Partagez
Aller en bas
avatar
guy3865
modérateur
modérateur
PSN : guy3838
Contrôleur : pad
Cockpits : la chaise
Jeux PS4 : GT
Jeux PS3 : GT
Jeux PC : aucun
Messages : 45025
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 64
Localisation : PRIVAS

Re: Liberty Media

le Lun 6 Fév - 11:30
ce que veut Liberty, c'est surtout que les spectateurs en laissent beaucoup (du fric) sur place avant, pendant et après la course, comme çà Liberty pourrait demander plus de royalties

_________________
remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
Mathu
Administrateur
Administrateur
PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR, Trackmania Turbo
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge
Messages : 49039
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 132
Localisation : Fukushima
https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Re: Liberty Media

le Lun 6 Fév - 20:16
Pour qu'au final, ce soit les écuries qui soit propriétaires peut être

_________________
Palmarès championnats, TCM, courses Scuderia et SGT6Fr :
Like a Star @ heaven 267 courses : 140 victoires / 86x 2eme / 25x 3eme / 251 podiums / 10x 4eme / 3x 5eme / 4x 6eme
Like a Star @ heaven 128 qualifications : 61 poles
Like a Star @ heaven 21 championnats : 16 titres / 5x 2eme
Like a Star @ heaven 4 championnats team : 4 titres

Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016
2eme: Wec S1, Kart Furieux, Constructeurs, TCM S3, TCM S6
Like a Star @ heaven Finaliste GT Academy 2013, Team "l'équipe".

avatar
guy3865
modérateur
modérateur
PSN : guy3838
Contrôleur : pad
Cockpits : la chaise
Jeux PS4 : GT
Jeux PS3 : GT
Jeux PC : aucun
Messages : 45025
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 64
Localisation : PRIVAS

Re: Liberty Media

le Lun 6 Fév - 21:22
donc payer encore .... on va avoir des écuries à 2 vitesses, les 'celles qui auront le fric pour le faire' et les 'celles qui n'en ont pas pour le faire' .... et celles qui le feront, dirigeront la F1, établiront les règles à leurs avantages ..etc etc etc ....

_________________
remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur
PSN : guy3838
Contrôleur : pad
Cockpits : la chaise
Jeux PS4 : GT
Jeux PS3 : GT
Jeux PC : aucun
Messages : 45025
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 64
Localisation : PRIVAS

Herbert - Liberty doit "tenir tête" aux top teams du 1402/2017

le Mar 14 Fév - 10:18
source Motorsport.com



Nouveau propriétaire de la Formule 1, Liberty Media a bien l'intention de gérer le championnat à sa façon. Selon Johnny Herbert, la compagnie américaine aurait tout intérêt à établir plus d'équité entre les écuries.

Il est clair que les temps sont durs pour les petites équipes. HRT fin 2012, Caterham fin 2016, Manor le mois dernier : les trois plus petites structures de la Formule 1 ont mis la clé sous la porte ces dernières années. Sauber était bien parti pour suivre le même chemin avant d'être racheté par Longbow Finance l'été dernier.

Alors qu'il n'y aura plus que vingt voitures sur la grille en 2017, Johnny Herbert s'inquiète de l'évolution de la situation.

"À bien des égards, les petites équipes sont plus importantes que les grandes", souligne l'ancien pilote de Formule 1 dans les colonnes de The Guardian. "Elles sont le cœur et l'âme de la F1. Force India et Williams font un travail éblouissant. Pour l'argent qu'il dépensent en une saison, ils font du meilleur travail que Mercedes, mais ils ne gagnent pas."

"Pour qu'ils gagnent, il faudrait que les primes soient réparties sur le plateau. Si les grandes équipes n'aimaient pas ça et menaçaient de partir, Liberty aurait raison de leur mettre la pression. Ils le feraient pour le bien de la F1."

Les Accords Concorde 2013-2020

En effet, selon les Accords Concorde signés en 2013, qui n'expireront qu'en décembre 2020, cinq écuries bénéficient de primes supplémentaires liées à leur prestige et à leur Histoire. C'est le cas de Ferrari, Mercedes, Red Bull, McLaren et Williams. La Scuderia dispose des revenus les plus généreux, puisqu'en faisant simplement acte de présence, elle reçoit environ 80 millions d'euros provenant des revenus de la Formule 1, en plus de ses autres primes.

En revanche, Haas n'a toujours pas reçu le moindre centime, puisqu'il faut s'être classé dans le top 10 du championnat des constructeurs lors de deux des trois dernières saisons en date pour recevoir les 35 millions d'euros versés à toutes les équipes indépendamment de leurs résultats.

Cependant, abolir cette structure ne sera pas du goût des top teams, dont certains menacent régulièrement de quitter la Formule 1, à l'image de Ferrari.

"Il faut leur tenir tête", insiste Johnny Herbert. "Compte tenu de ce que Liberty a investi dans la F1 et de la croissance qu'ils attendent en retour, ils vont devoir défier ces équipes et leur mettre cette pression. Liberty doit s'opposer aux équipes et dire qu'il faut faire ça en plus grand et mieux. Ils vont devoir faire avec les menaces, parce que c'est la seule façon d'améliorer la situation pour toutes les équipes."

"À l'heure actuelle, les petites équipes savent qu'elles n'ont aucune chance de gagner, et même avec ce qu'ont fait Williams et Force India ces dernières années, elles savent qu'en étant réaliste, elles ne peuvent pas gagner. C'est une belle opportunité de créer une énorme bataille compétitive pour toute la grille."

Des budgets très divers

À l'heure actuelle, les budgets des écuries sont très divers. En 2016, ils allaient de 100 millions d'euros pour la défunte équipe Manor à 385 millions pour la Scuderia Ferrari. Les budgets plafonnés sont régulièrement source de débat, véritable arlésienne en Formule 1, et s'ils sont une option, leur mise en oeuvre demeure très lointaine et peu probable.

"Le truc, c'est que Ferrari va forcément avoir plus de sponsors que les autres équipes, donc leur donner autant d'argent parmi les revenus de Formula One Management, c'est tout à fait juste. Mais après, ils ont de l'argent en plus parce qu'ils sont célèbres et parce qu'ils ont des sponsors", souligne Johnny Herbert, auteur de trois victoires en Grand Prix.

"Le problème fondamental, c'est que si vous avez trois fois plus d'argent que moi, c'est comme si vous aviez un moteur plus puissant, vous avez un énorme avantage. Cela contribue à l'inégalité entre les voitures et les pilotes."

"Cela ne va jamais fonctionner tant qu'il y aura deux ou trois équipes qui ont beaucoup plus d'argent que le reste. C'est très injuste."

_________________
remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur
PSN : guy3838
Contrôleur : pad
Cockpits : la chaise
Jeux PS4 : GT
Jeux PS3 : GT
Jeux PC : aucun
Messages : 45025
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 64
Localisation : PRIVAS

Le Parlement européen recommande une enquête sur la F1 du 14/02/2017

le Mar 14 Fév - 16:50
source Motorsport.com



Le Parlement européen a apporté son soutien aux différents appels formulés jusqu'à présent pour qu'une enquête soit menée au sujet d'éventuelles pratiques anticoncurrentielles en Formule 1.

La députée européenne britannique Anneliese Dodds alerte depuis plusieurs mois déjà la Direction générale de la concurrence de l'Union européenne pour l'inciter à se pencher sur la structure de gouvernance de la Formule 1 ainsi que sur la manière dont les revenus y sont distribués.

En 2015, Force India et Sauber ont déposé une plainte auprès de l'Union européenne sur le sujet. Le mois dernier, le parlement européen a publié un rapport sur la concurrence : il comporte 184 points avec des recommandations concernant l'ordre du jour de la Commission européenne.

Anneliese Dodds a proposé un amendement dans ce rapport, appelant à "une enquête immédiate sur les problèmes de concurrence soulevés dans l'industrie de la Formule 1". Un amendement qui a été approuvé lorsque le rapport a été soumis à un vote ce mardi, avec 467 voix pour, 156 contre et 86 abstentions.

La Direction générale de la concurrence de l'Union européenne n'est pas tenue de lancer cette enquête, mais ce rapport accentue la pression pour l'y inciter.

"Je suis heureuse qu'aujourd'hui le Parlement européen ait soutenu mon appel pour une enquête immédiate et complète sur les pratiques anticoncurrentielles en Formule 1", a réagi la députée européenne Anneliese Dodds. "Il y a quelques semaines, Manor Racing est devenue la dernière équipe en date à faire faillite dans le sud-est de l'Angleterre, après l'échec des administrateurs pour trouver un investisseur."

"Les plus petites équipes sont injustement punies par une distribution anticoncurrentielle des revenus, qui donnera toujours plus d'argent aux plus grosses équipes, même si elles terminent dernières à chaque course. En Formule 1, les problèmes s'étendent bien au-delà de l'allocation des primes, avec de sérieuses préoccupations concernant un accord avec HM Revenue and Customs [département chargé de collecter les taxes au Royaume-Uni], qui a permis à la discipline de bénéficier d'un impôt à 2%."
La FIA visée dans le cadre du rachat par Liberty Media

En plus du système de distribution des revenus commerciaux et des arrangements concernant les impôts, Anneliese Dodds a mis en lumière le conflit d'intérêt entourant la vente de la Formule 1 à Liberty Media, pour laquelle la FIA a dû donner son accord tout en étant un bénéficiaire financier de l'opération.

"Il y a également un conflit d'intérêt significatif avec la récente vente de la discipline à Liberty Media, après que le régulateur ait reçu 79,5 millions de dollars [74,7 millions d'euros] en autorisant la vente", souligne Dodds. "J'ai adressé un certain nombre de lettres à la Commission européenne pour demander une enquête complète, et je suis reconnaissante en voyant que le reste du Parlement européen a joint sa voix à cet appel."

"Nous devons nous assurer de ne pas perdre des emplois encore plus qualifiés dans ce secteur et permettre à un sport qui est aimé par 500 millions de fans de devenir moins anticoncurrentiel."

Si l'Union européenne décide de lancer une enquête, et si la F1 est reconnue coupable d'abus de pouvoir dans la manière dont elle gère ses affaires, une amende équivalente à 10% de son chiffre d'affaires - qui était d'un milliard de livres l'année dernière [1,18 milliard d'euros] - pourrait lui être infligée. L'ordre lui serait également intimé de se mettre en conformité en cessant toute pratique jugée anticoncurrentielle.

_________________
remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur
PSN : guy3838
Contrôleur : pad
Cockpits : la chaise
Jeux PS4 : GT
Jeux PS3 : GT
Jeux PC : aucun
Messages : 45025
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 64
Localisation : PRIVAS

Re: Liberty Media

le Mar 14 Fév - 16:52
En 2015, Force India et Sauber ont déposé une plainte....

la justice est plus que lente surtout quand il y a de grosses quantité de fric en jeu

et le dernier paragraphe en dit long sur l'amende possible en cas de faute !!!!

_________________
remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
Mathu
Administrateur
Administrateur
PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR, Trackmania Turbo
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge
Messages : 49039
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 132
Localisation : Fukushima
https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Re: Liberty Media

le Mar 14 Fév - 19:12
La Mafia... C'est la Mafia.. Intéressant cet article !

_________________
Palmarès championnats, TCM, courses Scuderia et SGT6Fr :
Like a Star @ heaven 267 courses : 140 victoires / 86x 2eme / 25x 3eme / 251 podiums / 10x 4eme / 3x 5eme / 4x 6eme
Like a Star @ heaven 128 qualifications : 61 poles
Like a Star @ heaven 21 championnats : 16 titres / 5x 2eme
Like a Star @ heaven 4 championnats team : 4 titres

Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016
2eme: Wec S1, Kart Furieux, Constructeurs, TCM S3, TCM S6
Like a Star @ heaven Finaliste GT Academy 2013, Team "l'équipe".

avatar
guy3865
modérateur
modérateur
PSN : guy3838
Contrôleur : pad
Cockpits : la chaise
Jeux PS4 : GT
Jeux PS3 : GT
Jeux PC : aucun
Messages : 45025
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 64
Localisation : PRIVAS

Re: Liberty Media

le Mar 14 Fév - 20:52
déjà le pauvre Bernie avait eu une amende record de presque 100millions $ (il me semble bien que c'était des $) pour pratique illégale de 'dessous de table' (en d'autres termes de corruption) et maintenant si les justices européennes et de quelques pays voulant tirer les choses au clair s'en mêlent, il va y avoir encore matière pour les journalistes du monde automobile ....

_________________
remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
Mathu
Administrateur
Administrateur
PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR, Trackmania Turbo
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge
Messages : 49039
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 132
Localisation : Fukushima
https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Re: Liberty Media

le Mer 15 Fév - 1:14
C'est mal barré pour le renouveau de la F1 Laughing

_________________
Palmarès championnats, TCM, courses Scuderia et SGT6Fr :
Like a Star @ heaven 267 courses : 140 victoires / 86x 2eme / 25x 3eme / 251 podiums / 10x 4eme / 3x 5eme / 4x 6eme
Like a Star @ heaven 128 qualifications : 61 poles
Like a Star @ heaven 21 championnats : 16 titres / 5x 2eme
Like a Star @ heaven 4 championnats team : 4 titres

Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016
2eme: Wec S1, Kart Furieux, Constructeurs, TCM S3, TCM S6
Like a Star @ heaven Finaliste GT Academy 2013, Team "l'équipe".

avatar
guy3865
modérateur
modérateur
PSN : guy3838
Contrôleur : pad
Cockpits : la chaise
Jeux PS4 : GT
Jeux PS3 : GT
Jeux PC : aucun
Messages : 45025
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 64
Localisation : PRIVAS

Re: Liberty Media

le Mer 15 Fév - 8:14
ce que je trouve bizarre c'est que dans tout le parlement européen, où l'on ne parle que de transparence, de loyauté etc etc etc ... pour ce genre de vote il se trouve encore des gens qui vont contre et/ou abstention ..les élus devraient montrer l'exemple quand il s'agit d'enquête sur des malversations, des fraudes et tutti quanti ..

ce qui laisserait à penser que même dans ces hautes sphères européennes, il y a des magouilleurs ou des proches de ces magouilles en tout genre !!!

non dites moi que je rêve !! c'est pas possible !!


Anneliese Dodds a proposé un amendement dans ce rapport, appelant à "une enquête immédiate sur les problèmes de concurrence soulevés dans l'industrie de la Formule 1". Un amendement qui a été approuvé lorsque le rapport a été soumis à un vote ce mardi, avec 467 voix pour, 156 contre et 86 abstentions.

_________________
remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur
PSN : guy3838
Contrôleur : pad
Cockpits : la chaise
Jeux PS4 : GT
Jeux PS3 : GT
Jeux PC : aucun
Messages : 45025
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 64
Localisation : PRIVAS

Vers une nouvelle association des écuries de F1 ? du 15/02/2017

le Mer 15 Fév - 16:42
source Motorsport.com



Les écuries de pointe de Formule 1 envisageraient de mettre en place une instance semblable à la défunte FOTA pour protéger leurs intérêts financiers et leurs avantages à la suite du rachat de la discipline par Libery Media.

L’information provient d’Autosport, qui rapporte qu’une personnalité importante d'une équipe est à la barre pour essayer de rassembler derrière une même bannière les structures qui disposent d’avantages financiers dans le cadre de la redistribution des revenus par la FOM, à savoir Ferrari, Mercedes, Red Bull et McLaren.

Ces "Bonus du championnat constructeurs" garantissent à ces équipes de substantiels revenus supplémentaires liés à leur passé et à leur importance dans la discipline - qui sont évalués, toujours par Autosport, à une trentaine de millions d'euros en moyenne (cela ne prenant pas en compte le bonus accordé seulement à Ferrari pour sa présence en F1 depuis 1950).

On se souvient qu’il s’agissait, fin 2015, d’un des points de crispation concernant le retour de Renault en F1, le constructeur français souhaitant en bénéficier avant de s’engager.

Cependant, depuis la prise de contrôle de la Formule 1 par Liberty Media, ses dirigeants ont expliqué qu’ils souhaitaient revoir, à la fin des accords actuels, le système de distribution des revenus afin de le rendre plus équitable. En effet, actuellement, 65% des revenus destinés aux équipes sont versés à ces quatre écuries par la FOM, les autres devant se contenter des 35% restants.

Même si aucune procédure n'a encore été lancée, l'Union européenne regarde aussi de près ces questions et pourrait aussi contraindre la F1 à mettre fin au dispositif actuel, au titre de la lutte contre les atteintes à la concurrence.

Si aucun dirigeant d’une des écuries en question n’a souhaité confirmer à Autosport que des décisions avaient été prises pour mettre en place une nouvelle association d’équipes, aucun démenti sur l’existence de discussions n’a été formulé.

L’un d’entre eux, sous couvert de l’anonymat, a déclaré : "Nous sommes prêts à organiser des réunions d’équipes et des discussions, mais les avancées de ces discussions peuvent nécessairement être assez tendues, et [certaines équipes qui bénéficient de bonus] pourraient essayer de protéger leur position privilégiée." Avant d’ajouter : "Nous devons tous travailler ensemble pour le bien de la F1 en aidant le Formula One Group."

Une telle association ne serait pas sans rappeler la FOTA, l’Association des Équipes de Formule 1, qui avait été formée en 2008 pour faire entendre une voix unie face à la FOM et à la FIA, notamment dans le cadre de discussions sur l’avenir de la discipline et sur les règlements. Elle avait été démantelée en 2014 suite à une série de défections et suite à la signature des accords commerciaux actuels.

Malgré tout, à la différence de la FOTA, l’association pour le moment envisagée semble plutôt s’adresser aux écuries huppées plutôt qu’à l’ensemble des structures intéressées. Un directeur d’une écurie indépendante a d’ailleurs spéculé sur la création, au final, de "deux FOTA" : une pour les équipes qui touchent les bonus des constructeurs et l’autre pour représenter les intérêts des indépendants.

_________________
remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
Mathu
Administrateur
Administrateur
PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR, Trackmania Turbo
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge
Messages : 49039
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 132
Localisation : Fukushima
https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Re: Liberty Media

le Mer 15 Fév - 19:37
ça fait 25% qui votent contre ou pas.. Effectivement, encore beaucoup de pourris en Europe..

_________________
Palmarès championnats, TCM, courses Scuderia et SGT6Fr :
Like a Star @ heaven 267 courses : 140 victoires / 86x 2eme / 25x 3eme / 251 podiums / 10x 4eme / 3x 5eme / 4x 6eme
Like a Star @ heaven 128 qualifications : 61 poles
Like a Star @ heaven 21 championnats : 16 titres / 5x 2eme
Like a Star @ heaven 4 championnats team : 4 titres

Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016
2eme: Wec S1, Kart Furieux, Constructeurs, TCM S3, TCM S6
Like a Star @ heaven Finaliste GT Academy 2013, Team "l'équipe".

avatar
Mathu
Administrateur
Administrateur
PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR, Trackmania Turbo
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge
Messages : 49039
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 132
Localisation : Fukushima
https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Re: Liberty Media

le Mer 15 Fév - 19:53
Le gros merdier..

_________________
Palmarès championnats, TCM, courses Scuderia et SGT6Fr :
Like a Star @ heaven 267 courses : 140 victoires / 86x 2eme / 25x 3eme / 251 podiums / 10x 4eme / 3x 5eme / 4x 6eme
Like a Star @ heaven 128 qualifications : 61 poles
Like a Star @ heaven 21 championnats : 16 titres / 5x 2eme
Like a Star @ heaven 4 championnats team : 4 titres

Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016
2eme: Wec S1, Kart Furieux, Constructeurs, TCM S3, TCM S6
Like a Star @ heaven Finaliste GT Academy 2013, Team "l'équipe".

avatar
guy3865
modérateur
modérateur
PSN : guy3838
Contrôleur : pad
Cockpits : la chaise
Jeux PS4 : GT
Jeux PS3 : GT
Jeux PC : aucun
Messages : 45025
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 64
Localisation : PRIVAS

Re: Liberty Media

le Mer 15 Fév - 20:41
j'ai comme la vague impression que les grosses écuries veulent diriger la F1 et surtout le nouveau groupe dirigeant ... et préserver leurs acquis financiers !!!

_________________
remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur
PSN : guy3838
Contrôleur : pad
Cockpits : la chaise
Jeux PS4 : GT
Jeux PS3 : GT
Jeux PC : aucun
Messages : 45025
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 64
Localisation : PRIVAS

Re: Liberty Media

le Mer 15 Fév - 20:46
oui 25% qui ne sont là que pour percevoir leur paye mensuelle, suivie de pas mal de bonus tout au long de l'année ..et qui surtout veulent protéger certains de leurs amis industriels (contre rétributions s'entend !!)

_________________
remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
Mathu
Administrateur
Administrateur
PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR, Trackmania Turbo
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge
Messages : 49039
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 132
Localisation : Fukushima
https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Re: Liberty Media

le Mer 15 Fév - 23:33
Qu'ils rentrent dans le capital alors..

_________________
Palmarès championnats, TCM, courses Scuderia et SGT6Fr :
Like a Star @ heaven 267 courses : 140 victoires / 86x 2eme / 25x 3eme / 251 podiums / 10x 4eme / 3x 5eme / 4x 6eme
Like a Star @ heaven 128 qualifications : 61 poles
Like a Star @ heaven 21 championnats : 16 titres / 5x 2eme
Like a Star @ heaven 4 championnats team : 4 titres

Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016
2eme: Wec S1, Kart Furieux, Constructeurs, TCM S3, TCM S6
Like a Star @ heaven Finaliste GT Academy 2013, Team "l'équipe".

avatar
guy3865
modérateur
modérateur
PSN : guy3838
Contrôleur : pad
Cockpits : la chaise
Jeux PS4 : GT
Jeux PS3 : GT
Jeux PC : aucun
Messages : 45025
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 64
Localisation : PRIVAS

Re: Liberty Media

le Jeu 16 Fév - 8:17
mais alors c'est signer l'arrêt de mort des petites écuries et on n'aura que le haut du panier avec pas beaucoup de pilotes au départ de chaque course !!!

_________________
remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur
PSN : guy3838
Contrôleur : pad
Cockpits : la chaise
Jeux PS4 : GT
Jeux PS3 : GT
Jeux PC : aucun
Messages : 45025
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 64
Localisation : PRIVAS

Rachat de la F1 : La FIA se défend de tout conflit d'intérêts du 16/02/2017

le Jeu 16 Fév - 12:43
source Motorsport.com



Mise en cause au sujet de son implication à plusieurs niveaux dans la vente de la Formule 1 à Liberty Media, la FIA a décidé de contre-attaquer par la voie d'un communiqué de presse publié sur son site Internet.

La Fédération internationale de l'automobile est depuis plusieurs mois – et notamment depuis que Liberty Media a entamé la procédure de rachat de la F1 – soupçonnée par certains médias spécialisés d'être dans une situation de conflit d'intérêts.

La raison ? Le fait que l'instance dirigeante du championnat du monde détienne 1% des parts du Formula One Group et qu'elle ait dans le même temps à donner son approbation pour la vente de la discipline à un tiers. Ainsi, dans le cadre de l'opération financière ayant permis à Liberty Media de prendre le contrôle de la Formule 1, la FIA, après avoir donné sa bénédiction, a récupéré près de 75 millions d'euros quand la procédure a été finalisée.

La députée britannique du Parlement Européen, Anneliese Dodds, qui mène déjà le combat sur la question de l'atteinte à la concurrence présumée résultant de la distribution inégale des revenus entre les écuries par la FOM, s'est également saisie de la question récemment.

"Il y a également un conflit d'intérêts significatif avec la récente vente de la discipline à Liberty Media, après que le régulateur [la FIA] ait reçu 79,5 millions de dollars [74,7 millions d'euros] en autorisant la vente", a-t-elle écrit. "J'ai adressé un certain nombre de lettres à la Commission européenne pour demander une enquête complète, et je suis reconnaissante en voyant que le reste du Parlement européen a joint sa voix à cet appel."
La réponse de la FIA

Devant ces accusations, la FIA, dans un communiqué publié ce jeudi, a décidé de passer à l'offensive, en prenant ses distances vis-à-vis des accords commerciaux en place et en expliquant qu'elle ne peut s'abstenir d'autoriser une vente que dans le cas où elle a des raisons de croire que le détenteur des droits commerciaux ne pourra pas respecter ses obligations.

"Suite à l'approbation unanime par le Conseil Mondial du Sport Automobile du changement de contrôle de Delta Topco Limited (la société holding du Détenteur des Droits Commerciaux du Championnat du Monde de Formule 1 de la FIA) de CVC Capital Partners vers Liberty Media Corporation le 18 janvier 2017, la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) a été informée de certaines déclarations et commentaires, clairement imprécisément informés ou effectués avec malveillance, en lien avec ce processus", peut-on ainsi lire en préambule.

"À la lumière de cela, la FIA tient à exprimer clairement, de nouveau, ce qui suit :

Premièrement, l'argent alloué au Championnat du Monde de Formule 1 l'est en accord avec les accords bilatéraux qui existent entre chaque équipe et le Détenteur des Droits Commerciaux (DDC). La FIA n'a aucune connaissance de ces accords.
Deuxièmement, il n'y a aucun conflit d'intérêts de la part de la FIA concernant son approbation du changement de contrôle du DDC qui a été approuvé par le Conseil Mondial du Sport Automobile en prenant exclusivement en considération les termes des accords existants entre le DDC et la FIA et [en prenant en considération] les meilleurs intérêts du Championnat.
Selon les Accords mis en place en 2001 pour 100 ans, la FIA aurait seulement pu s'abstenir de donner son consentement dans le cas où le changement de contrôle aurait matériellement altéré la possibilité du DDC de remplir ses obligations ; il est évident que la prise de contrôle du Formula One Group par Liberty ne crée pas un tel risque, et personne n'a jamais émis une opinion différente à cet égard.

La FIA serait naturellement heureuse de démontrer l'absence de tout conflit d'intérêts à toute autorité compétente qui pourrait le requérir.

De nouveau, la FIA est impatiente de collaborer avec Liberty et le Formula One Group pour créer une relation constructive qui va garantir la prolongation du succès et le développement du Champion du Monde de Formule 1 de la FIA à long terme."

_________________
remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
Mathu
Administrateur
Administrateur
PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR, Trackmania Turbo
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge
Messages : 49039
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 132
Localisation : Fukushima
https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Re: Liberty Media

le Jeu 16 Fév - 18:16
A suivre.. Mais c'est compliqué. Beaucoup de bruit pour rien, ça finira bien par un arrangement à l'amiable..

_________________
Palmarès championnats, TCM, courses Scuderia et SGT6Fr :
Like a Star @ heaven 267 courses : 140 victoires / 86x 2eme / 25x 3eme / 251 podiums / 10x 4eme / 3x 5eme / 4x 6eme
Like a Star @ heaven 128 qualifications : 61 poles
Like a Star @ heaven 21 championnats : 16 titres / 5x 2eme
Like a Star @ heaven 4 championnats team : 4 titres

Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016
2eme: Wec S1, Kart Furieux, Constructeurs, TCM S3, TCM S6
Like a Star @ heaven Finaliste GT Academy 2013, Team "l'équipe".

avatar
guy3865
modérateur
modérateur
PSN : guy3838
Contrôleur : pad
Cockpits : la chaise
Jeux PS4 : GT
Jeux PS3 : GT
Jeux PC : aucun
Messages : 45025
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 64
Localisation : PRIVAS

Re: Liberty Media

le Jeu 16 Fév - 18:23
si le parlement européen est saisi c'est qu'il y a anguille sous roche .... il doit y avoir certaines malversations financières ..et çà a fait des heureux et forcément des malheureux et c'est surtout ces derniers qui ont mis tout çà sur la table

_________________
remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur
PSN : guy3838
Contrôleur : pad
Cockpits : la chaise
Jeux PS4 : GT
Jeux PS3 : GT
Jeux PC : aucun
Messages : 45025
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 64
Localisation : PRIVAS

Silverstone n'est plus en vente du 22/02/2017

le Mer 22 Fév - 12:48
source Motorsport.com



Propriétaire du circuit de Silverstone, le British Racing Drivers' Club (BRDC) a décidé qu'il n'était plus à vendre.

Depuis plusieurs mois, le BRDC était en discussion avec des investisseurs potentiels, et notamment le groupe Land Rover, dans le but de lever des fonds supplémentaires pour accueillir le Grand Prix de Grande-Bretagne.

La question avait rebondi début janvier avec la révélation de l'information selon laquelle l'association, en raison de l'augmentation globale des coûts d'organisation, n'excluait pas d'activer une clause du contrat la liant à la FOM lui permettant de mettre fin à cet engagement après 2019 si l'annonce en était faite avant l'édition 2017 du Grand Prix.

La vente de la Formule 1 à Liberty Media a semble-t-il fait changer d'avis le BRDC sur ce sujet puisque ce dernier a décidé de choisir lui-même comment sécuriser l'avenir du Grand Prix de Grande-Bretagne, mettant ainsi fin aux négociations autour d'une possible vente.

Dans un communiqué adressé à ses membres, John Grant, le président du Club, déclare : "Nous nous attendions à reprendre les discussions avec notre 'substantiel investisseur étranger anonyme' [au début de] la nouvelle année."

"Après de plus amples réflexions et, en particulier, la réalisation de la vente de la Formule 1 à Liberty Media, [le] conseil d'administration a maintenant décidé de suspendre les négociations concernant une vente et de continuer en faisant cavalier seul."

"Même si ce n'est pas sans risque, nous avons suffisamment confiance dans de meilleures perspectives de notre business pour justifier ce changement de direction."

Grant a aussi indiqué que certaines modifications, qui avaient été mises en suspens pendant le processus de vente, vont reprendre, à commencer par des changements dans l'organigramme du BRDC.

_________________
remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
Mathu
Administrateur
Administrateur
PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR, Trackmania Turbo
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge
Messages : 49039
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 132
Localisation : Fukushima
https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Re: Liberty Media

le Mer 22 Fév - 19:23
Bonne nouvelle, rien que pour le Grand Prix de F1 !

_________________
Palmarès championnats, TCM, courses Scuderia et SGT6Fr :
Like a Star @ heaven 267 courses : 140 victoires / 86x 2eme / 25x 3eme / 251 podiums / 10x 4eme / 3x 5eme / 4x 6eme
Like a Star @ heaven 128 qualifications : 61 poles
Like a Star @ heaven 21 championnats : 16 titres / 5x 2eme
Like a Star @ heaven 4 championnats team : 4 titres

Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016
2eme: Wec S1, Kart Furieux, Constructeurs, TCM S3, TCM S6
Like a Star @ heaven Finaliste GT Academy 2013, Team "l'équipe".

avatar
guy3865
modérateur
modérateur
PSN : guy3838
Contrôleur : pad
Cockpits : la chaise
Jeux PS4 : GT
Jeux PS3 : GT
Jeux PC : aucun
Messages : 45025
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 64
Localisation : PRIVAS

Re: Liberty Media

le Mer 22 Fév - 19:28
pour le moment oui !!!!

_________________
remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur
PSN : guy3838
Contrôleur : pad
Cockpits : la chaise
Jeux PS4 : GT
Jeux PS3 : GT
Jeux PC : aucun
Messages : 45025
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 64
Localisation : PRIVAS

Re: Liberty Media

le Mar 28 Fév - 10:32
L'Union Européenne n'enquêtera pas sur la vente de la F1 du 28/02/2017

source Motorsport.com



La commissaire à la concurrence de l'Union Européenne a rejeté l’idée d’une enquête sur l'opération financière réalisée par la FIA lors de la la vente de la Formule 1 à Liberty Media.

La FIA était sous le feu des critiques après la vente de la F1 à ses nouveaux propriétaires en raison d’une suspicion de conflit d’intérêts, l’instance dirigeante devant approuver la vente pour qu'elle se réalise tout en récoltant au passage près de 75 millions d’euros en provenance de cette même vente, grâce à sa participation à hauteur de 1% au capital du Formula One Group.

La Fédération, devant des accusations de la parlementaire européenne britannique Anneliese Dodds et de certains médias spécialisés, avait même réagi dans un communiqué en réfutant toute démarche malintentionnée.

Cependant, Dodds a reçu une lettre de la part de la commissaire à la concurrence de la Commission Européenne, Margrethe Vestager, indiquant qu’il n’y aurait pas d’enquête sur l’opération pour des raisons liées à son montant. "Cette transaction n’atteint pas le seuil de chiffre d’affaires pour tomber dans la juridiction de la Commission."

En réponse à cette lettre, Dodds a rappelé à Autosport qu’une plainte restait déposée par Force India et Sauber auprès de l’UE sur un autre sujet brûlant : la répartition des revenus de la F1. "Il y a toujours de sérieuses questions qui doivent trouver réponse concernant la distribution injuste de l’argent au sein de la discipline."

"Le système actuel désavantage grandement les plus petites équipes et donne la part du lion, en termes d’argent, aux plus grandes écuries, indépendamment de leur position sur la grille. Je vais continuer de soulever des inquiétudes dans le domaine de la concurrence auprès de la Commission européenne et continuer de pousser pour un suivi des plaintes envoyées à la Commission par Sauber et Force India."

En revanche, Margrethe Vestager a indiqué qu’elle et son équipe allaient se pencher sur les informations décrivant un accord entre la F1 et HM Revenue and Customs, un organisme non-ministériel britannique principalement chargé de la collecte de l'imposition, au terme duquel les précédents propriétaires de la discipline seraient parvenus à réduire sensiblement le montant des impôts payés.


_________________
remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur
PSN : guy3838
Contrôleur : pad
Cockpits : la chaise
Jeux PS4 : GT
Jeux PS3 : GT
Jeux PC : aucun
Messages : 45025
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 64
Localisation : PRIVAS

LIBERTY MEDIA

le Sam 4 Mar - 12:02
source Motorsport.com du 04/03/2017

Liberty Media - Mieux redistribuer les revenus et contrôler les dépenses



Pour apporter plus d'opportunités de revenus aux petites équipes, Liberty ne pense pas seulement à augmenter leurs revenus, mais à leur procurer un environnement leur permettant de mieux se vendre.

Liberty Media est toujours disposé à proposer une redistribution des revenus de la F1 entre les équipes, même si les accords en cours signés par celles-ci avec la FOM ne nécessitent pas de changements contractuels avant 2020.

Cependant, le nouveau propriétaire du sport espère que les grandes équipes accepteront un changement anticipé des conditions de redistribution des revenus de la discipline, qui avaient été négociées par Bernie Ecclestone, souvent individuellement avec chaque team. Pour y parvenir, le groupe serait disposé à proposer des actions de la F1 aux grandes équipes (autrement dit, une participation dans le sport), au lieu d’un montant fixe actuellement déterminé par différents critères historiques et de prestige.

Ainsi, Ferrari, Red Bull, McLaren, Mercedes, Williams et Renault disposent tous à un certain degré, d’une aide financière forfaitaire indépendante des primes aux résultats.

Aucun intérêt à manquer de compétition

"Jusqu’en 2020, nous sommes sous les Accords Concorde qui établissent les règles des paiements faits aux équipes", explique Greg Maffei, PDG et Président de Liberty. "Nous espérons qu’avec des outils de persuasion, comme les actions que nous offrons, ainsi que des actions pour créer un environnement de course plus juste, équilibré et compétitif, nous pourrions assister à des changements. Mais il n’y a aucune garantie quant au fait que ce sera le cas avant 2020", admet-il, sachant que tout dépend du bon vouloir des équipes privilégiées.

"De manière compréhensible, les équipes qui sont particulièrement bien payées actuellement traineront des pieds à l’idée d’abandonner ces paiements. Mais je pense que toutes les parties comprennent le besoin d’un environnement de course compétitif et que comme en NFL, il y a une opportunité pour que toute une équipe y gagne ; pas seulement quelques acteurs habituels. Ce n’est dans l’intérêt de personne d’avoir un évènement sportif sans compétition, inintéressant et peu excitant."
Plafonner les coûts et permettre de plus gros bénéfices à tous ?

Maffei a aussi admis qu’une limitation des budgets des équipes pourrait faire partie de la stratégie de Liberty pour niveler le plateau. Ross Brawn a été commissionné pour évaluer la faisabilité d’un tel projet après que d’autres tentatives ont échoué dans le passé.

"Je pense que ça va avec les commentaires que j’avais faits au sujet de la création d’un environnement de course plus ouvert et générant plus d’excitation, et une opportunité plus stable. Je pense que Chase [Carey] a expliqué avec raison que nous voulons que les équipes moins cotées et moins victorieuses soient aussi des affaires bénéficiaires, et que les équipes qui rencontrent du succès fassent beaucoup de profits. Mais une partie de cela est entreposé pour le moment."

"Est-ce que l’on pourrait créer plus de justice avec une limite ? C’est clairement quelque chose dont on a parlé. Mais dans l’exécution de ceci, et la manière de comment le faire de façon juste, et de devoir rendre des comptes… Des gens comme Ross Brawn ont bien plus de compréhension du sujet et sont bien plus efficaces que beaucoup de ceux qui ont tenté cela dans le passé. On verra comment ça se passera…"

_________________
remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
en retraite depuis la fin mars 2014
Contenu sponsorisé

Re: Liberty Media

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum