[LMP1] DragonSpeed (2018)

[LMP1] DragonSpeed (2018)

Message par Mathu le Mar 31 Oct - 17:09

DragonSpeed annonce son arrivée en LM P1

Titrée en ELMS sous la bannière G-Drive Racing, l'écurie américaine affirme qu'elle participera à la saison 2018-2019 du WEC en LM P1.

Arrivée en LM P2 la saison dernière, l'écurie DragonSpeed - 10Star n'a pas mis bien longtemps a inaugurer son palmarès. En effet, si le titre ELMS 2017 est attribué au G-Drive Racing, l'Oreca 07 n°22 était bien exploitée par l'entité américaine dirigée par Elton Julian. Moins de dix jours après son sacre, l'écurie a annoncé son intention de sévir en LM P1 la saison prochaine en Championnat du monde d'Endurance.

« L'équipe est ravie et prête à relever ce défi, assure le team principal Elton Julian. Après avoir gagné des titres en GT3 et en LM P2, ce passage en LM P1 est une progression naturelle. Nous étudions avec minutie les partenaires potentiels. Nous avons hâte que cette nouvelle aventure commence. Je me souviens de ma première participation au Mans, en 2005. Il y avait une équipe ''usine'' Audi et des équipes privées de qualité alignant six châssis et quatre moteurs différents. La pole était revenue à un privé (Pescarolo Sport. Ndlr). Si Toyota continue – ce que nous souhaitons – je pense que durant les deux années à venir, nous pouvons ramener une certaine variété et la tradition des écuries privées compétitives dans la catégorie reine. »

Si le châssis et le motoriste n'ont pas encore été choisis, deux des trois pilotes sont déjà connus. Il s'agit du Suédois Henrik Hedman - pilote amateur et créancier du team – et du Britannique Ben Hanley, qui défend les intérêts de l'écurie depuis l'an passé. « La possibilité de passer au plus haut niveau avec un groupe aussi talentueux et soudé a rendu cette décision très facile à prendre, souligne le premier nommé. Pas à pas, nous avons grandi ensemble et avons accompli de grandes choses. Je félicite l'ACO et la FIA pour ce nouveau calendrier et cette opportunité qui nous est offerte. »

« Passer en WEC et en LM P1 nous offre la chance de nous battre pour le podium au général, particulièrement au Mans, se réjouit pour sa part Ben Hanley. Henrik ne cesse de progresser et sa motivation est une source d'inspiration pour l'ensemble de l'équipe. Pour avoir effectué quelques piges avec des équipes LM P2 en WEC cette saison (TDS Racing et CEFC Manor TRS Racing. Ndlr), je peux vous assurer que DragonSpeed est à la hauteur. »

Si, sur le papier, on ne peut qu'espérer voir ce projet se concrétiser, l'inconnue concerne le niveau d'Henrik Hedman, qui rend plusieurs secondes à ses équipiers en ELMS, en LM P2. D'autant plus que l'alinéa d de l'article 10.9.2 du règlement sportif du WEC stipule : «  Pour la catégorie LMP1 uniquement, les pilotes Bronze ne sont pas admis. » Mais gageons que l'intéressé a déjà obtenu les garanties nécessaires de la part des instances dirigeantes, voir qu'il est déjà assuré de passer Silver l'an prochain, ce qui serait cependant étonnant au vu de ses prestations.

Source Auto Hebdo

Dernière édition par Mathurin le Mer 1 Nov - 1:41, édité 1 fois

Like a Star @ heaven 21 championnats : 16 titres / 5x 2eme
Like a Star @ heaven 4 championnats team : 4 titres

Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016
2eme: Wec S1, Kart Furieux, Constructeurs, TCM S3, TCM S6

Mathu
Administrateur
Administrateur

PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR, Trackmania Turbo
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge

https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LMP1] DragonSpeed (2018)

Message par R-ONE_97 le Mar 31 Oct - 17:45

Un pilote amateur dans une LMP1 ?!?
Et j’ai peur que le LMP1 ressemble à un chant d’équipes privé + Toyota
Du coup pour la compétition... j’ai un peu peur

Membre d'honneur
Membre d'honneur

PSN : mikzipp
Contrôleur : Logitech G25
Cockpits : Playseat Evolution
Jeux PS3 : GT5 / GT6 / GRID / WRC 3
Jeux PC : TM utd forever <3

http://www.gt6-france.com

Message par Mathu le Mar 31 Oct - 18:09

ça ce passe bien en LMP2, ça suivra en LMP1, et l'arrivée des Privés va aussi permettre que Toyota reste et que d'autre constructeurs arrivent, c'est bien

Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016

Mathu
Administrateur
Administrateur

Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR, Trackmania Turbo

Message par Mikazuki le Mar 31 Oct - 23:08

Cool des privés! moi je trouve ça bien;) et puis vu le manque de constructeurs..
quand au pilote, à 50 ans(en 2018), piloté une LMP1 je trouve ça génial! c'est la chance de sa vie.

Membre d'honneur
Membre d'honneur

PSN : Mikazuki_Akai
Contrôleur : G27s//t300rs&addon F1//
Cockpits : Raceroom
Jeux PS4 : BETA GT SPORT F1 2017
Jeux PS3 : Gt6
Jeux PC : Lfs//Pcars//Iracing//Asseto Corsa//F1 2014//ETS2-ATS//Automobilista

Message par R-ONE_97 le Mar 31 Oct - 23:37

Mathurin a écrit:ça ce passe bien en LMP2, ça suivra en LMP1, et l'arrivée des Privés va aussi permettre que Toyota reste et que d'autre constructeurs arrivent, c'est bien

rien n'a encore été dit sur la réduction des couts liés à la technologie hybrid :/
les LMP1 privées ne sont pas encore hybrid car elles n'ont pas le fric pour développer ça
aujourd'hui il y a rebellion qui engage deux P1 non hybrid
j'ai l'impression qu'il y aura plein de P1 non hybrid, et Toyota, 5 secondes au tour devant
pour peu qu'ils engagent 3 voitures au mans, et la course n'a plus d'intérêt

Membre d'honneur
Membre d'honneur

PSN : mikzipp
Contrôleur : Logitech G25
Cockpits : Playseat Evolution
Jeux PS3 : GT5 / GT6 / GRID / WRC 3
Jeux PC : TM utd forever <3

http://www.gt6-france.com

Message par Mathu le Mer 1 Nov - 1:45

Rebellion n'est plus en LMP1 depuis la saison 2017, c'est Bykolles qui était la seule écurie privée en LMP1 en 2017 et elle n'a rien fait..

Mathu
Administrateur
Administrateur

Message par guy3865 le Ven 24 Nov - 17:15

oups j'avais pas vu ce sujet ...

que je viens de lire ...

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun

Message par guy3865 le Mar 27 Mar - 16:25

Le proto LMP1 de DragonSpeed bientôt baptisé

L'équipe franco-américaine DragonSpeed devrait faire rouler pour la première fois cette semaine son prototype LMP1, conçu par BR Engineering et motorisé par Gibson.

La BR1, développée par Dallara, devrait rouler pour la première fois vendredi à Varano. Le circuit est situé tout près des installations du constructeur italien, près de Parme, où DragonSpeed procède à l'assemblage final. Promu du LMP2 au LMP1 au sein de DragonSpeed, le Britannique Ben Hanley devrait être au volant pour ce baptême.

"Le moteur Gibson est arrivé hier [lundi] et nous espérons faire un shakedown vendredi ; nous faisons plus qu'espérer, en fait", explique à Motorsport.com Elton Julian, directeur de DragonSpeed. "Après ça, nous rentrerons chez nous [aux ateliers de l'équipe situés à Aix-en-Provence] pour lui donner l'apparence d'une voiture de DragonSpeed avant les essais officiels du WEC sur le Paul Ricard la semaine prochaine."

Julian espère que son équipe sera en mesure d'accumuler du kilométrage avec sa nouvelle voiture lors du Prologue, s'appuyant sur le programme d'essais déjà réalisé par SMP Racing, qui utilisera le même châssis : "Tout porte à croire que nous allons pouvoir bien rouler ; ça se passe bien pour SMP Racing avec ses voitures [motorisées par AER] et le moteur Gibson est un élément connu."

Ben Hanley fera équipe chez DragonSpeed en LMP1 avec Henrik Hedman, Renger van der Zande et Pietro Fittipaldi. Ce dernier participera aux 6 Heures de Spa-Francorchamps en mai puis à la manche de Fuji en octobre, lorsque Van der Zande sera pris par ses obligations avec le Wayne Taylor Racing en IMSA.

Le programme LMP2 de l'écurie est confié à Nathanaël Berthon, Pastor Maldonado et Roberto Gonzalez pour ce qui est de la manche d'ouverture de la saison.

source Motorsport.com du 27/03/2018

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun