L'ACO regrette la précipitation et la "brutalité" du départ de Porsche

Aller en bas

L'ACO regrette la précipitation et la "brutalité" du départ de Porsche

Message par guy3865 le Sam 29 Juil - 8:05

source Motorsport.com du 28/07/2017



L'annonce du retrait de Porsche de l'élite de l'Endurance est un séisme pour l'organisateur des 24 Heures du Mans et du FIA WEC, mais le travail a déjà débuté pour trouver les meilleures pistes en vue de 2018 et au-delà.

Quelques heures après l'officialisation du départ de Porsche du LMP1, qui sera effectif dès la fin de la saison, l'Automobile Club de l'Ouest a réagi à la nouvelle. Quelques mois après Audi, l'organisateur des 24 Heures du Mans et promoteur du WEC perd un nouveau constructeur, ce qui laisse pour le moment Toyota esseulé parmi l'élite de l'Endurance.

L'ACO a d'abord exprimé ses regrets face à cette annonce faite par Porsche, qui s'engagera par ailleurs en Formule E en 2019, tout en maintenant son programme d'usine en GTE. "L’Automobile Club de l’Ouest, promoteur du WEC, regrette ce départ précipité, comme la brutalité de cette décision de la part de ce constructeur couronné des plus beaux lauriers de l’Endurance", fait savoir l'institution dans un communiqué.

Le LMP1 vit désormais une crise majeure et implique un travail de fond pour dessiner l'avenir, aussi bien à court terme pour 2018 que pour la prochaine décennie. L'ACO rappelle d'ailleurs avec amertume que Porsche "avait confirmé sa participation au Championnat du monde d’Endurance des constructeurs LMP1-H de la FIA jusqu’à la fin de la saison 2018, et avait activement participé à l’élaboration du règlement technique devant entrer en vigueur en 2020".

Néanmoins, le promoteur du championnat réaffirme qu'il est, avec la FIA, "garant de l’existence et de la qualité du championnat" et que les deux entités se sont ainsi "mises au travail sans délai pour proposer, dans les prochaines semaines à tous les acteurs de l’Endurance, les contours de la saison 2018 qui sera par ses nouveautés tout à fait exceptionnelle".

"Très clairement, la réduction des coûts, la stabilité mais également l'innovation et l'audace seront au rendez-vous pour proposer un championnat toujours plus spectaculaire et attractif où le sport et l’endurance seront en première ligne", promet l'ACO.

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 44635
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 64
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'ACO regrette la précipitation et la "brutalité" du départ de Porsche

Message par Mathu le Sam 29 Juil - 10:26

Aussi violent que l'annonce du retrait de Peugeot, mais le Dieselgate coûte cher aux marques..

_________________
Palmarès championnats, TCM, courses Scuderia et SGT6Fr :
Like a Star @ heaven 267 courses : 140 victoires / 86x 2eme / 25x 3eme / 251 podiums / 10x 4eme / 3x 5eme / 4x 6eme
Like a Star @ heaven 128 qualifications : 61 poles
Like a Star @ heaven 21 championnats : 16 titres / 5x 2eme
Like a Star @ heaven 4 championnats team : 4 titres

Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016
2eme: Wec S1, Kart Furieux, Constructeurs, TCM S3, TCM S6


avatar
Mathu
Administrateur
Administrateur

PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR, Trackmania Turbo
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge
Messages : 48852
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 132
Localisation : Fukushima

https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'ACO regrette la précipitation et la "brutalité" du départ de Porsche

Message par guy3865 le Sam 29 Juil - 20:07

à coup de plusieurs centaines de millions d' $ ou d'€, voir de milliards ... çà va faire très mal !!!! et le sport va en pâtir gravement

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 44635
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 64
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'ACO regrette la précipitation et la "brutalité" du départ de Porsche

Message par guy3865 le Ven 22 Sep - 18:10

source Motorsport.com du 22/09/2017

La promesse de l'ACO : "Chaque concurrent aura ses chances en LMP1"



La catégorie LMP1 est plus que jamais à la croisée des chemins, et nul ne sait encore exactement à quoi ressemblera le plateau en 2018. En revanche, l'ACO a déjà édicté le principe clé pour son avenir.

Après avoir essuyé le départ d'Audi il y a bientôt un an, et avant de subir celui de Porsche à l'issue de la saison, l'Automobile Club de l'Ouest a réagi à la nouvelle donne de l'Endurance mondiale en annonçant au début du mois des changements drastiques en FIA WEC. Si le calendrier a été profondément remanié pour offrir une "super season" sur 2018-2019 afin de faire des 24 Heures du Mans la manche finale du championnat à l'avenir, le règlement de la catégorie LMP1 est lui aussi passé par la case lifting, ratifié jeudi par le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA.

Tout n'est pas encore connu, mais le grand principe a été énoncé : former une catégorie LMP1 unique – sans distinction de classement entre hybride et non hybride – en mettant en place une équivalence de technologies qui donnera sa chance aux indépendants face aux constructeurs. C'est en tout cas, sur le papier, la promesse qui est annoncée. Ainsi, le règlement 2020 qui avait été présenté en juin dernier a été déchiré, et il y aura davantage de stabilité.

À l'heure actuelle, on ignore encore à quoi ressemblera le plateau LMP1 l'année prochaine. Toyota décidera le mois prochain de poursuivre ou non son programme, et du côté des indépendants, il y a encore beaucoup de flou et une attente de clarification chez certaines équipes tentées de sauter le pas.

"Le contexte récent nous a conduits à revoir sensiblement notre copie en matière de règlement pour les deux saisons à venir", admet Pierre Fillon, président de l'ACO. "Conscients des réalités et responsables, nous avons apporté quelques modifications techniques de façon à assurer une grille LMP1 pour 2018-2019, et pas seulement pour faire le nombre. Chaque concurrent aura ses chances en piste !"

"Nous voulons impliquer les candidats déjà tentés de rejoindre la catégorie LMP1, mais souhaitons également inciter certaines équipes LMP2 qui hésitent à franchir le pas du LMP1 à se rendre compte que le moment est propice !"

Pour équilibrer les performances entre les prototypes hybrides et les prototypes non hybrides, le législateur prévoit des ajustements de l'allocation de carburant. Néanmoins, l'ACO précise que l'hybridation d'une LMP1 apportera toujours un avantage en matière d'efficacité et d'autonomie, qui sera d'un tour supplémentaire par rapport à un proto non hybride aux 24 Heures du Mans.

La mise en place d'un "coefficient technologique" entre moteur turbo et moteur atmosphérique est également prévue, de manière à "élargir les possibilités de motorisation en LMP1". Plus précisément, cette partie du futur règlement est pensée pour faciliter la conversion d'un châssis LMP2 à un châssis LMP1.

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 44635
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 64
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'ACO regrette la précipitation et la "brutalité" du départ de Porsche

Message par R-ONE_97 le Sam 23 Sep - 9:06

Ne serait il pas de bon de laisser une année sabbatique aux LMP1, histoire de convaincre un maximum de monde avec un bon nouveau règlement pour 2019 ?

_________________
Drogué aux sciences et aux sports mécaniques...
avatar
R-ONE_97
Membre d'honneur
Membre d'honneur

PSN : mikzipp
Contrôleur : Logitech G25
Cockpits : Playseat Evolution
Jeux PS3 : GT5 / GT6 / GRID / WRC 3
Jeux PC : TM utd forever <3
Messages : 8720
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 21

http://www.gt6-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'ACO regrette la précipitation et la "brutalité" du départ de Porsche

Message par Mathu le Sam 23 Sep - 14:35

ça serait la mort du LMP1, les pilotes et les écuries n'ont pas envie de ne rien faire

_________________
Palmarès championnats, TCM, courses Scuderia et SGT6Fr :
Like a Star @ heaven 267 courses : 140 victoires / 86x 2eme / 25x 3eme / 251 podiums / 10x 4eme / 3x 5eme / 4x 6eme
Like a Star @ heaven 128 qualifications : 61 poles
Like a Star @ heaven 21 championnats : 16 titres / 5x 2eme
Like a Star @ heaven 4 championnats team : 4 titres

Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016
2eme: Wec S1, Kart Furieux, Constructeurs, TCM S3, TCM S6


avatar
Mathu
Administrateur
Administrateur

PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR, Trackmania Turbo
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge
Messages : 48852
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 132
Localisation : Fukushima

https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'ACO regrette la précipitation et la "brutalité" du départ de Porsche

Message par R-ONE_97 le Sam 23 Sep - 14:45

C'est pas faux.. mais le problème c'est que c'est tellement long de préparer une équipe.
Ils vont se retrouver seuls Toyota l'an prochain. C'est pas les équipes privées qui vont rivaliser avec la technologie hybride.

_________________
Drogué aux sciences et aux sports mécaniques...
avatar
R-ONE_97
Membre d'honneur
Membre d'honneur

PSN : mikzipp
Contrôleur : Logitech G25
Cockpits : Playseat Evolution
Jeux PS3 : GT5 / GT6 / GRID / WRC 3
Jeux PC : TM utd forever <3
Messages : 8720
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 21

http://www.gt6-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'ACO regrette la précipitation et la "brutalité" du départ de Porsche

Message par guy3865 le Sam 23 Sep - 16:05

c'est ce qui va arriver .. Toyota contre Toyota .... et si tu mets une année sabbatique .. j'ai bien peur que Toyota ne revienne plus du tout ....

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 44635
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 64
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'ACO regrette la précipitation et la "brutalité" du départ de Porsche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum