Aric Almirola

Aric Almirola

Message par guy3865 le Mar 13 Juin - 21:39

source USRacing.com du 13/06/2017

Aric Almirola de retour en juillet ?

Absent depuis sa blessure survenue lors de la course des Monster Energy NASCAR Cup Series sur le Kansas Speedway, Aric Almirola espère faire son retour dans le courant du mois de juillet.

Suite à sa fracture d'une vertèbre thoracique, Aric Almirola n'a plus pris part à une course en NASCAR depuis le 13 mai et son accident sur le Kansas Speedway. Le pilote de la Richard Petty Motorsports, remplacé par Regan Smith au début de sa convalescence, c'est aujourd'hui Darrell Wallace Jr. qui a la lourde tâche de piloter la Ford n°43 jusqu'au retour de celui-ci à la compétition, un retour qui pourrait se faire dans le courant du mois de juillet.

Interrogé par nos confrères de NBC Sports, Aric Almirola indique que les médecins sont satisfaits de ce qu'ils voient sur le scanner réalisé la semaine dernière. Un autre scanner est prévu à la fin du mois de juin. À ce jour, Aric Almirola envisage un retour pour l'épreuve du New Hampshire le 16 juillet, ou la semaine suivante à Indianapolis, ce qui ferait une absence de deux mois.

Aric Almirola admet volontiers ne pas en faire beaucoup afin de faciliter sa guérison et donc son retour rapide à la compétition.

“Vous voulez faire tout ce que vous avez l'habitude de faire. Je me sens bien. Je veux aller à la gym et lever des points de 30 kilo, mais pour l'instant je ne peux pas faire cela. Je pourrais, car je n'ai pas de douleur, mais physiquement je ne peux pas. La torsion dans mon dos, la charge sur ma colonne, je ne peux pas pour l'instant.”
— Aric Almirola

Pour sa guérison, Aric Almirola fait beaucoup de piscine, mais aussi des messages et des soins lasers. Le pilote de la Richard Petty Motorsports reconnaît qu'il doit être conscient de ses limites pour ne pas de nouveau se blesser.

La suite du programme pour Aric Almirola, retrouver de la sensation, de la mobilité et la forme, mais le maitre mot sera la patience pour celui qui ne veut pas risquer de se blesser.

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aric Almirola

Message par guy3865 le Jeu 13 Juil - 13:43

source USRacing.com du 12/07/2017

Aric Almirola autorisé à reprendre le volant

Écarté des circuits depuis sept courses à cause d’une blessure au dos, Aric Almirola vient d’être autorisé à reprendre la compétition et va donc revenir dès ce week-end derrière le volant de la célèbre n°43 de la Richard Petty Motorsports.

L’équipe vient d’annoncer qu’Almirola était engagé pour la course de ce week-end en Monster Energy NASCAR Cup Series sur le New Hampshire Motor Speedway. Il sera présent dès demain au NASCAR Hall of Fame pour révéler avec son équipe la décoration spéciale de la Ford n°43 qui sera utilisée un peut plus tard dans la saison sur le Darlington Raceway

Âgé de 33 ans, Almirola a participé hier à une séance d’essais privé sur le Charlotte Motor Speedway afin de valider avec les médecins sa capacité à reprendre le volant en compétition. Pour mémoire, il avait souffert d’une fracture à la vertèbre T5 lors d’un accident durant les Go Bowling 400 sur le Kansas Speedway au mois de Mai. Joey Logano (Team Penske) et Danica Patrick (Stewart-Haas Racing) avaient également été impliqués dans cet accident, mais sans blessure. Almirola avait été transporté immédiatement à l’hôpital et était resté en observation toute la nuit.

“Cela fait du bien de reprendre le volant. Après avoir roulé pendant plus de cinq ans en Monster Energy Series, vous entrez dans une sorte de routine et vous pensez que c’est quelque chose d’acquis. Mais quand quelque chose vous écarte de la compétition, cela me fait encore plus réaliser la passion que j’ai pour ce sport et mon désir de rouler au plus haut niveau. La passion est de retour, maintenant plus que jamais. »

Durant son absence, la voiture n°43 a été confiée à trois pilotes différents – Regan Smith, Billy Johnson et Darrell Wallace Jr. Smith a roulé à Charlotte et Dover pendant que Johnson était engagé à Sonoma. Wallace a participé aux courses de Pocono, Michigan, Daytona et dernièrement le Kentucky où il a décroché une 11ème place.

Almirola est actuellement 32ème du classement général. Il a besoin de terminer au moins 30ème pour être éligible à une place en playoffs si il arrive à s’imposer sur une des huit prochaines courses. Il aura également besoin de l’accord de la NASCAR puisqu’il n’a pas pris le départ de l’intégralité des courses au calendrier.

Il a une victoire à son actif en carrière et a participé aux playoffs à une seule occasion, en 2014.

GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
guy3865
modérateur
modérateur

Message par Mathu le Jeu 13 Juil - 19:20

Il a vite récupéré non ?

Like a Star @ heaven 21 championnats : 16 titres / 5x 2eme
Like a Star @ heaven 4 championnats team : 4 titres

Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016
2eme: Wec S1, Kart Furieux, Constructeurs, TCM S3, TCM S6

Mathu
Administrateur
Administrateur

PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR, Trackmania Turbo
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge

https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Message par guy3865 le Jeu 13 Juil - 19:32

oui .. peut être trop vite !!!!

guy3865
modérateur
modérateur

Message par Mathu le Jeu 13 Juil - 19:33

Ah le dopage.. drunken

Like a Star @ heaven 21 championnats : 16 titres / 5x 2eme
Like a Star @ heaven 4 championnats team : 4 titres

Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016
2eme: Wec S1, Kart Furieux, Constructeurs, TCM S3, TCM S6

Mathu
Administrateur
Administrateur

PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR, Trackmania Turbo
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge

https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Message par guy3865 le Jeu 13 Juil - 19:41

ensuite faire juste quelques tours comme çà pour voir ce que çà donne... çà peut aller... mais tenir toute une course c'est autre chose !!!!

guy3865
modérateur
modérateur