Partagez
Aller en bas
avatar
Mathu
Administrateur
Administrateur
PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR, Trackmania Turbo
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge
Messages : 49039
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 132
Localisation : Fukushima
https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Re: Alfa Romeo Sauber (2018)

le Sam 24 Fév - 21:32
Elle a une belle gueule !

_________________
Palmarès championnats, TCM, courses Scuderia et SGT6Fr :
Like a Star @ heaven 267 courses : 140 victoires / 86x 2eme / 25x 3eme / 251 podiums / 10x 4eme / 3x 5eme / 4x 6eme
Like a Star @ heaven 128 qualifications : 61 poles
Like a Star @ heaven 21 championnats : 16 titres / 5x 2eme
Like a Star @ heaven 4 championnats team : 4 titres

Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016
2eme: Wec S1, Kart Furieux, Constructeurs, TCM S3, TCM S6
Like a Star @ heaven Finaliste GT Academy 2013, Team "l'équipe".

avatar
guy3865
modérateur
modérateur
PSN : guy3838
Contrôleur : pad
Cockpits : la chaise
Jeux PS4 : GT
Jeux PS3 : GT
Jeux PC : aucun
Messages : 45025
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 64
Localisation : PRIVAS

Re: Alfa Romeo Sauber (2018)

le Ven 2 Mar - 14:11
source Motorsport.com du 02/03/2018

Alfa Romeo Sauber doit (di)gérer sa mutation



L'écurie suisse est sans aucun doute celle qui a le point de départ le plus lointain durant cette intersaison, et chaque tour de piste perdu est un frein au développement d'une monoplace au concept revu.

Alfa Romeo Sauber a bouclé une première semaine d'essais hivernaux agitée par la météo en laissant encore beaucoup de questions en suspens, mais l'équipe devrait y voir plus clair la semaine prochaine avec davantage de temps de piste attendu.

"Nous avons collecté des données utiles, qui nous permettront d'établir les forces et les faiblesses de notre nouvelle voiture, ainsi que de préparer notre programme pour la deuxième semaine d'essais", résume Frédéric Vasseur, directeur de l'écurie, au terme d'une session qu'il parvient à juger "productive".

Aucune équipe ne peut se réjouir des désagréments météo qui ont affecté la semaine à Barcelone, mais l'écurie suisse est peut-être l'une des plus touchées. Et pour cause, Marcus Ericsson rappelle à quel point la C37 est une monoplace complètement différente de sa devancière, nécessitant un apprentissage important.

"Bien sûr, certaines équipes ont changé de motoriste, donc ils devront changer certaines choses, mais je pense qu'en prenant les choses uniquement sur le plan de la voiture, nous avons apporté les plus gros changements", estime le pilote suédois. "Nous avons tellement changé de choses, à la fois sur le plan mécanique et sur le plan aérodynamique. Et nous avons un moteur qui est deux années plus jeune [que le précédent], ce qui fait probablement de nous ceux qui ont le package le plus nouveau ou le plus différent."

Un risque d'être loin du compte à Melbourne

La structure de Hinwil fait pourtant partie de celles ayant le plus limé le bitume au cours des quatre derniers jours, mais loin tout de même des espérances initiales. Avec cette première semaine tronquée, Marcus Ericsson n'écarte pas le fait que Sauber se présente à Melbourne avec une F1 qui sera loin d'être exploitée à son maximum.

"Oui, il y a un risque, car nous avons un concept tellement différent par rapport à l'année dernière que nous avons besoin de chaque tour pour le comprendre", répond-il. "Nous pouvons déjà voir qu'il y a beaucoup de potentiel, mais nous devons avoir le temps d'explorer différentes options et de voir comment la voiture réagit à ce genre de choses, ce que nous n'avons vraiment pas pu faire énormément cette semaine."

"Bien sûr, pour une équipe comme nous ce n'est pas génial d'affronter ce type de météo, mais la semaine prochaine est supposée être meilleure, et nous devrons essayer de boucler autant de tours que possible, d'en tirer le meilleur."

_________________
remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur
PSN : guy3838
Contrôleur : pad
Cockpits : la chaise
Jeux PS4 : GT
Jeux PS3 : GT
Jeux PC : aucun
Messages : 45025
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 64
Localisation : PRIVAS

Re: Alfa Romeo Sauber (2018)

le Sam 10 Mar - 16:52
Alfa Romeo Sauber va recruter et développer son usine



Développer les installations basées à Hinwil et recruter du personnel supplémentaire fait partie intégrante du "projet à long terme" désormais mené conjointement par l'écurie suisse et le constructeur italien.

Dire que tout a changé chez Sauber en une demi-année serait peut-être un peu fort, mais il y aurait également une part de vérité dans cette affirmation. Et la tendance va s'accentuer dans ce sens, alors que l'écurie suisse a tissé des liens plus forts encore avec Ferrari.

Ces liens renforcés se sont d'ores et déjà traduits par quatre faits majeurs durant l'intersaison : fourniture de l'unité de puissance Ferrari 2018, arrivée d'Alfa Romeo en tant que sponsor titre, partage de ressources d'ingénierie avec le constructeur italien et titularisation de Charles Leclerc.

Dans les mois qui viennent, l'écurie basée à Hinwil veut s'appuyer sur ce nouveau projet pour continuer à grandir, ce qui va passer par un recrutement accentué ainsi que par le développement des installations.

"Nous savons que nous sommes au début du projet, et ce sera un projet à long terme pour Alfa Romeo et nous", insiste Frédéric Vasseur, directeur de Sauber et cité par MotorSport Magazine. "Nous devons progresser étape par étape, et nous devons augmenter la taille de l'usine et le nombre de personnes."

"Quand je suis arrivé, il y avait 320 personnes. Désormais, nous sommes plus ou moins 400, et nous prévoyons d'en recruter 50 de plus. Il ne s'agit pas seulement de la taille du personnel, nous devons aussi réorganiser les départements et grandir."

"L'usine est grande, mais si l'on prend toutes les autres écuries en F1, c'est toujours la même histoire : les bâtiments et l'usine ont commencé en étant peut-être à 50% [de la taille actuelle]. On connaît les équipes en F1, elles augmentent la taille de l'entreprise et construisent des petits bâtiments. Nous avons l'avantage de disposer d'une usine moderne et à la base elle est très bonne. Si nous continuons à travailler avec, nous devons la développer."

Outre les moyens que peut et veut se donner Sauber grâce à son alliance avec Alfa Romeo, l'image renvoyée par ce nouveau partenariat apporte un nouveau souffle non négligeable au niveau de sa perception.

"Nous sommes bien plus attractifs, d'un point de vue externe mais aussi interne", ne cache pas Frédéric Vasseur. "Je pense qu'avoir un nouveau défi, Alfa Romeo qui rejoint l'équipe, est une étape très importante pour l'entreprise et pour tout le monde qui y est impliqué. C'est plus qu'une marque emblématique… Et c'est un énorme pas en avant pour tout le monde."

source Motorsport.com du 10/03/2018

_________________
remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur
PSN : guy3838
Contrôleur : pad
Cockpits : la chaise
Jeux PS4 : GT
Jeux PS3 : GT
Jeux PC : aucun
Messages : 45025
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 64
Localisation : PRIVAS

Re: Alfa Romeo Sauber (2018)

le Jeu 29 Mar - 17:41
L'influence technique d'Alfa Romeo va s'intensifier



Quelques mois après la conclusion d'un partenariat commercial et technique entre les deux entités, l'influence d'Alfa Romeo devrait davantage se faire sentir à moyen terme chez Sauber. L'écurie suisse évalue la manière de renforcer la collaboration.

Avant son arrivée aux côtés de Sauber cette saison, avant tout en qualité de sponsor titre, Alfa Romeo n'avait plus été impliqué dans un projet F1 depuis 1985, si l'on excepte la présence discrète du logo de la marque italienne sur les Ferrari ces dernières années.

Le retour d'Alfa Romeo en 2018 se traduit pour le moment par l'association au nom de Sauber ainsi que par l'identité visuelle donnée à l'équipe. Néanmoins, les relations devraient s'approfondir, comme l'a confirmé à Motorsport.com le directeur de la structure, Frédéric Vasseur. La définition de cette entente technique est désormais une priorité.

"Nous ne l'avons pas fait dans la précipitation, mais nous l'avons fait assez vite", rappelle Frédéric Vasseur au sujet de la naissance du partenariat pluriannuel avec Alfa Romeo. "Nous avons trouvé un accord pour la fourniture moteur [Ferrari] fin juillet-début août, puis nous avons débuté les discussions au sujet d'Alfa Romeo et nous avons fait l'annonce au début du mois de décembre."

"Croyez-moi, c'est plutôt rapide ! Nous avons un projet différent et nous devons désormais étudier les différents aspects de la collaboration. Nous sommes plus qu'ouvert au fait d'étendre la collaboration avec Alfa Romeo, et nous étudierons étape par étape quelles pourraient être les options suivantes. La collaboration technique en sera une."

Un projet différent de celui de Haas

Cette saison, Sauber dispose de l'unité de puissance Ferrari spécification 2018, contrairement à l'an dernier, quand l'écurie devait s'accommoder de blocs propulseurs datés d'un an. Haas F1, l'autre équipe cliente de la Scuderia, utilise également les moteurs de Maranello mais a également recours à un partenariat technique plus poussé, qui inclut notamment les suspensions. Ces liens sont d'ailleurs au cœur de la polémique du moment dans le paddock…

Pour Sauber, il n'est pas question de bâtir un modèle similaire, mais plutôt de s'appuyer sur du personnel technique venant directement d'Alfa Romeo pour renforcer les compétences à Hinwil.

"Ferrari est le motoriste, Alfa Romeo est le partenaire technique", recadre Frédéric Vasseur. "Je ne veux pas parler de Haas et de leur projet. Ils font du bon boulot. Nous avons notre propre projet. Nous devons définir avec Alfa Romeo comment nous pouvons réussir, comment nous pouvons faire progresser l'équipe, et nous emprunterons notre propre chemin."

Depuis fin 2016, Sauber compte dans ses rangs un nouveau directeur technique en la personne de Jörg Zander, précédemment connu pour son rôle dans le programme Audi LMP1. Selon lui, il ne fait aucun doute qu'avant même de s'amplifier, le partenariat avec Alfa Romeo a déjà donné un coup de fouet à toute la structure helvétique.

"Nous avons une magnifique voiture, nous voulons qu'elle soit plus performante, mais les gens réalisent qu'il y a un gros changement qui se fait depuis que je suis arrivé", confie Jörg Zander à Motorsport.com. "Les gens voient que nous grandissons et que nous avons davantage de confiance. Il y a deux ans, la situation était très différente et ça affecte la philosophie des gens, leur confiance, ils développent une certaine culture."

"Désormais, il y a beaucoup plus d'aspects positifs. Les gens commencent ont davantage la foi, et c'est bien sûr très positif, mais ça prend du temps. Vous ne pouvez pas envoyer un message et dire aux gens que tout est mis sens dessus dessous. Ça prend du temps pour qu'ils comprennent les changements nécessaires."

source Motorsport.com du 29/03/2018

_________________
remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur
PSN : guy3838
Contrôleur : pad
Cockpits : la chaise
Jeux PS4 : GT
Jeux PS3 : GT
Jeux PC : aucun
Messages : 45025
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 64
Localisation : PRIVAS

Re: Alfa Romeo Sauber (2018)

le Lun 2 Avr - 18:06
Sauber "n'a pas eu assez de temps" pour harmoniser ses concepts



Sauber estime que le temps lui a manqué pour harmoniser l'ensemble des concepts présents sur sa monoplace pour la saison 2018 de Formule 1.

Charles Leclerc a terminé 13e du Grand Prix d'Australie, en battant la Williams de Lance Stroll, et même si Marcus Ericsson a abandonné, le Suédois a manqué de peu la Q2 lors des qualifications.

Après des essais hivernaux inquiétants, Sauber a démontré en Australie que sa C37 n'était pas reléguée en dernière position du classement mais semblait dans un match avec Toro Rosso et Williams.

La monoplace suisse a clairement emprunté une voie technique plutôt originale, notamment dans l'architecture des pontons. Si ces concepts s'avèrent intéressants, il reste à les faire fonctionner de concert, chose qui n'a pas forcément encore été faite par Hinwil.

Le directeur technique de Sauber, Jörg Zander, a déclaré, pour Motorsport.com que le nouvel objectif était désormais d'éviter d'avoir "des éléments individuels qui apportent tous de la performance mais qui ne sont pas suffisamment liés entre eux pour en tirer plus".

"Nous avons beaucoup de bonnes choses sur la voiture et elles offrent un certain potentiel de performance. Ce que nous devons résoudre, c'est comment toutes ces pièces peuvent être harmonisées à un meilleur niveau.

"Cela a plus à voir avec une amélioration du concept global. Nous n'avons tout simplement pas eu assez de temps pour nous assurer que tout est harmonisé. Je crois que si nous faisions cela, nous pourrions débloquer plus de potentiel."

source Motorsport.com du 02/04/2018

_________________
remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur
PSN : guy3838
Contrôleur : pad
Cockpits : la chaise
Jeux PS4 : GT
Jeux PS3 : GT
Jeux PC : aucun
Messages : 45025
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 64
Localisation : PRIVAS

Re: Alfa Romeo Sauber (2018)

le Mar 3 Avr - 13:22
Alfa Romeo Sauber recrute un ancien ingénieur d'Audi et de Ferrari



L'écurie suisse a annoncé le recrutement d'un tout nouveau responsable du département aérodynamique en vue de la saison 2018 de F1.

Ce nouvel arrivant s'appelle Jan Monchaux. Cet ingénieur franco-allemand débarque en provenance d'Audi Sport où il était responsable de l'ingénierie du véhicule et de l'aérodynamique depuis cinq ans.

Diplômé de l'Institut supérieur de l'aéronautique et de l'espace de Toulouse (ISAE-SUPAERO), il est passé par Toyota Motorsport mais aussi par Ferrari.

Il travaillera sous les ordres de Jörg Zander, le directeur technique de la structure d'Hinwil, lui aussi un ancien de la maison Audi. Le communiqué annonçant son arrivée précise également que Monchaux va débuter son travail "avec effet immédiat".

"J'attends avec impatience l'arrivée de Jan Monchaux en tant que nouveau responsable de l'aérodynamique", a déclaré Zander. "C'est une étape importante dans un projet plus vaste qui vise à renforcer et établir l'équipe Alfa Romeo Sauber F1 en accord avec les objectifs et les résultats que nous voulons réaliser en piste."

source Motorsport.com du 03/04/2018

_________________
remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur
PSN : guy3838
Contrôleur : pad
Cockpits : la chaise
Jeux PS4 : GT
Jeux PS3 : GT
Jeux PC : aucun
Messages : 45025
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 64
Localisation : PRIVAS

Re: Alfa Romeo Sauber (2018)

le Mer 4 Avr - 14:53
Affaire Mekies : vers une défiance envers la FIA ?



Le recrutement du staff de la FIA par des écuries de Formule 1 risque de créer une défiance entre les autres équipes et l'instance dirigeante, craint Frédéric Vasseur, directeur de Sauber F1 Team.

Ancien directeur technique F1 de la FIA, Marcin Budkowski devrait commencer à travailler chez Renault prochainement, tandis que Laurent Mekies, précédemment directeur sécurité de la FIA, rejoindra Ferrari dans quelques mois.

L'embauche de Budkowski faisait craindre aux autres écuries que Renault profite de ses connaissances pour comprendre le fonctionnement de leurs différents packages techniques.

La nouvelle du départ de Mekies à destination de Ferrari a ensuite provoqué l'indignation, puisqu'un supposé gentlemen's agreement avait été trouvé sur la période d'inactivité forcée requise pour qu'un membre de la FIA rejoigne une écurie.

"Je trouve ça dommage que nous ne soyons pas dans une situation où la FIA peut trouver une solution pour garder ses éléments clés", déclare Frédéric Vasseur pour Motorsport.com.

"Je me rappelle parfaitement la situation avec Marcin, il était dans toutes les souffleries deux semaines avant de partir. Laurent est conscient de détails clés de toutes les voitures ; même s'il se focalisait davantage sur la sécurité, il est conscient de la structure clé."

"À un moment, si nous ne pouvons pas leur faire confiance, ce sera un problème, car nous devons être très ouverts avec la FIA. Nous devons leur demander si nous respectons la réglementation ou non. Si nous avons peur de ça, c'est le début du pétrin."

La signature de Mekies et l'accord supposé qu'elle a enfreint a fait polémique au Grand Prix d'Australie, surtout lorsque Christian Horner, directeur de Red Bull Racing, et Maurizio Arrivabene, qui occupe le même rôle chez Ferrari, se sont accrochés à ce sujet en conférence de presse.

"Je pense que le temps entre le départ de la FIA et les débuts chez Ferrari devrait être accru pour atteindre au moins un an", estime Otmar Szafnauer, directeur général de Force India. "C'est difficile d'empêcher les gens de passer de la FIA à une écurie mais la période d'inactivité forcée devrait être suffisamment longue pour qu'on ne puisse pas emporter avec soi la propriété intellectuelle d'une équipe grâce à un rôle privilégié au sein de la FIA. Ce n'est pas juste."

Par la voix de son président Sergio Marchionne, c'est d'ailleurs Ferrari qui aurait insisté pour un gentlemen's agreement plus strict, enrôlant ensuite Mekies avant qu'une règle ne soit gravée dans le marbre.

"Je me demande ce que cela dit des gentlemen !" s'exclame Szafnauer. "[Marchionne] était très virulent à ce sujet. Je vais lui en dire deux mots la prochaine fois."

source Motorsport.com du 04/04/2018

_________________
remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur
PSN : guy3838
Contrôleur : pad
Cockpits : la chaise
Jeux PS4 : GT
Jeux PS3 : GT
Jeux PC : aucun
Messages : 45025
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 64
Localisation : PRIVAS

Re: Alfa Romeo Sauber (2018)

le Mer 18 Avr - 17:19
Vasseur : "Le pire scénario" pour Leclerc serait de penser à Ferrari



Directeur de l'écurie Sauber, Frédéric Vasseur conseille à Charles Leclerc de ne pas trop penser à son avenir chez Ferrari, ce qui semble déjà être en parfaite adéquation avec l'état d'esprit du Monégasque.

Fer de lance de la Ferrari Driver Academy, Champion GP3 2016 et F2 2017, Charles Leclerc est déjà évoqué comme un potentiel successeur à Kimi Räikkönen chez Ferrari dans un avenir plus ou moins lointain.

Alors que Leclerc vient d'entamer sa première saison en Formule 1 chez Sauber, Frédéric Vasseur pense que son poulain ne tombera pas dans le piège que représentent les sirènes d'un volant dans un top team.

"Nous avons une discussion quotidienne [avec Ferrari] au sujet de la situation de l'équipe, des pilotes, etc, mais je pense que Charles doit se concentrer sur le travail au jour le jour", déclare Vasseur. "Le pire scénario pour lui serait de se focaliser sur ce qui pourrait arriver en 2020, c'est la mauvaise attitude. Il doit se concentrer sur le travail en cours avec les ingénieurs Sauber et ne pas penser à Ferrari. C'est une attitude importante, et je pense que c'est la sienne."

"Je n'ai pas besoin de lui mettre trop de pression sur les épaules. Il doit obtenir des résultats, mais le plus important pour moi, c'est qu'il doit montrer pouvoir s'améliorer durant la saison, plus ou moins comme nous. Nous savons où nous nous situons, et le plus important est de progresser constamment durant la saison. Mais je ne m'inquiète pas trop pour Charles, car il a la bonne attitude. Il se met la pression plus qu'il ne la met à l'équipe, pour essayer d'améliorer son pilotage. Il a une attitude très positive."

Toujours appliqué et raisonnable, Leclerc est quant à lui bien décidé à accomplir sa tâche sans se laisser distraire par les attentes de Ferrari.

"Je suis sûr qu'ils vont m'observer", commente le Monégasque pour Motorsport.com. "D'un autre côté, je n'ai pas d'objectif clair pour moi-même. Je pense qu'ils attendent de moi des performances. Je dois me concentrer sur moi-même et faire le meilleur travail possible pour Alfa Romeo Sauber, en espérant que Ferrari soit satisfait de mon travail."

Quant au besoin de faire la part des choses et à son avenir, Leclerc conclut : "Pour moi, c'est très facile. Ferrari me paraît si loin, en réalité. La F1 était le premier rêve, le second était d'être un jour chez Ferrari. Le dernier est d'être Champion du monde un jour."

"Quand j'étais en F2, la F1 me paraissait irréelle. Maintenant que j'y suis, je ne pense même pas à Ferrari car pour moi, ce n'est pas possible pour l'instant. Je dois faire mes preuves ici. C'est une catégorie différente et une grande marche à monter depuis la Formule 2. Je dois faire mes preuves auprès de tout le monde en F1, et après ça, je commencerai à réfléchir et à espérer une possibilité ailleurs, mais pour l'instant, je dois juste faire mes preuves."

source Motorsport.com du 18/04/2018

_________________
remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
Mathu
Administrateur
Administrateur
PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR, Trackmania Turbo
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge
Messages : 49039
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 132
Localisation : Fukushima
https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Re: Alfa Romeo Sauber (2018)

le Jeu 19 Avr - 2:49
Il a la tête sur les épaules le chiard ! C'est bien

_________________
Palmarès championnats, TCM, courses Scuderia et SGT6Fr :
Like a Star @ heaven 267 courses : 140 victoires / 86x 2eme / 25x 3eme / 251 podiums / 10x 4eme / 3x 5eme / 4x 6eme
Like a Star @ heaven 128 qualifications : 61 poles
Like a Star @ heaven 21 championnats : 16 titres / 5x 2eme
Like a Star @ heaven 4 championnats team : 4 titres

Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016
2eme: Wec S1, Kart Furieux, Constructeurs, TCM S3, TCM S6
Like a Star @ heaven Finaliste GT Academy 2013, Team "l'équipe".

avatar
guy3865
modérateur
modérateur
PSN : guy3838
Contrôleur : pad
Cockpits : la chaise
Jeux PS4 : GT
Jeux PS3 : GT
Jeux PC : aucun
Messages : 45025
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 64
Localisation : PRIVAS

Re: Alfa Romeo Sauber (2018)

le Jeu 19 Avr - 6:58
alors qu'il fasse ses preuves avant de penser à une autre écurie ...

pourquoi 'le chiard' ?

_________________
remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
Mathu
Administrateur
Administrateur
PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR, Trackmania Turbo
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge
Messages : 49039
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 132
Localisation : Fukushima
https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Re: Alfa Romeo Sauber (2018)

le Jeu 19 Avr - 17:33
Parce qu'il me fait penser à un enfant

_________________
Palmarès championnats, TCM, courses Scuderia et SGT6Fr :
Like a Star @ heaven 267 courses : 140 victoires / 86x 2eme / 25x 3eme / 251 podiums / 10x 4eme / 3x 5eme / 4x 6eme
Like a Star @ heaven 128 qualifications : 61 poles
Like a Star @ heaven 21 championnats : 16 titres / 5x 2eme
Like a Star @ heaven 4 championnats team : 4 titres

Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016
2eme: Wec S1, Kart Furieux, Constructeurs, TCM S3, TCM S6
Like a Star @ heaven Finaliste GT Academy 2013, Team "l'équipe".

avatar
guy3865
modérateur
modérateur
PSN : guy3838
Contrôleur : pad
Cockpits : la chaise
Jeux PS4 : GT
Jeux PS3 : GT
Jeux PC : aucun
Messages : 45025
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 64
Localisation : PRIVAS

Re: Alfa Romeo Sauber (2018)

le Jeu 19 Avr - 17:43
ah ok .. c'est vrai qu'il est jeune !!!

_________________
remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur
PSN : guy3838
Contrôleur : pad
Cockpits : la chaise
Jeux PS4 : GT
Jeux PS3 : GT
Jeux PC : aucun
Messages : 45025
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 64
Localisation : PRIVAS

Re: Alfa Romeo Sauber (2018)

le Mer 2 Mai - 17:02
Sauber se sépare de son directeur technique avec effet immédiat



Jörg Zander n'est plus le directeur technique de l'équipe Sauber. C'est ce qu'a annoncé l'écurie suisse dans un communiqué publié ce mercredi.

Cette information intervient quelques semaines après l'annonce de la nomination d'un nouveau responsable de l'aérodynamique et alors que l'écurie est dans un processus de restructuration interne afin de remonter dans la hiérarchie de la discipline.

C'est le directeur de l'écurie, Frédéric Vasseur, qui va désormais superviser le travail sur les évolutions pour 2018 et les prémices de 2019 "jusqu'à l'annonce d'une nouvelle organisation".

Zander avait fait son retour chez Sauber avant la saison 2017, après avoir été annoncé le 7 novembre 2016. Il avait auparavant travaillé comme directeur technique d'Audi en Endurance jusqu'à la fin du programme de la marque en 2016. Il était déjà passé par Sauber entre 2006 et 2007, au moment où la structure était détenue par BMW.

L'ingénieur avait pour tâche, plus récemment, de mener la campagne de recrutement de l'écurie, qui a donc notamment vu l'arrivée de l'ancien ingénieur Toyota, Ferrari et Audi Jan Monchaux au poste de responsable aéro.

Plus tôt cette année, il avait déclaré pour Motorsport.com que l'équipe manquait "de compétences et de ressources dans certaines divisions techniques. Nous sommes un groupe de près de 200 personnes dans le domaine technique qui se concentrent avant tout sur l'ingénierie."

"Il faut du temps pour mettre en place un vaste projet comme cela au meilleur niveau possible. C'est toujours la tâche clé que je dois accomplir, m'assurer que cette équipe technique travaille bien et est capable de réussir un bon programme de développement."

source Motorsport.com du 02/05/2018

_________________
remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur
PSN : guy3838
Contrôleur : pad
Cockpits : la chaise
Jeux PS4 : GT
Jeux PS3 : GT
Jeux PC : aucun
Messages : 45025
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 64
Localisation : PRIVAS

Re: Alfa Romeo Sauber (2018)

le Lun 14 Mai - 10:15
Sauber confirme ses pilotes pour les essais de Barcelone



Alfa Romeo Sauber alignera Charles Leclerc et Marcus Ericsson pour les essais privés de Barcelone cette semaine.

Toujours dans l'attente d'un baquet de titulaire en Formule 1, Antonio Giovinazzi va retrouver le volant d'une monoplace de la catégorie reine cette semaine, à l'occasion des essais privés de Barcelone. Réserviste d'Alfa Romeo Sauber ainsi que de Ferrari cette saison, l'Italien a été convié par l'écurie suisse à s'installer dans le baquet de la C37 en Espagne.

Deux journées d'essais sont programmées en Catalogne à la suite du Grand Prix du week-end dernier. Giovinazzi sera en piste mardi, avant de céder la place à Charles Leclerc. Le Monégasque a été choisi par son équipe pour la journée de mercredi et sera le seul des deux titulaires à rouler cette semaine, en l'absence de Marcus Ericsson.

Les essais privés de Barcelone sont les premiers organisés au cours de la saison 2018, tandis qu'une autre session de deux jours sera proposée aux équipes durant l'été, après le Grand Prix de Hongrie.

source Motorsport.com du 14/05/2018

_________________
remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
R-ONE_97
Membre d'honneur
Membre d'honneur
PSN : mikzipp
Contrôleur : Logitech G25
Cockpits : Playseat Evolution
Jeux PS3 : GT5 / GT6 / GRID / WRC 3
Jeux PC : TM utd forever <3
Messages : 8800
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 21
http://www.gt6-france.com

Re: Alfa Romeo Sauber (2018)

le Lun 14 Mai - 10:45
Leclerc va aller loin, c’est très très bon ce qu’il fait en ce début de saison.
Il a tenu tête à Alonso et Pérez pendant une bonne partie de la course pour finir 10eme. C’est très très bon, on dirait Ocon de l’an dernier

_________________
Drogué aux sciences et aux sports mécaniques...
avatar
guy3865
modérateur
modérateur
PSN : guy3838
Contrôleur : pad
Cockpits : la chaise
Jeux PS4 : GT
Jeux PS3 : GT
Jeux PC : aucun
Messages : 45025
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 64
Localisation : PRIVAS

Re: Alfa Romeo Sauber (2018)

le Lun 14 Mai - 11:53
j'espère aussi qu'il aille le plus loin possible ....

_________________
remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
R-ONE_97
Membre d'honneur
Membre d'honneur
PSN : mikzipp
Contrôleur : Logitech G25
Cockpits : Playseat Evolution
Jeux PS3 : GT5 / GT6 / GRID / WRC 3
Jeux PC : TM utd forever <3
Messages : 8800
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 21
http://www.gt6-france.com

Re: Alfa Romeo Sauber (2018)

le Lun 14 Mai - 12:23
même sauber a une bonne mine, ils font mieux que ces 4 dernières années
leclerc a l'air de bien pousser son équipe, ericson n'est pas incroyable mais il a l'air de développer pas trop mal, et d'être un minimum opportuniste
ils sont sur une pente complètement opposée de celle de williams qui n'en finit pas de merder par tous les moyens possibles

_________________
Drogué aux sciences et aux sports mécaniques...
avatar
guy3865
modérateur
modérateur
PSN : guy3838
Contrôleur : pad
Cockpits : la chaise
Jeux PS4 : GT
Jeux PS3 : GT
Jeux PC : aucun
Messages : 45025
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 64
Localisation : PRIVAS

Re: Alfa Romeo Sauber (2018)

le Lun 14 Mai - 13:29
l'un remonte la pente pendant que l'autre continue à la dévaler ... enfin façon de dire !!!!

_________________
remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
Mathu
Administrateur
Administrateur
PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR, Trackmania Turbo
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge
Messages : 49039
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 132
Localisation : Fukushima
https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Re: Alfa Romeo Sauber (2018)

le Lun 14 Mai - 22:25
Impressionnant le Leclerc ! Le même que Bianchi..

_________________
Palmarès championnats, TCM, courses Scuderia et SGT6Fr :
Like a Star @ heaven 267 courses : 140 victoires / 86x 2eme / 25x 3eme / 251 podiums / 10x 4eme / 3x 5eme / 4x 6eme
Like a Star @ heaven 128 qualifications : 61 poles
Like a Star @ heaven 21 championnats : 16 titres / 5x 2eme
Like a Star @ heaven 4 championnats team : 4 titres

Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016
2eme: Wec S1, Kart Furieux, Constructeurs, TCM S3, TCM S6
Like a Star @ heaven Finaliste GT Academy 2013, Team "l'équipe".

Contenu sponsorisé

Re: Alfa Romeo Sauber (2018)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum