Partagez
Aller en bas
avatar
guy3865
modérateur
modérateur
PSN : guy3838
Contrôleur : pad
Cockpits : la chaise
Jeux PS4 : GT
Jeux PS3 : GT
Jeux PC : aucun
Messages : 45025
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 64
Localisation : PRIVAS

Aston Martin Red Bull Racing (2018)

le Sam 2 Déc - 9:00
source Motorsport.com du 06/01/2018

Horner : Le retour d’Alfa avec Sauber, une "décision intelligente"



Le directeur de Red Bull, Christian Horner, a déclaré que la décision de Sergio Marchionne de faire revenir dans la discipline Alfa Romeo était "intelligente" et qu'il s'agissait d'une bonne chose pour la Formule 1.

Le constructeur italien, absent officiellement depuis 1987, va faire son retour en 2018 comme sponsor titre et partenaire technique et commercial de la structure suisse. Une association poussée qui a été présentée en bonne et due forme ce samedi matin à Milan, par Sergio Marchionne, le président du groupe Fiat, qui s'est même chargé d'annoncer lui-même le duo de pilotes pour l'exercice à venir.

Pour Christian Horner, team principal de Red Bull, la mise en place d'une écurie sœur ne va pas faire de différence sur le plan politique, Sauber ayant historiquement suivi la ligne fixée par Maranello.

"Il s'agit seulement de rendre officiel ce qui a toujours été là", a déclaré le Britannique à Motorsport.com. "Tant que c'est dans les règles, je suis sûr que ça sera le cas, c'est une décision intelligente."

L'accord entre Alfa Romeo et Sauber est assez proche de ce que sera celui entre Aston Martin et Red Bull dès la saison prochaine, l'écurie ayant déjà été liée à un autre constructeur par le passé, Infiniti, marque du groupe Renault-Nissan.

"Tout d'abord, c'est super de voir une marque comme Alfa revenir en F1. Je pense que ça démontre que Sergio doit estimer que la F1 tient ses promesses, en ayant confiance dans le fait de ramener la marque Alfa en F1 après 30 années d'avance. C'est super que des noms comme Alfa et Aston soient présents dans la discipline."

_________________
remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur
PSN : guy3838
Contrôleur : pad
Cockpits : la chaise
Jeux PS4 : GT
Jeux PS3 : GT
Jeux PC : aucun
Messages : 45025
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 64
Localisation : PRIVAS

Re: Aston Martin Red Bull Racing (2018)

le Jeu 11 Jan - 16:06
source Motorsport.com du 11/01/2018

Horner : Les pneus F1 2018 "ne peuvent qu'améliorer la course"



Le team principal de Red Bull, Christian Horner, pense que la gamme revue de pneus Pirelli pour la saison 2018 de Formule 1 "ne peut qu'améliorer la course" en favorisant de multiples arrêts au stand.

La décision de la firme italienne de passer de cinq à sept gommes pour la saison à venir a suscité une réaction méfiante de la part des fans, nombre d'entre eux s'inquiétant de la confusion qui pourrait être créée par le fait d'avoir autant de pneus slicks.

Cependant, Horner a déclaré que les essais post GP d'Abu Dhabi s'étaient avérés fructueux et que la gamme étendue allait aider Pirelli à générer plus d'arrêts au stand. "C'était un test important, c'est pourquoi nos deux pilotes titulaires étaient là", a-t-il expliqué à Motorsport.com.

"Et à chaque fois que l'on est en piste, on apprend, donc c'était une bonne opportunité d'avoir un bon kilométrage. Ça donne beaucoup de données à étudier et à comprendre, et ça donne également aux pilotes un bon aperçu de ce qui les attend."

"Nos deux pilotes ont aimé le pneu plus tendre qui a été introduit. Il a semblé être positivement reçu, même si je pense qu'ils ont toujours un peu de travail à faire pour arranger les choses. Ce que nous avons vu à Abu Dhabi [pendant la course] n'a pas été la meilleure pub pour la F1. OK, la piste a peut-être quelques problèmes, mais les courses à un arrêt n'aident clairement pas."

"Je pense qu'attendrir la gamme ne peut qu'améliorer la course et créer moins de courses à un arrêt, ce qui est le pire scénario."

Horner assure comprendre les fans mais garde confiance dans le fait que les changements auront un impact positif. "Je peux comprendre la réaction, mais ce que j'espère c'est que ça va permettre à Pirelli de choisir les bons pneus et de créer le meilleur spectacle à chaque Grand Prix, et que toute la gamme sera couverte."

"Ce que cela devrait leur permettre de faire est de choisir la bonne gamme de pneus pour chaque épreuve afin d'offrir des courses excitantes avec au moins deux arrêts, et peut-être parfois trois."

_________________
remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur
PSN : guy3838
Contrôleur : pad
Cockpits : la chaise
Jeux PS4 : GT
Jeux PS3 : GT
Jeux PC : aucun
Messages : 45025
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 64
Localisation : PRIVAS

Re: Aston Martin Red Bull Racing (2018)

le Mer 24 Jan - 11:07
source Motorsport.com du 24/01/2018

Red Bull : "Notre pire année depuis 2006" pour la fiabilité



Si Red Bull Racing n'a pas pu constituer une menace sérieuse pour Mercedes et Ferrari au championnat en 2017, c'est en partie à cause d'une unité de puissance Renault qui a connu un certain nombre de défaillances.

Sur les 13 abandons subis par Daniel Ricciardo et Max Verstappen l'an passé, neuf étaient liés à la mécanique, dont sept à l'unité de puissance. Des points précieux ont logiquement été perdus à ce moment-là.

Cela rappelle des mauvais souvenirs à Christian Horner, directeur de l'équipe depuis sa création en 2005. L'année suivante, les Red Bull RB2 avaient encaissé neuf abandons sur problème de fiabilité (dont trois concernant la boîte de vitesses), et en 2007, pas moins de dix (dont trois à nouveau pour la boîte).

"Niveau fiabilité du moteur, c'était sûrement notre pire année depuis 2006", déclare Horner pour Motorsport.com. "Notre partenaire moteur travaille dur pour résoudre ça cet hiver. Il en a besoin pour sa propre écurie aussi. Espérons pouvoir réaliser une saison qui nous permettra de véritablement menacer Ferrari et Mercedes, qui ne vont pas rester les bras croisés en 2018."

"Nous avons abandonné bien trop souvent", poursuit-il lors d'un point presse. "La RB13 a 13 podiums et 13 abandons, donc nous avons hâte de passer à la RB14 ! La fiabilité nous a coûté cher cette année. Si l'on part du principe que chacun de ces abandons nous coûte en moyenne 10 à 12 points, il n'y a pas besoin d'être prof de maths pour comprendre à quel point ça nous a coûté cher." Rappelons que Daniel Ricciardo a conclu l'année à cinq points de Kimi Räikkönen, alors que Max Verstappen accusait un retard de 37 longueurs sur le pilote Ferrari.

L'écart moteur avec Mercedes

Alors que Renault ressentait le besoin de diminuer la puissance de ses moteurs lors des dernières manches de la saison en raison de problèmes de fiabilité à répétition et d'un manque de pièces de rechange, l'écart de puissance avec les autres groupes propulseurs s'est logiquement accentué, notamment vis-à-vis de Mercedes. Red Bull a pourtant signé deux de ses trois victoires en fin d'année, avec les succès de Max Verstappen en Malaisie et à Mexico.

C'est notamment grâce à l'excellent développement réalisé par la structure de Milton Keynes. Comme tous les ans depuis 2012 (à l'exception de 2016), la Red Bull était plus compétitive en fin de saison qu'en début de saison par rapport à la monoplace la plus rapide.

"La fiabilité est un problème clé, mais il s'agit également de maintenir le développement du châssis que nous avons eu en deuxième moitié de saison, et nous avons désespérément besoin que le moteur s'accorde à ce niveau de performance", ajoute Horner.

"À Abu Dhabi, on voyait que Mercedes était dans une autre dimension. Si l'on écoutait leurs messages radio, quand ils augmentaient la puissance de leur moteur, il suffisait de regarder le deuxième secteur. Ils allaient une demi-seconde plus vite ou moins vite selon le mode moteur qu'ils choisissaient. Bravo à eux. Ils font de l'excellent travail dans ce domaine, mais la performance moteur joue un rôle crucial." Renault parviendra-t-il à hisser ses unités de puissance à ce niveau cette saison ?

_________________
remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur
PSN : guy3838
Contrôleur : pad
Cockpits : la chaise
Jeux PS4 : GT
Jeux PS3 : GT
Jeux PC : aucun
Messages : 45025
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 64
Localisation : PRIVAS

Re: Aston Martin Red Bull Racing (2018)

le Dim 4 Fév - 10:25
source Motorsport.com du 04/02/2018

Newey défend le Halo et critique la philosophie du danger



L'année 2018 va marquer un tournant dans l'Histoire du sport automobile, avec l'arrivée du Halo, système de protection de la tête du pilote, sur les monoplaces de Formule 1, Formule 2, F3 Amérique, F3 Asie et Formule E (en 2018-19).

Fortement critiqué pour son look, le Halo permettra néanmoins de faire dévier les roues et autres débris de grande taille qui pourraient se diriger en direction de la tête du pilote, dans des incidents tels que ceux qui ont coûté la vie à Henry Surtees en Formule 2 et à Justin Wilson en IndyCar. D'après le légendaire ingénieur Adrian Newey, il n'y a aucune hésitation à avoir.

"Le Halo est un sujet sensible, principalement parce qu'il est particulièrement laid", commente le directeur technique de Red Bull dans les colonnes de F1 Racing. "Mais je ne suis pas d'accord avec la philosophie selon laquelle piloter une voiture de course devrait être dangereux. Tout ce qui peut être fait pour rendre les voitures plus sûres est une bonne chose. Donc je ne suis pas contre le Halo. Certes, je trouve ça frustrant que nous ne soyons pas parvenus collectivement à trouver une solution plus élégante. C'est ce qui m'ennuie."

Un faible coût crucial

Ce qui est crucial aux yeux de Newey, c'est le faible coût du Halo, qui autorisera son implantation dans les catégories inférieures à la Formule 1, où les budgets sont bien moins gigantesques que dans l'élite.

En F1, le Halo peut être acheté auprès de trois fournisseurs, avec un prix de base estimé à 15'000€, alors que celui de la nouvelle monoplace de Formule E révélée ce mardi coûte 12'700€.

"L'avantage du Halo, c'est qu'au contraire de certaines autres propositions, il est suffisamment bon marché pour être reproduit en formules de promotion", souligne Newey. "C'est très important à mes yeux, car la vie d'un pilote de F1 ne doit pas être considérée comme plus précieuse que celle d'un pilote de Formule 4, par exemple."

_________________
remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
R-ONE_97
Membre d'honneur
Membre d'honneur
PSN : mikzipp
Contrôleur : Logitech G25
Cockpits : Playseat Evolution
Jeux PS3 : GT5 / GT6 / GRID / WRC 3
Jeux PC : TM utd forever <3
Messages : 8800
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 21
http://www.gt6-france.com

Re: Aston Martin Red Bull Racing (2018)

le Dim 4 Fév - 11:06
Bah puisqu’on est en F1 pourquoi ne pas dépenser un peu plus que 15 miles balles pour un dispositif si crucial...

_________________
Drogué aux sciences et aux sports mécaniques...
avatar
guy3865
modérateur
modérateur
PSN : guy3838
Contrôleur : pad
Cockpits : la chaise
Jeux PS4 : GT
Jeux PS3 : GT
Jeux PC : aucun
Messages : 45025
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 64
Localisation : PRIVAS

Re: Aston Martin Red Bull Racing (2018)

le Dim 4 Fév - 11:38
çà fait quand même un peu trop cher pour la sécurité de la tête du pilote .... j'ai hâte de voir ce que çà donnera lors d'un crash comme celui qu'à eut Alonso avec la voiture bloquée contre un mur et à l'envers !!!!

bien qu'on dise que la sécurité n'a pas de prix .... là c'est pas donné, et pourquoi une telle différence entre le prix de ce halo en F1 et celui pour la eFormule ????

_________________
remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
R-ONE_97
Membre d'honneur
Membre d'honneur
PSN : mikzipp
Contrôleur : Logitech G25
Cockpits : Playseat Evolution
Jeux PS3 : GT5 / GT6 / GRID / WRC 3
Jeux PC : TM utd forever <3
Messages : 8800
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 21
http://www.gt6-france.com

Re: Aston Martin Red Bull Racing (2018)

le Dim 4 Fév - 11:58
Parce que les FE roulent moins vite et ont des pneus moins gros qu’en F1
Et oui je reste sceptique quand à la capacité d’un pilote à sortir lui même rapidement d’une voiture en feu ou d’une voiture retournée, ou les deux en même temps...

_________________
Drogué aux sciences et aux sports mécaniques...
avatar
guy3865
modérateur
modérateur
PSN : guy3838
Contrôleur : pad
Cockpits : la chaise
Jeux PS4 : GT
Jeux PS3 : GT
Jeux PC : aucun
Messages : 45025
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 64
Localisation : PRIVAS

Re: Aston Martin Red Bull Racing (2018)

le Dim 4 Fév - 12:06
j'avais pensé aussi aux pneus de F1 et à la vitesse ....

_________________
remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur
PSN : guy3838
Contrôleur : pad
Cockpits : la chaise
Jeux PS4 : GT
Jeux PS3 : GT
Jeux PC : aucun
Messages : 45025
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 64
Localisation : PRIVAS

Re: Aston Martin Red Bull Racing (2018)

le Lun 12 Fév - 19:04
source Motorsport.com du 12/02/2018

Red Bull annonce la date de présentation de la RB14



L'écurie autrichienne, troisième du dernier championnat, lèvera dans quelques jours le voile sur sa nouvelle F1.

Red Bull Racing a officialisé ce lundi la date de présentation de sa nouvelle F1, qui sera baptisée sans surprise RB14. L'équipe de Milton Keynes donne rendez-vous dès le début de la semaine prochaine pour lever le voile sur sa dernière-née.

C'est lundi 19 février que sera dévoilée cette F1 2018 qui sera toujours motorisée par Renault, et une nouvelle fois confiée à Max Verstappen et Daniel Ricciardo.

Red Bull Racing rompt une tradition qui était de présenter le plus tardivement possible sa monoplace afin de travailler dessus jusqu'au dernier moment avant qu'elle ne soit vue par tout le monde. Cette fois-ci, l'écurie autrichienne devrait être la deuxième à tomber le masque, quelques jours après Williams, qui ouvrira le bal ce jeudi.

En effet, on connaît désormais les dates de présentation de la quasi-totalité des F1 2018. À ce jour, seules les écuries Haas et Force India n'ont pas encore communiqué de date officielle.

Les essais hivernaux débuteront quant à eux à Barcelone le lundi 26 février prochain.

_________________
remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
Mathu
Administrateur
Administrateur
PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR, Trackmania Turbo
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge
Messages : 49039
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 132
Localisation : Fukushima
https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Re: Aston Martin Red Bull Racing (2018)

le Lun 19 Fév - 15:46
Présentation de la Aston Martin Red Bull Racing RB14













Source RedBull

_________________
Palmarès championnats, TCM, courses Scuderia et SGT6Fr :
Like a Star @ heaven 267 courses : 140 victoires / 86x 2eme / 25x 3eme / 251 podiums / 10x 4eme / 3x 5eme / 4x 6eme
Like a Star @ heaven 128 qualifications : 61 poles
Like a Star @ heaven 21 championnats : 16 titres / 5x 2eme
Like a Star @ heaven 4 championnats team : 4 titres

Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016
2eme: Wec S1, Kart Furieux, Constructeurs, TCM S3, TCM S6
Like a Star @ heaven Finaliste GT Academy 2013, Team "l'équipe".

avatar
R-ONE_97
Membre d'honneur
Membre d'honneur
PSN : mikzipp
Contrôleur : Logitech G25
Cockpits : Playseat Evolution
Jeux PS3 : GT5 / GT6 / GRID / WRC 3
Jeux PC : TM utd forever <3
Messages : 8800
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 21
http://www.gt6-france.com

Re: Aston Martin Red Bull Racing (2018)

le Lun 19 Fév - 17:03
j'aime bien cette livrée, même si elle n'est que temporaire
là on se rend vraiment compte qu'on ne peut presque plus voir le pilote derrière le halo, c'est dommage

sinon c'est classe le aston martin

_________________
Drogué aux sciences et aux sports mécaniques...
avatar
Mathu
Administrateur
Administrateur
PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR, Trackmania Turbo
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge
Messages : 49039
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 132
Localisation : Fukushima
https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Re: Aston Martin Red Bull Racing (2018)

le Lun 19 Fév - 17:08
J'aime bien aussi cette livrée temporaire

_________________
Palmarès championnats, TCM, courses Scuderia et SGT6Fr :
Like a Star @ heaven 267 courses : 140 victoires / 86x 2eme / 25x 3eme / 251 podiums / 10x 4eme / 3x 5eme / 4x 6eme
Like a Star @ heaven 128 qualifications : 61 poles
Like a Star @ heaven 21 championnats : 16 titres / 5x 2eme
Like a Star @ heaven 4 championnats team : 4 titres

Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016
2eme: Wec S1, Kart Furieux, Constructeurs, TCM S3, TCM S6
Like a Star @ heaven Finaliste GT Academy 2013, Team "l'équipe".

avatar
guy3865
modérateur
modérateur
PSN : guy3838
Contrôleur : pad
Cockpits : la chaise
Jeux PS4 : GT
Jeux PS3 : GT
Jeux PC : aucun
Messages : 45025
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 64
Localisation : PRIVAS

Re: Aston Martin Red Bull Racing (2018)

le Lun 19 Fév - 18:38
au final je trouve que le halo va pas si mal que çà .... mais oui, on ne voit plus la tête du pilote .... un mal pour un bien ...

_________________
remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
Mathu
Administrateur
Administrateur
PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR, Trackmania Turbo
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge
Messages : 49039
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 132
Localisation : Fukushima
https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Re: Aston Martin Red Bull Racing (2018)

le Mar 20 Fév - 0:19
C'est vrai que sur cette livrée en particulier, il est bien dissimulé, que Williams s'en inspire avec leur perchoir à pigeons..

_________________
Palmarès championnats, TCM, courses Scuderia et SGT6Fr :
Like a Star @ heaven 267 courses : 140 victoires / 86x 2eme / 25x 3eme / 251 podiums / 10x 4eme / 3x 5eme / 4x 6eme
Like a Star @ heaven 128 qualifications : 61 poles
Like a Star @ heaven 21 championnats : 16 titres / 5x 2eme
Like a Star @ heaven 4 championnats team : 4 titres

Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016
2eme: Wec S1, Kart Furieux, Constructeurs, TCM S3, TCM S6
Like a Star @ heaven Finaliste GT Academy 2013, Team "l'équipe".

avatar
R-ONE_97
Membre d'honneur
Membre d'honneur
PSN : mikzipp
Contrôleur : Logitech G25
Cockpits : Playseat Evolution
Jeux PS3 : GT5 / GT6 / GRID / WRC 3
Jeux PC : TM utd forever <3
Messages : 8800
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 21
http://www.gt6-france.com

Re: Aston Martin Red Bull Racing (2018)

le Mar 20 Fév - 0:46
ça marchera avec toutes les voitures sombres, dont la RB (qui quand on regarde bien, a souvent réussi à camoufler avec brio les érances des règlement, Cf le bout du nez noir en 2014 pour eviter la trompe d'éléphant, ou la grosse bite, c'est vous qui voyez), et après yen a pas tant que ça...

Renault compte rester jaune, ferrari rouge, mclaren orange... peut être que mercedes innovera mais j'en doute
force india doit rester en rose, il reste toro rosso qui peut se démarquer

_________________
Drogué aux sciences et aux sports mécaniques...
avatar
guy3865
modérateur
modérateur
PSN : guy3838
Contrôleur : pad
Cockpits : la chaise
Jeux PS4 : GT
Jeux PS3 : GT
Jeux PC : aucun
Messages : 45025
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 64
Localisation : PRIVAS

Re: Aston Martin Red Bull Racing (2018)

le Mar 20 Fév - 14:29
source Motorsport.com du 20/02/2018

Le shakedown de Red Bull perturbé par un crash



Le shakedown de la Red Bull RB14 à Silverstone a été perturbé par un accident de Daniel Ricciardo, mais l'écurie anglo-autrichienne affirme ne pas manquer de pièces de rechange en vue des essais hivernaux.

Quelques heures seulement après avoir dévoilé sa nouvelle monoplace (arborant toutefois une livrée temporaire) ce lundi, Red Bull Racing était en piste avec sa RB14 sur le circuit de Silverstone pour un shakedown, officiellement l'une des deux journées de tournage promotionnel autorisées par an, avec une distance limitée à 100 km.

Ces 100 kilomètres, Daniel Ricciardo n'est justement pas parvenu à les parcourir sous la pluie d'outre-Manche, perdant le contrôle de sa toute nouvelle monoplace et percutant le mur à faible allure.

L'Australien s'en est tiré indemne, mais selon nos informations, la RB14 a été endommagée au niveau des suspensions, du museau, de l'aileron avant et du fond plat.

À une telle période de l'année, les écuries sont généralement à la limite quant à la production de pièces en vue des essais hivernaux et ne disposent pas forcément d'éléments de rechange, mais un porte-parole de Red Bull a confirmé que la monoplace serait prête pour Barcelone, les tests débutant le 26 février prochain.

Malgré cette déconvenue, l'écurie a pu effectuer la majeure partie de son programme et Ricciardo est satisfait de sa nouvelle monture. "C'est difficile de juger à partir de quelques tours, mais la sensation initiale est bonne", déclare-t-il. "Je sens déjà que l'arrière est très stable, même dans ces mauvaises conditions. Ce sont des premiers signes encourageants."

Quant à la visibilité avec le Halo, il n'y a pas de quoi crier au loup selon Ricciardo : "Jusque-là, j'y vois bien avec le Halo. Je n'avais fait que quelques tours d'installation avec lui auparavant, donc c'était très nouveau, mais je n'ai pas vraiment remarqué sa présence, et c'est très bien. Franchement, à moins qu'il y ait quelque chose en l'air, je ne vois pas le moindre problème sur une piste plate."

_________________
remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur
PSN : guy3838
Contrôleur : pad
Cockpits : la chaise
Jeux PS4 : GT
Jeux PS3 : GT
Jeux PC : aucun
Messages : 45025
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 64
Localisation : PRIVAS

Re: Aston Martin Red Bull Racing (2018)

le Mar 20 Fév - 18:32
source Motorsport.com du 19/02/2018

Quand les Red Bull RB13 et RB14 se comparent



Voici une comparaison entre la Red Bull RB13 de 2017 et la Red Bull RB14 de 2018 au moment de leur présentation.

En dévoilant sa monoplace 2018, la RB14, Red Bull a laissé entrevoir des nouveautés aérodynamiques déjà significatives, bien qu'il ne s'agisse certainement que de prémices.

Outre l'apparition du Halo, désormais obligatoire, ainsi que la disparition de l'aileron de requin, cette nouvelle F1 présente notamment des pontons différents de sa devancière. Découvrez les différences entre les deux versions grâce à notre outil comparatif (il suffit de déplacer la barre blanche).

pour voir directement les animations

ne pouvant pas reproduire ici ces animations ..suivez le lien pour voir directement

_________________
remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur
PSN : guy3838
Contrôleur : pad
Cockpits : la chaise
Jeux PS4 : GT
Jeux PS3 : GT
Jeux PC : aucun
Messages : 45025
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 64
Localisation : PRIVAS

Re: Aston Martin Red Bull Racing (2018)

le Lun 26 Fév - 9:38
source Motorsport.com du 26/02/2018

Red Bull dévoile sa livrée définitive

La nouvelle monoplace conçue à Milton Keynes a enfilé ses habits définitifs à l'occasion du début des essais hivernaux.

Une semaine après avoir présenté la RB14 dans une tenue de camouflage, Red Bull Racing a retrouvé ses couleurs traditionnelles à l'occasion des essais hivernaux de Barcelone.

Pour la troisième année consécutive, l'écurie autrichienne arborera une livrée mate, qui reprend les codes habituels de la marque en dépit de l'arrivée d'Aston Martin en qualité de sponsor titre. Le constructeur britannique figure notamment sur les côtés du cockpit, ainsi que sur l'aileron arrière.

On retrouve TAG Heuer à l'arrière du capot moteur, puisque l'unité de puissance Renault est toujours rebadgée à ce nom.

Après un shakedown réalisé la semaine dernière aux mains de Daniel Ricciardo, l'Australien sera le premier au volant de la RB14 ce lundi. Son coéquipier Max Verstappen lui succédera demain.

Aston Martin Red Bull Racing RB14














_________________
remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
R-ONE_97
Membre d'honneur
Membre d'honneur
PSN : mikzipp
Contrôleur : Logitech G25
Cockpits : Playseat Evolution
Jeux PS3 : GT5 / GT6 / GRID / WRC 3
Jeux PC : TM utd forever <3
Messages : 8800
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 21
http://www.gt6-france.com

Re: Aston Martin Red Bull Racing (2018)

le Lun 26 Fév - 10:40
Dommage c’était bien leur motif pseudo camouflage

_________________
Drogué aux sciences et aux sports mécaniques...
avatar
guy3865
modérateur
modérateur
PSN : guy3838
Contrôleur : pad
Cockpits : la chaise
Jeux PS4 : GT
Jeux PS3 : GT
Jeux PC : aucun
Messages : 45025
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 64
Localisation : PRIVAS

Re: Aston Martin Red Bull Racing (2018)

le Lun 26 Fév - 11:05
disons qu'il y a un peu plus de couleurs dans la livrée définitive !!

_________________
remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
R-ONE_97
Membre d'honneur
Membre d'honneur
PSN : mikzipp
Contrôleur : Logitech G25
Cockpits : Playseat Evolution
Jeux PS3 : GT5 / GT6 / GRID / WRC 3
Jeux PC : TM utd forever <3
Messages : 8800
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 21
http://www.gt6-france.com

Re: Aston Martin Red Bull Racing (2018)

le Lun 26 Fév - 12:03
Oui mais ce sont les mêmes que depuis 3 ans déjà. Le matte c’est bien mais ça lasse un peu je trouve

_________________
Drogué aux sciences et aux sports mécaniques...
avatar
guy3865
modérateur
modérateur
PSN : guy3838
Contrôleur : pad
Cockpits : la chaise
Jeux PS4 : GT
Jeux PS3 : GT
Jeux PC : aucun
Messages : 45025
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 64
Localisation : PRIVAS

Re: Aston Martin Red Bull Racing (2018)

le Lun 26 Fév - 14:45
oui pour cette année, une livrée non mâte aurait été la bienvenue pour changer un peu

_________________
remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
R-ONE_97
Membre d'honneur
Membre d'honneur
PSN : mikzipp
Contrôleur : Logitech G25
Cockpits : Playseat Evolution
Jeux PS3 : GT5 / GT6 / GRID / WRC 3
Jeux PC : TM utd forever <3
Messages : 8800
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 21
http://www.gt6-france.com

Re: Aston Martin Red Bull Racing (2018)

le Lun 26 Fév - 14:46
J’aimais bien les livrées qui tendaient vers le violet en 2013, avec un effet un peu brillant

_________________
Drogué aux sciences et aux sports mécaniques...
avatar
guy3865
modérateur
modérateur
PSN : guy3838
Contrôleur : pad
Cockpits : la chaise
Jeux PS4 : GT
Jeux PS3 : GT
Jeux PC : aucun
Messages : 45025
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 64
Localisation : PRIVAS

Re: Aston Martin Red Bull Racing (2018)

le Lun 26 Fév - 14:48
ce serait bien si ils pouvaient revenir à d'autres livrées ... pour changer un peu .. à quelques détails près c'est toujours la même rengaine qu'on nous livre année après année ...

_________________
remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur
PSN : guy3838
Contrôleur : pad
Cockpits : la chaise
Jeux PS4 : GT
Jeux PS3 : GT
Jeux PC : aucun
Messages : 45025
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 64
Localisation : PRIVAS

Re: Aston Martin Red Bull Racing (2018)

le Lun 26 Fév - 19:39
source Motorsport.com du 26/02/2018

La stratégie moteur de Renault inquiète Red Bull



Directeur de Red Bull Racing, Christian Horner s'est dit préoccupé ce lundi par l'approche que compte adopter Renault en début de saison, à savoir compromettre la performance pour assurer la fiabilité de son unité de puissance.

Tenant compte de la limitation à trois moteurs par pilote pour l'ensemble de la saison, Renault a choisi de ne prendre aucun risque avec la fiabilité, comme l'a expliqué Cyril Abiteboul en fin de semaine dernière. Les déclarations du directeur général de Renault Sport Racing ont suscité de l'inquiétude chez Red Bull, confortée par les progrès avancés par Mercedes et Ferrari en termes de performance.

"C'est une préoccupation", ne cache pas Christian Horner, interrogé par Motorsport.com ce lundi à Barcelone. "Si les gros titres qu'a fait Mercedes [évoquant la barrière franchie des 1000 chevaux] sont réels, alors l'écart ne fera que grandir. Renault a désormais sa propre équipe, ils ont leurs propres exigences à satisfaire."

"La fiabilité a été une énorme priorité pour Renault durant l'hiver. Ils ont bouclé plus de kilométrage [au banc d'essai] que jamais au cours de l'ère V6 et ils arrivent mieux préparés cette année. J'espère que ça leur permettra de commencer à se concentrer sur la performance. Nous espérons voir davantage de performance, ainsi qu'une convergence entre les motoristes."

Christian Horner ajoute qu'il n'y aurait rien de bon selon lui si Mercedes venait à dominer de nouveau la saison grâce à sa suprématie au niveau moteur. "Ça met l'accent sur les raisons pour lesquelles la réglementation doit être clarifiée dès cette année pour 2021", précise le Britannique. "Le problème si nous attendons davantage que la moitié de l'année, c'est que les motoristes diront ensuite qu'il n'y aura pas suffisamment de temps pour 2021. Il est crucial que le détenteur des droits commerciaux et la FIA trouvent un positionnement et une réglementation, particulièrement sur le plan moteur, d'ici le milieu de l'année."

Rien n'est fait pour 2019

Si la tendance laisse imaginer un divorce entre Red Bull Racing et Renault à la fin de la saison, sur fond d'arrivée de Honda chez Toro Rosso, Christian Horner assure que cette séparation n'est "pas obligatoire" entre les deux entités qui travaillent ensemble depuis 2007.

"Tout est ouvert pour 2019 et au-delà", assure-t-il. "Nous porterons une grande attention à la manière dont les choses se développent chez Toro Rosso, mais il n'y a pas d'idées préconçues à l'heure où nous débutons la saison."

_________________
remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
en retraite depuis la fin mars 2014
Contenu sponsorisé

Re: Aston Martin Red Bull Racing (2018)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum