Williams (2018)

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Williams (2018)

Message par guy3865 le Sam 2 Déc - 8:56

source Motorsport.com du 15/12/2017

Williams repousse l'annonce de son line-up



D'après nos informations, Williams va patienter jusqu'au mois prochain pour annoncer l'identité de celui qui pilotera aux côtés de Lance Stroll en 2018.

Sergey Sirotkin apparaît toujours comme le nouveau favori pour décrocher le second baquet Williams en 2018. Le Russe semble avoir désormais une longueur d'avance sur les autres candidats que sont Robert Kubica, Daniil Kvyat, Paul Di Resta et Pascal Wehrlein. Néanmoins, l'annonce officielle aurait été repoussée au début de l'année prochaine.

Ces dernières semaines, la balance semblait pencher en faveur de Robert Kubica, mais les essais réalisés à Abu Dhabi le mois dernier et la comparaison des données semblent avoir changé le cours de l'Histoire : le grand retour du Polonais en Formule 1 a pris du plomb dans l'aile, puisque le principal intéressé aurait été prévenu qu'il n'était plus en lice.

Depuis quelques jours, il est apparu que Sergey Sirotkin était le choix numéro un de l'écurie de Grove, avec Daniil Kvyat en guise de plan B. Selon les informations de Motorsport.com, le contrat du pilote russe serait proche d'être finalisé, avec seulement quelques détails à boucler.

Depuis plusieurs mois, Williams insiste sur sa volonté de ne pas précipiter sa décision ainsi que l'annonce de son line-up 2018. Lance Stroll disputera une deuxième saison consécutive, tandis que Felipe Massa a pris sa retraite de la Formule 1 à l'issue du dernier Grand Prix de la saison, à Abu Dhabi.

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Re: Williams (2018)

Message par guy3865 le Sam 13 Jan - 16:29

source Motorsport.com du 13/01/2018

Williams félicite Force India et surveille McLaren de près



Le directeur technique de l'équipe Williams observe ses concurrents avec humilité.

Nombreux sont les observateurs et éminents membres d’équipes, qui, sachant McLaren motorisé par Renault pour la saison 2018, voient en la structure anglaise un concurrent à sérieusement prendre en compte dans la donne de la nouvelle saison.

Paddy Lowe, ex-grande figure de Mercedes et désormais directeur technique de l’équipe Williams, fait partie de ceux-ci et annonce que son équipe est clairement attentive à la menace représentée par le team de Woking.

Williams a bouclé la saison 2017 au cinquième rang du championnat pour la seconde année consécutive, 26 points devant Renault, avec un total de 83 unités. Un classement général qui cache cependant le fait que la moisson s’est amenuisée de 55 points par rapport à 2016, qui marquait déjà une importante baisse de forme par rapport à la saison précédente.

McLaren a connu une saison difficile, grandement compromise par les troubles relatifs à la fiabilité et au développement de l’unité de puissance Honda, et n’a achevé sa saison qu'avec les 30 points de la neuvième place. Toutefois, McLaren estime disposer du meilleur châssis de la grille et ses ambitions sont de lutter avec Red Bull, aussi client Renault en 2018 ; autrement dit, de jouer victoires et podiums avec régularité.

"Ce sera intéressant", juge Paddy Lowe, au sujet du potentiel de McLaren. "Honda avait l’air raisonnablement fort vers la fin de la saison et il sera intéressant de voir quel genre d’étape a été franchie par McLaren pendant l’hiver. Ce sont des concurrents à respecter et nous gardons clairement un œil sur eux."

Des performances saines chez Williams

Lowe se dit heureux, pour sa première saison passée avec Williams, des observations faites concernant le programme de développement mis en place à Grove au fil de la saison 2017. Les ressources allouées n’ont rien à voir avec ce qu’il a connu chez Mercedes, et même si le team n’a pas été en mesure de représenter une menace pour Force India dans la lutte pour la quatrième place du championnat, le Britannique se dit enthousiasmé.

"Certains de nos résultats ont été ressentis comme étant aussi bons qu’une victoire en course, comme une performance ce jour-là ; particulièrement la septième place de Felipe [Massa] au Brésil", se convainc-il. "C’était formidable, particulièrement compte tenu du fait qu’il avait une voiture qui n’était pas assez rapide pour ce résultat. C’est là que vous voyez du grand travail d’équipe."

"Obtenir le meilleur de l’auto dont vous disposez requiert un travail d’équipe incroyable, qu’il s’agisse d’une auto gagnante ou de milieu de plateau. Nous avons eu des déconvenues, des erreurs, mais globalement l’équipe a fait un superbe travail pour tout mettre en place. Nous aurions aimé être quatrièmes", admet-il cependant.

Lowe sait à quel point la performance de Force India, qui a montré une régularité à toute épreuve en 2017, est belle. Le team alignait le même moteur Mercedes client que Williams, et disposait aussi d’un pilote réalisant sa première saison complète en Formule 1, même si Esteban Ocon disposait d’un peu plus d’expérience en Grand Prix que Lance Stroll.

"Tout le crédit revient à Force India ; ils ont fait un travail fantastique et méritent leur position. Mais depuis la cinquième place, quand on regarde les concurrents, il ne faut rien tenir pour acquis."

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Re: Williams (2018)

Message par R-ONE_97 le Sam 13 Jan - 18:33

ça va être compliqué avec stroll de faire de bons résultats régulièrement

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Re: Williams (2018)

Message par guy3865 le Mar 16 Jan - 17:42

source Motorsport.com du 16/01/2018

Sirotkin émerge d'un processus d'évaluation "rigoureux et approfondi"



Williams a justifié son choix d'enrôler Sergey Sirotkin pour faire équipe avec Lance Stroll lors de la saison 2018.

La manne financière que Sergey Sirotkin va amener avec lui chez Williams est ce qu'elle est, et sans aucun doute significative, mais l'écurie britannique insiste sur les conditions dans lesquelles elle a choisi de titulariser le pilote russe pour succéder à Felipe Massa en 2018.

Sachant depuis novembre dernier que le Brésilien ne serait plus de la partie cette année, l'équipe de Grove a souhaité prendre tout le temps nécessaire pour faire son choix, et assure avoir mis en place un processus très scrupuleux pour évaluer "toutes les options disponibles", dixit Claire Williams.

Directrice adjointe de l'écurie toujours dirigée par son père, elle estime que l'arrivée de Sirotkin est également en ligne avec la philosophie historique de la structure, en se tournant vers les jeunes pilotes.

"Après un vaste processus d'évaluation des pilotes, je suis très heureuse que notre line-up 2018 soit finalisé, et je suis enthousiaste à l'idée de voir ce que la saison prochaine va nous réserver", assure Claire Williams. "Nous avons pris notre temps pour évaluer toutes les options disponibles, et je suis confiante dans le fait que Lance et Sergey puissent apporter les meilleurs résultats à l'équipe."

"La philosophie de Williams a toujours été de promouvoir et de faire progresser de jeunes talents, et Sergey colle parfaitement à cette éthique. Lance a fait une première saison record, et avec désormais une année d'expérience, il sera prêt pour 2018. Nous avons un duo de pilotes talentueux, en lequel nous avons confiance pour apporter des résultats enthousiasmants à l'équipe."

Talent et éthique de travail

Williams a fait le choix de titulariser Siroktin, tout en nommant Robert Kubica au poste de pilote de réserve, lui qui était également en lice pour décrocher ce volant. D'autres profils ont également été étudiés, parmi lesquels Daniil Kvyat, Paul Di Resta ou encore Jolyon Palmer.

"Nous avons mené un processus d'évaluation des pilotes rigoureux et approfondi", insiste Paddy Lowe, directeur technique de Williams. "Au final, Sergey a impressionné l'équipe par son rythme de course et son talent, son retour technique et son éthique de travail, à la fois à l'usine et en piste à Abu Dhabi."

"Je suis ravi qu'il rejoigne l'équipe pour faire équipe avec Lance la saison prochaine. Lance disputera sa deuxième saison avec nous, après avoir accompli des choses remarquables lors de sa première année. Nous avons un line-up excitant pour 2018, ce qui nous aidera à maximiser le potentiel de la FW41."


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Re: Williams (2018)

Message par R-ONE_97 le Mar 16 Jan - 19:01

Stroll et Sirotkin ? La voiture a intérêt de bien marcher sinon les points vont être rares. Massa va manquer à Williams sur la première partie de saison je pense.

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Re: Williams (2018)

Message par guy3865 le Mar 16 Jan - 19:10

on verra bien, mais je pense qu'il y aura de très rares points cette année pour cette team

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Re: Williams (2018)

Message par guy3865 le Sam 20 Jan - 19:16

source Motorrsport.com du 20/01/2018

Sirotkin avec Williams pour les "nombreuses années à venir"



Williams s'attend à ce que le nouvel arrivant en Formule 1, Sergey Sirotkin, soit avec l'équipe pour "de nombreuses années" après la signature de l'accord pluriannuel lui ayant offert un baquet pour 2018.

Sirotkin a battu ses rivaux, y compris le vainqueur en Grand Prix et désormais pilote réserviste de Williams Robert Kubica, pour s'adjuger le dernier baquet vacant de la grille, aux côtés de Lance Stroll.

S'exprimant lors d'un événement organisé par Williams et SMP Racing à Moscou, les figures de l'équipe et les soutiens russes de Sirotkin ont clairement indiqué qu'un accord pluriannuel était en place. Ainsi, Mike O'Driscoll, le PDG de Williams, a déclaré : "Ce que nous avons avec Sergey est un contrat pluriannuel. Nous avons énormément confiance en Sergey."

"Nous ne parlons jamais des termes spécifiques [liés au contrat] d'un pilote [...], et c'est commun dans beaucoup d'équipes de Formule 1. Mais nous pouvons vous dire que c'est un contrat pluriannuel, donc nous nous attendons à voir Sergey, dans les années qui viennent, porter l'uniforme Williams."

Le directeur exécutif de SMP Racing, Dmitry Samorukov, a déclaré qu'il était important de pouvoir obtenir un engagement plus long qu'une seule saison. "Nous savions qu'il n'y avait aucun intérêt à signer un contrat pour une année seulement, au niveau du travail de Sergey avec l'équipe et la voiture. Notre programme est conçu pour plus d'une année. Nous avons des termes très flexibles dans l'accord, mais c'est assurément 'un an avec option'."

Le directeur technique de Williams, Paddy Lowe, d'ajouter : "Nous sommes très enthousiasmés concernant ce que Sergey peut faire cette saison, et même lors des nombreuses années à venir. Comme Mike l'a dit, c'est un accord pluriannuel avec Sergey et aussi avec SMP Racing."

"Nous sommes très impressionnés par ce que réalise SMP, c'est un exemple pour le reste du monde, un processus par lequel de jeunes pilotes peuvent être promus et soutenus. Ce que nous voulons véritablement, en sports mécaniques, c'est que les meilleurs talents arrivent au sommet, et pas que le talent soit conduit ici par opportunité, chance ou argent."

L'impact immédiat du test

O'Driscoll a décrit la performance de Sirotkin lors des essais qui ont suivi le Grand Prix d'Abu Dhabi, où Kubica était également en action, comme étant "parfaite" tandis que Lowe a souligné que le pilote de 22 ans était plus détendu que ses soutiens à l'époque.

"Ce qui était évident, c'était le calme de Sergey à ce moment-là, quand il a réalisé qu'il devait être performant", a-t-il déclaré. "Dès les premiers tours dans la voiture, on pouvait ressentir l'ambiance dans le garage, avec les ingénieurs, comment ils ont immédiatement été impressionnés par ses temps, ses retours, par sa précision."

"Il n'a fait aucune erreur, donc la sensation qu'il s'agissait d'un super pilote est apparue très vite, et il y avait vraiment un sentiment universel parmi les ingénieurs qu'il s'agissait du gars dont nous avions besoin pour la voiture."

Samorukov a quant a lui évoqué le fait que le test n'était pas seulement une affaire d'arrivée de Sirotkin à la dernière minute et de réalisation d'une performance surprise. "Nous avons compris que Williams allait être une des meilleurs options, et nous visions intentionnellement, et nous nous préparions pour, les tests d'Abu Dhabi."

"Ça n'est véritablement pas seulement que Sergey est arrivé, a signé un bon temps, a été repéré et est désormais dans le baquet. C'était plutôt l'apogée du travail fait jusqu'à ce moment-là."

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Re: Williams (2018)

Message par guy3865 le Mar 23 Jan - 13:34

source Motorsport.com du 23/01/2018

Williams : "Kubica doit gagner le droit d'avoir un baquet"



Nommé pilote de réserve chez Williams la semaine dernière, Robert Kubica caresse toujours le doux rêve de revenir un jour en Grand Prix. Mais il devra prouver qu'il mérite cette nouvelle chance.

Victime d'un terrible accident de rallye en 2011, Robert Kubica a fait son retour dans le baquet d'une monoplace l'an passé, avant d'effectuer des tests pour Renault puis Williams. Le Polonais espérait convaincre l'une des deux équipes de le titulariser pour 2018, mais l'écurie de Grove lui a notamment préféré Sergey Sirotkin.

Kubica a tout de même accepté de devenir pilote de réserve, ce qui lui offrira la possibilité de rouler dans la FW41 à certaines occasions et de travailler sur un retour pour 2019. Que lui a-t-il manqué pour parvenir à décrocher le baquet Williams aux côtés de Lance Stroll ?

"Je crois, pour le dire autrement, que Robert était dans une aventure pour faire son retour en Formule 1, à cause du traumatisme subi par son bras lors de son accident de rallye", explique à Motorsport.com Paddy Lowe, directeur technique de Williams. "Tout le crédit lui en revient ; ça demandait un investissement incroyable, beaucoup de courage et de dévouement pour atteindre cet objectif. Il est dans cette aventure et je pense qu'avec nous, l'année prochaine, en tant que pilote de développement, cette aventure continuera."

"En fin de compte, il ne s'agit pas forcément de ce qui manque. C'est un marché concurrentiel pour décrocher un baquet. Il y a beaucoup plus de pilotes très talentueux que de baquets. Et Robert ne voudrait pas que ce soit autrement. Il doit gagner le droit d'avoir un baquet de titulaire, quels que soient les baquets qui pourraient être disponibles en 2019."

Pas un remplaçant qui attend sur le banc

Il a beaucoup été dit que Sergey Sirotkin avait séduit Williams lors des tests Pirelli d'Abu Dhabi en novembre dernier, en se montrant notamment plus rapide sur un tour au volant de la FW40.

"Je ne vais pas parler de ça", tempère toutefois Paddy Lowe. "Nous avons beaucoup travaillé, avec de nombreux pilotes, dans ce processus de sélection. Nous avons choisi Sergey par rapport à toutes ses performances, contre de nombreux pilotes, pas seulement Robert. Il était clairement le favori."

Pour tenter de convaincre à nouveau, Robert Kubica aura plusieurs opportunités, notamment lors des essais hivernaux et privés cette année, ainsi que lors d'essais libres du vendredi matin. Paddy Lowe confirme également qu'il aura une "quantité importante" de travail dans le simulateur.

"Robert sera un membre contributeur auprès de l'équipe technique, pas seulement quelqu'un qui est là, à attendre sur le banc des remplaçants", insiste Paddy Lowe. "Nous lui donnons du temps dans la voiture et il passera du temps dans le simulateur. Il peut nous aider à développer la voiture et à soutenir pleinement les pilotes de course."

Un Paddy Lowe qui ne doute pas non plus des capacités de Kubica à remplacer un des pilotes titulaires en cas de force majeure. "Ça irait bien, nous sommes très confiants pour ça. Sinon, il ne serait pas notre pilote de réserve, si nous ne pensions pas qu'il est compétent pour faire une course… Et pas seulement compétent, mais aussi performant en course, compétitif."

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Re: Williams (2018)

Message par guy3865 le Ven 26 Jan - 17:48

source Motorsport.com du 26/01/2018

Williams révèle la date de présentation de sa F1 2018



Williams va dévoiler un premier aperçu de sa Formule 1 2018 le 15 février lors d'un événement de lancement de sa saison à Londres.

La FW41 sera la première Williams influencée du début à la fin par Paddy Lowe, directeur technique, depuis son retour au sein de l'écurie en mars 2017. Le technicien a déclaré que Williams effectuerait des "changements assez importants" dans des domaines clés de la philosophie de sa voiture pour la saison à venir.

La structure a terminé cinquième du championnat constructeurs en 2017, 104 points derrière Force India.

Williams disposera du plus jeune duo de pilotes sur la grille, Sergey Sirotkin, 22 ans, effectuant ses débuts en F1 aux côtés de Lance Stroll, 19 ans, alors que Robert Kubica va occuper le rôle de réserviste et de pilote de développement.

D'après les informations de Motorsport.com, les spéculations selon lesquelles Williams pourrait manquer les premiers essais en raison de retards importants dans la construction de la monoplace 2018 sont loin de la vérité. L'équipe semble être à l'heure et prête à rouler lors des tests de Barcelone, qui débuteront le 26 février.

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Re: Williams (2018)

Message par guy3865 le Ven 2 Fév - 16:47

source Motorsport.com du 02/02/2018

Williams : "Sirotkin était le meilleur pilote disponible"



Le recrutement de Sergey Sirotkin par Williams a été très critiqué, certains n'y voyant là que le choix d'un pilote payant, mais l'écurie britannique défend sa décision, justifiée par la performance elle-même.

La course au deuxième baquet Williams aux côtés de Lance Stroll s'est avérée très disputée pour 2018, et Sergey Sirotkin a triomphé de ses nombreux rivaux, à savoir Robert Kubica, Felipe Massa, Paul Di Resta, Daniil Kvyat et Pascal Wehrlein.

Le Russe avait plusieurs atouts, d'une part son niveau de performance lors des essais d'Abu Dhabi, où il a pris le volant de la FW40, et d'autre part son soutien financier, puisqu'il apporterait une quinzaine de millions d'euros à l'écurie.

"Nous l'avons sélectionné parce qu'il était le meilleur pilote disponible, sans exception", affirme Paddy Lowe, directeur technique. "Nous avons bon espoir qu'il soit très rapide, très constant et très calme dans son travail, et je pense que ces qualités lui permettront d'aller loin et d'être très performant dans ce championnat."

Le plus jeune duo du plateau

Avec une saison d'expérience à eux deux, Stroll et Sirotkin constitueront l'un des duos les moins expérimentés de la grille, mais aussi le plus jeune, avec tout juste 21 ans de moyenne au départ du premier Grand Prix de la saison.

Peut-on dire que Williams prend un risque ? "Je ne décrirais pas ça comme un pari", tempère Lowe. "Nous comprenons qu'il y a des inconvénients. J'imagine que Sergey a beaucoup à apprendre cette année, surtout qu'il va découvrir certains des circuits. Mais son niveau de performance est indéniable."

"En même temps, nous investissons. L'un des avantages d'un jeune pilote, c'est que s'il est très bon, on investit dans un avenir à long terme et dans un succès à long terme pour lui et pour l'équipe. Donc je pense que nous préférons voir en Sergey une étoile montante, et nous espérons travailler avec lui à long terme et avoir beaucoup de succès ensemble."

Pas facile pour les rookies

Il est fréquent que les rookies connaissent des difficultés pour leurs débuts dans l'élite, et ce n'est pas Lance Stroll qui dira le contraire. Lowe est toutefois convaincu que Sirotkin va se montrer performant sans tarder, bien que les F1 actuelles soient relativement difficiles à piloter et que le plateau soit plus relevé que jamais.

"Nous ne voulons pas que les attentes soient trop élevées, mais nous avons bon espoir que Sergey pilote bien, il s'est montré capable de le faire, dans notre voiture et également dans d'autres championnats par le passé. C'était le meilleur rookie dans sa première saison en GP2, il était troisième. Je pense que c'est un bon exemple de ce dont il est capable."

"Les pneus sont plus difficiles, et ces voitures sont les plus performantes de tous les temps en F1, ce qui représente forcément un défi supplémentaire. Mais en même temps, nous avons vu ce dont Sergey était capable quand nous l'avons testé à Abu Dhabi, et cela n'a pas semblé le décontenancer ou le retenir, donc nous avons bon espoir qu'il fasse du très bon travail", conclut Lowe.

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Re: Williams (2018)

Message par guy3865 le Sam 10 Fév - 17:25

source Motorsport.com du 10/02/2018

Williams investira l’apport financier de Sirotkin dans le développement



Les soutiens financiers de Sergey Sirotkin n’ont pas été étrangers à sa titularisation pour une première saison complète en F1, mais la manière dont l'argent est investi dans le team importe à leurs yeux.

Si Paddy Lowe, directeur technique de l’équipe, a déjà expliqué plusieurs fois avoir fait, selon lui, le choix du meilleur pilote disponible pour épauler Lance Stroll chez Williams en 2018, les ressources amenées par le jeune Russe ne sont pas négligeables et ont joué elles aussi un rôle dans son évaluation face à Paul Di Resta et Robert Kubica (qui arrivait lui aussi fortement soutenu).

Quoi qu’il en soit, elles permettront, à en croire les soutiens de Sirotkin, d’alimenter la pompe destinée au développement de l’auto en cours de saison, plutôt que de devoir simplement se soucier de régler les factures sans marge de manœuvre.

"L’aspect financier du deal est top secret, mais nous espérons réellement – en fait, nous avons la certitude – que la partie monétaire sera directement dirigée vers le développement technologique dans le but de rendre l’auto plus rapide", assure Dmitry Samorukov, directeur exécutif de SMP Racing. "Pour être encore plus précis, nous savons que la coopération financière avec Williams ira vers la progression de la voiture. Quelle que soit la somme, elle ira vers le fait de rendre celle-ci plus compétitive."

Sirotkin choisi pour ses aptitudes

Boris Rotenberg, patron de SMP, estime quant à lui que quand bien même de l’argent est investi chez Williams, il ne s’agit pas là du facteur décisif ayant poussé le team à signer Sirotkin.

"L’argent représente toujours une part importante des sports mécaniques, qui sont coûteux. Mais ici, il ne s'agit pas d’argent : c’est Sergey, qui a prouvé qu’il était capable de travailler avec l’auto et qu’il pouvait être aussi rapide que les pilotes réguliers, travailler avec le matériel et les ingénieurs et établir une excellente relation avec l’équipe. C'est la raison pour laquelle le team l’a choisi, car il a fait de son mieux [en tests] à Abu Dhabi et a surpris tout le monde. Oui, nous investissons de l’argent, mais nous l'investissons dans la technologie, dans la nouvelle auto et cela se verra en février et au-delà."

Paddy Lowe, directeur technique, estime que la voiture 2018 marquera un pas en avant significatif par rapport à sa devancière.

"Nous avons établi des objectifs internes que nous comptons atteindre et ils sont toujours très étirés. C’est ce qui s’est passé pour cette nouvelle auto, que nous introduirons fin février, et nous pensons qu’il s’agira d’un pas en avant très significatif par rapport à la voiture de l’an dernier. Où nous placera-t-elle de manière absolue par rapport à toutes les autres équipes, on ne peut pas le prédire. Nous continuons à pousser année après année, mois après mois, et nous sommes optimistes sur ce que nous sommes capables de réaliser, tout en restant réalistes."

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Re: Williams (2018)

Message par R-ONE_97 le Sam 10 Fév - 17:45

Oui, s’il ne coute pas plus cher en carbone que ne rapporte son sponsors, c’était le cas de Maldonado

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Re: Williams (2018)

Message par guy3865 le Sam 10 Fév - 17:55

j'espère qu'il n'en cassera pas de trop , de carbone !!!!

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Re: Williams (2018)

Message par Mathu le Sam 10 Fév - 19:58

Laughing pas mal

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Re: Williams (2018)

Message par guy3865 le Sam 10 Fév - 21:25

les roubles vont arriver par convois exceptionnels !!!!

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Re: Williams (2018)

Message par guy3865 le Dim 11 Fév - 10:41

source Motorsport.com du 11/02/2018

Williams, dernière écurie à avoir passé les crash-tests de la FIA



L'écurie de Grove a elle aussi obtenu l'homologation de son châssis et entame une course contre la montre pour aligner sa FW41 sur les essais hivernaux de Barcelone, le 26 février.

Williams peut pousser un ouf de soulagement après avoir obtenu de la part de la FIA l'homologation du châssis de la FW41, laquelle devra faire ses débuts en piste lors des essais hivernaux qui donneront le coup d'envoi de la saison 2018, lundi 26 février à Barcelone, et qui seront à suivre en direct commenté sur Motorsport.com.

La FW41 est la dernière monoplace à avoir obtenu l'aval de la Fédération internationale, après qu'un changement en cours de route des méthodes de conception de la coque semble avoir mis à mal le timing défini par le directeur technique, Paddy Lowe.

Les rumeurs qui mettaient en doute la présence de la nouvelle monoplace sur la première séance prévue en Espagne avaient donc un fondement : c'est en effet une course contre la montre qui a débuté à Grove afin de préparer la nouvelle monoplace qui, selon les indiscrétions, devrait représenter un changement notable par rapport à ses devancières, en adoptant des solutions techniques très intéressantes.

Il semble cependant évident que le 15 février, lorsque Williams organisera la présentation officielle de sa saison, toutes les nouveautés ne seront pas visibles et que le véritable visage de la FW41 ne sera dévoilé qu'en Espagne.

L'écurie de Grove a elle aussi obtenu l'homologation de son châssis et entame une course contre la montre pour aligner sa FW41 sur les essais hivernaux de Barcelone, le 26 février.

Williams peut pousser un ouf de soulagement après avoir obtenu de la part de la FIA l'homologation du châssis de la FW41, laquelle devra faire ses débuts en piste lors des essais hivernaux qui donneront le coup d'envoi de la saison 2018, lundi 26 février à Barcelone, et qui seront à suivre en direct commenté sur Motorsport.com.

La FW41 est la dernière monoplace à avoir obtenu l'aval de la Fédération internationale, après qu'un changement en cours de route des méthodes de conception de la coque semble avoir mis à mal le timing défini par le directeur technique, Paddy Lowe.

Les rumeurs qui mettaient en doute la présence de la nouvelle monoplace sur la première séance prévue en Espagne avaient donc un fondement : c'est en effet une course contre la montre qui a débuté à Grove afin de préparer la nouvelle monoplace qui, selon les indiscrétions, devrait représenter un changement notable par rapport à ses devancières, en adoptant des solutions techniques très intéressantes.

Il semble cependant évident que le 15 février, lorsque Williams organisera la présentation officielle de sa saison, toutes les nouveautés ne seront pas visibles et que le véritable visage de la FW41 ne sera dévoilé qu'en Espagne.

Lance Stroll et Sergey Sirotkin ont confiance dans le fait que l'écurie britannique sera prête pour exploiter au mieux l'unité de puissance Mercedes. Les techniciens dirigés par Lowe ont travaillé dur afin de tenter d'éliminer le manque d'appui qui a caractérisé les monoplaces de Grove ces trois dernières années, particulièrement à l'arrière.

Au sein de l'écurie, on attend aussi avec impatience de voir quel rôle pourra jouer Robert Kubica en sa qualité de pilote de réserve. Le Polonais représentera une ressource hautement utile dans le développement de la monoplace, compte tenu du fait que les deux titulaires ne jouissent que d'une expérience limitée en F1.

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Re: Williams (2018)

Message par R-ONE_97 le Dim 11 Fév - 11:52

C’est mauvais signe pour Williams, quand tu penses que Ferrari la passe au mois de décembre, ça annonce rien de bon pour cette écurie...
Ça plus les pilotes, je vois bien Williams neuvième cette année

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Re: Williams (2018)

Message par guy3865 le Dim 11 Fév - 11:56

ils ont pris un sacré retard :
La FW41 est la dernière monoplace à avoir obtenu l'aval de la Fédération internationale, après qu'un changement en cours de route des méthodes de conception de la coque semble avoir mis à mal le timing défini par le directeur technique, Paddy Lowe.

plus tous les problèmes techniques ensuite .... ils vont être juste prêts pour les premiers essais !!!

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Re: Williams (2018)

Message par R-ONE_97 le Dim 11 Fév - 12:28

c'est dommage, je ne suis pas fan de cette écurie, mais je la respecte pour son histoire et son image
mais prendre la direction des $$$ c'est un peu triste quand même, bien qu'obligatoire

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Re: Williams (2018)

Message par guy3865 le Dim 11 Fév - 13:08

c'est hélas le nerf de la guerre ... sans les $ ou les € (ou les roubles) on ne peut pas faire grand chose ....

d'autant qu'on ne sait pas si les roubles en question sont 'propres' !!! Laughing Laughing Laughing Laughing

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Re: Williams (2018)

Message par guy3865 le Mar 13 Fév - 16:46

source Motorsport.com du 13/02/2018

Williams conclut un accord de sponsoring avec Acronis



Williams a décroché un accord avec l'entreprise Acronis pour la saison 2018 de Formule 1.

Acronis est impliqué en Formule 1 avec Toro Rosso depuis 2016 et a récemment annoncé un partenariat avec l'équipe Renault e.dams de Formule E.

Alors qu'elle devrait rester aux côtés de l'écurie italienne, sans doute de façon moins importante, la compagnie basée à Singapour a décidé que son engagement principal serait désormais auprès de Williams. Des rumeurs sur un tel accord s'étaient fait jour l'an passé quand Sirotkin fut lié à Grove, dont le PDG est Serguei Beloussov, d'origine russe.

Mais l'entreprise a démenti que sa décision de sponsoriser Williams soit liée à la présence de Sirotkin. Le président d'Acronis, John Zanni, déclare ainsi : "Pour nous, c'était totalement sans lien. Cela a à voir avec la technologie. Ça a été à la base de notre décision. La raison de notre passage chez Williams a été l'étendue de l'infrastructure et la vision de Williams pour travailler avec nous à la protection de cette infrastructure."

Acronis va travailler avec Williams sur des solutions de protection des données innovantes, comprenant de la sauvegarde, un plan de reprise d'activité et du stockage, ainsi que de la protection face à des attaques potentielles de ransomware.

La directrice adjoint de Williams, Claire Williams, d'expliquer : "L’innovation technique est au cœur de tout ce que nous entreprenons chez Williams ce qui crée la nécessité de protéger impérativement nos données. Acronis protégera les données de service sur site et dans le cloud de Williams avec ses solutions de sauvegarde, de reprise après sinistre et de synchronisation et partage sécurisés des fichiers."

"Nous sommes ravis de ce partenariat avec Acronis qui partage nos valeurs en faveur des avancées technologiques et de l’innovation. Nous sommes impatients de découvrir les solutions pratiques qu’ils déploieront pour nous tout au long de la prochaine saison pour soutenir les efforts de l’écurie."

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Re: Williams (2018)

Message par Mathu le Ven 16 Fév - 18:09

Présentation de la Williams FW41





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Re: Williams (2018)

Message par R-ONE_97 le Ven 16 Fév - 18:55

Elle est pas mal mais ce n’est certainement pas la version qu’on verra à Barcelone

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Re: Williams (2018)

Message par Mathu le Sam 17 Fév - 1:45

Oui c'est sûr, je trouve que le Halo blanc est une fausse bonne idée.. On ne voit que ça !

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Re: Williams (2018)

Message par R-ONE_97 le Sam 17 Fév - 1:58

Le halo lui même est une fausse bonne idée ^^
Je pense que tous les autres le garderont noir

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