Partagez
Aller en bas
avatar
guy3865
modérateur
modérateur
PSN : guy3838
Contrôleur : pad
Cockpits : la chaise
Jeux PS4 : GT
Jeux PS3 : GT
Jeux PC : aucun
Messages : 45025
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 64
Localisation : PRIVAS

Force India (2018)

le Sam 2 Déc - 8:58
source Motorsport.com du 09/01/2018

Force India travaille sur une amélioration de son usine



Force India travaille actuellement sur un projet de regroupement de ses opérations F1, après avoir connu la meilleure saison de son histoire.

L'équipe a terminé l'an dernier quatrième du championnat constructeurs, pour la seconde saison consécutive, en obtenant son meilleur total de points avec 187 unités. Le directeur technique, Andrew Green, a expliqué qu'une "injection de fonds" avait permis à l'écurie d'accélérer son développement en 2017 et avait amélioré sa connaissance de la voiture.

Alors que l'équipe cherche à bâtir sur ses réussites et à monter sur la marche suivante, Force India veut rassembler ses opérations sur un seul site, en améliorant ses installations de Silverstone.

"Le partage des ressources aide beaucoup, si tout le monde est sous le même toit, ce qui n'est pas notre cas car nous sommes partagés à 75/25", a expliqué le responsable de l'exploitation Otmar Szafnauer à Motorsport.com. "Avec un peu de chance dans deux ou trois ans, nous aurons tout le monde sous le même toit."

Une plus grande capacité de production

Force India a changé de soufflerie en 2015, choisissant d'utiliser celle de Toyota à Cologne. Szafnauer affirme que son équipe travaille avec la structure allemande pour améliorer ces locaux, mais aussi pour évaluer une amélioration de sa capacité de production et de l'efficacité de la CFD (dynamique des fluides computationnelle).

"[Avoir] plus de capacité de production aide, et de l'efficacité au niveau de la soufflerie et de la CFD aide également. Donc il y a encore de grosses pièces à assembler pour soit faire ce prochain pas en avant, soit rester où nous sommes."

"Certaines de ces choses se produisent actuellement ; certaines seront en place à court terme alors que d'autres seront plus pour le moyen terme. Nous travaillons avec eux [Toyota] pour rendre leur soufflerie plus efficace. Certains changements ont déjà porté leurs fruits."

Afin de passer à l'action dans ces domaines, Force India avait besoin d'assurer la quatrième place du championnat et la prime qui y est associée. "La quatrième place est immensément importante pour nous. Avoir le plus petit budget en F1 signifie que la part discrétionnaire de notre budget est vraiment réduite", ajoute Szafnauer.

"Si la prime baisse, c'est la part discrétionnaire que nous ne pourrons pas dépenser et c'est cette partie qui nous donne notre capacité de développement et à faire toutes les expériences pour pouvoir améliorer les performances de la voiture. Donc il est très important de la conserver."

_________________
remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur
PSN : guy3838
Contrôleur : pad
Cockpits : la chaise
Jeux PS4 : GT
Jeux PS3 : GT
Jeux PC : aucun
Messages : 45025
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 64
Localisation : PRIVAS

Re: Force India (2018)

le Lun 22 Jan - 17:12
source Motorports.com du 22/01/2018

"Une énorme bataille" se profile entre Force India, McLaren et Renault



Quatrième du championnat ces deux dernières saisons, Force India s'attend à un défi très relevé cette année pour conserver ce statut, en raison de la menace que représenteront McLaren et Renault.

En terminant quatrième avec pas moins de 104 points d'avance sur Williams, Force India a conforté son statut de "meilleur des autres" en 2017, mais le défi pourrait s'avérer autrement plus corsé cette saison. L'écurie indienne s'attend à voir revenir au premier plan à la fois Renault et McLaren, dont les moyens et les ressources sont ceux d'écuries de pointe. Et dont la couleur des ambitions est déjà annoncée...

Les deux structures disposeront d'ailleurs du même bloc moteur, puisque le Losange équipera McLaren. Dans le même temps, Force India va poursuivre sa collaboration avec Mercedes.

"La prudence serait de se méfier de Renault et McLaren, donc nous devons nous concentrer pendant l'hiver", prévient Bob Fernley, directeur adjoint de Force India, auprès de Motorsport.com. "Ils représentent une menace significative et nous devons la prendre au sérieux. Nous devons travailler pour nous y accommoder. Il n'y aura pas de quartier entre ces trois voitures. Les trois équipes seront aux prises dans une énorme bataille."

Pas de changement d'approche

Force India dispose de l'un des plus petits budgets de la grille, estimé autour de 100 millions d'euros, quand Renault et McLaren chiffrent respectivement le leur à hauteur de 170 et 210 millions d'euros. "Ce sera toujours difficile de concourir face à de plus gros budgets, mais ceci étant dit, nous l'avons fait pendant deux ans de suite, donc il n'y a pas de raison de ne pas pouvoir le faire une troisième fois", relativise Bob Fernley.

L'an passé, l'équipe basée à Silverstone s'était construit un solide matelas dès le début de saison grâce à une monoplace fiable et régulière, avant de mener à bien son développement au fil des Grands Prix pour se maintenir à son niveau. La menace de McLaren et Renault changera-t-elle cette approche ?

"Je ne crois pas", rétorque Bob Fernley. "Si l'on prend le début de la saison [2017], qui était la partie la plus dure, nous n'avions pas cette voiture [développée comme en fin de saison]. Nous avons donc dû avoir recours à beaucoup plus de stratégie de course, à la fiabilité, et à un bon pilotage."

"Cela doit rester en place pour l'année prochaine, mais par-dessus tout, j'espère que nous serons performants. Il y a toujours cet écart avec le top 3, mais il y aura trois équipes qui se battront pour la quatrième place."

_________________
remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur
PSN : guy3838
Contrôleur : pad
Cockpits : la chaise
Jeux PS4 : GT
Jeux PS3 : GT
Jeux PC : aucun
Messages : 45025
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 64
Localisation : PRIVAS

Re: Force India (2018)

le Dim 28 Jan - 20:55
source Motorsport.com du 28/01/2018

Force India a passé les crash-tests malgré le "gros défi" du Halo



Le directeur de l'exploitation de Force India, Otmar Szafnauer, a expliqué que son écurie avait réussi les crash-tests obligatoires de la FIA malgré l'incorporation tardive du Halo dans le design de sa F1 2018.

Pour 2018, le règlement varie peu sur le plan aérodynamique et va donc consacrer l'évolution ou le raffinement des concepts entrevus l'an passé. Cependant, un ajout de taille aux Formule 1, pour des raisons de sécurité, va modifier quelque peu la donne sur le plan aéro. Il s'agit du Halo.

Ce système de protection, qui vise à éviter que des objets d'une certaine taille ne puissent percuter le casque des pilotes, a été rendu obligatoire pour la saison à venir au cours de l'année 2017, alors même que les équipes concevaient leurs monoplaces. C'était le cas notamment de Force India, qui a dû retravailler sur son concept.

"La chose la plus énorme pendant l’hiver, pour nous, a été d’incorporer le Halo dans le design de la voiture parce qu’il a été introduit très tard. Ce qui, pour une équipe de notre taille, rend le redesign et le fait de ne pas tout reprendre à zéro encore plus difficile, mais entraîne [aussi] des changements énormes sur le design que nous avions déjà pour incorporer le Halo", explique ainsi Otmar Szafnauer, pour RACER.

"Nous avons [trouvé qu’il s’agissait d’un grand défi]. Il pèse lourd, donc c’était un gros défi de ne pas trop faire augmenter le poids mais aussi de rendre le Halo suffisamment robuste pour supporter toutes les charges obligatoires, qui ne sont pas insignifiantes."

Et d'ailleurs, le dirigeant de la structure indienne de révéler qu'elle a passé les crash-tests obligatoires de la FIA : "Nous les avons tous réussis [les crash-tests]. En fait, nous respectons juste notre programme et ce qui est bien c’est que nous [les] avons passés du premier coup. Si ça n’avait pas été le cas, ça aurait pu être problématique."

Un problème en moins donc pour l'écurie de Silverstone qui se dirige désormais vers les essais hivernaux (du 26 février au 1er mars) en poursuivant son travail de fond : "Le développement de la voiture continue a un rythme rapide mais c'est relatif. On ne sait pas à quel point on fait du bon développement à moins de pouvoir se comparer à la concurrence. Avec un peu de chance, nous développons au même rythme que tous les autres et ça voudrait dire que quand nous allons commencer à faire rouler la voiture, elle sera compétitive. Mais c'est vraiment difficile à dire, de savoir ce que les autres ont fait pendant l'hiver."

_________________
remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur
PSN : guy3838
Contrôleur : pad
Cockpits : la chaise
Jeux PS4 : GT
Jeux PS3 : GT
Jeux PC : aucun
Messages : 45025
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 64
Localisation : PRIVAS

Re: Force India (2018)

le Mer 21 Fév - 12:56
source Motorsport.com du 21/02/2018

Force India annonce son line-up pour les essais de Barcelone



Alors que la date de présentation de la VJM11 demeure pour l'heure inconnue, Force India vient d'officialiser l'identité des pilotes qui se la partageront lors des essais hivernaux de Barcelone.

La première semaine verra quatre pilotes différents se succéder au volant de la Force India. Nikita Mazepin aura le privilège de lancer le bal, le 26 février prochain. Engagé en GP3 avec ART Grand Prix, le Russe a déjà testé avec Force India en Hongrie et à Abu Dhabi l'an passé.

Esteban Ocon et Sergio Pérez lui succéderont avant de retrouver le nouveau pilote de réserve Force India, Nicholas Latifi, dans le baquet pour la dernière journée de la semaine. Attendu pour une troisième saison consécutive chez DAMS en Formule 2, le Canadien de 22 ans a déjà effectué plusieurs séances d'essais en Formule 1 avec Renault.

Le programme de la seconde semaine, du 6 au 9 mars, sera plus classique, avec l'alternance entre Pérez et Ocon sur l'ensemble des quatre jours.

Rappelons que ni Mazepin, ni Latifi n'ont suffisamment de points pour courir en Grand Prix, même si ce dernier est éligible à la Super Licence Essais Libres en raison de sa participation à la saison 2017 de Formule 2. Il sera d'ailleurs en piste le vendredi matin à domicile, sur le Circuit Gilles Villeneuve.


_________________
remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur
PSN : guy3838
Contrôleur : pad
Cockpits : la chaise
Jeux PS4 : GT
Jeux PS3 : GT
Jeux PC : aucun
Messages : 45025
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 64
Localisation : PRIVAS

Re: Force India (2018)

le Mer 21 Fév - 14:08
source Motorsport.com du 21/02/2018

Pas de présentation avant Barcelone pour Force India



L'écurie indienne ne dévoilera pas sa nouvelle F1 avant les premiers tours de roue prévus en début de semaine prochaine.

Il faudra attendre la première journée des essais hivernaux pour découvrir la nouvelle monoplace de l'écurie Force India. L'équipe indienne dévoilera sa VJM11 le lundi 26 février au matin, dans l'allée des stands du Circuit de Barcelone, peu de temps avant l'ouverture de la piste.

Deux équipes présenteront leur F1 2018 à cette occasion, puisque Toro Rosso a déjà donné rendez-vous au même endroit et sur la même tranche horaire. Elles seront les dernières du plateau à le faire, tandis que cinq monoplaces ont déjà été présentées, en attendant Mercedes et Ferrari jeudi, puis McLaren vendredi.

Ce mercredi, Force India a officialisé son programme pour les deux sessions d'essais hivernaux, confirmant la présence sur deux journées de Nikita Mazepin et Nicholas Latifi. L'accent sera mis sur la deuxième semaine pour Esteban Ocon et Sergio Pérez qui, au total, disposeront chacun de trois journées de roulage.

Changement de nom… ou de propriétaire ?

Dans le même temps, la spéculation continue autour d'un éventuel changement de nom de l'écurie. Ces derniers mois, les dirigeants de la structure basée à Silverstone ont fait part de cette volonté, liée à celle de ne plus utiliser de référence à l'Inde dans l'identité de l'équipe. En Grande-Bretagne, une société répondant au nom de Force Formula One a notamment été enregistrée il y a quelque temps déjà.

Par ailleurs, la presse britannique révèle aujourd'hui par l'intermédiaire du Daily Mail qu'il existerait un projet de rachat de Force India impliquant la marque de boissons énergisantes Rich Energy. Là encore, il est constaté qu'une société a été enregistrée au Royaume-Uni en décembre dernier, du nom de Rich Energy Racing.

_________________
remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
Mathu
Administrateur
Administrateur
PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR, Trackmania Turbo
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge
Messages : 49039
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 132
Localisation : Fukushima
https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Re: Force India (2018)

le Jeu 22 Fév - 2:24
C'est Brahbam qui va reprendre Force India pig

_________________
Palmarès championnats, TCM, courses Scuderia et SGT6Fr :
Like a Star @ heaven 267 courses : 140 victoires / 86x 2eme / 25x 3eme / 251 podiums / 10x 4eme / 3x 5eme / 4x 6eme
Like a Star @ heaven 128 qualifications : 61 poles
Like a Star @ heaven 21 championnats : 16 titres / 5x 2eme
Like a Star @ heaven 4 championnats team : 4 titres

Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016
2eme: Wec S1, Kart Furieux, Constructeurs, TCM S3, TCM S6
Like a Star @ heaven Finaliste GT Academy 2013, Team "l'équipe".

avatar
guy3865
modérateur
modérateur
PSN : guy3838
Contrôleur : pad
Cockpits : la chaise
Jeux PS4 : GT
Jeux PS3 : GT
Jeux PC : aucun
Messages : 45025
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 64
Localisation : PRIVAS

Re: Force India (2018)

le Jeu 22 Fév - 9:06
et tu tiens ton info d'où ? de Bernie ???

_________________
remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur
PSN : guy3838
Contrôleur : pad
Cockpits : la chaise
Jeux PS4 : GT
Jeux PS3 : GT
Jeux PC : aucun
Messages : 45025
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 64
Localisation : PRIVAS

Re: Force India (2018)

le Jeu 22 Fév - 16:47
source Motorsport.com du 22/02/2018

Force India dément les rumeurs de rachat



L'écurie assure que les rumeurs parues cette semaine ne sont pas fondées, tandis qu'elle se prépare à rejoindre Barcelone pour présenter sa nouvelle F1.

Au lendemain de rumeurs parues dans la presse britannique, Force India a tenu à démentir les informations évoquant un possible rachat de l'écurie.

"Suite aux récents articles de presse spéculant sur la vente de Force India Formula One Team Limited, les actionnaires de l'entreprise souhaitent clarifier le fait qu'il n'y a pas d'offre venant de potentiels investisseurs qui soit considérée", annonce ce jeudi l'équipe basée à Silverstone à travers un communiqué.

Mercredi, le Daily Mail évoquait un accord pour le rachat de la structure indienne par un consortium d'investisseurs formé par Rich Energy, entreprise spécialisée dans les boissons énergisantes.

Force India met un point final aux préparatifs de sa saison, avant le coup d'envoi des essais hivernaux lundi prochain à Barcelone. C'est d'ailleurs à cette occasion que la nouvelle monoplace sera officiellement présentée, dans la voie des stands du circuit catalan.

Les pilotes titulaires Sergio Pérez et Esteban Ocon lèveront le voile sur la VJM11 à 8 heures du matin, avant que Nikita Mazepin n'en prenne le volant pour une première journée de roulage.

À ce jour, on ignore encore si Force India a l'intention de changer de nom dès cette année ou si le projet a finalement été avorté.

_________________
remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
Mathu
Administrateur
Administrateur
PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR, Trackmania Turbo
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge
Messages : 49039
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 132
Localisation : Fukushima
https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Re: Force India (2018)

le Ven 23 Fév - 1:23
Y'a pas de fumée sans feu..

_________________
Palmarès championnats, TCM, courses Scuderia et SGT6Fr :
Like a Star @ heaven 267 courses : 140 victoires / 86x 2eme / 25x 3eme / 251 podiums / 10x 4eme / 3x 5eme / 4x 6eme
Like a Star @ heaven 128 qualifications : 61 poles
Like a Star @ heaven 21 championnats : 16 titres / 5x 2eme
Like a Star @ heaven 4 championnats team : 4 titres

Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016
2eme: Wec S1, Kart Furieux, Constructeurs, TCM S3, TCM S6
Like a Star @ heaven Finaliste GT Academy 2013, Team "l'équipe".

avatar
guy3865
modérateur
modérateur
PSN : guy3838
Contrôleur : pad
Cockpits : la chaise
Jeux PS4 : GT
Jeux PS3 : GT
Jeux PC : aucun
Messages : 45025
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 64
Localisation : PRIVAS

Re: Force India (2018)

le Ven 23 Fév - 8:21
qui vivra, verra ....

_________________
remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur
PSN : guy3838
Contrôleur : pad
Cockpits : la chaise
Jeux PS4 : GT
Jeux PS3 : GT
Jeux PC : aucun
Messages : 45025
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 64
Localisation : PRIVAS

Re: Force India (2018)

le Sam 24 Fév - 15:34
source Motorsport.com du 24/02/2018

Force India satisfait d'être "Champion du monde de la rentabilité"



Le fondateur et directeur de l'écurie Force India, Vijay Mallya, est revenu sur ce que sa structure accomplissait depuis ses débuts en Formule 1, avec fierté et satisfaction.

Dixième du classement constructeurs en 2008, avec aucun point inscrit, l'équipe de Silverstone est sortie des saisons 2016 et 2017 au quatrième rang de ce même championnat, à chaque fois derrière les trois structures les plus performantes de la discipline.

Une montée progressive mais constante dans la hiérarchie de la F1 qui a dénoté dans un monde où les indépendants, et notamment ceux arrivés lors de la dernière décennie, n'ont pas forcément marqué les esprits par leur longévité.

"Je suis extrêmement fier de la direction prise par l'équipe lors des dix dernières années", a déclaré Vijay Mallya dans un entretien pour Firstpost. "En 2008, nous étions en fond de grille et désormais nous sommes la quatrième équipe établie. C’est un accomplissement immense et c’est incroyablement satisfaisant d’atteindre ces résultats, en battant des écuries comme Williams, Renault et McLaren."

"Pour l’instant, il y a un immense fossé à combler par rapport aux équipes du top 3, mais je suis quand même fier que nous soyons 'les meilleurs des autres'. Nous courons contre de grands constructeurs et il faut être réaliste concernant ce que nous pouvons accomplir avec nos propres ressources. Donc je suis satisfait et fier du travail que nous faisons, mais j’ai faim de résultats encore meilleurs et de podiums. Le but pour l’avenir est de maintenir notre position et de commencer à réduire l’écart avec les écuries devant nous."

Boxer au-dessus de sa catégorie

Un objectif ambitieux mais somme toute logique, malgré les progrès attendus d'équipes majeures comme Renault et McLaren, dont les performances risquent de rapidement s'améliorer. "Être une équipe indépendante apporte du positif et du négatif. Un aspect positif est que nous pouvons choisir notre moteur, et l’alliance avec Mercedes s’est avérée être une excellente décision stratégique. Dans le même temps, nous n’avons pas le luxe d’avoir une grosse usine derrière nous et les ressources que cela implique. Ce n’est pas un secret que nous n’avons pas la puissance financière de Mercedes et Ferrari."

"Ces constructeurs privilégiés bénéficient également d’arrangements profitables au niveau des primes [reversées par la FOM, ndlr], ce qui accentue encore l’écart avec les écuries indépendants. Nous avons toujours cru que cela avait un impact sur la santé et la compétitivité de la discipline. Un partage plus équitable des primes permettrait à d’autres équipes, dont Force India, de participer en étant un peu plus sur un pied d’égalité. Tant que cela n’est pas réglé, nous ne verrons probablement pas d’équipes indépendantes se battre pour des victoires."

"En attendant, il faut simplement faire au mieux avec les ressources que nous avons et en extraire le maximum de performance. C’est pourquoi ça a été si spécial d’émerger comme la quatrième équipe établie lors des deux dernières saisons."

"Nous ne sommes peut-être pas capables de gagner la course, mais nous pouvons boxer au-dessus de notre catégorie et atteindre des résultats exceptionnels. Je tire une satisfaction spéciale du fait de lire des commentateurs expérimentés de la discipline nous appeler les ‘Champions du monde de la rentabilité’. Au niveau des livres dépensées par rapport aux points inscrits, beaucoup d’observateurs nous ont désigné comme l’équipe la plus efficace sur la grille."

Alors que Sauber fait désormais partie intégrante du programme de Ferrari, avec l'arrivée comme sponsor titre et comme partenaire technique d'Alfa Romeo ainsi que l'intégration de Charles Leclerc au line-up suisse, l'intérêt de Force India dans un tel processus sera sujet à débat. "Je ne vais pas répondre à une question hypothétique, mais il va sans dire que nous évaluerons toujours des opportunités de prendre les meilleures décisions stratégiques pour l’avenir de cette équipe. Nous avons déjà une relation de travail étroite avec Mercedes et n’oubliez pas qu’Esteban Ocon est un pilote junior Mercedes."

"Aucun intérêt à être nostalgique du passé" de la F1

Enfin, sur un tout autre sujet, à la question de savoir ce qu'il pensait du travail sur les designs de F1 et notamment du fait que les instances avaient mis en place un groupe de travail sur le sujet, il conclut :"D’un point de vue personnel, les voitures des années 1990 vont toujours capturer mon imagination. C’est à l’époque où je me suis étroitement impliqué en Formule 1 et ces voitures invoquent des émotions spéciales en moi et pour beaucoup d’autres personnes. J’aime aussi les voitures des années 1970 et 1980, les voitures que j’ai vu à la télévision en grandissant."

"Dans le même temps, il n’y a aucun intérêt à être nostalgique du passé et il faut trouver l’équilibre entre la tradition et la technologie nouvelle. La nouvelle ère de voitures, dont la nouvelle Formule E, semble quand même agressive – même avec le Halo – et il est important qu’elles soient pertinentes pour la jeune génération de fans que nous essayons d’attirer dans la discipline."

_________________
remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur
PSN : guy3838
Contrôleur : pad
Cockpits : la chaise
Jeux PS4 : GT
Jeux PS3 : GT
Jeux PC : aucun
Messages : 45025
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 64
Localisation : PRIVAS

Re: Force India (2018)

le Lun 26 Fév - 8:47
source Motorsport.com du 26/02/2018

Force India présente sa VJM11 à Barcelone

Force India avait donné rendez-vous à 8 heures tapantes dans la pitlane de Barcelone, ce lundi, pour présenter officiellement sa nouvelle monoplace, la VJM11.

Toujours propulsée par l'unité de puissance Mercedes, la nouvelle monoplace a été conçue dans les ateliers de l'écurie à Silverstone. L'écurie peut miser sur la stabilité, après avoir réalisé une très grosse saison 2017 qui lui a permis de confirmer sa quatrième place au championnat constructeurs.

Sergio Pérez et Esteban Ocon composeront à nouveau le duo de pilotes de l'écurie indienne, tandis que la VJM11 va faire ses premiers tours de roue à Barcelone ce lundi. Ce ne sont toutefois pas les titulaires qui se chargeront du baptême de piste, puisque cet honneur reviendra au pilote essayeur Nikita Mazepin.

Avec BWT comme sponsor majeur, la livrée est toujours rose mais incorpore l'arrivée de parements blancs.

Nicholas Latifi est par ailleurs prévu au volant de la monoplace pour la journée de jeudi, mais le Canadien n'est pour le moment pas présent à Barcelone en raison d'une infection.

Les essais hivernaux se déroulent jusqu'au jeudi 1er mars, avant de reprendre la semaine prochaine, du 6 au 9 mars.

Esteban Ocon, Sahara Force India F1, Sergio Perez, Sahara Force India F1

















_________________
remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur
PSN : guy3838
Contrôleur : pad
Cockpits : la chaise
Jeux PS4 : GT
Jeux PS3 : GT
Jeux PC : aucun
Messages : 45025
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 64
Localisation : PRIVAS

Re: Force India (2018)

le Lun 26 Fév - 11:45
source Motorsport.com du 26/02/2018

Force India : "Forte probabilité" d'un nouveau nom à Melbourne



Force India a présenté sa nouvelle monoplace à Barcelone ce lundi, avec une identité qui n'a pas évolué, mais la probabilité d'un changement de nom de l'écurie d'ici le début de la saison est très élevée.

La structure indienne travaille sur ce changement de nom depuis la fin de saison dernière, avec notamment la volonté de retirer l'allusion à l'Inde pour générer davantage d'opportunités en matière de sponsoring. Si rien n'a changé à l'heure où les essais hivernaux débutent, l'évolution paraît probable dans les semaines à venir.

À Barcelone, Force India utilise un équipement plutôt sobre, et le nom de l'écurie est quasiment invisible sur les tenues ainsi que dans le garage. En cas de changement de nom juste avant le début de la saison à Melbourne, l'écurie basée à Silverstone compte par ailleurs sur la compréhension des instances dirigeantes de la F1 et de la FIA pour que cela soit accepté.

"Il y a une forte probabilité que ça se produise avant le premier Grand Prix de l'année", confirme à Motorsport.com Otmart Szafnauer, directeur des opérations chez Force India. "Nous travaillons encore dessus, nous n'avons pas encore identifié quel sera le changement de nom, mais nous avons toujours dit que ça allait venir. La date butoir est proche, et comme pour tout, plus on est proche de la date butoir et plus on travaille dur pour que ça se fasse."

En fin d'année dernière, le processus de changement de nom avait en partie été ralenti par du "cybersquatting", et depuis cette affaire, l'équipe garde le mystère du mieux possible.

"C'est quelque chose [changer de nom] que l'on ne fait pas tous les jours, donc il faut bien le faire. Il y a plusieurs parties prenantes, les propriétaires, les potentiels sponsors pour l'avenir, la FOM, donc il faut tout aligner avant de lancer les choses", souligne Szafnauer. "Si ça n'arrive pas d'ici l'Australie, ce sera l'année prochaine. Ce sera une bonne chose de le faire dès que possible, mais comme je l'ai dit, le faire correctement est le plus important, car ce sera fait pour un long moment. Je ne pense pas que l'on change de nom tous les ans."

"Tout le monde a un avis sur le sujet, et tant que l'on n'a pas tous le même avis, on continue à en discuter, et s'il n'y a pas de pression temporelle, on continue à en parler."

_________________
remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur
PSN : guy3838
Contrôleur : pad
Cockpits : la chaise
Jeux PS4 : GT
Jeux PS3 : GT
Jeux PC : aucun
Messages : 45025
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 64
Localisation : PRIVAS

Re: Force India (2018)

le Lun 26 Fév - 16:51
source Motorsport.com du 26/02/2018

Force India évoque un Halo au coût proche du million



L'arrivée du Halo en Formule 1 pour la saison 2018 aura eu des conséquences non négligeables sur le développement des nouvelles monoplaces, en particulier pour les petites équipes comme Force India.

Avec 110M€ de budget l'an passé, Force India était l'écurie la moins fortunée de la grille, et les dépenses nécessaires non seulement pour acquérir le Halo (qui vaut une quizaine de milliers d'euros à l'unité) mais aussi pour renforcer suffisamment le châssis en conséquence se sont fait ressentir. Directeur technique de l'écurie, Andrew Green évalue ce coût à environ 1% du budget de son équipe.

"Au niveau des dépenses, c'est énorme, parce que nous avons dû faire un nouveau châssis", déclare Green. "Nous ne prévoyions pas de faire un nouveau châssis cette année, vu le nombre de changements que nous avons effectués l'an dernier, c'était énorme pour un nouveau changement de réglementation. Une équipe comme la nôtre essaie toujours de tirer deux ans du châssis si c'est possible."

"À cet égard, cela nous a beaucoup coûté de redévelopper et redessiner un nouveau châssis, c'est dans les centaines de milliers de dollars, voire le million, de mettre ce Halo sur la voiture. C'était un immense défi ; pour une équipe comme la nôtre, c'était énorme."

Des perturbations aéro conséquentes

Tandis que Force India a également dû s'adapter à l'intégration de la nouvelle unité de puissance Mercedes, évoluée par rapport à l'an passé, l'influence extraordinaire du Halo sur l'aérodynamique représente le principal sujet à traiter pour les techniciens de l'écurie. Ces derniers demeurent à pied d'œuvre dans l'objectif de résoudre ce problème d'ici le Grand Prix d'Australie, dans moins de quatre semaines.

"D'une perspective aérodynamique, le travail reste en cours", poursuit Green. "Le Halo provoque des perturbations conséquentes, surtout au niveau de l'aileron arrière. Il n'est pas conçu pour être un élément aérodynamique. Il ne nous aide aucunement à cet égard. Résoudre les problèmes qu'il cause requiert beaucoup de travail, nous sommes encore en train de travailler activement là-dessus, et je ne pense pas que nous aurons une solution avant Melbourne. J'ai bon espoir que ce soit sous contrôle d'ici là."

La nouvelle surface de la piste à Barcelone a également incité l'équipe à réserver le véritable travail sur la performance pour la deuxième semaine d'essais.

"Nous ne pensons pas vraiment comprendre les pneus avant la semaine prochaine. Il faut gommer la piste. C'est très, très différent du même moment l'an dernier. Nous avons apporté des changements à la suspension pour anticiper ce que nous prédisions au niveau des pneus, et nous ne savons pas encore ce qu'il en est", conclut Green.

_________________
remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
Mathu
Administrateur
Administrateur
PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR, Trackmania Turbo
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge
Messages : 49039
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 132
Localisation : Fukushima
https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Re: Force India (2018)

le Lun 26 Fév - 17:09
Très belle aussi, après la McLaren, c'est ma préférée

_________________
Palmarès championnats, TCM, courses Scuderia et SGT6Fr :
Like a Star @ heaven 267 courses : 140 victoires / 86x 2eme / 25x 3eme / 251 podiums / 10x 4eme / 3x 5eme / 4x 6eme
Like a Star @ heaven 128 qualifications : 61 poles
Like a Star @ heaven 21 championnats : 16 titres / 5x 2eme
Like a Star @ heaven 4 championnats team : 4 titres

Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016
2eme: Wec S1, Kart Furieux, Constructeurs, TCM S3, TCM S6
Like a Star @ heaven Finaliste GT Academy 2013, Team "l'équipe".

avatar
guy3865
modérateur
modérateur
PSN : guy3838
Contrôleur : pad
Cockpits : la chaise
Jeux PS4 : GT
Jeux PS3 : GT
Jeux PC : aucun
Messages : 45025
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 64
Localisation : PRIVAS

Re: Force India (2018)

le Lun 26 Fév - 17:12
le rose lui va bien au teint !!! Laughing Laughing

_________________
remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur
PSN : guy3838
Contrôleur : pad
Cockpits : la chaise
Jeux PS4 : GT
Jeux PS3 : GT
Jeux PC : aucun
Messages : 45025
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 64
Localisation : PRIVAS

Re: Force India (2018)

le Lun 12 Mar - 18:20
Force India "plutôt satisfait" après les seconds tests F1



Force India s'est déclaré "plutôt satisfait" de la façon dont les seconds tests de pré-saison se sont déroulés après que l'écurie a réussi venir à bout de son programme.

Les premiers essais de Barcelone ont été gâchés par les mauvaises conditions climatiques et même de la neige, ce qui a coûté beaucoup de temps de roulage aux équipes. Force India a été l'une des plus grandes victimes, la structure de Silverstone réalisant sur ces quatre premiers jours un roulage très limité.

Cependant, avec l'amélioration de la météo lors de la seconde session de tests, l'équipe de Vijay Mallya a pu refaire son retard et terminer les tests avec dans sa besace un total de 711 tours. N'ayant pas rencontré de problèmes majeurs, l'ingénieur de course en chef de Force India Tom McCullough a salué la fiabilité de la VJM11.

"Nous pouvons nous retourner vers ces deux semaines en étant plutôt satisfait. Malgré le temps perdu en raison de la météo de la semaine passée, nous avons pu réaliser notre ambitieux programme et faire de bons progrès dans la compréhension de la VJM11."

"La fiabilité de notre voiture a été l'un des points cruciaux des essais : nous avons pu rouler solidement sans aucun problème significatif et, pour une nouvelle voiture, il s'agit d'un accomplissement remarquable. Toute l'équipe a fait un super travail."

En termes chronométriques, Force India est le huitième constructeur, avec un temps d'Esteban Ocon en 1'18"967 et en hypertendres. Cependant, les équipes utilisant des charges d'essence et des modes moteurs différents, les temps au tour lors des tests de pré-saison doivent être pris avec prudence.

Force India demeure malgré tout prudent concernant les attentes, Sergio Pérez ayant insisté plus tôt cette semaine sur le fait que son écurie n'était pas la plus rapide du milieu de peloton.

"Actuellement, il est difficile de juger où nous nous situons, mais clairement je ne pense pas que nous menions le milieu de peloton pour l'instant, mais j'ai toujours dit que ce qui compte n'est pas l'endroit d'où nous partons, mais celui où nous serons à Abu Dhabi."

"Nous verrons où nous sommes à Melbourne, une fois que nous aurons apporté notre package, mais j'ai très bon espoir au sujet de ce que nous aurons [en Australie]. Il est trop tôt pour être déçu ou heureux. Nous devons garder la tête baissée et travailler."

source Motorsport.com du 12/03/2018

_________________
remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur
PSN : guy3838
Contrôleur : pad
Cockpits : la chaise
Jeux PS4 : GT
Jeux PS3 : GT
Jeux PC : aucun
Messages : 45025
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 64
Localisation : PRIVAS

Re: Force India (2018)

le Ven 23 Mar - 8:54
Force India sponsorise aussi son Halo avec une marque de tongs !



Force India a signé un partenariat pour plusieurs Grands Prix avec le fabricant de tongs Havaianas, dont le logo apparaîtra sur le Halo de la VJM11.

Une semaine après McLaren, l'écurie Force India annonce elle aussi avoir choisi de commercialiser l'espace disponible sur son Halo en signant un accord avec une marque de tongs. Les deux équipes jouent ainsi sur la tendance humoristique qui avait envahi les réseaux sociaux depuis quelques mois en comparant le nouveau dispositif de protection du cockpit à une tong.

À Melbourne, peu avant la première séance d'essais libres, Force India a dévoilé un Halo arborant un nouveau design et incorporant les visuels de la marque Havaianas, qui est l'une des plus grandes marques de tongs au monde.

"Nous sommes heureux de faire venir Havaianas en Formule 1", se réjouit Otmar Szafnauer, directeur des opérations de l'équipe indienne. "Quoi de mieux que le Halo pour porter le fameux logo de Havaianas ? Nous avons toujours été une équipe aventureuse au niveau des efforts marketing, et après avoir introduit une livrée rose en 2017, nous espérons que ce partenariat sera attrayant pour tous les fans amoueux de F1 en 2018."

Le logo Havaianas apparaîtra de nouveau sur la monoplace de Sergio Pérez et Esteban Ocon à l'occasion de plusieurs Grands Prix européens, et de manière plus significative lors du Grand Prix du Brésil, manche à domicile pour sa compagnie sœur Alpargatas.








source Motorsport.com du 23/03/2018

_________________
remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur
PSN : guy3838
Contrôleur : pad
Cockpits : la chaise
Jeux PS4 : GT
Jeux PS3 : GT
Jeux PC : aucun
Messages : 45025
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 64
Localisation : PRIVAS

Re: Force India (2018)

le Ven 23 Mar - 8:57
Force India ne changera pas de nom en 2018



Après s'être présenté au Grand Prix d'Australie sous son nom actuel, Force India a confirmé qu'il n'y aurait pas de changement de nom d'ici la fin de la saison, mais le projet reste à l'étude pour l'avenir.

Propriétaire et fondateur de Force India, Vijay Mallya envisage depuis plusieurs mois de changer le nom de l'écurie afin de supprimer la référence à l'Inde dans l'espoir de faciliter les opportunités marketing. La modification était toujours envisagée en marge des essais hivernaux, avec une probabilité que cela se fasse avant le Grand Prix d'ouverture à Melbourne – avec l'accord de la FIA et de la F1 –, mais celle-ci s'est amenuisée au fil des jours.

"C'est une décision qui appartient aux actionnaires, et ils ont besoin de prendre leur temps pour qu'elle soit bonne", explique à Motorsport.com Bon Fernley, directeur adjoint de Force India. "Ils doivent décider où ils veulent aller et comment ils veulent se positionner. Ce n'est pas quelque chose qui devrait se faire avec une décision prise en cinq minutes. Force India avait un objectif commercial très clair quand l'équipe a été lancée, et c'est aujourd'hui une marque reconnue en F1. Alors ce qui sera fait pour l'avenir doit vraiment être mesuré et bien réfléchi. Il doit y avoir une bonne raison pour vouloir le faire, et ça doit venir des actionnaires."

"Au final, ce n'est pas une décision de l'équipe. Elle doit juste être prise très consciencieusement, très prudemment, et quand ils auront la chance de vraiment pouvoir l'étudier, alors ils pourront prendre leur décision. Ça pourrait arriver dans cinq ans, dans dix ans. Je ne crois pas que ce soit un élément important."

Le projet de changement de nom, bien que toujours sur la table, est donc repoussé au moins à l'année prochaine. Dans le même temps, Bob Fernley a démenti les rumeurs nées le mois dernier et évoquant un rachat éventuel de l'écurie par la compagnie britannique Rich Energy, tout en concédant qu'il y avait bien eu une approche.

"C'est un sujet pour lequel, si je prends le fichier des gens qui sont venus se renseigner sur Force India, ça figure probablement en tête de liste ! Si je prends les gens qui sont allés au-delà, il n'y en a aucun. Je crois que ça met les choses en contexte", précise Bob Fernley. "Nous ont-ils approchés ? Oui, mais de nombreuses autres personnes également, et ça n'a mené nulle part."

source Motorsport.com du 23/03/2018

_________________
remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
Mathu
Administrateur
Administrateur
PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR, Trackmania Turbo
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge
Messages : 49039
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 132
Localisation : Fukushima
https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Re: Force India (2018)

le Ven 23 Mar - 15:24
Ils sont grave avec leur sponsors Tong !

_________________
Palmarès championnats, TCM, courses Scuderia et SGT6Fr :
Like a Star @ heaven 267 courses : 140 victoires / 86x 2eme / 25x 3eme / 251 podiums / 10x 4eme / 3x 5eme / 4x 6eme
Like a Star @ heaven 128 qualifications : 61 poles
Like a Star @ heaven 21 championnats : 16 titres / 5x 2eme
Like a Star @ heaven 4 championnats team : 4 titres

Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016
2eme: Wec S1, Kart Furieux, Constructeurs, TCM S3, TCM S6
Like a Star @ heaven Finaliste GT Academy 2013, Team "l'équipe".

avatar
guy3865
modérateur
modérateur
PSN : guy3838
Contrôleur : pad
Cockpits : la chaise
Jeux PS4 : GT
Jeux PS3 : GT
Jeux PC : aucun
Messages : 45025
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 64
Localisation : PRIVAS

Re: Force India (2018)

le Ven 23 Mar - 15:31
ils surfent sur la vague de la blague ....  ils ont raison d'en profiter ....

_________________
remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
R-ONE_97
Membre d'honneur
Membre d'honneur
PSN : mikzipp
Contrôleur : Logitech G25
Cockpits : Playseat Evolution
Jeux PS3 : GT5 / GT6 / GRID / WRC 3
Jeux PC : TM utd forever <3
Messages : 8800
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 21
http://www.gt6-france.com

Re: Force India (2018)

le Ven 23 Mar - 18:54
C’est un bon coup de com, et un pied de nez à la FIA, moi j’aime bien Very Happy

_________________
Drogué aux sciences et aux sports mécaniques...
avatar
guy3865
modérateur
modérateur
PSN : guy3838
Contrôleur : pad
Cockpits : la chaise
Jeux PS4 : GT
Jeux PS3 : GT
Jeux PC : aucun
Messages : 45025
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 64
Localisation : PRIVAS

Re: Force India (2018)

le Ven 23 Mar - 18:57
çà fait déjà 2 teams qui sont sponsorisés par une marque de tongs ... c'est bien fait pour eux ...


Dernière édition par guy3865 le Sam 24 Mar - 7:46, édité 1 fois

_________________
remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
Mathu
Administrateur
Administrateur
PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR, Trackmania Turbo
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge
Messages : 49039
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 132
Localisation : Fukushima
https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Re: Force India (2018)

le Ven 23 Mar - 23:17
moi aussi j'aime bien ^^

_________________
Palmarès championnats, TCM, courses Scuderia et SGT6Fr :
Like a Star @ heaven 267 courses : 140 victoires / 86x 2eme / 25x 3eme / 251 podiums / 10x 4eme / 3x 5eme / 4x 6eme
Like a Star @ heaven 128 qualifications : 61 poles
Like a Star @ heaven 21 championnats : 16 titres / 5x 2eme
Like a Star @ heaven 4 championnats team : 4 titres

Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016
2eme: Wec S1, Kart Furieux, Constructeurs, TCM S3, TCM S6
Like a Star @ heaven Finaliste GT Academy 2013, Team "l'équipe".

avatar
guy3865
modérateur
modérateur
PSN : guy3838
Contrôleur : pad
Cockpits : la chaise
Jeux PS4 : GT
Jeux PS3 : GT
Jeux PC : aucun
Messages : 45025
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 64
Localisation : PRIVAS

Re: Force India (2018)

le Sam 31 Mar - 16:31
Force India : McLaren et Haas sont à portée de tir



En dépit d'un Grand Prix d'ouverture décevant, Force India estime avoir les moyens de revenir au niveau de ses concurrents directs.

L'absence de Force India dans les points à Melbourne a mis fin à une série qui durait depuis 14 Grands Prix. Les 11e et 12e places accrochées par Sergio Pérez et Esteban Ocon en Australie sont très éloignées des ambitions de l'écuries pour défendre sa quatrième place au championnat constructeurs, mais la morosité ne l'emporte pas du côté des Roses.

En arrivant sur le premier Grand Prix de la saison, Force India se savait en retard, notamment après des tests hivernaux mitigés. L'écurie indienne disposait d'ailleurs d'une monoplace ayant énormément évolué, ce qui sera encore le cas prochainement et nécessite inévitablement des ajustements pour traduire le tout en performance pure.

Le week-end s'est donc avéré compliqué, mais le rythme de course des deux pilotes a été plutôt rassurant si l'on en croit Otmar Szfnauer, directeur de l'exploitation. "Après avoir regardé les chronos, nous sommes à trois ou quatre dixièmes de la tête du milieu de grille", estime-t-il. "Il y a des moments où nous étions dans le même rythme qu'Alonso, qui était cinquième, et nous étions onzièmes. Nous étions constamment autour du même rythme. Alors je crois que nous sommes à deux dixièmes, mais pas si loin que ça. Il y a davantage à venir de ce package, mais au final, ça viendra avec les évolutions que nous apporterons lors des prochains Grands Prix."

"Une idée très claire" de ce qu'il faut faire

Le sentiment est partagé par Andy Green, directeur technique de la structure basée à Silverstone. Corroborant les dires de sa direction, le Britannique est convaincu que Force India pourra se rapprocher de ses concurrents directs lors des Grands Prix à venir.

"Le week-end a été un bon élément de jugement", assure-t-il. "On s'est testés le samedi, et à nouveau le dimanche. Nous savons où nous nous trouvons, nous connaissons les limites de la voiture actuellement, et nous connaissons les performances de notre concurrence directe. Nous avons une idée très claire des progrès dont nous avons besoin pour progresser, et sur quoi nous devons nous améliorer. Ce sont de très bonnes informations."

Au regard de ce qui avait été constaté à Barcelone le mois dernier, Force India n'a pas été surpris par la hiérarchie établie à Melbourne. Pas même par la présence de Haas sur la troisième ligne de la grille de départ, avec la ferme intention de rattraper l'écurie américaine.

"Je pense que c'est à peu près ce à quoi nous nous attendions", explique Andy Green. "Ils n'étaient pas énormément plus rapides que ce que nous pensions. Ils sont à portée de tir. La Haas était très rapide ici l'année dernière. N'oublions pas qu'ils s'étaient qualifiés dans le top 10 l'an passé [6e place de Romain Grosjean] et qu'ils avaient marqué des points [en 2016]."



source Motorsport.com du 31/03/2018

_________________
remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
en retraite depuis la fin mars 2014
Contenu sponsorisé

Re: Force India (2018)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum