de Turtle et devant mathu, j'avais de quoi être satisfait.
Après le tour de chauffe, je fut un excellent départ et passai Turtle. Arriver en au de la colline, dans la grande courbe juste avant la chicane, je mordait un peu le bas côté. Tête à queu, je vois défilés les voitures qui m'esquive miraculeusement et me retrouve 10e et dernier. Je me suis senti un peu comme Vettel lors du grand prix du Brésil 2012, sauf que je me suis pénaliser tout seultra contrairement à lui qui fut percuter.  Je ne perdi pas espoir et me relance en étant clairement trop agressif dans mes dépassement. A t'elle point que je du reprendre un peu mes esprit après avoir passer shelby en mode bourrin. Je lui rendit donc sa position et le dépassa plus proprement parler la suite.  Au bout d'une demi heure, j'était 6e et je commençais doucement à revenir sur le tandem Swiss/Lazer. Je passais au pneu moyen que je ne quitterai plus jamais et m'appliqua à jongler entre la gestion pneumatique, la regulariter et l'attaque pour rattraper Swiss/Lazer.
En même temps, je comparais mon rythme de course par rapport au meilleur et je dois dire que j'étais plutôt bon par moment.
Peu à peu, les abandons s'abatte sur la course, le duel en avant entre Turtle et Mikazuki bat son plein tandis que je débute un duel stratégiques avec Lazer dans l'optique de la 4e place. A 15 min du but, coup de tonnerre, Mikazuki est contraint à l'abandon pour cause de soucis électronique et je me retrouve 3e.
Les derniers tour fut assez difficile avec des pneus en souffrance et par chance Turtle s'intercala entre moi et Lazer jusqu'a l'entame du dernier tour où je le laissai passer. Je n'avais plus qu'a gérer et je termina 3e. Obtenir ce podium était inespérée après être parti d'aussi loin. Ce fut une course de survie riche en enseignement pour moi. La ford était sympa à conduire bien qu'a certains moment, son comportement futur l'exact opposé.

Bravo à toi Turtle pour ta belle victoire ainsi qu'a Mathu pour ta 2e place. Bravo à Lazer et merci pour cette petite bataille entre nous. Et félicitation à Shelby qui a réussi à rallier l'arriver avec aucun essais. Hello Guy, les coût peinture supplémentaire vont être affolant.

FullTurtle a écrit:La soirée d'hier à été très animée et s'est prolongée très tard dans la nuit si bien que j'ai un peu de mal à rassembler mes notes en cette fin de matinée. Je comptais transférer la rediffusion sur pc et j'avais oublié que pour cette taille (environ 129Mb) Gran Turismo 6 coinçait. Du coup, j'en ai profité pour aller explorer les possibilités offertes par la technologie sur la toile et suis tombé sur un certain forum des GT6 Les furieux, Si bien que j'ai pas encore pu voir la course ni prendre de photos.

La qualification :
Une petite galère pour trouver la bonne trajectoire dans l'enchaînement du Dipper qui s'en est allée peu à peu, la R8 à un derrière qui cherche à  voir du pays sans prévenir. Je tentais de suivre de pas trop loin Mathu pour avoir une idée de mon rythme dans les passages délicats. 15 mn ça passe très vite surtout avec un circuit aussi exigeant.Heureusement que de longues lignes droites donnent un peu de repit sur un tour.
Au final Erwan décroche un chrono digne du nom du premier virage, et Mika se place pour la première ligne. Michael et moi plaçons nos bolides sur la 2 ème ligne puis arrivent Mathu, Swiss pour la 3, Bermich et MShelby pour la 4 et Orbonaut avec Lazer sur la 5 (Lazer a été victime d'une déco   )

La Course
Après un tour de formation où Mika nous a fait un tête à queue bouchon à l'amorce du Dipper   avec quelques froissements de tôles on a débuté la course sur les chapeaux de roues. J'avoue que je me suis posé la question sur la longueur de mes premiers rapports de boîte quand j'ai vu débouler et me doubler Michael et Mathu dès le début du 1er tour pleins gaz  Avance titine que je me suis dit...car devant Mika et Erwan ne nous attendaient pas  et Michael avec Mathu ne traînaient pas.

Swiss n'a pas été très loin derrière, en fait ça commençait pas vraiment tranquille tranquille. J'ai pu gagner une place suite à la dérobade de la voiture de Michael et essayer de suivre le rythme infernal devant. Avec ce réglage :
Gar Sol 68 95 Amo 22.41 16.34 Comp 8 6 Ext 6 4 BAR 3 1 Car 0.5 1.5 Alig 0.16 0.40
EF 2 0 Vmax 200  BV 1:5.105 2:3.783 3:2.906 4:2.260 5:1.835 6:1.557  RF 2.500
DGL CI:15 SA:25 SF:20  et Appui 260 615
ben j'ai emmené mon bolide pour un premier relais de 21 tours en arrivant sur AV 7 5 et AR 8 6
Au ravito j'ai embarqué de quoi remplir le réservoir au 5/8 et suis reparti en Course Moyen

Là j'ai eu chaud avec Mathu et Erwan (rentrés plus tôt au stand) juste derrière moi à ma sortie.  Mathu avec le couteau entre les dents m'a doublé peut de temps après. Coup de bol pour ma part, à la suite d'une petite sortie de trajectoire à la fois de Erwan et Mathu j'ai pu reprendre ma seconde position avec de quoi souffler un peu. J'ai réussi à tenir un bon rythme avec les moyens et heureusement que Mika attrapait la bouteille d'eau de temps en temps, mon écart restait ainsi relativement stable. Ma titine ayant soif j'ai rejoins le pit pour remplir aux 5/8 le réservoir au 37ème tour et chausser les Courses Tendres. Avec les mésaventures de Erwan et Mathu, je suis ressorti plus serein qu'à mon premier pit restart avec une bonne trentaine de secondes dans la vue pour atteindre Mika qui caracolait en tête. Trois tours plus tard Mika prend la voie des stands et là c'est le va-tout pour essayer de repasser devant. J'arrive au virage de l'enfer et Mika ressort déjà des stands. Ouf, il restait à tenir 19 tours avec une fusée au derrière
C'est promis, je n'y suis pour rien mais encore une fois sur cette course j'ai eu une bouffée d'air frais suite à la sortie de piste de Mika au 41ème tour.
Avec mon niveau de réservoir il fallait que je descende un peu les tours/min  pour économiser mais en même temps Mika revenait très vite. je me sentais tout prêt de rentrer au stand pour chausser des Courses Tendres et remettre une pichenette de carburant quand Mika a été éjecté du PSN. Mierdas. Course de Mika ruinée et le suspens de fin de course en berne. Du coup je suis allé chercher une petite victoire en comparaison de celle obtenue sur SPA.
SPA ma faute :jesors:  (blagounette ref d'après course avec Michael, Erwan et Mika) Merci à tous pour votre Fair-Play et bravo à ceux qui sont restés jusqu'au bout. MShelby a été exemplaire 🆒 , surtout que pour arriver à laisser de la place sur un toboggan c'est tout un art. LaZer a fait une belle course aussi avec Michael :volant: . A bientôt pour une course sans déco (Aller SONY) Ps : J'avais pas remarqué la présence d'un invité du soleil levant What a Face

MShelby a écrit:Je suis content d'avoir participé à cette course avec vous, comme d'habitude super soirée, malgré tous les petits problèmes qu'il y eu mais ça on n'y peut rien, vive les serveurs... Sinon bon bah comme je m'y attendais hein, pas au même niveau ^^' Mais bon c'est pour le fun et le plaisir d'être avec vous que j'étais là. Je suis quand même assez content, je fini 5ème sur 11 il me semble Very Happy (Merci au déco, malheureusement...) mais j'ai réussis à finir la course, jusqu'au bout avec une voiture que je venais d'acheter 30mins avant ^^ Michael, tu as été agressif lors du dépassement oui mais ça restait correct quand même, tu aurais pu continuer sans me laisser passer. Surtout pour repasser devant 10sec après ^^ En tout cas, très beau fair play et merci, ça fait toujours plaisir ! Bravo à tous, et j'ai étais impressionné par toi Mika, très belle perf' ! Dommage pour ta déco, c'est vraiment dégueulasse...
Turtle également, bravo pour ta victoire, tu as tenu jusqu'au bout et tu n'as rien laché ! Et bravo à vous tous ! Merci pour cette belle soirée

R-One a écrit:les qualifications :
j'en avais parlé à Mika peu avant la course, pour moi, n'étant pas sûr de mon rythme de course, il me fallait la pole à tout prix. Mission accompli, mais je n'avais en fait rien fait. J'était mieux sur 1 tour, mais la course dure 2h...

la course :
c'est parti très très fort avec un Mika omni présent et une incapacité de ma part à me sortir de sa pression. Hop! une petite erreur, et je me retrouve 2ème, je bataille très dur pour revenir sur lui. c'est arrivé quelques fois mais jamais assez longtemps, et je n'ai jamais mis une pression semblable à celle de Mika à ce moment là (GG Mika). Ensuite, je commence un peu à décrocher, et de fil en aigui... non d'erreurs en erreurs, je me retrouve 3ème au moment de faire mon arrêt aux stands, durant lequel je passe les moyens (j'avais commencé en tendre, et j'ai roulé 33min avec). Je ressors juste derrière mathu en 4ème position avec Mika et Turtle toujours sans arrêt. Ces deux là s'arrêtent en même temps, et au moment de ressortir, Mika a environ 2/3sec d'avance sur un peloton de 3 avec Mathu, Turtle, et moi même. ça bataille fort en haut, j'essaye de tirer mon épingle du jeu sur les hauteurs, avec quelques grosses prises de risques. Mais re-erreur. Mathu et Turtle sont encore groupés, et je suis à 5 sec. Mathu fait une erreur, je reviens sur lui, mais j'en fait une juste après, au final, Mika s'est bien échappé avec Turtle à ses trousses, et Mathu plus loin et moi encore plus loin. Plus difficile partie de course pour moi à venir : mes pneus moyens s'usent, ma stratégie est en train de tomber à l'eau, et les erreurs s'accumulent, et m'ont déjà au moins couté 30sec. Je fais un tête à queue au bout de la ligne droite en descente, je décide de passer les tendres pour rouler dans de meilleurs conditions (FU** la stratégie). Je ressors devant LaZeR et michael, et je suis logiquement plus rapide qu'eux, je prends donc un peu d'avance sur eux ; mais c'était sans compter un ultime tête à queue, qui m'a fait abandonner. Encore désolé d'avoir arrêté la course, ça ne m'est jamais arrivé de laisser comme ça une course, en j'en suis assez honteux. je n'étais pas assez en forme pour disputer une course d'une telle intensité. et enfin, j'aurais du prendre une voiture autre que la Ford GT, elle était top sur Monza car c'est un circuit plat, majoritairement composé de réaccélérations à risque. mais ça n'aura jamais marché sur Bathurst. Une SLS ou une BMW m'aurait sans doute mieux réussi sur ce circuit. Encore merci à tous pour votre fidélité, merde au serveurs et A+ pour de prochaines courses bien animées et un grand bravo au podium

LaZeR a écrit:Super soirée de passée en votre compagnie! Je suis assez content de la tournure qu'on prit les evenements. Malheureusement mes qualifs ont ete ruinées à cause d'une deconnexion pendant la session, resultat: depart a la fin de la grille.
La course s'est assez bien passe pour moi. J'ai reussi a passé orbonaut facilement des le debut de la course pour ensuite revenir sur les deux trois joueurs devant. Petite bataille avec swiss qui mon couté beaucoup de temps a cause de grosse erreurs qui m'envoyaient tout droit de la bac a gravier. Ensuite je suis resté dans une bataille avec michael pendant tout le reste de la course, nos strategies n'etaient pas les memes et la strategie de michael a mieux payée que la mienne au final.
Malgré les déconnexion, une super soirée passée avec vous! Vivement la VW fun cup !

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

COURSE 8
Coccinelle - Fun Cup

Qualification:
Résultats & impressions des pilotes - Courses 1 à 13 Dscn0110

Course 1:
Résultats & impressions des pilotes - Courses 1 à 13 Dscn0111

Meilleur tour:
Fullturtle en 1"27'076

Course 2:
Résultats & impressions des pilotes - Courses 1 à 13 Dscn0112

Meilleur tour:
Fullturtle en 53'066

Impressions des pilotes:

Mathurin a écrit:
Course 1: Très instable, je n'ai pas arrêté d'avoir l'impression que le décor saccadait, je ne sais pas si ça a joué sur mes chronos mais j'ai été plus lent malgré la même détermination. Très bon duel avec R-One sur une bonne partie de la course. Je suis déçu de ma 3eme place.

Course 2: premier tour difficile, pas mal de touchette qui m'ont fait mal, et un tête à queue qui me fait repartir dans les dernières places, malgré tout j'arrive à remonter 3eme à 4 secondes, après ça a pas mal tapé les barrières et à moins de 6 minutes de la fin, rien n'était joué entre le trio de tête, j'arrive 3eme mais je ne suis pas content de cette place, encore une fois avec la même hargne mes chronos était plus lent d'une bonne seconde de ce que je faisait d'habitude ici. Je ne comprend pas

Guy a écrit:belle soirée pour moi et 2 belles courses, et ce à tous les niveaux .... devant comme derrière et bravo pour les pilotes dépassés qui se laissaient dépasser facilement même sur Londres où c'est plus difficile de doubler

R-One a écrit:Début de soirée compliqué avec pas mal de deco, et un restart qui m'aurait fait très mal. Dans les premiers tours de ce restart, je me suis fait prendre ma place par Mathu, me retrouvant 3eme. Puis une grosse erreur qui me fait perdre quasiment 20sec et 3 places. À partir de la, gros travail pour remonter. Ce qui m'aura motivé, c'est Mathu qui m'a servi de lièvre sur une grosse partie de la course. Et une grosse bataille en fin de course avec des dépassements très durs à réaliser. Je fini deuxième.
Moi aussi mathu, j'ai eu des baisse de fps en pleine course, assez déstabilisant sur avec cette voiture.

Deuxième course :Comme prévu, il y a eu du brabuge au départ. Je préfère prendre l'extérieur très large au premier freinage après avoir dépassé Guy au départ. J'assiste au lourd accident de Michael. Je dépasse Bermich. Et la, petite bataille très clean avec jbl sur quelques virages. Je me retrouve devant avec un turtle qui est revenu et mathu qui fait l'effort pour remonter. Grosse bataille avec chacun d'eux avec toujours de l'incertitude pour la gagne. Je fini par sortir mon épingle du lot après une bataille épique avec Mathu (une nouvelle).

Encore un gros bravo à tous. Mention spéciale aux drapeaux bleus, qui ont vraiment assuré, GG les gars. GG a turtle pour la première course, réellement intouchable pour celle la.

Michael a écrit:1 seconde, c'est à la fois peu et beaucoup à la fois et ce fut le tarif pour Madrid.  Shocked A 1 seconde en qualifications, je suis 5e.
Let début de course fut un pur remake du début de bathurst. Tête à queux et dernier. Va falloir vraiment que je travaille sur ce paramètre à l'avenir. santa
J'entame ma remonter jusqu'à buter sur Bermich, je tente quelques dépassement mais sa défense est très, trop ?, agressive avec l'impression qu'il me poussait vers les murs pour conserver sa position.   Je réussi à le passer et paf... déconnexion...  
Un très beau geste à été fait pour me permettre de repartir et je vous en remercie même si vous étiez pas obligée.   Very Happy  Very Happy
La seconde partie de course fut très  régulières en terme de chrono (en 1'29 stable). Globalement 1 seconde moins vite que Turtle, mais suffisant pour valider ma 4e place. Heureusement que je passait là ligne d'arriver car je fut déconnecter au moment où le tableau des résultats allait s'afficher.  

Pour Londres, j'était moins en confiance. Néanmoins, je voulais jouer crânement ma chance avec pourquoi pas, une nouvelle 4e place. Dès le départ, je suis à l'attaque et je met la pression sur Bermich. Au second tour, je parviens à le dépassez et la encore, Bermich  en fait peut être trop, me tape et m'envoi valser en tête à queu. Pas cool, cela m'obligé encore à faire une remontée et dépasser à Londres...  Je passe orbonaut easy puis reviens sur Bermich et là, je dois dire que la lutte fut belle. Je lui mis une grosse pression et par opportunisme, parvint à la passez. Rebelotte face à Jbl, une très belle lutte que je remporta. Désormais 5e, je revenait un peu sur Guy er 2 petit tête à queux me rappellà à l'ordre et je me contenta de cette place. Bravo à Turtle qui aura été phénoménal ainsi qu'a R-One pour leurs victoires ainsi qu'a Mathu qui complète les podiums.

Orbonaut a écrit:Pour ma part je suis satisfait de ma 6ème place; 1er circuit plaisant sans pression et voiture agréable. Un chrono pour moi a 1'32' et quelques sur un seul tour ( What a Face ) et une bonne bagarre derrière (comme d'hab) avec bermich, entre autre... pour Londres je maîtrisai moins bien étant plus petit et exigu j'ai jouer la "sécurité" malgré un côté gauche de ma cox bien éraflé et ai donc conforté ma derrière place sans regret. Mon pneu AR gauche étant à 7 j'ai bénis les derniers tours... Belle course avec des participants au top de leur forme bravo à tous et vivement la suite !

JBL a écrit:Alors pour moi première course a oublier mais je m'y attendais, ma cox ne tenais pas sur les gros freinage et j'ai fait un paquet de tête a queue.
Malgré tout j'ai quand même réussi mon meilleur tour en 1.30 et quelques, dommage que je manque de régularité.
En plus une fois la course terminée la play a buguée, j'avais le son mais je suis resté bloqué sur une image psychédélique avec un bus londonien volant , du coup je n'ai pas eu la sauvegarde de la course. Sur la deuxième course je pars en pole cheers et maintient la pression de R-one sur quelques virages avant de me faire un nouveau tête a queue et de voir passer plusieurs furieux. Je me retrouve cinq avant le retour de michaelbaudu qui finit également par me passer.
Je me contente donc de ma 6ème place avec quelques bon tours, hors tête a queue. Assez content de mes deux courses vu que je n'avais pas trop réussi dans mes réglages et que je n'avais pas roulé énormément en entrainement. Par contres toujours une bonne ambiance   et des pilotes fair-play

Bermich a écrit:Super soirée comme d'hab ...
Toujours à la traîne dans le peloton de queue, mais ça c'est normal pour moi ,je n'ai plus les réflexes, des jeunes et adopte la conduite "pépère " .
Cette fois, c'était chaud devant et derrière ,belle bagarre avec mon ami Orbonaut pratiquement toute la course,finalement ,grosse erreur de ma part au freinage de la chicane et un mur qui n'aurait pas dû être là , fît toute la différence, mon partenaire s'est échappé et ne l'ai plus revu... Un grand bravo pour l'organisation , encore une super soirée ...Merci ..

FullTurtle a écrit:Bonne soirée course avec vous tous, cette coccinelle est une merveille pour le pilotage acrobatique.

Course de Madrid.
Le petit entraînement de l'après midi avec Bermich m'à fait le plus grand bien pour trouver un réglage confortable. Mais je ne m'attendais pas à avoir un matelas aussi épais pour aller jusqu'au bout de la course. Merci pour le fair play , juste pardon à Bermich d'avoir été contraint par nos trajectoires à embrasser le rail de la fontaine juste avant l'épingle madrilène. J'ai pris beaucoup de plaisir à faire partir légèrement en glisse mon petit bolide pour négocier les courbes de ce circuit. Dommage que l'on ait eu la coupure , c'était bien parti pour une bataille de longue haleine avec pour débuter R-One.
Quand j'ai vu la vidéo, j'ai vu les carrossage de chacun et finalement le mien était très faible comparé à celui de Mathu et Mika. Je devais avoir tout au plus 0,8 à l'avant et 1,5 à l'arrière. La hauteur de caisse à 125mm était nécessaire pour manger les vibreurs plus tranquillement. Aucun soucis de survirage. Bonnes sensations de bout en bout.

Course de Londres
C'est sympa ce format de grille inversée , seulement une demi-heure ça passe vite et Londres n'est pas si simple pour doubler. En partant dernier c'était un beau challenge. Je ne faisais pas le fier à l'approche de la courbe à droite avant le grand droit du parc aux lions. La fatigue commençait à se faire sentir et je me suis fait surprendre à 2 reprises, dont une où le tête à queue m'attendait. Mathu et R-One passés, il fallait s'accrocher pour revenir. Bien joué à tous , Bravo à R-One et encore navré que Mathu n'ai pas pu profiter pleinement de sa voiture comme aux entraînements.

Après ces deux courses j'étais HS. Merci aux organisateurs pour cette bonne idée de courses Fun Cup et merci à Volkswagen pour cette belle cox

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

COURSE 9
Formule 3 - F3 Senna

Qualification:
Résultats & impressions des pilotes - Courses 1 à 13 Q10

Course 1:
Résultats & impressions des pilotes - Courses 1 à 13 C110
9 - Fullturtle (deconnexion)

Meilleur tour:
Mikazuki en 1' 15" 137

Course 2:
Résultats & impressions des pilotes - Courses 1 à 13 C210

Meilleur tour:
Fullturtle en 1' 13" 112

Impressions des pilotes:

Mathurin a écrit:
CAPE RING
Super soirée pour moi !! ça commence aux qualifs, moi qui croyait être à la ramasse, je suis largement dans le rythme des meilleurs, je pars 3, je fais un très bon départ et je double Mika, je suis 2eme au premier freinage, c'est la que commence la bataille avec Full, c'est tendu, on est globalement au même rythme mais je passe certains virages plus rapidement qui nous font être parfois trop proche. En essayant de passer (je ne sais plus quel tours) je touche légèrement Full et je perd 0,5 seconde, quelques tours plus tard c'est Full qui fait une erreur, ce qui me permet de reprendre notre écart du début, à ce moment rien n'est joué mais Full déconnecte et je me retrouve premier.. Je m'arrête à la 31eme minute, Michael me passe devant, je ressors 2eme et le reste jusqu'à son arrêt en fin de course, je repasse 1er avec presque 16 secondes d'avance... dans le dernier tour en passant Bermich je le tape dans le cul et manque de perdre le contrôle, je perd 6 secondes et termine la course 1er avec 10 secondes d'avance.. Smile Une victoire totalement inattendu !

DEEP FOREST
Départ avec classement inversé, je pars donc dernier, Full qui a déconnecté dans la course précédente pars premier, je me dis que c'est impossible que je gagne, qu'un podium m'ira très bien et qu'une 2eme place sera ma victoire... Je pars assez "tranquillement", trop même, je manque la sortie de piste dès le premier tour alors que j'avais réussi par miracle à être déjà 4eme au milieu du premier tour, R-One me repasse, puis je repasse sur la ligne droite R-One et Bermich en même temps et je me retrouve 3eme, devant, Mika et Full déroule et sont déjà inateignable... vers le 1er tiers de la course Mika fait une erreur, je le rattrape et passe 2eme, on ce fait une belle bataille pendant pas mal de tours mais je suis trop lent, au moins 0,5 moins rapide qu'a mon habitude et que Mika, j'arrive quand même à garder ma place grâce au erreurs de Mika. à la fin de la course Full qui avait pas loin de 25 secondes d'avance s'arrête au stand, je ne comprend pas cet arrêt, je repasse 1er avec 5 secondes d'avance et termine la course à cette même place. Une deuxième victoire pour moi ce soir, très content !!

Mika, franchement tu méritais gagner quoi..

Orbonaut a écrit:C'était parfait franchement sur les deux courses ! Voiture magniable quoiqu'il fallait quand même regarder devant pour décélérer car le freinage était quasi interdit avec cette Banerj. Beaucoup de plaisir avec et de participer aux deux courses malgré 2 ou 3 fautes bien involontaires que j'ai commises auprès de flechebleue, bermich et mikk... Bravo au participants et regrettons que certains ai pu nous rejoindre sur cet event ! Vivement la suite et merci aux organisateurs !

R-One a écrit:soirée à oublier pour moi, tant au niveau technique que sportif
Sur Cape Ring, je suis déconnecté avec un 1"16'0 qui m'aurait fait partir milieu de peloton, au lieu de ça je commence dernier. J'essaye de me refaire au départ mais orbonaut me sert contre le mur, du coup je passe le 1er virage dernier. je parviens à remonter et s'en suis quelques batailles avec jlb64, puis goethals, mais mes erreurs me font perdre de vue la tête de course.
20 dernieres minutes de course :je remonte petit à petit, dixième par dixième sur Mika, qui fait le con quand j'arrive à moins de 2sec de lui. on fait quelques tours en tandem, assez tendu. Il me laisse passer dans le dernier tour et ne parviendra pas à reprendre sa place. Je finit 4ème, profitant de l'abandon de turtle pour être au pieds du podium.

Deep Forest :
Je pars 5ème sur cette course. j'essaye de jouer la prudence sur le premier virage en déccélérant, ce n'est pas le cas de tout le monde, je perds rapidement plusieurs places car pas assez rapide. s'en suit un pléiade d'erreur en tout genre, l'accrochage avec bermich, puis orbonaut. je sens que je peux rivaliser avec les premiers au niveau des records du tour. Du coup je m'arrête à 8min de la fin pour passer des pneus neufs. je fais mon meilleur tour en 1"13'267, le record global étant en 1"13'100 par turtle. bravo à tous, désolé pour ces serveurs qui ne méritent pas leur nom, bravo à Mathu pour son doublé, michael pour la 2nde place, goethals pour son 1er podium et tout les autres! dommage pour toi Mika, tu méritais de gagner quand même hein ...?

Michael a écrit:Mes debrief cape ring sud. Des les débuts des qualifications, je m'élancé dans l'optique d'enchaîné les tours pour faire monter en température les pneus très dur et d'essayer de m'approcher des meilleurs. P4... a 3 petit dixième de la pôle  ,  a la fois surpris d'un écart si faible (1 seconde entre le 1er et le 6e.) déçu car en performance absolu, la p2 était potentiellement jouable. lol!

La course au cap.
Je fait un joli départ, je me déporte très rapidement à droite et prend bien gardé à regarder partout pour être sûr de pas causer d'accident  (surtout envers mikazuki notre dieu qui méritait de gagner, non ? ) Cela profite à Jbl qui me chipe la p4, ce qui me fera perdre quelques secondes sur le trio Turtle, Mathu et Mikazuki. Je parviens à récupérer ma place et reviens sur le trio de tête qui se tire la bourre. Je me met en position d'attente et d'observation. Cela fut d'autant plus facile que je tenais leurs rythme infernal plutôt facilement tant la F3 fut un amour à conduire. Premier coup de théâtre, Turtle abandonne sur problème technique puis Mikazuki s'arrêta au stand quelque tours après, laissant Mathu face à moi, à 3/4 secondes d'écart. Ce fut une belle et équilibrée bataille à distance à coup de dixième par ci par là, mais il mettait impossible de recoller à son aileron arrière. Second coup de théâtre. A la mi course, je fit une petite excursion hors piste qui me reléguant à 10/13 seconde de Mathu. Il fit son arrêt au puit mais décida de rester, jusqu'à la limite du temps imparti, en piste.J'avais miser un peu niais que Mathu pousserait sa machine en ne sachant pas si j'avait fait ou pas un arrêt... et profitez d'une erreur de sa part pour espérer l'emportez... Mauvaise pioche, je fit mon arrêt à 5 min de la fin et du me contenter d'une encourageante p2 acquis grâce à ma regulariter  (alors que mikazuki...   ) Félicitations à Goethals qui bien que discret,  signe un joli premier podium.  

Deep forest.
Partir P8 n'est pas évident car il faut dépassez des pilotes plus lents tout en sachant que la victoire serai inaccessible du fait que Turtle partait leader... et que le podium serai difficile car mikazuki et R-ONE était devant. Du coup, la performance de Mathu est incroyable et force les respect. Chapeau bas car partir dernier et gagner n'est pas à la porter de tout le monde. Je fit un départ prudent et attendais que la situation ce stabilise à l'avant pour viser la p5. C'était un peu le chaos et beaucoup de loterie car si Mathu passa entre les gouttes, moi et R-ONE connurent des fortune diverses. Néanmoins, je me retrouve p5 et à la chasse au Jbl qui aura été très bon. Il m'a fallu user de patience pour le dépassez sur l'unique opportunité qui c'est présenter, tout de suite à la sortie du 1er des 2 tunnel, dans la zone au coeur de la forêt. Ce fut oser et culotté mais c'est passez juste, juste. P4 solitaire, je n'avais plus qu'a surveiller R-One qui plus rapide, revenais doucement mais sûrement sur moi.Une petite erreur de ma part et il passait. Quelque tours plus tard, je repris ma p4 et ce fut mon résultat définitif.
Félicitations à Mathu pour ses 4 victoires consécutive  (red bull WSS plus F3). Un grand bravo au organisateurs car avec les déconnexion en série, c'était pas évident. Bravo à Goethals, Mikazuki, Turtle pour vos podium même si je trouve surprenant et dommage que Turtle perde une course juste pour une histoire de chrono. Cela me rappelle un peu Sensations à Monaco qui vexer que Prost avait signer le recours du tour, poussa sa f1 jusqu'à finir au mur et perdre. Seul la victoire est belle.

Fullturtle a écrit:Bravo Mathu pour tes 2 victoires
Impressions sur Cape Ring : Je suis content d'avoir pu prendre la pôle. La conduite avait du répondant et c'était assez serré pour aller la chercher. Seulement Mika  me signalait un phénomène étrange sur ma position sur le circuit. Bon,   j'arrive à prendre part au star de la course. Mathu et Mika se sont placés  très  près de mon aileron. Les ennuis de réponses du volant se sont manifestés assez tôt et pas moyen de reprendre mon rythme des qualifs. J'étais en délicatesse dans tous les enchaînements rapides surtout celui du gauche droite en remontant vers le plateau. Pas moyen de distancer Mathu qui se faisait de plus en plus gros dans le rétro. Et hop à la trappe , déco liée à une resynchro de ma box , j'ai eu le temps d'aller voir que ça venait de là. Après l'origine de la perte de synchro scratch
Je n'ai même pas pu profiter de voir la course par la suite, redeco du serveur cette fois.  Déçu Déçu  Déçu Mais une chose devait me réjouir, merci à la grille inversée en fonction des résultats de course pour le départ de la suivante  

DEEP FOREST
Très bonne course pour ma part, l'envol n'a pas été des meilleurs, Bravo Erwan pour le tien. Ensuite je me suis concentré sur le rythme à tenir pour ne pas laisser Mika ,très proche, profiter d'un trou de souris.Nous nous tenions dans la même seconde jusqu'à l'entame de la ligne droite des stands où j'ai perdu Mika dans mon rétro. Une infirmière  par là ? Ensuite, j'ai eu le champ libre pour tenir un bon rythme et batailler pour obtenir le record du tour. La conduite était très bonne par rapport à celle éprouvée sur Cape Ring. Merci pour le fair play au niveau des drapeaux bleus. Il y avait cette fois moyen de titiller le chrono  
Aussi, voyant Erwan rentrer au stand, je me suis dit qu'il y avait un challenge de nouveau sur la course pour courir après le Lap record. Et voyant mon écart de 24s d'avance sur Mathu, j'ai ajouté celui de passer un train de pneus neufs et repartir juste devant lui ou très proche pour faire un final à suspens. Mais je ne pouvais pas pousser Orbonaut et Bermich pour rentrer plus vite au stand et là mon avance avait fondu de 2s. 22s pour faire l'arrêt au stand ,étaient trop justes pour repartir avec Mathu et j'ai dû passer dans l'aspi de Mika en poursuite. Mika m'a fait une fleur en sortant un peu de sa trajectoire et j'ai pu prendre le relais de la chasse sur Mathu avec Erwan interposé. Le temps s'amenuisait et la fin de la course pointait son nez. Mathu était là juste devant mais j'ai perdu mon challenge sur ce coup là. Je suis content de cette soirée houleuse et bonne où je ne ressors pas broucouille. Bravo à  tous, je vais aller voir la vidéo de la course sur Deep Forest et prendre des photos. Desolé qu'il y ait eu mésentente entre Erwan, Bermich et Orbonaut,  mais tout s'est arrangé tant mieux.
--------------------------------------------------------------------------


COURSE 10
F1 - GP de Monaco

Qualification:
Q1
1/ Fullturtle en 1' 13" 398
2/ R-One en 1' 14" 417
3/ Michael en 1' 14" 480
4/ Mathurin en 1' 15" 426
5/ Mikazuki en 1' 15" 594
6 JBL en 1' 17" 900
7/ Goethals en 1' 18" 920

Q2
1/ Fullturtle en 1' 13" 948
2/ Michael en 1' 14" 493
3/ R-One en 1' 14" 760
4/ Mikazuki en 1' 15" 572
5/ Mathurin en 1' 16" 354

Course:
Résultats & impressions des pilotes - Courses 1 à 13 Dscn0613

Meilleur tour:
Fullturtle en 1'13'076

Impressions des pilotes:

Mathurin a écrit:Mes impressions: Course pourri comme prévu, je suis venu en touriste n'espérant rien. Quand j'ai vu que je pouvais éventuellement faire 4eme je me suis remotivé un peu, a la mis course j'ai perdu tout espoir et à la fin de course avec mes tours de retard ma stratégie des stands m'a fait perdre ma 5eme place car obligé de m'arrêter une dernière fois et Goathals non. Bravo à tous et bravo Michael pour cette sublime victoire ! Sinon j'avais des bonnes sensations avec la FGT..

R-One a écrit:Course difficile pour moi car peu d'entrainement.
Pour commencer, je suis très déçu de mes qualifs, au vu de mes entrainements de la journée, j'était en mesure d'aller prendre la pôle, et au finale, je ne suis même pas sur la 1ère ligne.Le départ, je me fait dépasser par Mika puis je me retrouve à la lutte avec Mathu sur quelques virages. 1 tour plus tard, je suis en mesure de porter une attaque au niveau de la rascasse, Mika touche légèrement ma roue avant-gauche, ce qui me fait percuter le rail intérieur avant d'aborder la ligne droite, heureusement sans dégât. Je finis quand par recoller à Mika, je le dépasse avec difficulté. Je suis à 4.5sec de Michael, et j'essaye de suivre le rythme de Turlte... trop dur, je perds peu à peu les dixièmes. Mika fait son arrêt aux stands assez tôt, je m'arrête le tour suivant pour éviter l'undercut en pneus trop usés. Je ressors assez étonnament avec pas mal d'avance. Turtle fait son arrêt, je suis encore derrière lui, mais il fait une erreur qui me permet de repasser devant lui. J'ai quelques secondes d'avance qui fondent très rapidement, mais je parviens à le contenir derrière moi jusqu'à son arrêt au stand, puis le mien, puis un tête à queue juste avant le tunnel. Ensuite, For3v3r 4lone en 3ème place pendant le reste de la course, dans l'incapacité de rattraper Turtle.
Je finis quand même à une honorable 3ème place, surtout au vu du plateau, toujours plus relevé. Bravo à tous, cette course était extrême, merci à goethals avec qui les drapeaux bleus ont été au top !

Michael a écrit:Bien, voilà mon debrief.
J'abordait le grand prix, sérieusement préparer du haut de mes 4800 km d'essai et de 5 simulations de course, avec comme seul ambition, gagnez la bataille contre moi même et faire une bonne course... et si possible, ne pas rendre la vie facile à Turtle qui était le grand favori à la victoire et donc l'homme a égaler ou battre.  
Je connaissais parfaitement le comportement de "Hermignone"(mode qualifications et mode course), de la durée de vie de pneus et j'avais donc un plan de bataille connu de Mikazuki. Faire p2, être 1er au 1er virage et faire des rounds de 10 tours en tendres en attaquant sans se poser de questions.
Q1. Ménager et reposer tout l'après midi, j'arrivai frais et concentrer et après seulement 2 tours lancer, je m'était assurer facilement une place en q1 avec un 1'14'480 et je fila au puits pour suivre la fin de séance et économiser de l'énergie et la voiture. Comme prévu, Turtle était devant et la demi surprise fut que R-One s'intercala entre nous deux. Demi car bien qu'il a peu  de possibilités de rouler,  il reste un top pilote qu'il ne faut surtout pas sous estimer. Cool  Twisted Evil
Q2. Elle fut un peu compliqué au début car Mathu me collait à l'aileron et cela me perturbations au point que je décidai d'allez mettre des pneus neuf pour refaire une tentative. J'ai juste eu le temps de faire un chrono moins bon quand q1 santa , à savoir un 1'14'493. Mais cela fut suffisant pour la p2.  Rolling Eyes
Turtle P1 et moi p2, en quelque sorte, le match retour après la course de spa sous la pluie pouvait commencer.  
The Race. Comme prévu, je pris un excellent départ et pris la p1. Je cherchais aussitôt à creuser un petit écart sur Mikazuki puis Turtle. Mais ce dernier revint vite à mes échappements et ce fut statut quo jusqu'au 1er arret (fin t10 pour moi) il parvint à passer en undercut. Et resta leader durant 2 tours. Il fera une erreur à la chicane du port ou je le passa dans la confusion car j'ai légèrement mordu en hors piste pour ne pas le percuter et dans le doute, je lui demanda si il fallait que je lui rende la place ou non. Finalement, je restai en tête et fit ma course en m'arrêtant fin T20 puis T20. Jet disposais de 30 sec d'avance et tout semblai ce passez à merveille. Passez la mi course, je fit moi aussi une erreur à la chicane du port, perdant 6 secondes dans l'affaire. Je crois qu'a ce moment là,  cela a du sonner la charge car tour après tours, Turtle grignotai mon avance. Au gré des arrêts, cela se stabilisant puis il me reprenait du temps. La jonction fut faite à environ 16 ou 17 tours du but. C'était comme si il avait attaché un câble de remorquage entre nos deux voitures et il obligeait, moi et ma machine à poussez dans nos retranchement et surtout, à ne pas faire d'erreur. La victoire c'est décidé au 69e tour, pendant un instant, j'était prêt à observer mon dernier arret... Mais je décida de faire un tour de plus qui m'à valu de repartir juste devant lui.Mais notre Tortue génial n'allait pas abdiquer et me poussa encore et toujours. La tension et la pression était à son maximal jusqu'à la dernière accélération. Et enfin ! Pour 7 petit dixième, je remportait ma 1ère victoire des courses scuderia gran turismo 6 France ! Very Happy  Very Happy  Qui plus est, sur l'une des 3 courses les plus prestigieuses !  Very Happy    
Un grand bravo et merci à Fullturtle pour cette très belle bataille qui rend cette victoire magnifique car j'ai du allez la chercher à la force du poignet et tu est un pilote très fort. Very Happy  Un grand merci à Mathu et R-ONE pour l'organisation de ces courses toujours aussi fun que difficile. C'est un honneur de faire partie de vos forums et de venir vous défier. Twisted Evil Un gros félicitations à tout les participants de cette course, Goethals, Bermich, Jbl et Mikazuki car finir la course de Monaco est toujours une victoire. Wink  Cool Et pour finir, un grand merci à Mikazuki Sensei à qui je dédi cette victoire comme un cadeau d'anniversaire.

Fullturtle a écrit:J'étais tellement occupé et plongé dans le fin fond de ma voiture pour la remettre  en état (embrayage) étanchéité et compagnie que j'ai oublié l'horloge...bilan repas en 4eme vitesse et j'arrive juste à temps pour l'ouverture du salon course. J'ai bien fait, Quelle course Very Happy  !!! Pour la qualification j'ai eu un peu de mal à me mettre dans le bain et peut être pas très réveillé (j'ai cru que pour la Q1,  il y avait 10mn (j'ai vu un 10 sur l'écran (10:00 h du mat en fait sur le circuit) et ça m'a suffit Sleep ), heureusement j'ai pu me qualifier pour la Q2 et décrocher la pôle  cheers . Michael, R-One et Mika n'étaient pas loin.

Pour la course
Phase de réveil encore en cours, avec un tel panache au départ, j'aurais presqu'eu l'impression de briser mon joint de culasse, mais pas du tout, je bouffais tout bonnement mes gommes tendres :fouet: , dsl pour la visibilité R-One   . Le très beau départ de Michael  lui a permis de prendre la tête au premier virage
(Sainte Dévote). Mika réussi a  prendre mon sillage en 3 ème position suivi par R-One, Mathu, Goethals(parti en Medium) et Bermich. J'ai essayé de  minimiser ma grosse boulette du départ en tentant de me rapprocher de Michael parti très vite devant. Mais, ayant mangé sur le pouce, et ben je m'en suis repayée une boulette supplémentaire   avant de rentrer dans le tunnel. Mika a pu profiter de cette mésaventure pour prendre l'avantage. Et cette fois je me suis calé derrière le quart de centenaire :joker1: pour à mon tour profiter de sa mésaventure où sorti trop large à la rascasse, il m'a  ouvert une porte pour reprendre la poursuite derrière Michael  déjà à plusieurs encablures  . R-One à également trouvé l'avantage sur Mika et me poursuivait à un bon rythme. Avec mes gommes bien entamées, j'ai pris la décision d'effectuer mon arrêt au puits pour chausser les gommes médiums  et tenter de reprendre un bon rythme pour aller chercher le dépassement sur Mickaël après son arrêt. Ce qui a bien marché Very Happy . Mickaël était ressorti juste derrière à environ 2s. J'ai tenté de tenir sa remontée mais au 13 ème tour, un premier avertissement où j'accroche le rail à l'entrée de la nouvelle chicane sans trop perdre de temps mais quand même la tête de la course  :fouet: . J'ai juste eu à attendre le 14ème tour pour franchement me vautrer cette à la sortie .En travers, je vois R-One me passer devant. Du coup, je file vite dans les stands pour lâcher les médiums et reprendre les tendres sauf que j'ai appuyé trop vite dans le menu de sélection et je suis reparti sur la piste avec le plein et les médiums de nouveau
Michael déjà très loin, je me suis résolu à me concentrer sur chaque tour sans m'affoler pour soigner mes relances et les trajectoires. Merci à Goethals qui m'a laissé très sportivement passé alors qu'il était dans le même tour, j'avais des gommes quasiment neuves
Il faudrait que je  regarde la vidéo,  il me semble que j'ai repris la 2 ème place à R-One dans les stands mais là j'ai un doute). Au bout de mon relais avec ce deuxième train de médiums, je passe enfin les tendres pour ne plus les lâcher à la poursuite infernale de Michael qui n'a je crois fait aucune faute d'un bout à l'autre de la course
Avec des tours enchaînés sur un rythme de qualification, j'ai pu retrouver des couleurs pour faire un rapproché sur Michael, le ciboulot en action pour caler la quantité juste,mais alors trèèèès juste de carburant pour le final et avoir les gommes tendres les plus "fraîches" possible. Mais pas moyen de trouver l'ouverture, Michael a super bien géré sa position de leader jusqu'au drapeau à damiers :drap:   Félicitations et Très belle victoire de Michael Bien méritée  
Bravo à  tous pour votre fair play, Bermich s'est presque arrêté   ,bon Mika m'a tenu compagnie pendant quelques centaines de mètres,  comme ça j'ai profité de son aspi Très bon souvenirs de cette course, un suspens jusqu'au bout...j'aurais bien aimé revenir plus tôt sur Michael mais il ne m'en a pas laissé la possibilité,  très rapide Je suis ravi de ce podium et bravo à R-One d'avoir tenu bon et d'y prendre ta place aussi. Avec si peu de tours d'entraînement,  c'est une perf  
--------------------------------------------------------------------------


COURSE 11
Nascar - Daytona

Qualification:
1/ Mikazuki en  0' 44" 514
2/ Michael en   0' 44" 558
3/ Mathurin en 0' 44" 622
4/ Goethals en 0' 44" 710
5/ Fullturtle en  0' 44" 769
6/ R-One en    0' 44" 922
7/ Bermich en  0' 45" 101
8/ GTR en 0' 45" 517

Course:
Résultats & impressions des pilotes - Courses 1 à 13 Dscn0910

Meilleur tour:
Mikazuki en 0' 44" 064

Impressions des pilotes:

Mathurin a écrit:Bonne course, je suis content de ma 2eme place, y'a pas grand chose à dire de négatif... Y'a pas eu beaucoup de Safety car c'est très bien j'aurai aimé pouvoir me battre pour la victoire jusqu'au bout mais pour ça j'aurais du m'arrêter au même tour que Mika. ça sera pas encore pour cette fois la 100eme...

R-One a écrit:La qualification était normale pour moi, je pensais pas me retrouver 6eme mais c'est finalement que ce que je pouvais attraper au vu du rythme de goethals (celui dont je suis le plus proche). La course, j'ai souvent eu du mal à rester accrocher aux pelotons quand ils étaient formés par Mika et mathu. Du coup, je suis fait décrocher en début de course en perdant 1 ou 2 dixième par secteur. Avec les safety car je continue à rester au contact de tête. Après l'abandon de GTR, la course est devenu une course d'attente, très calme. J'ai longtemps profiter de lièvres comme goethals et Michael qui avait des meilleurs rythmes que moi, et j'ai aussi profité des multiples erreurs de Michael qui n'a jamais réussi à me larguer avant la toute fin de course. Une bataille à trois à une dizaine de tours de la fin, je suis en pneus moyens, je me fais dépasser par Michael, je reste au contact quelques tours puis je le perds, je suis 4eme. Heureusement que goethals a dû s'arrêter en fin de course car ça aurait pu être compliqué pour moi, le réservoir étant vraiment limite sur la fin. Je suis tres satisfait de ma course, avec aucune grosse erreur personnelle, je qui n'est pas rien, surtout avec un comportement aussi degueulasse. Merci à tous les participants, bravo au podium et aux autres, hâte d'être sur le prochain rdv en rally car !

Michael a écrit:Je pense que l'ont va ce méfier un peu plus de moi à force.
J'ai réussi à sortir un excellent chrono en qualification. Ce qui m'à clairement étonné car Mathu avait été jusque là un peu plus vite que moi et capable à mon humble avis de faire la pole. Mais échoué pour la 4e fois à chiper cette dernière, et de surcroît pour 44 millièmes

La course c'est découper en trois actes bien défini.
Acte 1. Je part chausser des moyens avec l'objectif de coller au peloton de tête. Ce que je fais bien. La bataille c'étaient très vite choisis ses combattants, moi, Turtle, Mathu et Mikazuki avions très vite décoller du reste de la meute. Je m'efforcaient de rester en attente tout en allant jouer des coudes pour me montrer ou aider Mikazuki à recoller à un moment donné  (manoeuvre que lui même fit pour moi) La lutte était féroce entre nous 4, à quelques millimètres l'un de l'autre. C'étaient extrêmement tendu et jouissifs. La sortie de la safety car, inéluctable, arriva dans les alentours du 25e tour et pratiquement tout le monde en profita pour changer de gommes, moi compris.

Acte 2. Plusieurs virtual safety car furent déployer pendant une vingtaine de tours je crois. cassant un peu le rythme et rendant mes pneus aussi froid qu'un iceberg.  Pire, la période de crépuscule avait un peu affecté le comportement de la toyota, ce qui me rendait tendu et peu confiant. Suite au retrait de Poolite, la course pu reprendre ces droits et je prenait conscience que j'avait commis l'erreur de ne pas rentrer au stand pour faire le plein ! Le long régime de VSC avait certes conserver mes pneus mais pas l'essence réduites de moitié.  Pour ne rien arranger, un bug m'à frapper et me fit reculer jusqu'à la P6 avec un tête à queu en prime
J'ai vue tout les pilotes taper le mur à droite puis décoller. Ensuite il y a eu un bug visuel et en cherchant à vous éviter, je suis parti dans le décor.  

Acte 3.A partir de la, mais course c'est résumer à une partie de course poursuite avec R-one et Goethals que je passais en mode warrior. Mais une pénalité pour une arrivée trop rapide au stand puis un tête à queu malencontreux mà obliger de tout recommencer.  Je termine 3e a seulement 16 seconde de mikazuki et 6 sur mathu ! Franchement les gars, je méritait de gagner, non.  lol! 8e podiums pour ma 20e courses (hors hors série) sur un sentiment d'ocassion manquer et d'une grosse malchance.  :boulet: Félicitation à toi Mikazuki pour ta victoire, tu a été très fort.  :bave:  Bravo à Mathu pour ta p2 et Turtle pour cette 1ère partie de course succulentes.  :volant: Bien joué à R-one pour nos duel que j'ai bien aimé et bonne vision de course pour Goethals qui a su parfaitement rester à mon aspiration sans chercher à me doubler. Ce qui nous a permis de revenir comme une locomotive sur R-One en fin de course.Et Bravo à Bermich pour avoir été leader en course et pour ta très belle 6e place.

Fullturtle a écrit:Très jolie course , bien joué encore à Mika, Mathu et Michaël pour votre podium bien mérité Very Happy , 3M aurait pu vous sponsoriser .Bravo aussi à R-One pour avoir tenu ta voiture difficile. Goethals avait un très bon rythme Smile .Bermich a été endurant jusqu'au bout , Bravo pour ça. GTR a manqué de chance et c'est dommage qu'il soit parti. Ma course s'est déroulée en deux actes, j'aurai préféré en un seul

Première partie du tonnerre où les espaces entre les voitures frisaient le mm avec des échanges de positions fréquents. C'est à la limite enivrant, pas le temps de s'endormir toutefois. Des petites touchette difficiles à eviter mais dans l'ensemble on tenait un très bon rythme en rangs serrés.

Les safety cars ont pimenté le début de course avant que la course reprenne sans anicroche. Michael a un peu décroché du groupe de tête mais pas si loin. Mika, Mathu et moi roulions de concert jusqu'aux environs du 71 ème tour. Je voyais que mon avant droit était à 3 et j'avais un doute sur l'amélioration apportée en dernière minute à mon réglage pour limiter l'usure de ce pneu. J'avais pas poussé plus loin que 3 en entraînement et je décidais de rentrer le plus tôt possible pour chausser de nouvelles montes. Et je file tout droit vers le deuxième acte. Je la fais courte. Je dois retourner à l'école pour apprendre à freiner en Nascar
Bilan de ma boulette d'une rentrée trop rapide au stand. 45 tours à ronger le bitume sans personne en ligne de mire...vert...Bon j'y vais, j'ai un cours de freinage à prendre.

Mikazuki a écrit:Deja j'ai réalisé la pôle à mon grand étonnement, je pensais que michou, mathu et full en étaient capable aussi,cela dis le faible écart en ma faveur sur michou etait assez jouissif , j'etais vraiment content qu'il soit 2eme avec un chronos vraiment bon. C'est toujours un moment particulier, ou l'ont à peur des surprises , et ou le doute nous envahie sur le choix du setup et de notre connaissance du tracer à effectué.

Départ lancer ça part en trombe, on rentre direct dans la bataille, et mon dieu, quelle bataille. Même si r-one et goeathals ont pus par moment montré joliment leur capot de façon inquiétante il reste néanmoins 4 pilotes qui ont vraiment assuré le show les spectateurs en ont eu pour leur argent. Suivis de mathu, full et michou j'ai pu me battre sans me bridé, la retenue c'est pour les faibles Twisted Evil pendant un peut moins de 20 minutes ce fut l'enfer sur la piste , par-choc contre par-choc, aspiration à tout vas j'ai malgres tout tenu ma position de leader vraiment longtemps vu la menace deriere moi. Cette partie de la course c'etait vraiment un test pour voir quel pilote tenais le mieux sa voiture et avais la meilleur concentration, et surtout qui en avais dans le pantalon, dépassement sur l’intérieur, poussette pour faire accéléré, dépassement sur l’extérieur. Beaucoup de frayeur mais complètement annihilé par le coté jouissif de la chose. Lors des qualif j'ai retenu les temps et bien pu voir la maitrise de chacun, r-one eu les même soucis avec sa voiture en course que qualif, tout naturelement il s'est donc eloigné progressivement, même si il à pu faire une belle course compte tenu de sa caisse à savon. dommage pour toi l'ami. Au fur et a mesure des safty car, la tension, retombe, puis remonte, mais rien d'aussi sauvage que le debut de course, etant donner que cette fois j'adopté un comportement plus résonné vis a vis des nouveau peloton formé a chaque safty car. (safty car qui m'on permis de chausser les pneus moyen et de m'en debarasser tres rapidement) La course fut d'un ryhme demanciel, je n'ai pas vu le temps passer lorsque je ne vis plus michou dans mon retro, il a du toucher le plat ou l'herbe central, s'en fut finis. Nous etions 3 lurons en tête , L'homme aux 99 victoires(et pas une de plus:P ) la boite de M&Ms et moi qui merite franchement de gagner=) . J'ai tout tenté pour que le jeu des arrets aux stand puisse profité un peut à mon allemand préferé, mais une erreur de calcule de ma part n'en fis rien. J'ai donc acceleré doubler mes 2 grand adversaires, calculant l'essence dans ma tête pour les arrets a suivre , gardant un oeuil dans le retro. J'ai décidé de mener une course d'endurance(inutil sur le plans essence/pneus) mais sur la psychologie je savais que je pouvais rouler avec des pireli à 0, j'ai donc essayer que les 2 suiveurs s’arrêtent le plus tard, voir de façon trop tard, que leur pneus les abandonne et partent dans le décors. chose à moitié réussi, vu que full 1er à rentré au stand, s'est foiré au freinage. Ne restant que mathu , sachant que j'etais plus rapide, j'ai continué a tuer mes pneus , et parti pour les stand, pour l'undercut.Etant plus rapide normalement rien ne pouvais me stopé, si mathu s'arret en même temps que moi, il y'a enormement de chance pour qu'a la sortis des stand je lui mette + d'une seconde pour le mettre hors de l'aspiration, et si l'on s'arrete a tour de role, idem voir plus. Resortant donc 1er j'ai bruler la gomme pour distancer le plus possible mathu , car il restait un arret à effectué, je devais assuré car nul n'est a l'abris d'une penalité de stand ou autre. J'ai donc finis la course avec une belle avance de 10sec, mais ce n'etais ni facile , ni gagner d'avance, la pression jusqu'au 116eme tour etait vraiment la.

Merci à tous pour votre participation, tout ceux qui ont franchis la ligne d'arrivé aurait surement pu gagner, certains avec plus de chance, d'autre avec un peut plus d'entrainement, et rien que pour ça bravo. Comme à indi, je signe ; la pôle, le meilleur tour, et la 1er marche , vivement le prochain Ovale =) Felicitation mathu tu as etait redoutable, et m'a fais douté tout au long de la course, Full, quel dommage que ta voiture soit un poile delicate par moment , et ton petit soucis stand.  Michou, j'etais decu vendredi soir, je te voulais en pôle, et j'aurais aimer te voir a la place de mathu, mais en regardant la rediff, malgres tes erreurs stupides, tu n'as pas demerité, tu t'es vraiment bien battu . bravo . R-one, gros soucis de setup , et malheureusement ça s'est ressentis , a l'avenir essaie de faire un setup toi même, et seulement ensuite compare le avec ce que tu trouve. Vu la voiture que tu avais, ta trajectoire idéal est vraiment fine, mais sachant tout cela, tu n'a pas abandonner tu à continué, par moment tu t'es battu avec nous (et le muret ) chapeau aussi. (et pour les pneus moyens.. erf, l’excitation de la course fait souvent perdre la concentration sur la stratégie a adopté) goéthals un peut comme michou je t'aurais bien vu aux avant poste , vraiment dommage , car tu es un bon pilote toi aussi. Bermiche, surement le plus méritant de tous, je ne sais rien sur ton entrainement etant donner que je ne me co jamais en meme temps que toi, mais tu à bien rouler et tenu la distance, j'ai vraiment hate d'etre derrier toi et qu'on se tire la bourre, ne sois pas timide en course attaque!! et si tu a besoin co toi le soir pour les entrainement si tu en a la possibilité) Gtr , désolé de parler autemps , je parle au temps que je m’entraîne, c'est peut dire. Razz vu qu'on se connais pas vraiment, je te propose de venir la semaine vers 20h30 22h30 quand on s'enraine avec michou, tu verra que derrière ma grande gueule de déconneur, se cache un vrais camarade, sur piste ou dans les réglage, entre 2 blagues douteuse, ta progression ne me ferais que grand plaisir, car comme je le dis, il n'y a pas de grand champion, sans grand concurrents.
Mathu
Mathu
Administrateur
Administrateur
PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR, Trackmania, Onrush, Wiepout Omega
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge
Messages : 51129
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 137
Localisation : Fukushima
https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Résultats & impressions des pilotes - Courses 1 à 13 Empty Re: Résultats & impressions des pilotes - Courses 1 à 13

Sam 3 Sep - 0:45
COURSE 12
Course 1 - Rallye Terre - Eiger
Résultats & impressions des pilotes - Courses 1 à 13 Dscn8810
Mikazuki: 4' 04" 722

Course 2 - Rallye Bitume Pluie - Sierra
Résultats & impressions des pilotes - Courses 1 à 13 Dscn8811

Résultats "Championnat"
Résultats & impressions des pilotes - Courses 1 à 13 Fbgfb10

Impressions des pilotes:

Mathurin a écrit:1ere: Tous ce passe bien pour moi, je suis en confiance, je roule bien tout le long de la spéciale... j'ai quand même fait une ou deux erreurs mais rien qui me face perdre beaucoup de temps. j'arrive en 3'45 au bout, très content, à deux secondes de mon record seulement ! C'est ma 101eme victoire.

2eme: Je me suis trompé dans la sélection de mes réglages, j'ai pris la feuille 3 à la place du 2 What a Face erreur fatale sur le rythme de la Subaru, j'ai fait une erreur (je suis légérement sortie) mais rien qui justifie ce chrono de merde de 10'09 alors que je faisait moins de 9'50 en essai, j'étais très lent.. Je fini par miracle 3ème, et j'accroche de justesse la 2ème place de ce petit championnat de rallye..

Dommage que l'on ai pas fait la 205, j'étais au top avec elle.. Drôle de soirée quand même avec les retards qui finalement ce fini pas plus tard que les autres soirées de course.

R-One a écrit:perso, j'arrive avec la ford qui est plutôt stable donc pas de grosses difficultés sur mon tour et je finis à 3sec de Mathu ce qui n'est pas dégueu du tout. au passage, merci à Bermich pour le fair play, aucun temps perdu !

deuxième course avec un temps pas top du tout. je n'ai pas été à l'attaque durant la première moitié du tour. La 206 n'est pas trop remuante mais il est très difficile de sentir quand l'adhérence se dérobe. Je fais 2 erreurs bêtes et à 20sec d'intervalle qui me font perdre entre 10 et 15sec.
je n'aurais pas pu gagner au vu du très beau temps de turtle .  Moi aussi j'aurais bien aimé faire la course en 205 mais finalement, au vu du contexte de la soirée, je ne sais pas si j'aurais vraiment réussi à m'en sortir

Michael a écrit:Soirée qui restera un peu spécial tant par son retard à l'allumage et ça conclusion des plus fulgurantes. La 1ere spécial fut conforme à mon niveau au essai. Je termine 4e à 7 sec de Mathu avec une c4 loin d'être parfaite. Je tentai un gros pari pour le setup de ma 206...Qui fut pratiquement inutile à cause d'une conduite un peu trop prudente. J'améliore mon chrono réaliser en essai de 5 seconde. Je suis ravi finalement de profiter des malheurs des autres pour allez chiper la 3e place du rallye, célébrant ainsi mon 10e podiums, le 4e en 5 courses sgt6 France et le 3e d'affiler depuis Monaco, series en cours.
Bravo Turtle pour cette victoire bi en spécial et à Mathu pour son scratch en ess1 et sa 2e place
Plus qu'une hâte, être fin prêt pour attaquer ce défi fun de Suzuka dans la "master class", bien décidé à viser la victoire n'y plus ni moins.

Fullturtle a écrit:Merci à Mathu et R-One pour avoir organisé cette chouette soirée
La patience a été récompensée, on a pu rentrer dans le cadre des courses de la saison.
Sur la première épreuve, je me suis fait une petite suée en fin de parcours sur 2 roues avec une Ford sur laquelle j'avais augmenté sans doute trop fortement la raideur des suspensions. Sur la seconde , la HYUNDAI m'a permis de me sentir à l'aise sur toute la longueur du circuit mis à part un écart brinquebalant au début du parcours. Je ne pensais pas avoir autant d'avance à l'arrivée. J'ai plutôt bien réussi les gros freinages et les relances sur les zones tortueuses  
Rdv vendredi prochain pour j'espère encore une belle bataille en course et Rdv à la SUN Cup


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


COURSE 13
3H de Suzuka - JGTC

Qualifications:
Résultats & impressions des pilotes - Courses 1 à 13 Dscn9110

Course:
Résultats & impressions des pilotes - Courses 1 à 13 Dscn9111

Meilleur Tour:
1'53'079 par R-One

Impressions des pilotes:

MShelby a écrit:Bon bah voilà pour changer encore déconnecté...
En plus j'étais premier de ma catégorie avec de l'avance, dégoutté ! Mais bon c'est comme ça.. En tout cas merci pour cette petite soirée, ça fait quand même du bien de passer une soirée (plus courte que prévu) avec vous, vraiment agréable !

Mathurin a écrit:Je n'avais pas le moral avant d'aborder cette course, je n'avais pas la tête à ça.. De plus le niveau était très élevé en GT500, je savais que ça serait très difficile. J'ai quand même cru possible toute la 1ere partie de course qu'un podium était possible quand je me suis vu recoller au trio de tête et passer devant R-One après la première salve d'arrêt au stand. La suite n'a pas été bonne, mais j'ai gardé espoir jusqu'à mi course.

Rien à dire de particulier sur cette course, je me suis quand même amusé, j'ai fait en sorte de laisser passer les GT500 même si on était dans le même tour, merci Mikazuki pour ton don généreux de 4eme place, merci Bermich pour le Fairplay, bravo à tous pour la course et Bravo R-One pour ta victoire méritée.

Michael a écrit:Voilà, une page se tourne. R-One et Mathu nous auront fait découvrir énormément de catégorie, de pistes superbes, de voitures tout aussi captivante que intimidante. Tout au long de cette saison, on a beaucoup partager nos joie et nos peines. Ça a été riche en rencontré,  en défie et pour tous cas et je pense au nom de tous les participants, MERCI !

Mais qualification c'est plutôt bien passé, Turtle jouait sans le vouloir mon poisson pilote. Cela ma permis de tout donné pour viser la pole. Et je voulais enfin en décrocher une pour la finale. Manque de bol, je suis à 4 dixième de Mikazuki et à 3 de R-One. Cela m'inquiétait pas trop a ce moment là, sachant que R-One avait opter pour des médium. What a Face

La course.
Je prend un meilleur envol mes reste bloqué en 3e position derrière R-One. Je décide d'être le plus agressif et faire play pour le dépassez et ainsi éviter que Mika prenne le large. Malheureusement, Verstappen avait glisser dans le corps de R-One et il était tout simplement impossible pour moi de le dépassez.  (Quand je dit Verstappen, c'est dans le sens où il est dur de le dépassez, enfin vous m'avez compris) Je tentais deux fois de lui faire une kobayashi à l'épingle.  La première fois, ça tape un peu, je m'excuse et je cède la place. La seconde, il prend la même trajectoire que moi, mais comme je freiné plus tard et plus fort... bam bim badaboum ! On part tout deux large et Turtle et Mathu nous passe. je réussis à dépassez Mathu et... Je suis de nouveau bloqué derrière mon inséparable amigo de soirée. Nous reveniont sur Bermich et à l'espace d'un instant, j'ai vue une ouverture et je m'y suis engouffré alors que R-One était bloqué. Je pu enfin attaqué comme je le voulais.... enfin presque. Le delta de performance de mes pneus tendre avait croiser ceux, Moyen de R-One et au bout quelques tours, il était à mon aspiration. Rebelotte un contact à la chicane et je fila au stand passez les médium et copier la stratégie de R-One.

Ça ne c'est pas passez comme prévu, la voiture réagissait mal et les pneus souffrait donc je repassa en tendre.
Pendant une période, j'ai cru devoir me contenter de la 4e place et c'est seulement quand j'ai découvert que ma stratégies décaler me remplaçait dans la course à la victoire que j'ai tenté un pari. L'idée etait que je pilote le plus vite possible et que je m'arrêté dans la fenêtre ou mes pneus commençais à perdre un peu de performance pour recoller peu à peu au leader qui use leurs pneu jusqu'a la corde, en perdant des poignées de secondes par tour. Si la courses avait durée que 2 heures, j'aurai réalisé le coup de génie car j'était en tête. Il restais plus qu'une heure de course et deux arret à faire, pas une faute à commettre et surtout.... Pas de pluies. Théoriquement, cela aurait pu me placer tout proche de la p1, voir gagné. Le hic, je commis une grossière erreur. Je revenais sur Bermich au 130r et j'ai eu une panne de cerveau. J'ai fait un tout droit et mais chance de victoire s'envola. Ne t'inquiète pas Bermich, tu n'est pas enécessaire cause, tu a été admirable et tu force le respect pour ta course. Évidemment, la pluie s'invita au festivités, sinon, ça aurait pas été marrant. Je fut le premier à passez les intermédiaires puis ce fut de la survie avec des conditions de pistes empirant. Pour conclure, je fini sur le podium, 3e et dans le même tour que le vainqueur, R-One, tien tien, qui a fini sa course en médium, avec 45 % d'humidité ! Shocked bien joué et félicitation pour ta victoire.

Bravo à Turtle pour ta 2e place et pour ta science de la course et de la gestion des duels. Bien joué à Mathu et Mikazuki qui pour divers raison, ce n'était sur pas leurs jours. Et félicitation à Bermich pour ta victoire de catégorie et à MSHELBY pour ta participation.

Fullturtle a écrit:Joli final pour le rendez-vous à Suzuka.
Grand merci à Mathu et R-One pour votre organisation passionnée tout au long de la saison, j'ai pris beaucoup de plaisir à participer à vos courses et celle d'hier était encore superbe. J'ai eu un peu de mal à  tenir concentré jusqu'au bout au point de me payer un mal de crâne pour la nuit. J'avais fait le choix de partir avec un turbo à bas régime à bord de la supra Au Cerumo. Ma boîte sur 280 en Vmax et un appui de 200 avant et 350 arrière. Trop dur pour moi de tenir le rythme de qualification de Mika, R-One et Michael, ma 4ème place sur grille m'à contenté largement, Mathu n'était pas loin.

Le départ de la course à été une phase d'attente où je prenais l'aspi de Michael en bataille avec R-One (Course Medium). Sur l'épingle, j'ai profité d'une trajectoire plus large de leur part pour m'infiltrer et revenir en seconde position derrière un Mika impérial et déjà très loin. Après s'en est suivi une poursuite où MSHELBY et Bermich ont été exemplaire à nous faciliter la progression. Merci à vous deux. Vivement le câble pour MSHELBY en espèrant que ça aide beaucoup à la stabilité de sa connexion. Je ne pensais pas pouvoir être en lice pour une victoire à  ce stade de la course vu mon manque de rythme dans le premier secteur bien sinueux. Heureusement que les relances et les grandes lignes droites me permettaient de garder une petite bouée de sauvetage. Après,  la salve des pitstops c'était le flou le plus complet sur les stratégies de chacun. J'ai chaussé les Medium pour mon deuxième relais (pour moi la pluie c'était pas dans le programme) . D'ailleurs le pourcentage de la météo était à combien ? Il me semblait qu'on ne pouvait pas mettre 30 comme prévu mais 25 ou 50%. Enfin avant de la voir arriver cette pluie il y a eu de belles batailles avec Michael notamment et des dépassements très sympa , je crois que Bermich a dû se trouver encadré

Je me suis fait 2 belles sorties dont une dans le virage 1. Le final était indécis tant je souhaitais une réduction du passage pluvieux. J'étais en Tendre à environ 25 % d'humidité pour la piste et j'aurais bien aimé  finir ainsi mais l'humidité n'a cessé de grimper au delà de 25% et je voyais R-One revenir bien vite (en Inter). Les Inters chaussés, il me fallait partir rapido pour tenter de récupérer la première position acquise par R-One. J'ai pu revenir avec une bonne série de tours mais mon pari était vain par rapport au peu de temps qui me restait. Je suis bien content d'avoir pu me rapprocher à environ 6 s du vainqueur.

Bravo R-One pour cette chouette victoire et ton record du tour. Bravo Mika pour la pôle et ton impressionnant rythme en course, dommage que ta condition physique ne t'ai pas permis de tenir toute la course. Très joli résultat de Michael pour ton podium et merci pour ces bons moments en course. Merci Mathu pour ton Fair-Play Félicitations, MSHELBY a bien tenu face à Bermich en pleine forme, le réseau a fait que Bermich décroche la victoire dans sa catégorie.

Rendez-vous avec les petites anglaises que Mika a entièrement concocté  (mon emploi du temps s'est un peu chargé ces derniers temps)

R-One a écrit:Premièrement merci beaucoup à tous les participants ! Il n'y aura eu (hormis la deco de MShelby) aucun problème à signaler. L'ambiance parfaite, la baston le couteau entre les dents, tout ce que j'aime.

En voyant les vitesses de pointe de mes camarades dépassant les 250km/h, j'ai décidé de décharger ma voiture aérodynamiquement (300 à l'avant et 400 à l'arrière). Ça la rendait très agressive en pneus tendres, mais aussi assez virevoltante en médium.

Stratégie de début de course : faire la pole et partir en moyen pour tenir mes camarades derrière moi (stratégie déjà effectuée à Monza et foutue en l'air par la pluie). 1er échec, je finis 2eme des qualifs, donc Mika en pole prend le large et je suis obligé de sur-attaquer en pneus médium pour défendre contre les furieux en tendres. Après quelques événements, je me retrouve 4eme puis 5ème a moins de 10sec. Et il me semble que j'ai 7sec de retard sur le dernier pilote à faire son arrêt. Pari réussi, je n'ai pas pris une raclée avec les pneus médium face aux tendres.
Je fais mon arrêts une dizaine de tours plus tard pour passer les tendres.
Sans forcer, je fais rapidement des chronos très compétitifs, sous les 1"53'500 ce qui me permet de recoller petit à petit avec la tête de course. Après 15 tours en tendres, je repasse les moyens, puis de nouveau les tendres. Généralement, je compte 25 tours en moyen et 15 en tendres.
Je fais mon 5ème relai en tendre, j'ai 13sec de retard sur Turtle, je pense clairement que Michael ne pourra pas venir nous chercher et que ça va être un duel pour la victoire.
S'en suit une bataille au chrono sur tout mon relai de tendre, très rapide avec le record du tour à la clef et, en outre, 3 tours consécutifs en moins de 1"53'200.
J'étais vraiment au top de mon pilotage, surmotivé par l'appât Turtle. La pluie fait son apparition, monte à environ 10% d'humidité. Turtle s'arrête à 20min de la fin. Je suppose à ce moment là qu'il passe les intermédiaires, j'ai 3sec de retard avant l'arrêt. Je décide de faire un tour de plus, l'humidité grimpe. Allez, encore un autre tour, ERREUR ! Un tète à queue aux alentour des 17% d'humidité avec les pneus tendres. Je passe au tour suivant aux stands et ressort derrière Turtle avec 13sec de retard, convaincu que je ne pourrai jamais revenir avec le peu de temps qu'il reste.
Et la, SURPRISE, il s'arrête aux stands pour passer enfin les intermédiaires, je reprends la tête et boucle mes 3 tours les plus lents de la course en prenant toutes les précautions pour ne pas faire d'erreurs qui pourraient relancer mon valeureux concurrent.

Une victoire après une lutte mentale et physique de 3h (des courbatures dans les mollets aujourd'hui ^^).
J'ai fais quelques fautes mais globalement, j'étais bien avec la voiture, qui se baladait pas mal du cul en moyen mais très très compétitive dans la partie sinueuse.

Encore merci à tous les participants et bravo à vous, 3h, ce n'est pas rien


Dernière édition par Mathurin le Sam 3 Sep - 22:32, édité 4 fois
Mathu
Mathu
Administrateur
Administrateur
PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR, Trackmania, Onrush, Wiepout Omega
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge
Messages : 51129
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 137
Localisation : Fukushima
https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Résultats & impressions des pilotes - Courses 1 à 13 Empty Re: Résultats & impressions des pilotes - Courses 1 à 13

Sam 3 Sep - 2:41
Mise à jour des résultats. Pour vos impressions, Merci de les écrire dans le sujet de la course.
R-ONE_97
R-ONE_97
membres
membres
PSN : mikzipp
Contrôleur : Logitech G25
Cockpits : Playseat Evolution
Jeux PS3 : GT5 / GT6 / GRID / WRC 3
Jeux PC : TM utd forever <3
Messages : 8824
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 26
http://www.gt6-france.com

Résultats & impressions des pilotes - Courses 1 à 13 Empty Re: Résultats & impressions des pilotes - Courses 1 à 13

Sam 3 Sep - 15:18
le meilleur tour en 1"53 et non 1"43 Wink

je poste mon CR bientôt Wink
Mathu
Mathu
Administrateur
Administrateur
PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR, Trackmania, Onrush, Wiepout Omega
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge
Messages : 51129
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 137
Localisation : Fukushima
https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Résultats & impressions des pilotes - Courses 1 à 13 Empty Re: Résultats & impressions des pilotes - Courses 1 à 13

Sam 3 Sep - 15:20
Ah oui, désolé... 1'53... Sinon le chrono est bon ? le 0'79 ?
R-ONE_97
R-ONE_97
membres
membres
PSN : mikzipp
Contrôleur : Logitech G25
Cockpits : Playseat Evolution
Jeux PS3 : GT5 / GT6 / GRID / WRC 3
Jeux PC : TM utd forever <3
Messages : 8824
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 26
http://www.gt6-france.com

Résultats & impressions des pilotes - Courses 1 à 13 Empty Re: Résultats & impressions des pilotes - Courses 1 à 13

Sam 3 Sep - 15:31
c'était un 0xx mais je peux pas te dire
je suppose par défaut que c'est juste Wink
R-ONE_97
R-ONE_97
membres
membres
PSN : mikzipp
Contrôleur : Logitech G25
Cockpits : Playseat Evolution
Jeux PS3 : GT5 / GT6 / GRID / WRC 3
Jeux PC : TM utd forever <3
Messages : 8824
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 26
http://www.gt6-france.com

Résultats & impressions des pilotes - Courses 1 à 13 Empty Re: Résultats & impressions des pilotes - Courses 1 à 13

Mer 12 Avr - 11:11
Toujours un plaisir a relire ces comptes rendus
Mathu
Mathu
Administrateur
Administrateur
PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR, Trackmania, Onrush, Wiepout Omega
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge
Messages : 51129
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 137
Localisation : Fukushima
https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Résultats & impressions des pilotes - Courses 1 à 13 Empty Re: Résultats & impressions des pilotes - Courses 1 à 13

Mer 12 Avr - 17:12
C'est sûr.. à l'époque tout le monde en faisait un, à la dernière course, y'a que moi qui m'y suis collé je crois bien..
Contenu sponsorisé

Résultats & impressions des pilotes - Courses 1 à 13 Empty Re: Résultats & impressions des pilotes - Courses 1 à 13

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum