F1 pour 2018

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F1 pour 2018

Message par guy3865 le Jeu 11 Jan - 16:03

j'hésite entre faire un nouveau topic ou rajouter dans le titre 'F1 pour 2017 ... et pour 2018' si il le faut je peux supprimer l'article ici et le rajouter à la suite de 'F1 pour 2017 ... et pour 2018'

source Motorsport.com du 11/01/2018

La F1 pourrait ajouter un affichage numérique sur le Halo



Les dirigeants de la Formule 1 évaluent la possibilité d'ajouter d'un affichage numérique sur la protection du cockpit en vue de 2018.

Intégrer le Halo aux châssis F1 2018 s'est avéré difficile pour les équipes, mais cela va dans le même temps offrir de nouvelles opportunités commerciales. La Formule 1 analyse actuellement une série de "solutions expérimentales" pour maximiser l'utilisation de l'espace supplémentaire créé par l'introduction du Halo.

Une des solutions envisagées est un affichage numérique déroulant, à l'image des affichages LED utilisés pour afficher les évolutions des prix des actions à la bourse.

"La Formule 1 discute de la possibilité d'y ajouter du numérique, donc je pense que nous allons en tirer le maximum", explique le directeur exécutif de McLaren, Zak Brown. "Possiblement, presque comme les bandeaux déroulants, comme ceux que l'on voit à la bourse."

"Il y a quelques règles concernant ce que vous pouvez faire et ne pas faire avec le Halo ; l'intérieur ne peut pas être peint parce qu'ils ne veulent pas que le pilote soit distrait. Comme tout, il se développera au fil du temps, donc ce à quoi le Halo ressemble aujourd'hui sera différent dans cinq ans."

"Avec un peu de chance, il deviendra une pièce plus intégrée, actuellement il semble un peu monté sur la voiture. Avec le temps il sera peut-être un peu plus intégré à la voiture, visuellement plus plaisant. Cela compromet la zone autour du pilote, mais en même temps, cela crée plus d'opportunités commerciales sur le Halo lui-même. Donc ce n'est ni un gain ni un coût."

Un porte-parole de la F1 a déclaré, pour Motorsport.com : "Nous ne cherchons rien de spécifique au Halo. Mais nous cherchons toujours de nouvelles façons d'aider nos partenaires commerciaux, et [de faire en sorte] que les équipes et les promoteurs aient la meilleure visibilité possible lors de chaque course."

"Il y a plusieurs solutions expérimentales que nous testons. C'est la nature de ces choses, que toutes, ou aucune, puissent voir le jour lors de la saison à venir."


Dernière édition par guy3865 le Mer 25 Avr - 20:09, édité 1 fois

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Re: F1 pour 2018

Message par Mathu le Jeu 11 Jan - 19:59

Si tu garde le concept de sujet "F1 pour 201x", garde un sujet par année, c'est mieux même si je pense qu'on en a pas besoin puisque en regardant ceux de 2017, 50% auraient pu être mis dans "FIA" et les autres en sujet unique (ce n'est que mon avis, et tu sais ce que je pense du reste par rapport à la fréquentation du forum)

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Re: F1 pour 2018

Message par guy3865 le Jeu 11 Jan - 21:21

ok pas de soucis ....

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Re: F1 pour 2018

Message par R-ONE_97 le Jeu 11 Jan - 22:00

Mdrr les bandeaux déroulant comme à la bourse. J’aurai préféré des pubs utilisant des led comme les GT et proto a Daytona en ce moment, c’est très joli.
L’utiliser pour y caser une petite caméra, histoire d’avoir de belles images onboard et pas un cercle de panier de basket en bas de chaque vidéo embarquée.

Putain ça va vraiment fracasser les beaux design créés en 2017... j’arrive toujours pas m’imaginer un départ avec 20 tongues posées sur des avions de chasse...

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Re: F1 pour 2018

Message par guy3865 le Jeu 11 Jan - 23:31

on va apporter sur la grille 20 serviettes de bain pour que les tongs puissent bronzer un peu ....

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Re: F1 pour 2018

Message par guy3865 le Ven 12 Jan - 20:03

source Motorsport.com du 12/01/2018

La Formule 1 envisage de modifier les grilles de départ



Les dirigeants de la F1 envisagent la possibilité de modifier la façon dont la grille de départ est formée lors des Grands Prix, selon Pat Symonds.

L'ancien responsable technique de Williams fait désormais partie d'un groupe de spécialistes qui travaillent sous les ordres de Ross Brawn, manager sportif de la F1, afin d'aider à définir la future direction de la discipline.

Présent lors d'une conférence sur les sports mécaniques, Symonds a révélé que la Formule 1 était en train de tester d'éventuelles modifications réglementaires de façon virtuelle en utilisant l'eSport comme base de travail pour pouvoir évaluer leur efficacité.

"Nous sommes désireux d'utiliser des environnements virtuels pour tester certaines de ces règles. Ce que nous pouvons faire est de regarder les statistiques. Ça donne une chance de faire des choses que l'on ne pourrait sinon pas simuler facilement."

"Je vais vous donner un exemple d'une chose à laquelle nous avons réfléchi pour cette année. Depuis de nombreuses années, la grille de départ en F1 est en formation décalée. Nous savons que l'un de nos problèmes est que nous mettons la voiture la plus rapide [devant] sur la grille et en plus nous les séparons."

"Ça n'a pas toujours été le cas, il y a eu une époque où les voitures partaient côte à côte, il y a eu une époque où – nous avons une photo dans notre salle de réunion à Londres, à Monza je pense – il y avait quatre voitures sur la première ligne."

"Que se passerait-il si nous faisions à nouveau cela ? Ce n'est pas le genre de chose que l'on peut simuler aisément. Nous allons voir notre groupe eSport et pouvons dire : 'Écoutez les gars, modifions la grille, faisons 20 courses'."

"Il n'y a pas besoin que ce soit des courses de 300 km. Nous sommes uniquement intéressés par les trois premiers tours. Ensuite nous regardons ce qui se passe. Allons-nous avoir un premier tour plus exaltant ou allons-nous avoir un énorme carambolage au premier virage ?"

"En faisant cela, et en s'y intéressant sur le plan statistique, nous pouvons commencer à comprendre ces choses. Ça nous donne un processus de décision basée sur des preuves, c'est un leitmotiv que je prône assez régulièrement."

Le souvenir des qualifications par élimination

Un processus d'autant plus important que l'un des derniers changements majeurs sur la façon dont se déroule une des séances clés du week-end avait été un échec cuisant, avec l'introduction d'un système par élimination en qualifications qui avait été maintenu pendant deux courses seulement.

"D'aucuns peuvent se souvenir qu'il y a deux ans, quelqu'un qui n'est plus impliqué en F1 [Bernie Ecclestone, alors directeur général du Formula One Group] a décidé que ce serait une bonne idée de changer la procédure de qualifications et, dans un caprice, ça avait été fait. Cela n'a pas fait l'objet de simulation."

"Certaines personnes avec un QI à deux chiffres se sont penchées dessus et ont décidé que ça allait être un désastre et, bien sûr, ça a été un désastre, mais malgré tout ça a été mis en place et ce fut évidemment un désastre. Comment des choses comme cela arrivent ? Nous ne pouvons pas laisser faire ça à nouveau."

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Re: F1 pour 2018

Message par R-ONE_97 le Sam 13 Jan - 0:06

Bon état d’esprit. Faites de votre mieux.
Améliorer les circuits ressemble quand même à la base selon moi mais bon...

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Re: F1 pour 2018

Message par guy3865 le Dim 21 Jan - 11:12

source Motorsport.com du 21/01/2018

Les équipes de F1 s'accordent pour modifier les carrosseries en 2019



Les écuries de Formule 1 se sont mises d'accord pour mettre en oeuvres des modifications sur les carrosseries en vue de la saison 2019 afin de donner une meilleure place aux logos des sponsors.

Ces dernières années, la question du sponsoring et notamment de la visibilité des marques présentes sur les F1 a été un important sujet de discussion. Le Groupe Stratégique qui s'est réuni la semaine passée a permis de l'évoquer plus avant.

Des propositions sur le sujet ont été faites par cinq écuries et deux idées ont été retenues pour une mise en place prévue en 2019.

D'abord, les déflecteurs devront être plus bas, afin d'offrir une meilleure visibilité du côté du châssis, dans la zone située au niveau des jambes des pilotes, qui est considérée comme une place de premier ordre en matière de sponsoring.

Ensuite, un espace plat au sommet des plaques d'extrémité de l'aileron arrière, sans ouvertures ou ouïes qui gêneraient le placement d'un logo, sera rendu obligatoire.

Ces deux changements ont déjà été discutés par le Groupe de Travail Technique, l'impact potentiel sur les performances ayant donc été évalué.

Des discussions se sont aussi tenues sur la simplification des ailerons avant et notamment une réduction de nombre d'éléments pour des raisons liées au sponsoring, mais il a été majoritairement considéré que l'impact aérodynamique serait trop important pour une modification non liée à des considérations techniques.

Concernant l'aileron de requin, présent en 2017 mais interdit par le règlement en 2018, il avait été au centre des débats, notamment quand McLaren n'avait pas voté en faveur de son maintien en justifiant ce choix par le fait qu'il cachait une partie des logos présents sur l'aileron arrière, certaines écuries répondant qu'il pouvait au contraire être lui-même utilisé à des fins de publicité. S'il a bien été évoqué lors du Groupe Stratégique, à la demande d'une équipe, son retour ne semble pour le moment pas dans les tuyaux.




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Re: F1 pour 2018

Message par R-ONE_97 le Dim 21 Jan - 11:29

Dommage pour la simplification de l’aileron avant, ils auront essayé

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Re: F1 pour 2018

Message par guy3865 le Mar 20 Fév - 18:41

source Motorsport.com du 17/02/2018

Brawn : Le DRS ne devrait "pas disparaître dans un avenir proche"



Alors que les fans continuent d'être critiques envers le DRS, Ross Brawn, le manager sportif de la Formule 1, a indiqué que ce dispositif ne devrait pas être rayé de la carte à court terme, faute de monoplaces capables de se suivre.

Le Drag Reduction System, ou système de réduction de la traînée, est un mécanisme que le pilote actionne, quand il est à moins d'une seconde d'un autre en course, pour réduire la prise au vent de son aileron arrière en relevant le flap supérieur et ainsi aller plus vite en ligne droite, dans des zones définies.

Instauré en F1 en 2011, son objectif était clairement d'augmenter le nombre de dépassements dans une discipline où les voitures, trop portées sur l'aérodynamique, peinaient toujours à se suivre les unes les autres et rendaient donc difficiles les luttes en piste.

Au fil de son utilisation, l'aspect souvent artificiel des manœuvres engendrées, où le pilote défenseur peut être totalement impuissant face à la vitesse de pointe plus importante de l'attaquant, a rapidement suscité le mécontentement des observateurs et des fans. Il a cependant été maintenu jusqu'ici, l'est pour 2018 et le sera a priori pendant encore quelques saisons, à en croire Ross Brawn.

"Mon espoir c'est que quand nous aurons identifié comment les voitures devront évoluer à l’avenir, il pourrait s'agir d'un élément que nous retirerons. Mais je ne le vois pas disparaître dans un avenir proche. C’est un pansement nécessaire en raison de la nature des voitures du moment", a-t-il déclaré pour Business Life Magazine.

Ne plus avoir à utiliser le DRS en créant une réglementation technique qui débouchera sur des Formule 1 intrinsèquement capables de se suivre, voilà le leitmotiv du groupe de travail instauré par Liberty Media. "C’est notre objectif. Et, contrairement au DRS, ça ne sera pas un bouton sur lequel nous appuierons du jour au lendemain, il s’agira d’une évolution des voitures. Chaque avancée que nous faisons doit aller dans cette direction."

"En d’autres mots, nous créons un modèle et ce modèle va faire que quand nous y ajouterons des éléments, il sera possible de voir si le pilotage de la voiture s’améliore ou se détériore. Et ce modèle n’aura pas à être un modèle aérodynamique, il s’agira d’un modèle qui va inclure les caractéristiques types, les caractéristiques du moteur et d’autres facteurs de la voiture, sur laquelle nous mettrons différents éléments pour nous aider à comprendre si ce que nous faisons améliore ou empire la course."

"Et c’est quelque chose dont nous avons manqué. Nous avons utilisé notre intuition, et ce n'est pas assez bon désormais avec la complexité de ces voitures."

La saison dernière a été marquée par une spectaculaire baisse du nombre de dépassements. Si l'aspect conjoncturel du phénomène n'est pas à exclure, il est clair que la réglementation 2017, qui a marqué le retour à plus d'aéro et à des monoplaces donc plus rapides en virages, n'a pas vraiment aidé à améliorer ces chiffres.

"La vitesse des voitures est importante, ce sont les voitures de course les plus rapides du monde, et les fans veulent sentir que la Formule 1 est le pinacle", explique Brawn. "Mais demain, si je pouvais échanger huit kilomètres par heure de vitesse de pointe pour [avoir] de meilleures courses, je le ferais."

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Re: F1 pour 2018

Message par guy3865 le Mer 21 Mar - 11:03

Voici la nouvelle Safety Car de la F1, la plus puissante jamais réalisée !

Sans oublier la nouvelle voiture médicale !

À quelques jours de l'ouverture officielle de la saison 2018/2019 de F1, avec le Grand Prix de d'Australie, l'heure est venue de découvrir la nouvelle Safety Car ! Et entre la FIA et Mercedes, l'histoire continue puisque c'est le constructeur allemand qui une fois de plus va fournir tout au long de la saison les voitures de sécurité, qu'elle servent à contenir la meute de pilotes sous la pluie ou lors d'accidents, ou servent de voiture médicale.





Ne faisons pas durer le suspense plus longtemps, si ce n'est en précisant que le nouveau bolide de cette année est le plus puissant et le plus performant ayant jamais servi de Safety Car : il s'agit de la Mercedes-AMG GT R ! Ses performances ? 3,6 secondes de 0 à 100 km/h et 318 km/h en pointe grâce à son V8 4.0 litres développant 585 chevaux, et une aéro digne des la GT engagée en championnat GT3 !







"Je suis ravi de ma nouvelle voiture de fonction" explique Bernd Mayländer, qui reste le pilote officiel de cette FIA F1 Safety Car pour cette nouvelle saison. "C'est un vrai régal en terme de dynamisme et c'est encore un cran au-dessus de la GT S que nous avions ces dernières années. Bien sûr, idéalement cette Safety Car devrait être dépoyée le plus rarement possible, mais quand il s'agira d'encadrer en toute sécurité les F1 et les mener autour du circuit, nous serons superbement bien équipés avec cette GT R".

À noter que cette Mercedes-AMG GT R qui servira de Safety Car reste très proche de la voiture de série. Elle embarque quelques options, sous le nom de AMG Track Package, à savoir une cage de protection et des freins céramique. Il faut évidement rajouter une rampe de gyrophare sur le toit qui a été spécialement dessinée pour offrir un minimum de résistance à l'air.



Quid de la voiture médicale ?

Pendant que le pilote Bernd Mayländer est au volant de la voiture de sécurité, son copilote, Richard Darker, est lui en charge de la radio pour garder le contact avec la direction de la course. De plus, il a deux iPads devant lui : celui de gauche retransmet en direct la course en direct telle qu'on la voit à la TV, celui de droite permet de voir le temps sur circuit, ou encore la localisation sur la piste.

Un dernier mot sur la voiture médicale (Medical Car) qui évolue également puisqu'il s'agit d'une Mercedes-AMG C 63 S Break. On retrouve le V8 4.0 litres qui développe ici 510 chevaux. Trois médecins prennent place à l'intérieur, conduits par le pilote Alan van der Merwe. Chacun a le droit à son propre siège baquet avec ceinture à 6 points. La voiture est équipée d'internet et de la radio, tandis que le coffre de 490 litres accueille tout l'équipement de premières urgences.


source Motor1.com du 20/03/2018

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Re: F1 pour 2018

Message par R-ONE_97 le Mer 21 Mar - 11:52

J’espère voir le moins de Virtual safety car cette année...
Belle voiture quand même

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Re: F1 pour 2018

Message par Mathu le Mer 21 Mar - 12:35

Magnifique !

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Re: F1 pour 2018

Message par guy3865 le Mer 21 Mar - 13:25

j'espère qu'on aura droit à quelques photos de la nouvelle voiture médicale !!!

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Re: F1 pour 2018

Message par guy3865 le Mer 21 Mar - 20:27

F1 2018 - 10 équipes et 20 pilotes au départ

C'est la rentrée des classes ! Ce week-end, la F1 remet le turbo en Australie pour le premier Grand Prix de la saison. Qui compose le plateau 2018 à Melbourne ? Voici la grille complète.

Sauber




McLaren




Haas




Toro Rosso




Renault




Williams




Force India




Red Bull




Ferrari




Mercedes



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Re: F1 pour 2018

Message par guy3865 le Sam 24 Mar - 8:25

Diaporama - Les casques des 20 pilotes de la saison 2018

Découvrez ou redécouvrez les casques des 20 pilotes de la saison 2018 de Formule 1 grâce à notre diaporama.

Le casque de Lewis Hamilton, Mercedes-AMG F1




Le casque de Valtteri Bottas, Mercedes-AMG F1




Le casque de Sebastian Vettel, Ferrari




Le casque de Kimi Raikkonen, Ferrari




Le casque de Daniel Ricciardo, Red Bull Racing




Le casque de Max Verstappen, Red Bull Racing




Le casque de Sergio Perez, Force India




Le casque de Esteban Ocon, Force India F1




Le casque de Lance Stroll, Williams




Le casque de Sergey Sirotkin, Williams




Le casque de Nico Hulkenberg, Renault Sport F1 Team




Le casque de Carlos Sainz Jr., Renault Sport F1 Team




Le casque de Pierre Gasly, Scuderia Toro Rosso




Le casque de Brendon Hartley, Scuderia Toro Rosso




Le casque de Romain Grosjean, Haas F1




Le casque de Kevin Magnussen, Haas F1




Le casque de Fernando Alonso, McLaren




Le casque de Stoffel Vandoorne, McLaren




Le casque de Marcus Ericsson, Sauber




Le casque de Charles Leclerc, Sauber




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Re: F1 pour 2018

Message par Mikazuki le Sam 24 Mar - 13:14

hulkenberg et leclerc ont de super casque Wink

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Re: F1 pour 2018

Message par Mathu le Sam 24 Mar - 16:18

Celui de Nico Hulkenberg pour moi aussi

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Re: F1 pour 2018

Message par guy3865 le Sam 24 Mar - 21:06

moi aussi celui de Nico "Hulk" c'est le plus beau à mon avis ...

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Re: F1 pour 2018

Message par guy3865 le Mar 27 Mar - 9:06

La F1 sait devoir prendre le problème des dépassements au sérieux



Face au manque cruel de dépassements lors du Grand Prix d'Australie, Ross Brawn insiste sur la nécessité de tirer les bonnes conclusions et de faire les bons choix pour l'avenir de la réglementation.

Directeur sportif de la Formule 1, Ross Brawn a reconnu que le Grand Prix d'ouverture de la saison 2018, en Australie, avait manqué d'un "ingrédient vital" : les dépassements. Une question qu'il va falloir prendre à bras le corps, mais qui ne se réglera pas du jour au lendemain.

À Melbourne dimanche dernier, seulement cinq dépassements en piste ont été dénombrés après le premier tour. Les fans n'ont pas manqué de relever cette absence d'action, et Max Verstappen lui-même a confié qu'il aurait "éteint la télé" s'il avait été à leur place.

Ce faible nombre de dépassements s'explique en partie par la nature du tracé de l'Albert Park, mais surtout par le règlement aéro introduit l'an dernier qui rend particulièrement compliqué le fait de suivre une autre monoplace. En amont, la FIA avait ajouté une troisième zone de DRS pour ce Grand Prix, dans l'espoir de favoriser quelques manœuvres, mais rien n'y a fait.

"Il manquait un ingrédient vital, les dépassements, car il y a eu vraiment très peu de manœuvres dans cette manche d'ouverture", constate Ross Brawn à l'heure du bilan. "Il est vital que les voitures soient en mesure de se rapprocher les unes des autres et puissent faire la course roue contre roue. Lorsqu'il y a seulement un petit différentiel de vitesse entre deux voitures, c'est alors presque impossible pour le chasseur de se rapprocher suffisamment afin de préparer une attaque."

"Nous l'avons vu [dimanche] avec Hamilton et Vettel, Verstappen et Magnussen, puis à nouveau entre le Néerlandais et Alonso, et avec Ricciardo et Räikkönen. Pensez au nombre de bagarres roue contre roue que l'on a ratées. Et pour la toute première fois, nous avions même une troisième zone DRS, spécifiquement pour augmenter les chances de dépassement."

Travail en soufflerie

Il ne fait aucun doute que le nouveau Règlement Technique mis en place depuis la saison dernière joue un rôle primordial dans la chute du nombre de dépassements en piste. En 2017, on a ainsi constaté une baisse proche de 50% par rapport à l'année précédente. Depuis sa prise de fonction, Ross Brawn a mis en place un panel d'experts afin de trouver des solutions pour l'avenir, insistant sur la nécessité d'être bien organisé avant d'apporter des réponses qui soient les bonnes.

"Tant que nous n'adopterons pas une approche structurée pour ce problème, nous ne ferons pas vraiment de progrès", prévient-il. "L'un de nos objectifs, que nous étudions avec la FIA et les équipes, c'est que nous voulons des voitures qui permettent aux pilotes de réellement se battre entre eux en piste pour 2021."

"Pour ce faire, la FIA et la F1 mènent un programme de recherche aérodynamique avec deux modèles de voitures, à la fois en soufflerie et en utilisant la CFD. Nous devons évoluer vers un design qui parvienne à se rapprocher du niveau de performance que nous voyons actuellement, mais qui permet de l'action roue contre roue."

"Les fans de Formule 1 veulent voir un meilleur spectacle, et les dépassements sont l'élément le plus excitant et le plus spectaculaire que l'on puisse avoir en piste. Toute la communauté de la Formule 1 doit faire un effort pour satisfaire ce besoin, car les fans sont notre plus grand atout."

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Re: F1 pour 2018

Message par R-ONE_97 le Mar 27 Mar - 11:19

Supprime tous les circuits alambiqués pour rien comme Abu Dhabi, les sections stupides de Mexico, faire la place belle aux traces à l’ancienne comme le RedBull ring ou SPA.
RÉDUIRE L’AERODYNAMIQUE !!!!!!
Moins de surface utilitaire pour les ailerons
Réduire le poids des voitures pour en demander moins aux pneus, qui de toute évidence, ne parvienne pas à soutenir les exigences des voitures

Plein de choses semblent évidentes mais ne sont jamais abordées...

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Re: F1 pour 2018

Message par guy3865 le Mar 27 Mar - 11:44

les têtes pensantes de la F1, FIA et de Liberty ne voient pas plus loin que leurs intérêts et surtout le bout de leur nez ...

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Re: F1 pour 2018

Message par guy3865 le Sam 31 Mar - 16:43

bien qu'on avait dit de ne pas mettre les interviews des personnes ... je pense que çà peut relancer le débat sur les dépassements ...

Andretti estime que la F1 aurait dû suivre l'IndyCar sur l'appui aéro



Le Champion du monde 1978, Mario Andretti, estime que la Formule 1 aurait dû suivre la route de l'IndyCar lors de l'introduction des nouvelles règles, en 2017.

Le championnat nord-américain a lancé cette saison de nouvelle monoplaces, avec un look plus agressif et surtout beaucoup moins d'appendices aérodynamiques que lors des trois années précédentes, lorsque Chevrolet et Honda développaient leurs propres kits aéro.

La nouvelle monoplace a été accueillie à bras ouverts par l'ensemble des observateurs, que ce soit au niveau de son apparence, ou de son coût, en forte diminution pour les équipes. Lors de la première manche de la saison, à St. Petersburg au début du mois, on a pu assister à un record de manœuvres de dépassement dans l'Histoire de l'épreuve.

En Formule 1, la direction opposée a été prise, avec beaucoup plus d'appui aérodynamique depuis 2017, et le Grand Prix d'Australie de ce week-end a vu cinq dépassements en dehors du premier tour, et aurait poussé Max Verstappen à "éteindre sa télé" s'il avait été spectateur. Pour Mario Andretti, la Formule 1 a loupé une opportunité en créant son nouveau règlement technique.

"Je pense que l'IndyCar et le management ont fait un très bon travail en modifiant quelques choses", explique-t-il à Motorsport.com. "Ils font les bonnes choses au niveau aérodynamique et aussi en revenant à un look plus pur pour une monoplace. Malheureusement, les voitures de l'an dernier commençaient à ressembler à des prototypes avec tous les ailerons et toutes les "merdes" fixées dessus, mais ce qu'ils ont fait [cette année], je pense que c'est ce que la F1 a loupé."

Le vainqueur des 500 Miles d'Indianapolis 1969 explique par exemple que l'IndyCar conserve un niveau de grip suffisant (la preuve avec le record de la piste à St. Petersburg signé par Jordan King), mais permet d'avoir des batailles plus disputées, le fond-plat générant la majorité de l'appui (jusqu'à 66% de l'appui total).

"Ils ont réduit l'appui, mais en en gardant avec l'effet de sol, qui ne crée pas de turbulences. Mais avec les ailerons plus petits, vous pouvez rester près de la boîte de vitesses de la voiture de devant, et ensuite dépasser. Je pense que c'est là que la F1 s'est loupée, ils leur ont donné des pneus plus larges, qui augmentent le grip mécanique, et des ailerons plus grands, qui créent plus de turbulences."

"Avec ces ailerons plus grands, ils réduisent encore plus les distances de freinage, ce qui élimine presque l'opportunité de dépasser. Oui vous avez le DRS, dont vous avez encore plus besoin aujourd'hui, mais même avec le DRS vous ne pouvez pas coller à la boîte de vitesses en sortie de virage, et vous ne pouvez pas l'utiliser jusqu'à la ligne droite."

source Motorsport.com du 31/02/2018

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Re: F1 pour 2018

Message par Mikazuki le Sam 31 Mar - 20:12

"Ils ont réduit l'appui, mais en en gardant avec l'effet de sol, qui ne crée pas de turbulences. Mais avec les ailerons plus petits, vous pouvez rester près de la boîte de vitesses de la voiture de devant, et ensuite dépasser. Je pense que c'est là que la F1 s'est loupée, ils leur ont donné des pneus plus larges, qui augmentent le grip mécanique, et des ailerons plus grands, qui créent plus de turbulences."

"Avec ces ailerons plus grands, ils réduisent encore plus les distances de freinage, ce qui élimine presque l'opportunité de dépasser. Oui vous avez le DRS, dont vous avez encore plus besoin aujourd'hui, mais même avec le DRS vous ne pouvez pas coller à la boîte de vitesses en sortie de virage, et vous ne pouvez pas l'utiliser jusqu'à la ligne droite."

je suis tellement d'accord, tout est dit.

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Re: F1 pour 2018

Message par Mathu le Sam 31 Mar - 20:52

Rien à ajouter..

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