Austin 2017

Aller en bas

Austin 2017

Message par guy3865 le Ven 15 Sep - 10:23

source Motoprsport.com du 15/09/2017

EL1 - Porsche tire en premier sur le circuit des Amériques



Sous le soleil de midi, Porsche a fait le shérif au Texas lors de la première séance d'essais des 6 Heures du Circuit des Amériques, en s'offrant les deux meilleurs temps. Toyota n'est pas loin derrière. Ford montre les dents en GTE.

31°C dans l'air et un soleil de plomb pour cette première séance d'essais à Austin. Le WEC poursuit sa tournée américaine avec une étape au Texas toujours aussi appréciée. Dans la ligné de Mexico, Porsche s'est vite mis dans le rythme avec, d'entrée, le meilleur temps signé par la Porsche des leaders du championnat, et récents vainqueurs des 24 Heures du Mans, Bamber-Berhnard-Hartley, sur la #2. Un chrono en 1'48"408 seulement plus rapide d'un dixième que la Toyota #8 de Nakajima-Buemi-Sarrazin.

Pendant les trois premiers quarts d'heure de la séance, les deux Toyota sont restées assez proche, la Porsche #1 fermant le peloton du LMP1. Nick Tandy s'est ensuite offert la troisième place de la séance en allant chercher un troisième chrono en 1'49"155, soit à six dixièmes de la Toyota.

À 20 minutes de la fin de séance, Nick Tandy toujours, sur la Porsche #1, passait cependant la vitesse supérieure, en allant chercher le meilleur temps en 1'48"269. Earl Bamber lui répondait alors en signant un temps en 1'48"124. Un chrono qui démontre l'aisance de Porsche en terres texanes, à l'image du rythme présenté il y a deux semaines, à l'occasion des 6 Heures de Mexico.

G-Drive et Ford pour l'ouverture

Côté LMP2, peu de suspense quant à savoir quel châssis est devant, avec le monopole d'ORECA. En revanche, la course est bien plus disputée lorsqu'il s'agit de savoir quelle équipe est la plus à l'aise en piste. À ce jeu, c'est l'ORECA du G-Drive de Lynn-Rusinov-Thiriet qui s'est installée en tête de la catégorie. Une premier chrono en 1'55"399 qui va perdurer tout au long de la séance. Elle devance sa voisine de stands qu'est la #28 de TDS Racing, pilotée par Perrodo-Collard-Vaxiviere, et l'Alpine de Negrao-Lapierre-Menezes. Un peloton toujours aussi serré puisque l'ensemble des concurrents se tient en deux secondes.

Le GTE Pro a aussi vu une séance studieuse dominée par les locaux de l'étapes, en l'occurrence la Ford GT #67 de Thincknell-Priaux. Les cow-boys de Ford ont pris les devants dès le début de la séance en devançant les deux Ferrari d'AF Corse, et la seconde GT américaine, la #66, qui a un quart d'heure de la fin prenait les devants avec Stefan Mücke à son volant. Avec un chrono en 2'04"939, l'Allemand affirme les ambitions de Ford à Austin ! Aston Martin et Porsche sont plus en retrait. À noter que la Porsche #92 a attendu près d'une heure avant de boucler son premier tour chronométré.

En GTE Am, une nouvelle fois, l'Aston Martin #98 de Dalla Lana-Lamy-Lauda devance le peloton, avec les deux 911 RSR du Dempsey-Proton et Gulf Racing dans ses échappements.

EL






EL1







autre tableau même source

EL1




_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 44635
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 64
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Austin 2017

Message par guy3865 le Ven 15 Sep - 10:41

source Motorsport.com du 1509/2017

EL2 - Porsche toujours à l'aise dans la fournaise d'Austin



L'écurie de Zuffenhausen aime le Circuit des Amériques et le confirme lors de cette seconde séance d'essais. Côté GTE, Aston Martin semble tirer son épingle du jeu, en dépit de la concurrence de Ford et Porsche.

La chaleur a toujours été un enjeu à Austin. En WEC, les hautes températures sont légion, et avec 35°C à l'extérieur en ce milieu d'après-midi, la seconde séance d'essais a été évidemment très studieuse. Pas pour autant moins rapide, puisque dès les premières minutes de la séance, la Porsche #1 abaissait le chrono en 1'45"860, soit deux secondes de moins qu'en première séance, et aussi vite que les meilleurs temps de 2016.

La hiérarchie ne va que peu évoluer. Les deux Porsche 919, la #1 devant la #2, devancent les deux Toyota avec lesquelles elles commencent à creuser l'écart. Reste désormais à connaître les programmes des équipes. Toyota a enchaîné les tours lors de cette séance. Pour mieux préparer les conditions difficiles qui s'annoncent ce week-end ?

Le LMP2 voit lui l'aisance du G-Drive dans la chaleur texane. Le team russe a vite signé le meilleur temps lors de cette seconde séance. Un chrono en 1'55"043 qui permettait à l'ORECA #26 de devancer l'Alpine #36 et la Jackie Chan DC Racing # de Gommendy-Cheng-Brundle.

À mi-séance, Rebellion Racing sonnait cependant sa charge, avec un chrono en 1'54"770 de Piquet-Beche-Heinemeier Hansson, qui permettait à la voiture #13 flanquée des couleurs Vaillante de se hisser en tête de la catégorie.

Quelques minutes après, c'est au tour de Bruno Senna, sur la #31 de l'équipe Rebellion de reprendre l'avantage sur ses équipiers en 1'54"601. Celui qui roule avec Julien Canal et Nicolas Prost devançait d'un dixième le temps de référence de ses équipiers. De quoi offrir quelques ambitions pour l'équipage vainqueur de la précédente étape à Mexico, dans la catégorie LMP2.

Aston Martin et Porsche à la fête

En retrait lors de la première séance d'essais, Aston Martin s'est montré plus à l'aise en GTE Pro. La voiture anglaise devançait très vite la Ford GT #67 et l'étonnante Porsche 911 #91. La GT allemande étant une atmosphérique à petite cylindrée, elle souffre plus des hautes chaleurs. Contrainte qui ne semble finalement pas gêner tant que cela.

Cela se confirmait d'ailleurs à 30 minutes de la fin de séance, lorsque Kevin Estre venait signer un troisième temps au nez et à la barbe de sa compagne d'écurie. En revanche, les Ferrari se sont montrées moins à l'aise lors de cette deuxième séance.

En GTE Am, Dalla Lana-Lamy-Lauda poursuivent en tête de la catégorie, s'offrant même le luxe de devancer plusieurs GTE-Pro durant la séance. Ils devancent la Porsche #77 de Dempsey-Proto et la Ferrari #61 du Clearwater Racing.






EL2




_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 44635
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 64
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Austin 2017

Message par Mathu le Ven 15 Sep - 14:42

Les Porsche sont vraiment au dessus..

_________________
Palmarès championnats, TCM, courses Scuderia et SGT6Fr :
Like a Star @ heaven 267 courses : 140 victoires / 86x 2eme / 25x 3eme / 251 podiums / 10x 4eme / 3x 5eme / 4x 6eme
Like a Star @ heaven 128 qualifications : 61 poles
Like a Star @ heaven 21 championnats : 16 titres / 5x 2eme
Like a Star @ heaven 4 championnats team : 4 titres

Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016
2eme: Wec S1, Kart Furieux, Constructeurs, TCM S3, TCM S6


avatar
Mathu
Administrateur
Administrateur

PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR, Trackmania Turbo
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge
Messages : 48852
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 132
Localisation : Fukushima

https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Revenir en haut Aller en bas

Re: Austin 2017

Message par guy3865 le Ven 15 Sep - 17:31

source Motorsport.com du 15/09/2017

EL3 - Toyota se montre, Ford confirme



La troisième séance d'essais a tourné en la faveur de Toyota. La marque japonaise a pour la première fois dominé Porsche. Ford confirme la bonne forme vue en GTE depuis le début du meeting américain.

Peut-être est-ce la chaleur moins intense de ce vendredi matin sur le Circuit des Amériques qui a permis aux concurrents du WEC d'attaquer plus ? Lors de la troisième séance d'essais des 6 Heures du COTA, alors que les températures sont restées sous les 30°C, en dépit d'un soleil toujours aussi présent, Toyota a tiré son épingle du jeu.

Dès les premiers tours de la séance, la TS050 de Sarrazin-Buemi-Nakajima s'est hissée en haut de la feuille des temps. Avec un chrono en 1'45"712, soit la boucle la plus rapide du meeting, la Toyota #8 s'offre le meilleur temps de la séance en devançant de 1"753 la Porsche #2 de Bernhard-Hartley-Bamber, actuels leader du championnat. Derrière, les deux autres LMP1 hybrides sont à 2"3, la Porsche #1 devançant la Toyota #7. Faut-il y voir une aisance confirmée des prototypes japonais dans des conditions plus fraîches ?

Au tour de TDS

En LMP2, alors que G-Drive et Vaillante Rebellion ont dominé les deux premières séances, c'est au tour de l'ORECA du TDS Racing de prendre l'avantage, avec un chrono en 1'53"541, soit une seconde plus vite que la meilleure boucle de jeudi.

Belle surprise, juste derrière la #37 du Jackie Chan DC Racing, très proche de la #28 du TDS, on retrouve les deux Manor, jusqu'ici très discrètes. Elles devancent l'Alpine, jusqu'ici très régulière. Plus en retrait, les deux Rebellion et la voiture du G-Drive, reléguée à trois secondes.

En GTE Pro, Ford souhaite montrer son savoir-faire sur ses terres et le fait savoir. Une nouvelle fois, les GT sont aux avant-postes, avec le meilleur temps de Mücke-Pla en 2'02"987, devant les deux Ferrari AF Corse. Les Porsche 911 officielles se montrent toujours aussi à l'aise sur la piste américaine. En quatrième et cinquième position, cela faisait longtemps que les GT allemandes ne s'étaient pas montrées aussi efficaces. Affaire à suivre.

Le GTE Am voit lui-aussi la domination d'une auto depuis le début du meeting, l'Aston Martin #98 de Dalla Lana-Lauda-Lamy. L'équipage devance les deux Ferrari, la #54 devant la #61.






EL3




_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 44635
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 64
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Austin 2017

Message par guy3865 le Sam 16 Sep - 10:07

source Motorsport.com du 15/09/2017

Qualifs - Porsche signe le doublé, Ferrari roule Ford



La séance de qualifications a une nouvelle fois vu la domination de Porsche. Les prototypes allemands devancent les Toyota sur la grille. En GTE, Ferrari s'est joué des Ford à domicile.

33°C dans l'air... La température ne faiblit pas sur le superbe Circuit des Amériques, à l'occasion des 6 Heures du COTA. Des conditions qui semblent aller aux Porsche 919, tandis que les Toyota semblent plus fringantes avec des températures un peu moins chaudes. Bon signe pour la course de samedi ?

Avant d'y penser, il faut d'abord se qualifier. Porsche, d'ailleurs, s'y met tout de suite. Les deux 919 sont rapidement en piste tandis que les Toyota préfèrent tempérer l'effort. Jani montre le premier les dents, avec ce très rapide chrono en 1'44"656, soit une seconde plus vite que le meilleur temps des essais. Le pilote de la Porsche #1 devance son équipier Timo Bernhard sur la #2.

Après quelques minutes de séance, les Toyota entrent en jeu, mais le rythme est un ton en dessous. Kobayashi ne signe que le troisième chrono provisoire, à huit dixièmes, tandis que Buemi est à 1"5.

Le deuxième round ne change rien. Porsche continuant sa marche en avant avec Tandy et Bamber, tandis que les Toyota restent un cran en retrait. Pourtant, à trop vouloir en faire, Nick Tandy ne respecte pas les limites de la piste et voit son chrono annulé. De quoi faire glisser la 919 de la première à la quatrième place de la catégorie.

L'Anglais ne se laisse pas abattre et signe, dans les dernières secondes, un chrono en 1'44"827 lui permettant de devancer la voiture sœur. Reste désormais à savoir quelle sera l'endurance des pneus ce samedi.

Alpine, finalement

En LMP2, ce sont les Rebellion qui se montrent les plus rapides dès le début de la séance. Ainsi, Senna sur la #31 devance Beche sur la #13. Derrière, Vaxiviere, Vergne et Brundle complètent le top 5. Des chronos très rapides dans la catégorie, comme à l'accoutumée, puisque le peloton se tient en une seconde et demie.

Le deuxième round voyait cependant Alpine émerger du lot. L'équipe française prenait le dessus sur la concurrence avec Nicolas Lapierre. La Vaillante Rebellion #13 suit non loin, tandis que l'ORECA du Jackie Chan DC Racing complète le top 3 de la catégorie. Deuxième pole position de rang donc pour Alpine, qui devance un peloton qui se tient en moins de deux secondes. Notons cependant l'absence de l'ORECA #25 de Manor durant cette séance. Le prototype est resté immobilisé à son stand.

Ferrari grille Ford

En GTE Pro, très vite les Ford se portent à l'avant du peloton, avec des chronos canons de Priaulx sur la #67 et Pla sur la #66. La firme de Dearborn, avec le 2'03"021 de Priaulx à domicile, ne compte pas laisser Aston Martin ou Porsche lui voler la vedette. Néanmoins, Ferrari se montre à son avantage sur la piste américaine. Décalant son entrée en piste par rapport aux Ford et autres Porsche ou Aston Martin, la firme italienne vient mettre la pression sur Ford. Rigon, sur la #71, en passant sous la barre des 2'03, avec 2'02"993, chipait la pole provisoire à Ford. Derrière, Porsche et Aston Martin ne sont pas loin, ce qui promet pour pour la deuxième partie de séance, avec l'entrée en jeu des seconds pilotes.

Sam Bird sur la Ferrari #71 assurait néanmoins le coup avec un chrono en 2"03"122, de quoi garantir la pole position à la Ferrari AF Corse, au nez et à la barbe de la Ford #67 de Tincknell-Priaulx et devant l'Aston Martin #95 de Thiim-Sorensen. Les Porsche se sont montrées un peu moins à la fête que lors des essais libres. Un écart toutefois relatif puisque l'ensemble des GTE Pro se tient en moins d'une seconde et demie.

En GTE Am, Aston Martin confirme avec les temps toujours aussi rapides de la #98. D'entrée, Dalla Lana se place en favori pour la pole position, devant les Porsche de Dempsey-Proton, et la Ferrari #54 de Spirit of Race.

Hiérarchie qui va se confirmer lors du second round avec la pole-position de la #98 devant les deux Ferrari, la Spirit of Race devançant celle du Clearwater Racing. Rendez-vous ce samedi à 19 heures pour le départ des 6 Heures du COTA, qui s'annoncent chaudes !





autres tableaux même source

Q1





Q2



_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 44635
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 64
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Austin 2017

Message par Mathu le Sam 16 Sep - 16:37

Bravo Porsche ! Grosse performance !

_________________
Palmarès championnats, TCM, courses Scuderia et SGT6Fr :
Like a Star @ heaven 267 courses : 140 victoires / 86x 2eme / 25x 3eme / 251 podiums / 10x 4eme / 3x 5eme / 4x 6eme
Like a Star @ heaven 128 qualifications : 61 poles
Like a Star @ heaven 21 championnats : 16 titres / 5x 2eme
Like a Star @ heaven 4 championnats team : 4 titres

Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016
2eme: Wec S1, Kart Furieux, Constructeurs, TCM S3, TCM S6


avatar
Mathu
Administrateur
Administrateur

PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR, Trackmania Turbo
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge
Messages : 48852
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 132
Localisation : Fukushima

https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Revenir en haut Aller en bas

Re: Austin 2017

Message par guy3865 le Sam 16 Sep - 17:43

il n'y a plus qu'à attendre la course et le résultat

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 44635
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 64
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Austin 2017

Message par guy3865 le Sam 16 Sep - 19:35

source Motorsport.com du 16/09/2017

Toyota perplexe devant le gouffre avec Porsche



Toyota reste confus devant son énorme déficit de performance par rapport à Porsche lors des qualifications des 6 Heures du Circuit des Amériques.

Le constructeur japonais a décrit l'écart avec Porsche comme étant "le plus grand de la saison", alors que le tour le plus rapide d'une Toyota TS050 Hybrid a été chronométré à neuf dixièmes du meilleur temps établi par la Porsche 919 Hybrid en pole position.

Directeur technique de Toyota Motorsport GmbH, Pascal Vasselon a décrit la performance de l'équipe comme "vraiment mauvaise", même s'il pense que l'écart avec Porsche a été exacerbé par un certain nombre de facteurs.

"Nous sommes à la poursuite de quatre ou cinq dixièmes, ce qui est le plus gros écart que nous avions rencontré en qualifications cette année", explique Vasselon à Motorsport.com. "Nous ne sommes pas contents, mais il n'y a pas d'explication claire pour le moment."

"C'est difficile d'avoir une vision claire de ce qu'est le problème, mais nous n'abandonnons pas. Nous passerons en revue tous les facteurs de performance."

Toyota s'attendait à être plus proche de Porsche après un dernier run encourageant lors de la troisième séance d'essais libres, vendredi matin.

Kamui Kobayashi avait signé le meilleur temps de la séance lors d'une simulation de qualifications à bord de la Toyota #7, mais n'a trouvé que deux dixièmes de mieux lors de la séance officielle, tandis que Porsche a gagné plus d'une seconde.

Les deux Toyota ont terminé à 1"6 et 2"3 de la pole position à la moyenne des chronos.

Sébastien Buemi a fait une erreur dans son premier tour et a dû retourner dans le cockpit de la voiture #8 après que la meilleure fenêtre d'exploitation de ses pneumatiques est passée, terminant à une demi-seconde de Kobayashi.

Toyota a opté pour ne pas fournir de gommes neuves au second pilote qui passait en qualifications, sachant ne pas pouvoir concurrencer Porsche, ce qui a augmenté l'écart entre les deux constructeurs.

Kazuki Nakajima a replacé la #8 devant la #7 après un run de Mike Conway gêné par le trafic.

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 44635
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 64
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Austin 2017

Message par guy3865 le Dim 17 Sep - 8:47

source Motorsport.com du 16/09/2017

Course - Porsche repousse Toyota puis passe ses consignes



Porsche s'est offert un nouveau doublé cette saison en s'imposant à Austin, malgré une résistance plus parlante des Toyota. L'équipage vainqueur a une nouvelle fois bénéficié des consignes d'équipe pour assommer le championnat.

Comme tout au long du week-end, c'est par une forte chaleur (31°C dans l'air au départ) que se sont déroulées les 6 Heures du Circuit des Amériques, nécessitant la mise en œuvre d'un nouveau point de règlement pour la première fois de la saison. La direction de course a ainsi déclenché la limitation des relais à 80 minutes consécutives par pilote, une mesure qui avait été imaginée après l'édition 2016 de ces mêmes 6 Heures du COTA, particulièrement éprouvante pour les organismes.

Au départ, les deux Porsche ont conservé la tête mais, contrairement au scénario de Mexico il y a quinze jours, les deux Toyota sont restées au contact durant l'intégralité du premier relais. Le constructeur japonais a doublé ses relais pneumatiques dès le premier arrêt au stand, ce qui lui a même permis de hisser ses deux TS050 Hybrid en tête de la course. La donne s'est inversée lors du deuxième arrêt, Porsche doublant ses relais à son tour, et c'est dans le troisième relais que les 919 Hybrid ont commencé à faire la différence, à l'avantage de la #1 de Jani-Lotterer-Tandy. Auparavant, on avait pu assister à une belle résistance en piste de José María López au volant de la Toyota #7, avant que l'Argentin ne doive céder face aux protos de Stuttgart à travers de belles passes d'armes.

La petite avance constituée par Porsche a toutefois été réduite à néant une fois la mi-course atteinte, en raison d'une intervention de la voiture de sécurité pour remettre en place des barrières Tecpro victimes d'une sortie de piste de la Porsche GT du Gulf Racing.

La deuxième partie de course a basculé vers une domination plus nette des 919 Hybrid, l'illusion créée par Toyota s'évanouissant finalement, et le suspense avec. Restait à savoir ce qui allait se passer chez Porsche, sachant que le constructeur allemand a systématiquement favorisé l'équipage #2 depuis deux courses, dans l'optique du championnat.

Le doublé dans quel ordre ?

Un coup du sort a entraîné l'inversion des positions à 1h30 du terme, quand la Porsche #1 a été heurtée par la Toyota #7 dans le trafic, suite à une incompréhension alors qu'un tour les séparait. Après l'arrêt au stand consécutif à cet incident et un peu plus long que prévu, puis celui d'Earl Bamber, ce dernier repartait dans les échappements de Nick Tandy, mettant la pression sur la voiture sœur. Une pression de courte durée, le pilote britannique ouvrant apparemment la porte pour offrir la tête de la course aux leaders du championnat.

Étonnament, les positions n'ont pas été figées pour autant, évoluant à nouveau au gré du sixième et dernier arrêt au stand des Porsche, permettant à la #1 de repartir en tête avec une poignée de secondes d'avance sur la #2. Un écart d'abord infime, mais de plus en plus parlant au fil de la dernière demi-heure, Tandy se chargeant de l'accentuer, comme pour marquer un peu plus les esprits après les épisodes des consignes d'équipe du Nürburgring et de Mexico. Consignes finalement appliquées à moins de dix minutes du drapeau à damier, le plus ostensiblement possible par Tandy dans la ligne droite principale.

Ce quatrième succès de rang permet à Earl Bamber, Timo Bernhard et Brendon Hartley d'assomer un peu plus le championnat, avec un fossé qui va désormais sembler impossible à combler par Toyota, bien que le constructeur nippon ait affiché une forme plus intéressante au Texas qu'à Mexico il y a deux semaines.

Alpine et Ferrari malgré les frayeurs

Une fois de plus, c'est une course très animée qui s'est jouée dans la catégorie LMP2, avec plusieurs équipages à la lutte pour la victoire et pour le podium. Après avoir fait chou blanc au Mexique en raison de problèmes mécaniques, l'équipage #38 du Jackie Chan DC Racing, en tête du championnat dans la catégorie, a pu renouer avec la bagarre aux avant-postes.

Tout au long des six heures de course, c'est toutefois l'Alpine du trio Lapierre-Menezes-Negrão qui a fait forte impression. L'homogénéité de l'équipage a clairement fait la différence face à une concurrence très dense à laquelle se sont mêlées les Vaillante Rebellion. Une alerte en toute fin de course, nécessitant le remplacement du bloc arrière de l'Alpine en raison du dysfonctionnement d'un feu, n'a pas privé pour autant l'équipe française de sa victoire. Les deux Vaillante Rebellion l'encadrent sur le podium, la #13 devançant la #31.

Dans les rangs du GTE Pro, on retiendra la transparence stupéfiante des Ford GT, complètement hors du coup à domicile. La lutte pour la victoire s'est rapidement dessinée entre la Ferrari AF Corse #51 et la Porsche GT #92, tournant finalement à l'avantage des italiens et du duo Calado-Pier Guidi. Les deux hommes ont pourtant été quittes pour une belle frayeur en raison d'une crevaison dans le dernier quart d'heure, conservant la tête de justesse en repartant des stands !

En GTE Am, l'Aston Martin #98, aux mains de Pedro Lamy, Paul Dalla Lana et Mathias Lauda, a décroché la victoire.






_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 44635
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 64
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Austin 2017

Message par guy3865 le Dim 17 Sep - 9:31

source Motorsport

autres tableaux plus détaillés de cette course

Course





Meilleur tour






et pour voir les classements divers :

Pilotes ===> ICI

Trophy for LMP1 Private Team Drivers ===> ICI

Trophy for GT AM Drivers ===> ICI

Cup for GT drivers ===> ICI

Trophy for LMP2 Drivers ===> ICI

Manufacturers ===> ICI

Trophy for LMP2 Teams ===> ICI

Trophy for LMGTE Pro Teams ===> ICI

Trophy for LMGTE Am Teams ===> ICI

Cup for GT Manufacturers ===> ICI

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 44635
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 64
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Austin 2017

Message par Mathu le Lun 18 Sep - 1:10

Porsche largement au dessus, bravo !

_________________
Palmarès championnats, TCM, courses Scuderia et SGT6Fr :
Like a Star @ heaven 267 courses : 140 victoires / 86x 2eme / 25x 3eme / 251 podiums / 10x 4eme / 3x 5eme / 4x 6eme
Like a Star @ heaven 128 qualifications : 61 poles
Like a Star @ heaven 21 championnats : 16 titres / 5x 2eme
Like a Star @ heaven 4 championnats team : 4 titres

Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016
2eme: Wec S1, Kart Furieux, Constructeurs, TCM S3, TCM S6


avatar
Mathu
Administrateur
Administrateur

PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR, Trackmania Turbo
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge
Messages : 48852
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 132
Localisation : Fukushima

https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Revenir en haut Aller en bas

Re: Austin 2017

Message par guy3865 le Lun 18 Sep - 12:59

Toyota y arrivera ... quand Porsche aura quitté aussi cette division lol! lol! lol! et encore .. à condition qu'il n'y ait plus les écuries privées ....

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 44635
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 64
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Austin 2017

Message par Mathu le Lun 18 Sep - 17:48

lol! les pauvres

_________________
Palmarès championnats, TCM, courses Scuderia et SGT6Fr :
Like a Star @ heaven 267 courses : 140 victoires / 86x 2eme / 25x 3eme / 251 podiums / 10x 4eme / 3x 5eme / 4x 6eme
Like a Star @ heaven 128 qualifications : 61 poles
Like a Star @ heaven 21 championnats : 16 titres / 5x 2eme
Like a Star @ heaven 4 championnats team : 4 titres

Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016
2eme: Wec S1, Kart Furieux, Constructeurs, TCM S3, TCM S6


avatar
Mathu
Administrateur
Administrateur

PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR, Trackmania Turbo
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge
Messages : 48852
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 132
Localisation : Fukushima

https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Revenir en haut Aller en bas

Re: Austin 2017

Message par guy3865 le Lun 18 Sep - 19:17

faut pas qu'ils désespèrent .. un jour ils l'auront .. un jour !!!!

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 44635
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 64
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Austin 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum