Ricky Stenhouse Jr.

Aller en bas

Ricky Stenhouse Jr.

Message par guy3865 le Mar 2 Mai - 10:50

source USRacing.com du 02/05/2017

Ricky Stenhouse Jr. confirme son bon début de saison


Malgré un contact avec le mur lors du premier segment, Ricky Stenhouse Jr. a terminé dans le top-5 confirmant son meilleur début de saison en carrière en Monster Energy NASCAR Cup Series.

À la suite d'un contact avec le mur au tour 66, il paraissait difficile de voir Ricky Stenhouse Jr. terminer dans le top-5. Pourtant c'est bien ce qui est arrivé au pilote de la Roush Fenway Racing qui termine quatrième des Toyota Owners 400, bien aidé par un bon coup stratégique de son chef d'équipe dans les derniers tours de la course.

En effet, lors de l'ultime neutralisation la décision de laisser la Ford Fusion n°17 en piste a été prise. Résultat, Ricky Stenhouse Jr. se retrouve avec Kyle Larson, Chris Buescher, Martin Truex Jr., David Ragan et Cole Whitt en tête du peloton pour l'ultime relance. Ce coup de poker a payé pour Ricky Stenhouse Jr, quatrième sous le drapeau à damier, ainsi que dans une moindre mesure pour Martin Truex Jr, dixième.

“Je ne pouvais pas effectuer mon tour le plus rapide avant le cinquième ou sixième tour du run. Aussi, quand le drapeau jaune est sorti, je me suis dit que je devais rester en piste. Cela a fonctionné pour nous.”
— Ricky Stenhouse Jr.

Déjà dans le top-10 la semaine passée lors de l'épreuve de Bristol, Ricky Stenhouse Jr. enregistre un second top-5 cette année, le premier étant intervenu à Pheonix, déjà à la suite d'un choix stratégique fait par son chef 'équipe lors de la dernière neutralisation.

Ce bon début de saison de Ricky Stenhouse Jr., deux top-5 et quatre top-10 se traduit au classement des pilotes par une quinzième place, sa meilleure position au classement général si tard dans une saison pour celui qui débute sa cinquième année à temps complet dans la première division de la NASCAR.

La bonne série de Ricky Stenhouse Jr. pourrait encore perdurer puisque la prochaine épreuve se déroulera sur le Talladega Superspeedway, une piste sur laquelle il a enregistré deux de ses neuf top-5 en carrière. À l'automne dernier il s'était d'ailleurs classé cinquième après avoir mené six tours.

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 44849
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 64
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum