Partagez
Mathu
Administrateur
Administrateur
PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR, Trackmania Turbo
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge
https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Re: Liberty Media

le Lun 5 Mar - 1:27
T'aimais pas le dernier ?

Moi y'en avais un que j'aimais bien c'était celui ou le logo de la F1 se formait doucement sur le son d'une guitare

Like a Star @ heaven 21 championnats : 16 titres / 5x 2eme
Like a Star @ heaven 4 championnats team : 4 titres

Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016
2eme: Wec S1, Kart Furieux, Constructeurs, TCM S3, TCM S6
Like a Star @ heaven Finaliste GT Academy 2013, Team "l'équipe".

guy3865
modérateur
modérateur
PSN : guy3838
Contrôleur : pad
Cockpits : la chaise
Jeux PS4 : GT
Jeux PS3 : GT
Jeux PC : aucun

le Lun 5 Mar - 8:30
si j'aimais bien le dernier mais çà faisait un peu trop longtemps qu'on l'entendait ..donc j'aurai même pensé que LM aurait changé cette musique plus vite ..voir en même temps que le nouveau logo est apparu !!! çà aurait été plus logique

LM = Liberty Media

guy3865
modérateur
modérateur

le Lun 5 Mar - 16:55
Le projet de refonte du calendrier F1 à l'arrêt

Les propriétaires de la Formule 1, Liberty Media, ont indiqué que le projet d’une refonte majeure du calendrier de la discipline reine afin de regrouper des épreuves d’une même région était pour le moment en suspens.

Une des pistes évoquées par les dirigeants du championnat avait été la possibilité d’avoir un calendrier faisant la part belle au regroupement de Grands Prix d’une même région du monde.

Ainsi, Sean Bratches, directeur commercial de la F1, avait évoqué l'hypothèse de voir le coup d’envoi de la saison en Europe, là où les écuries sont quasiment toutes basées, avant d’aller sur les continents américains puis en Asie. Cela avec comme objectif à la fois de mieux prendre en compte les fans et d'attirer les sponsors, mais aussi de réduire les coûts des pour les équipes.

Un tel projet semblait, selon certaines rumeurs, pouvoir être mis en place dès 2019, mais il apparaît que des difficultés à modifier certaines dates importantes, comme l’Australie en tant que manche d’ouverture de la saison ou Abu Dhabi en tant que manche de clôture, aient mis un frein à ces velléités.

S’exprimant pour Motorsport.com, Sean Bratches a déclaré : "Du point de vue des ambitions, je suis un optimiste, mais je suis aussi un réaliste, et sur la base de certains des engagements que nous avons et sur la base de problèmes météorologiques, il va falloir du temps avant d’y parvenir, si nous y parvenons un jour. Nous essayons de faire avancer les choses dans cette direction qui serait bien plus efficace pour les fans, parce que nous pourrions les faire naviguer pendant une période de temps dans les mêmes fuseaux horaires."

"Il serait également plus efficace pour la F1 d’éviter les voyages coûteux et cela créerait des opportunités du point de vue du sponsoring, parce que si quelqu’un veut se positionner en Europe, dans les Amériques ou en Asie, il est difficile de le faire car nous allons dans toutes les directions actuellement."

"Je pense que nous avons développé un plan pour cinq ans, et nous avons des choses qui sont ambitieuses et des choses que nous pensons pouvoir faire immédiatement. Mais comme le célèbre philosophe Mike Tyson l’a dit : ‘Tout le monde a une stratégie jusqu’au moment de recevoir le premier coup’."

Décisions difficiles

Alors que Liberty essaie de mettre en place un plan afin d’améliorer la popularité de la Formule 1, l’entreprise américaine se frotte à la résistance de la part des écuries. La question du projet moteur pour 2021 ainsi que celle des primes aux équipes faisant partie des dossiers chauds.

Bratches reconnaît qu’il est toutefois désormais temps de prendre des décisions qui ne vont pas faire plaisir à tout le monde. "Nous ne sommes pas là pour faire plaisir aux gens. Nous sommes ici pour faire que cette discipline soit aussi grande que possible. Et c’est notre quête. Nous essayons d’être flexibles dans les limites de quelque chose qui va fonctionner, mais nous ne voulons pas perpétuer la norme sinon vous n’avez pas de sport."

source Motorsport.com du 05/03/2018

guy3865
modérateur
modérateur

le Mer 7 Mar - 13:57
La perspective d'un calendrier à 25 Grands Prix s'éloigne

Le grand patron de la Formule 1 a minimisé les chances de voir le calendrier F1 passer à 25 Grands Prix à l'avenir, insistant sur le privilège accordé à la qualité plutôt qu'à la quantité.

Si rien n'a été conclu pour le moment, le Viêt Nam, l'Argentine et Miami figureraient parmi les sites favoris de Liberty Media en vue d'accueillir la Formule 1. L'arrivée de nouveaux circuits irait dans le sens de la volonté des propriétaires de la catégorie reine, qui ont depuis longtemps exprimé leur souhait d'allonger le calendrier. Néanmoins, Chase Carey a semblé initier un petit rétropédalage sur ce point.

"Nous n'avons pas un nombre ciblé de courses", assure le PDG de la F1. "Un grand nombre de nos Grands Prix [actuels] disposent d'accords à long terme. Il y en a toujours quelques-uns qui disparaissent. Nous pourrions certainement ajouter des courses : je veux dire par là que nous avons beaucoup d'endroits où nous aimerions avoir un Grand Prix – pas seulement des lieux que nous envisageons – mais je crois qu'il y a en fait un certain nombre qui seraient positifs pour nous."

"Cependant, je crois que nous devons mettre l'accent sur le fait de nous assurer d'avoir de la qualité plutôt que de la quantité. Nous avons la capacité et le droit d'ajouter des Grands Prix, et nous pouvons aller jusqu'à 25. Mais je pense que notre priorité pour le moment, comme je l'ai dit par le passé, est d'avoir des courses là où elles doivent être, et tout est vraiment mis en place pour soutenir ça."

"Il ne s'agit pas uniquement de la course en elle-même, il y a l'accueil, les partenariats locaux, l'événement en lui-même, les villes qui le soutiennent, le public à engager, et je crois que nous continuerons à faire évoluer ces opportunités avec des renouvellements de contrat."

L'incorporation de nouvelles destinations dans le calendrier F1 dépendrait ainsi davantage de la disparition de certains événements. "Certains sont à court terme", souligne Chase Carey. "L'Allemagne fait son retour cette année, mais c'est un accord court, pour l'année. Nous avons des opportunités intéressantes si nous voulons les saisir, mais c'est quelque chose que nous déciderons en continuant à avancer."

source Motorsport.com du 07/03/2018

Mathu
Administrateur
Administrateur
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR, Trackmania Turbo

le Jeu 8 Mar - 11:27
25 c'est trop selon moi pour un championnat mondial

Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016

guy3865
modérateur
modérateur

le Jeu 8 Mar - 12:40
c'est vrai que çà en fait un peu trop ..même si le but final est de rentabiliser et de grossir le porte feuille des actionnaires de LM ... ..
je ne sais pas si les écuries seraient prêtes à en faire autant !!!

R-ONE_97
Membre d'honneur
Membre d'honneur
PSN : mikzipp
Contrôleur : Logitech G25
Cockpits : Playseat Evolution
Jeux PS3 : GT5 / GT6 / GRID / WRC 3
Jeux PC : TM utd forever <3
http://www.gt6-france.com

le Jeu 8 Mar - 19:13
Franchement cette chicane sur la photo, c’est vraiment une merde... ^^

modérateur
modérateur

le Jeu 8 Mar - 19:18
elle est juste là pour casser la vitesse .. c'est vrai que ce serait bien plus sportif de voir les voitures arriver droit dans cette épingle !!! il y aurait plus de spectacle

R-ONE_97
Membre d'honneur
Membre d'honneur

le Jeu 8 Mar - 19:22
Un vrai freinage avec la vitesse accumulée juste avant.
Des décalages pour la ligne droite suivante mais non, une chicane pour ralentir les voitures dans leur pseudo stadium

modérateur
modérateur

le Jeu 8 Mar - 19:30
pour que les spectateurs aient le temps de voir les voitures .. rien de vraiment fun en fait

R-ONE_97
Membre d'honneur
Membre d'honneur

le Jeu 8 Mar - 19:36
Je pense que les spectateurs préféraient voir des dépassements plutôt que des voitures au ralenti

modérateur
modérateur

le Jeu 8 Mar - 19:39
c'est certain ....moi le 1er ....

guy3865
modérateur
modérateur

le Mar 27 Mar - 10:36
Liberty Media va dévoiler le plan pour l'avenir de la F1 à Bahreïn

Les dirigeants de la Formule 1 s'apprêtent à dévoiler les détails complets de leur plan pour le futur de la discipline lors d'une présentation aux écuries et aux motoristes lors du week-end du Grand Prix de Bahreïn.

La nouvelle réglementation moteur pour 2021 est vue comme la clé des plans de Liberty, aux côtés des décisions pour régler la question des coûts et la restriction des dépenses.

Les grandes lignes du format moteur ont été présentées l'an passé, avec l'absence du MGU-H (le récupérateur de l'énergie issue des gaz d'échappement), ainsi que le passage à des pièces standardisées et à des domaines de développement limités. Cette philosophie n'a pas été bien accueillie par Ferrari et Mercedes, créant alors des tensions entre les deux équipes de pointe et le nouveau management du championnat, ainsi qu'une menace de départ.

Les propositions moteur ont depuis été affinées et elles sont vues comme une avancée cruciale pour pouvoir faire rester tout le monde dans la discipline.

On ne sait pas si Liberty va également se servir de cette présentation pour révéler ses projets concernant les arrangements commerciaux pour 2021. Les accords bilatéraux actuels arriveront à leur terme fin 2020, et aucune écurie n'est engagée en F1 au-delà de cette date.

"Je pense qu'il est important d'avoir une vue d'ensemble de la direction prise par la discipline pour l'avenir", a déclaré Christian Horner, le directeur de Red Bull Racing, à Motorsport.com. "Je pense que tout le monde a envie de comprendre les plans de Liberty, et nous espérons voir cela dans les semaines à venir."

"On m'a dit que nous aurions les détails à Bahreïn", a indiqué Helmut Marko. "Nous allons attendre de voir ce qui arrive. Voyons cela, mais je ne vois pas le MGU-H être maintenu. Nous sommes d'accords et nous sommes sûrs qu'il doit y avoir un changement au niveau du règlement technique, et également sur le plan des coûts."

"Il faut une réduction. Quelle que soit la manière, ça n'a pas d'importance, mais il faut une réduction. Regardez nos voisins [Force India]. Aucune équipe ne gagne de l'argent, ce n'est pas un business model solide et sain."

La directrice adjointe de Williams, Claire Williams, a affirmé qu'il était positif que Liberty ait pris son temps et ait effectué des recherches pour mettre en place son projet.

"Ils ont hérité d'une discipline assez compliquée, comme nous le savons tous", a-t-elle expliqué pour Motorsport.com. "Et il y a probablement beaucoup de choses à dénouer. En prenant leur temps, ils vont probablement prendre les bonnes décisions en faisant de cet endroit ce qu'il doit être, et c'est une discipline pour le futur que les fans veulent regarder le dimanche après-midi."

"Je pense que ça va dans la bonne direction. Nous avons une réunion importante en avril où ils vont parler un peu plus de leurs plans pour l'avenir du championnat, donc nous allons attendre jusque-là."

Bob Fernley, directeur adjoint de Force India, appuie sur le fait qu'il est important que tout soit en place avant la négociation des accords commerciaux. "La clé est qu'ils doivent désormais commencer à montrer des choses", a-t-il lancé pour Motorsport.com. "Nous avons eu cette belle période de préparation, il faut désormais passer ce cap."

"L'année va être importante pour eux. Il est important que les règles moteur soient clairement établies en 2018, parce que les motoristes vont avoir besoin de ce délai pour pouvoir se pencher dessus. Je pense que l'on peut attendre jusqu'en 2019 pour pouvoir confirmer les règles châssis et tout le reste, parce que sur ce point de nouveau il faut une année pour l'implémenter. Et ça laisse au moins un an ou plus pour discuter de l'aspect commercial."

source Motorsport.com du 27/03/2018

guy3865
modérateur
modérateur

le Dim 8 Avr - 7:54
je ne retrouve plus le message où on avait parlé d'un possible poisson d'avril au sujet d'un probable changement de qualifications en F1 ..
mais ce matin, (on est le dimanche 8 Avril et donc ce n'est plus un poisson d'avril maintenant)

Brawn : une course qualificative en F1 "considérée" pour 2021

Liverty Media, par la voix de Ross Brawn, estime qu'un nouveau format définissant la grille de départ des GP de Formule 1 devrait être pris en considération alors que se prépare l'avenir de la discipline.

Ross Brawn croit que la Formule 1 devait adopter une approche ouverte pour rendre la discipline plus attractive dans le futur, et considérer des idées radicales pour reformater les week-ends de course, comme avec une course qualificative se tenant le samedi.

Le directeur technique et sportif de la F1 étudie des solutions à présenter par Liberty Media pour produire un show revigoré avec les prochains changements de règles de 2021.

L’une des propositions suggérées serait de modifier la manière d’établir les grilles de départ avec une course qualificative plutôt qu’une séance visant à établir le meilleur tour chronométré.

Dans une interview accordée à Sky Sports F1, Brawn suggère ainsi qu’un concept de course qualificative est une solution à étudier et pourrait produire plus d’excitation pour les amateurs, tout en occasionnant des résultats inattendus.

"Ce que nous avons fait est que nous avons invité de nombreuses parties prenantes à donner leur vue sur un week-end de course", explique Brawn. "Les objectifs sont que nous pouvons réaliser des améliorations financières, aider les équipes avec celles-ci, et aider les promoteurs [des courses] à disposer d’un meilleur spectacle. On pourrait apporter de la diversité dans la course, sans la rendre faussée."

Secouer le plateau sans rendre la course artificielle

Pas question pour Brawn de mettre un place un système trop aléatoire pour secouer la hiérarchie. Néanmoins, des altérations de format de week-end verraient les choses devenir épicées, et potentiellement produire un format télévisé intéressant pour les foules et les partenaires de la discipline.

"Si nous pouvions apporter de la diversité sur la grille de départ – de manière authentique car cela proviendrait d’une course –, cela vaut peut-être la peine de le prendre en considération", admet-il, faisant écho à une idée émise l’an dernier dans le sondage mondial des fans lancé par Motorsport.com.

Liberty a communiqué les grands axes des réflexion entourant son projet d’écriture des règles techniques et sportives à compter de 2021 vendredi. L’objectif est clair : rendre la F1 moins coûteuse et plus profitable pour ses acteurs, captiver les fans avec un produit dynamique, et rendre le plateau resserré sportivement parlant.

Une équation toujours difficile à résoudre, mais Brawn assure que l’élément principal de celle-ci demeure bien la place du fan dans les prises de décisions.

"Il nous faut regarder en dehors de la F1 ce qui doit être fait, plutôt qu’en interne", poursuit-il, faisant par là écho aux suggestions de Christian Horner (Red Bull) selon lesquelles les équipes sont quoi qu’il en soit incapables de toutes tomber d’accord sur les directions à prendre en raison de leurs objectifs et priorités différentes.

"Nous leur avons soumis des idées et demandé de les étudier avec attention. Je pense qu’il est juste de dire que le modèle de revenus est nouveau et que notre vue sur les réductions des coûts est finalement bien mise sur la table."

source Motorsport.com du 08/04/2018

R-ONE_97
Membre d'honneur
Membre d'honneur

le Dim 8 Avr - 9:09
Je préférai qu’ils enlèvent 50 bornes aux courses principales, et qu’ils fassent la part belle aux pneus plus tendres plutôt que de rajouter une course, à une époque où les équipes galèrent à faire tourner leur machine jusqu’à la fin de l’année

modérateur
modérateur

le Dim 8 Avr - 9:56
surtout avec la réduction du nombre de moteurs et de certaines autres pièces ... faire des qualifs en mode course c'est franchement absurde .... c'est pas un moyen de réduire les coûts !!!

et quelles seraient les équipes prêtes à faire çà ?? je doute qu'il y en ait beaucoup ....

guy3865
modérateur
modérateur

le Dim 8 Avr - 18:13
Échec des discussions lors de la réunion sur les dépassements

La réunion du Groupe de Travail Technique a échoué à parvenir à une solution concrète sur la façon d'améliorer les dépassements en vue de 2019.

Comme rapporté précédemment, la réunion avait été initiée par Nikolas Tombazis, membre de la FIA, afin de répondre à la problématique liée au manque de dépassements lors du Grand Prix d'Australie.

Une équipe d'ingénieurs, dirigée par le directeur technique de la F1 Pat Symonds, travaille sur des concepts pour la réglementation 2021, mais dans l'intermédiaire, des moyens sont recherchés pour augmenter le nombre de dépassements lors des saisons 2019 et 2020.

Les deux principaux points de discussion de ce samedi étaient l'introduction potentielle d'un flap d'aileron arrière plus grand et plus haut afin de décupler l'effet du DRS et une modification de l'aileron avant pour rendre le fait de suivre une autre voiture plus simple.

Des recherches ont démontré que les éléments de l'aileron avant conçus pour interagir avec la traînée autour des roues avant créaient un flux d'air qui a un effet négatif sur la voiture suiveuse. Simplifier l'aileron avant suscite l'espoir de pouvoir faciliter les choses pour le pilote de derrière.

Cependant, aucune des ces idées n'a reçu suffisamment de soutien de la part des écuries lors des discussions de samedi.

Ainsi, même s'il a été reconnu que le DRS était une manière relativement simple de régler une partie du problème, le système reste impopulaire auprès des fans et n'est pas apprécié par Brawn.

Concernant l'aileron avant, les équipes ont estimé qu'il était déjà trop tard pour commencer à faire des changements aussi significatifs pour 2019, et que dans tous les cas plus de recherche était nécessaire

Repousser cette éventualité a 2020 n'a pas non plus reçu beaucoup de soutien car cela voudrait dire que beaucoup de travail devrait être fait pour package aérodynamique qui ne serait utilisé qu'une seule saison, avant la refonte majeure de la réglementation technique prévue en 2021.

En théorie, les changements techniques pour la saison prochaine doivent être validés avant le 30 avril pour n'avoir besoin que de la majorité des voix. Après cette date, il faudra l'unanimité, quasiment impossible à obtenir.

Il est à noter que, quand il a été demandé aux équipes de fournir des données pour les futures recherches, la discussion a dévié sur les délais de préavis et les affaires récentes impliquant des membres de la FIA, Marcin Budkowski et Laurent Mekies.

Le gentlemen's agreement entre les équipes doit supposément s'appliquer également aux employés de la Formule 1 qui pourraient rejoindre les écuries après leur passage au sein de l'organisation.

Le fait que le sujet ait été mis sur la table est une preuve supplémentaire que les écuries sont désormais réticentes à donner trop d'informations.

Les propositions évoquées durant la réunion pourront tout de même être examinées par le Groupe Stratégique puis la Commission F1 pour une ratification éventuelle par le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA.

source Motorsport.com du 08/04/2018

R-ONE_97
Membre d'honneur
Membre d'honneur

le Dim 8 Avr - 19:48
Comme je suis ÉTONNÉ !

modérateur
modérateur

le Dim 8 Avr - 20:01
ce genre de réunion n'est pas prêt de se clôturer positivement ...

guy3865
modérateur
modérateur

le Mar 10 Avr - 10:05
Le GP de Russie rejoint la fronde contre la fin des grid girls

Le Grand Prix de Russie a rejoint la liste grandissante des épreuves qui appellent à un retour des grid girls suite à la fin de cette tradition annoncée par la Formule 1 en janvier.

Plusieurs courses cherchent un compromis qui pourrait voir le retour de jeunes femmes sur la grille, de quelque façon que ce soit, alors que les grid kids pourraient continuer de tenir le panneau des pilotes.

La pression des sponsors de certaines courses est une raison évidente pour laquelle des promoteurs souhaitent voir un changement de politique de la F1, surtout quand les soutiens sont des compagnies aériennes qui utilise traditionnellement des hôtesses en uniforme lors des cérémonies sur la grille.

Le responsable de l'Automobile Club de Monaco Michel Boeri a insisté cette semaine sur le fait que les girls, sponsorisée de coutume par TAG, seraient tout de même sur la grille cette année. Monaco est un cas spécial car l'organisation a plus de contrôle sur la façon dont la grille est organisée, mais d'autres courses ont aussi cherché à plaider leur cause auprès de Liberty.

Les organisateurs du Grand Prix de Singapour poussent également pour permettre au staff de la compagnie aérienne nationale, perçu comme des ambassadrices de la course, de pouvoir participer.

La Russie est désormais également dans la danse, le premier ministre adjoint Dmitry Kozak insistant sur le fait qu'il souhaite voir de jeunes femmes sur la grille lors de la course d'octobre à Sotchi.

Sergey Vorobyev, directeur général adjoint du promoteur de Sotchi, Rosgonki, a confirmé qu'il partageait la vision de Kozak. "C'est le GP de Russie et il a totalement le droit d'avoir une opinion", a-t-il déclaré à Motorsport.com.

"C'est une bonne opinion, en fait. Nous cherchons des moyens de faire les choses proprement et avec la FOM, nous sommes dans un processus de recherche d'une solution. Il est très vrai que les jeunes femmes russes sont absolument belles et si elles ne sont pas sur la grille, ça sera un peu dommage pour l'épreuve et pour les images TV."

"Nous ne sommes absolument pas contre les enfants. Nous avons beaucoup d'options créatives et nous sommes dans le processus de recherche. Pour le public, c'est un sujet chaud et c'est un problème pour nos sponsors."

"En fait, l'an passé et cette année aussi, c'était prévu comme une option pour l'un de nos sponsors, Lukoil. Donc il faut trouver un moyen de rendre le sponsor heureux également."

source Motorsport.com du 10/04/2018

guy3865
modérateur
modérateur

le Mar 10 Avr - 10:07
pour ma part j'ai été un peu 'outré' lors du dernier GP de voir les grids children garder la casquette sur la tête lors de l'hymne national ... on respecte cet hymne quelque soit le sex et la personne .. tout le monde se tient debout (sauf les handicapés et c'est normal) tout le monde enlève la casquette (ou tout autre artifice sur la tête) même les pilotes le font ...

alors pourquoi les enfants ne le feraient ils pas ?????

R-ONE_97
Membre d'honneur
Membre d'honneur

le Mar 10 Avr - 13:53
J’y ai pas pensé sur le moment mais tu as raison
Le problème c’est qu’on ne les voit qu’a ce moment là du week-end, et il y a un logo sur leur casquette, donc si on veut rentabiliser, il faut qu’ils l’aient sur la tête...
En tout cas GG aux russes, pourvu que d’autres suivent, en tout cas ni Liberty ni la FIA ne peut s’y opposer Very Happy

modérateur
modérateur

le Mar 10 Avr - 14:09
ils n'avaient pas le logo sur leur survêt ???

Mathu
Administrateur
Administrateur

le Mar 10 Avr - 18:42
La photo est magnifique

guy3865
modérateur
modérateur

le Mar 10 Avr - 18:55
j'aime bien aussi .. c'est une tenue neutre, pas provocante du tout .... comme peut l'être certaines grids girls dans d'autres disciplines !!!