[LMP2] Alpine (2018)

[LMP2] Alpine (2018)

Message par guy3865 le Ven 9 Fév - 17:38

source Motorsport.com du 09/02/2018

Lapierre capitaine de route du nouveau trio Alpine

Avec deux pilotes confirmés et un nouvel arrivant, Alpine entend récupérer le titre WEC en LMP2 ainsi que la victoire dans cette même catégorie aux 24 Heures du Mans.

Toujours présent en LMP2, Alpine va s'engager pour une quatrième campagne mondiale en WEC à l'occasion de la Super Saison 2018-2019. L'équipe française Signatech exploitera à nouveau l'A470 – un châssis ORECA 07 rebadgé, propulsé par le V8 Gibson – avec laquelle elle avait décroché le podium de sa catégorie au Mans l'an passé.

C'est une nouvelle fois Nicolas Lapierre qui apportera sa précieuse expérience, pour une troisième année de rang disputée sous les couleurs d'Alpine. Le Français va retrouver André Negrão, aux côtés duquel il a disputé cinq épreuves et remporté les 6 Heures du Circuit des Amériques en 2017.

Pour compléter l'équipage tout en respectant la réglementation LMP2 imposant la présence d'un pilote classé au mieux Silver, l'équipe a choisi de faire appel à Pierre Thiriet, sacré en ELMS en 2012 et vainqueur l'an passé des 6 Heures de Spa-Francorchamps en LMP2 avec le G-Drive Racing.

Avec ce trio qui garantit un niveau de performances élevé, Alpine entend bien tout mettre en œuvre pour reconquérir le titre glané en 2016, tout en brillant dans la Sarthe en juin prochain.

"Depuis la fin de la saison 2017, nous nous sommes remis au travail pour préparer et optimiser notre participation au prochain Championnat du Monde FIA WEC", explique Philippe Sinault, team principal de Signatech Alpine Matmut. "Nous sommes très heureux d’être à nouveau engagés avec un équipage performant et cohérent."

"Nicolas Lapierre reste le pilier et assure une continuité pour l’équipe technique. Lors de sa première saison avec nous, André Negrão s’est véritablement révélé, au point de recevoir le statut de pilote Gold. Nous complétons l’équipage par Pierre Thiriet, un excellent pilote Silver avec qui nous voulions travailler depuis longtemps."

"Par rapport aux saisons précédentes, nous allons pouvoir capitaliser sur notre expérience, puisque nous poursuivrons avec un matériel identique à 2017. Cela nous permettra de gagner beaucoup de temps dans la mise au point de la voiture sur les différents circuits. Notre objectif sera bien de reconquérir les titres !"

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LMP2] Alpine (2018)

Message par guy3865 le Mer 18 Avr - 11:46

Alpine et Thiriet, passion made in France

Désormais sous les couleurs tricolore d'Alpine, Pierre Thiriet se lance dans sa deuxième campagne en WEC. Et il sera davantage sous le feu des projecteurs...

Satisfait de son intégration chez Alpine, avec qui il va prendre part à la Super Saison du WEC, Pierre Thiriet a conscience d'avoir rejoint une marque emblématique du paysage automobile français. Néanmoins, alors qu'il participera en juin prochain à ses huitièmes 24 Heures du Mans, le Français reconnaît qu'il ne mesure pas encore l'engouement qui entoure l'équipe tricolore lors de l'épreuve phare de la saison.

"Peut-être que ça viendra, que je m'en rendrai plus compte au Mans", admet Pierre Thiriet auprès de Motorsport.com. "Je ne vis pas une pression particulière par rapport à ça parce que je ne me suis jamais mis la pression plus que ça dans ma passion du sport auto. Ça me donne par contre encore plus envie de bien faire, et puis de venir sur les circuits pour partager cette passion."

En attendant le début des hostilités en Championnat du monde d'Endurance, qui débutera en mai avec les 6 Heures de Spa-Francorchamps, Alpine s'affûte et s'est même offert une pige en ELMS sur le Circuit Paul Ricard afin de parfaire sa préparation, avec une cinquième place à la clé.

En marge du roulage accumulé ces deux dernières semaines, Pierre Thiriet a pour sa part découvert la passion qui gravite autour d'Alpine, alors qu'il fait équipe avec Nicolas Lapierre et André Negrão. "Ce que j'ai pu voir, c'est qu'Alpine n'est pas seulement une marque, c'est aussi beaucoup d'hommes derrière qui sont vraiment passionnés", souligne-t-il. "Ça, je m'en suis rendu compte immédiatement, le premier jour où je suis arrivé à Bourges. On est baigné dans une ambiance qui n'est pas celle un peu aseptisée d'un constructeur lambda. Il y a vraiment la passion, la culture française aussi justement derrière. Il y a un vrai amour de la marque."

Tous les Français connaissent Alpine

Pour Pierre Thiriet, le constructeur français fait partie des souvenirs d'enfance, inévitablement : "Je suis Vosgien, et les Vosgiens sont toujours très impliqués dans le Rallye ! Alpine a une histoire super importante en rallye, ça m'a toujours parlé". Et s'il faut associer un emblème à l'évocation du nom de la marque, il est vite trouvé : "La berlinette ! Moi qui suis assez grand, je me suis toujours dit que je ne pourrais jamais rentrer et conduire cette voiture normalement ! Alpine pour moi, c'est la berlinette bleue, représentant la France, David contre Goliath."

Si ses performances en piste le font souvent oublier, Pierre Thiriet est un gentleman driver à part entière. Lorsqu'il n'est pas sur les circuits quelques week-ends dans l'année, il assume ses responsabilités de directeur d'un site de production pour la marque de surgelés fondée par son père. Une double vie avec quelques passerelles au moment de devenir pilote Alpine.

"En tant que Français, c'est beau", admet le pilote de 28 ans avec les yeux qui brillent. "Je suis beaucoup impliqué pour le made in France, pour tout ce qui est bien fait en France et qu'on a tendance à oublier. Alors rentrer dans cette équipe me fait d'autant plus plaisir. Humainement, on a vraiment quelque chose qui s'est construit sur le long terme, qui parle à tout le monde. Tous les Français connaissent, même ceux qui ne sont pas fans de sport auto. C'est comme les 24 Heures du Mans, tout le monde connaît. Alpine c'est pareil. Alors les deux ensemble… !"

source Motorsport.com du 18/04/2018

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun

Message par R-ONE_97 le Mer 18 Avr - 12:06

Cette voiture n’a d’Alpine que le nom, c’est un proto oreca sinon.
Ça part quand même d’une bonne attention de vouloir refaire vivre de nom historique français
J’espère qu’un jour ça fonctionnera pour Pescarolo et son histoire immense pour Le Mans

Membre d'honneur
Membre d'honneur

PSN : mikzipp
Contrôleur : Logitech G25
Cockpits : Playseat Evolution
Jeux PS3 : GT5 / GT6 / GRID / WRC 3
Jeux PC : TM utd forever <3

http://www.gt6-france.com

Message par Mathu le Mer 18 Avr - 18:35

Ils auraient tort de se priver du châssis Oreca Smile

Like a Star @ heaven 21 championnats : 16 titres / 5x 2eme
Like a Star @ heaven 4 championnats team : 4 titres

Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016
2eme: Wec S1, Kart Furieux, Constructeurs, TCM S3, TCM S6

Mathu
Administrateur
Administrateur

PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR, Trackmania Turbo
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge

https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Message par R-ONE_97 le Mer 18 Avr - 19:43

Carrément ^^

Membre d'honneur
Membre d'honneur

PSN : mikzipp
Contrôleur : Logitech G25
Cockpits : Playseat Evolution
Jeux PS3 : GT5 / GT6 / GRID / WRC 3