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F1 pour 2019 ....

le Ven 13 Avr - 17:46
Le nouveau paddock du Circuit Gilles Villeneuve coûtera cher



Le coût des rénovations du paddock du Circuit Gilles Villeneuve à Montréal a grimpé en flèche au cours des derniers mois.

Le circuit de Formule 1 de Montréal est tracé sur une île située en plein milieu du fleuve St-Laurent, l’Île Notre-Dame. Cette île est traversée par plusieurs petits cours d’eau et la présence de lacs rend l’espace très restreint. Le nouveau bâtiment des paddocks doit donc être construit au même endroit que l’ancien, coincé entre le bassin olympique et la piste qui est aussi une artère "normale" de la Ville de Montréal, où circulent automobiles et bus.

La rénovation des installations était un critère essentiel à la signature du nouveau contrat qui lie la Ville de Montréal aux autorités de la F1. La démolition de l’ancien bâtiment en béton, qui date de 1988, commencera quelques jours après la tenue du Grand Prix en juin prochain. Les travaux devront être terminés en mai 2019, à temps pour la présentation de l’édition 2019 du Grand Prix du Canada.

Quand le projet de rénovation a été présenté en 2015, les coûts de construction avaient d'abord été estimés à 30 millions de dollars (19 millions d'euros). Lorsque des rendus graphiques d’un artiste ont été dévoilés le 14 décembre dernier, les coûts étaient cependant passés à 48 millions de dollars (31 millions d'euros).

L’appel d’offres a été remporté par le plus bas soumissionnaire, la firme Groupe Geyser, qui effectuera les travaux de rénovation pour la somme de 59,9 millions de dollars (39 millions d'euros). Encore une augmentation significative. En à peine trois ans, les coûts auront doublé.

Lors d’une rencontre avec les médias, tenue mercredi, la maire de Montréal, Valérie Plante, a expliqué que les coûts avaient augmenté à cause principalement de la complexité du travail à effectuer dans un espace aussi restreint.

Selon ce qu’écrit le quotidien montréalais The Gazette, le nouveau bâtiment doit être érigé sur des pieux, le circuit doit demeurer ouvert à la circulation, l’entrepreneur doit aussi minimiser les effets sur la piste cyclable et doit assurer la tenue normale de toutes les activités qui se déroulent dans le parc.

En effet, de nombreuses activités sont organisées dans le Parc Jean-Drapeau, été comme hiver : des spectacles en plein air, des expositions, des épreuves de cyclisme et des triathlons, de l’aviron sur le bassin, de la baignade à la plage, sans oublier la présence du Casino de Montréal et du restaurant La Toundra.

source Motorsport.com du 13/04/2018

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Re: F1 pour 2019 ....

le Mer 2 Mai - 17:00
L'avenir d'un potentiel Grand Prix de Miami bientôt décidé



Le conseil municipal de la ville de Miami va voter la semaine prochaine pour décider de mettre en place un accord pluriannuel avec la Formule 1 pour l'accueil d'une course urbaine en 2019.

Une réunion de la Miami City Commission le jeudi 10 mai va inclure un débat sur un projet d'accueil de la F1 en Floride de 2019 à 2028. Si le vote est positif, le gérant municipal aura la tâche de formaliser un contrat entre Miami et les dirigeants de la F1.

Ce débat sur l'obtention d'une course de F1 est soutenu par le maire de Miami Francis Suarez et trois conseillers municipaux. Liberty Media souhaite étendre la présence de la discipline reine aux États-Unis depuis son rachat des droits commerciaux fin 2016, une course à Miami étant parmi les premiers vœux sur la liste des possibilités.

La F1 a envoyé une demande de dépôt auprès de la World Intellectual Property Organisation (Organisation Mondiale pour la Propriété Intellectuelle), au mois de novembre dernier, des marques "Formula 1 Miami Grand Prix" et "Formula 1 Grand Prix of Miami". Cette requête, qui est toujours affichée comme étant "en cours" dans la base de données de la WIPO, a été suivie d'articles dans des publications locales indiquant que les représentants du championnat avait rencontré les responsables de la ville au sujet de potentiels tracés.

Le nom de Grand Prix de Miami a été utilisé pour diverses courses d'IndyCar ou d'Endurance, qui ont débuté dans les années 1980 et se sont achevées il y a quelques années.

Le centre-ville de Miami a accueilli une manche de la saison inaugurale de la Formule E en mars 2015. L'épreuve ne connut pas un grand succès, principalement en raison de son lieu, qui semble être ciblé pour une potentielle course de F1 et qui présentait un important défi sur le plan logistique.

La FE avait eu le soutien des autorités municipales mais la réalité de l'accueil de la course a dégradé la relation et Miami n'est plus présent au calendrier depuis, même si cela a principalement à voir avec le fait que la Formule E a négocié avec New York la mise en place d'un E-Prix.

Il a été suggéré que la F1 pourrait faire de la place dans son calendrier de 21 courses en abandonnant l'Azerbaïdjan. Cependant, le promoteur de Bakou a démenti l'existence de discussions sur la possibilité de vendre les infrastructures des stands et du paddock aux organisateurs de Miami.

Le Grand Prix d'Azerbaïdjan dispose encore de deux années de contrat ; ce dernier pourrait aussi être prolongé de cinq années au-delà de 2020.

source Motorsport.com du 02/05/2018

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Re: F1 pour 2019 ....

le Ven 4 Mai - 20:27
Un possible tracé du circuit de Miami révélé



Les premières images d'une configuration possible pour un GP de F1 à Miami montrent qu'il pourrait serpenter autour du port de la ville et passer dans une zone où l'IMSA, le ChampCar et la Formule E ont déjà roulé.

Le projet d'organisation d'une telle épreuve, qui pourrait se tenir dès octobre 2019, va faire l'objet d'un vote lors d'une réunion du conseil municipal de la ville jeudi prochain.

La configuration possible du circuit qui a fuité passe autour de l'American Airlines Arena, qui est la salle du Miami Heat en NBA. Les stands et le paddock seraient situés dans une zone adjacente. La première partie du tracé descend Biscayne Boulevard, avant de revenir sur ses traces pour s'engager ensuite, en tournant vers la droite, dans une section à haute vitesse sur Port Boulevard, qui est en fait un pont routier. Après une épingle à cheveux, le tracé emprunte un nouveau pont, longeant le premier, qui se termine aussi par une épingle, avant de revenir vers le point de départ, avec une série de virages à angle droit.

Certaines portions de cette piste ressemblent au tracé urbain original de Miami qui a d'abord été emprunté par l'IMSA en 1983 et qui passait aussi par Biscayne Boulevard pour ensuite rouler là où se situe l'Arena.

En 1986, des changements ont obligé l'IMSA à se déplacer légèrement au nord, à Bicentennial Park. En 1995, le ChampCar a utilisé une partie de ce nouveau tracé en sens inverse, lors d'une épreuve remportée par Jacques Villeneuve.

Cependant, le CART retrouva en 2002 et 2003 le lieu d'origine pour deux courses, qui avaient des éléments en commun avec le circuit d'IMSA et voyait de nouveau un passage sur Biscayne Boulevard.

En 2015, Miami avait retrouvé la compétition, en Formule E, avec une piste courte autour qui passait autour de l'Arena avant d'aller vers le nord.

La configuration révélée ce jour est la première à passer au-dessus de l'eau avant de revenir, même si une idée similaire avait été discutée par Bernie Ecclestone et Ralph Sanchez, le promoteur du premier GP de Miami, dans les années 1980.

source Motorsport.com du 04/05/2018

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Re: F1 pour 2019 ....

le Ven 4 Mai - 21:27
C’est pas délirant comme tracé. J’aime juste pas les petits angles en bas du circuit. Ça fait trop Valence GP, ça nuit à la compétition parce qu’il est impossible d’attaquer ici, et difficile de suivre les voitures parce que c’est assez resserré

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Re: F1 pour 2019 ....

le Ven 4 Mai - 21:39
les lignes droites ont l'air d'être longues !!! mais comme l'échelle de la carte n'est pas indiquée ... !!!!

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Re: F1 pour 2019 ....

le Sam 5 Mai - 0:30
On ne se rend pas compte du circuit quand il est présenté sur une carte comme ça, en vue embarqué c'est tout autre chose parfois..

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Re: F1 pour 2019 ....

le Sam 5 Mai - 7:37
à moins de le connaitre, à force de le voir alors des courses ... et d'avoir une très bonne mémoire ...

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Re: F1 pour 2019 ....

le Mer 9 Mai - 18:41
Le vote sur le GP de Miami devrait être une formalité



Le projet d'une course de Formule 1 à Miami va faire un pas en avant ce jeudi avec un vote de la commission municipale.

Ce vote ne semble être qu'une formalité, avec une résolution en faveur de la course soutenue par le maire Francis Suarez et trois des cinq membres de la commission.

Ce sont ces cinq membres qui vont voter, et étant donné que trois d'entre eux ont déclaré leur soutien pour cette résolution et qu'il suffit de trois votes en sa faveur, il semble qu'elle puisse être aisément validée.

Cela permettra en tout cas à Emilio Gonzalez, directeur administratif de la ville, de lancer les négociations avec la F1. Il lui a été demandé de présenter un contrat avant le 1er juillet pour que celui-ci soit analysé par la commission municipale.

L'une des complications est l'usage proposé du pont qui mène à Dodge Island, l'une des principales routes vers le port de Miami, bien qu'il y ait également un tunnel. Le directeur du port, entre autres, devrait accepter un accès restreint pendant la durée de l'événement.

Ken Russell, dont le district inclut le tracé proposé, fait partie de la commission mais pas des trois membres qui ont été invités à soutenir la résolution. Cependant, il a indiqué qu'il allait quand même le faire.

"La ville de Miami est une marque très enthousiasmante que nous estimons être au niveau de la F1", déclare Russell pour Motorsport.com. "Nous pensons que les fans de F1 aimeraient voir une course ici. Espérons que nous puissions trouver un accord. Nous sommes optimistes, et jeudi sera la première étape vers les discussions."

"Le port constitue un circuit très enthousiasmant, avec le pont. On connecte deux terres pour un paysage superbe. C'est un bon atout pour la course. D'un point de vue logistique, c'est également plus facile à mettre en œuvre, le centre-ville étant très embouteillé."

Liberty suggère que la course de Miami ne suivra pas le modèle traditionnel avec le paiement par un promoteur – en l'occurrence le milliardaire Stephen Ross – de frais d'inscription non négligeables. Un document établissant une proposition indique qu'un "modèle commercial atypique est en cours de développement pour permettre à la course d'avoir lieu".

Carey : "Chaque accord est unique"

Certaines sources indiquent que cela pourrait impliquer une joint-venture partageant les revenus ou les risques entre la Formule 1 et le promoteur, ou même un "accord libre" similaire à celui que connaît Monaco depuis longtemps.

Président de la F1, Chase Carey n'a pas souhaité donner de détails lorsqu'il a été interrogé à ce sujet, mais il a confirmé que la course aurait ses propres arrangements.

"Chaque accord est unique", souligne Carey. "Si l'on est réaliste, l'accord n'est pas encore fait, nous avons évidemment des étapes à franchir. Mais chaque accord est unique, et je pense que nous savions en abordant le marché américain, qui est plus développé, qu'il avait des aspects uniques."

"Mais ce serait vrai pour d'autres accords que nous avons avec d'autres circuits. Tout le monde part du principe que ces accords sont tous les mêmes, mais il y a beaucoup de variables au niveau des sponsors et des infrastructures, et d'autres éléments entrent en jeu ; un circuit urbain et un circuit permanent n'ont pas la même économie."

"En fait, c'est une structure qui nous donne une course vraiment enthousiasmante, que ce soit pour les fans ou pour le business. Nous pensons que cela va se concrétiser et nous l'espérons. Nous croyons que cette course pourrait être véritablement emblématique pour nous si elle rejoignait le calendrier."

La Formule 1 a suggéré un départ à 14h, et une date fin juin 2019 était évoquée pour faire suite au Grand Prix du Canada. L'une des principales raisons à cela était d'éviter la saison NBA, car l'American Airlines Arena, stade des Miami Heat, est situé à l'intérieur du circuit.

La course pourrait néanmoins être organisée en octobre, au même moment que celles d'Austin et de Mexico, à moins que l'une de ces deux manches ne soit déplacée. L'an passé, les Miami Heat ont disputé huit matchs à domicile en octobre, dont quatre lors de la dernière semaine du mois.

source Motorsport.com du 09/05/2018

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Re: F1 pour 2019 ....

le Jeu 10 Mai - 20:03
Miami dit oui à un projet de Grand Prix F1



L'organisation d'un Grand Prix de Formule 1 à Miami en 2019 a fait un pas en avant supplémentaire ce jeudi, après un vote unanime du conseil municipal de la ville.

Lors d'une réunion organisée ce jeudi à Miami, une résolution pour apporter un plein soutien à l'arrivée d'un Grand Prix de Formule 1 dans la ville de Floride a été votée à l'unanimité. Ce conseil municipal était ouvert au public, qui a pu exprimer certaines préoccupations auprès du maire Francis Suarez, avant le vote de cinq commissaires : tous ont émis un avis favorable.

"La F1 est un sport d'envergure mondiale avec environ 1,8 milliard de téléspectateurs par an", a déclaré le maire durant la réunion. "Je crois que ça aidera la transition de Miami pour passer d'une ville qui est un point d'entrée à une ville internationale."

"Il y a un potentiel pour booster l'économie qui dépasse 2,8 milliards de dollars, c'est ce qui a été fait à Austin entre 2012 et 2015, la seule autre ville des États-Unis à organiser un Grand Prix de F1. Nous serions probablement la seule ville au monde à avoir la F1 et les cinq sports [US] majeurs. C'est une première étape, et j'espère qu'à un moment donné, il y aura un accord qui fera l'objet d'un vote devant ce conseil, qui a reçu un mandat de la communauté."

Le vote de cette résolution va permettre au gérant municipal de Miami, Emilio Gonzalez, de passer au stade suivant dans les négociations avec la F1. Un seul amendement a été apporté à la proposition initiale, afin de permettre au groupe Bayfront Park de disposer d'un siège à la table des négociations. Il a également été confirmé que le Port de Miami apportait son soutien pour l'organisation de l'épreuve.

Un contrat de ville hôte va désormais être rédigé, et il sera analysé en détail par le conseil municipal, avant le 1er juillet prochain.


le tracé potentiel du Grand Prix F1 de Miami

source Motorsport.com du 10/05/2018



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Re: F1 pour 2019 ....

le Jeu 10 Mai - 20:08
Miami accueille chaque année la finale de la Monster Energy Nascar Cup (cette année ce sera le 18/11/2018)

la veille, ce sera la finale de la saison de la NASCAR XFINITY Series et aussi celle de la NASCAR Camping World Truck Series (le 17/11/2018 donc)


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Re: F1 pour 2019 ....

le Jeu 10 Mai - 21:34
J’ai regardé un peu l’endroit du tracé, ce sont des routes fréquentées. A voir s’ils se font chier a tout ressurfacer comme à Bakou.
C’est des routes usées, yaura probablement des bosses, et la ligne droite du pont va être interminable

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Re: F1 pour 2019 ....

le Ven 11 Mai - 7:13
sans compter toutes les plaques métalliques (enfin si c'est pareil chez eux comme chez nous)

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Re: F1 pour 2019 ....

le Dim 13 Mai - 11:54
Dépassements en 2019 : les pilotes pas concertés



Certains pilotes ont fait savoir devant les micros qu'ils auraient apprécié pouvoir apporter leurs conseils avant que les instances dirigeantes n'arrêtent des décisions techniques pour favoriser les dépassements en 2019.

Selon les deux derniers pilotes en activité à avoir remporté des titres mondiaux, les changements introduits n’ont pas pour vocation à réellement produire plus de dépassements.

En Espagne, Sebastian Vettel et Lewis Hamilton ont été amenés à donner leur opinion sur la manière dont la discipline fait passer au fil des années des règles contradictoires, qui en plus de ne pas réellement produire plus d'influence sur les GP, semblent en opposition directe avec la philosophie retenue quelques années auparavant.

"Je pense que vous devriez nous demander ce dont nous avons besoin pour dépasser", assène Vettel. "Nous n’avons pas la science infuse ; on n’est pas derrière l’ingénierie des voitures, mais nous savons comment nous ressentons les voitures, comment les piloter et leurs limites pour dépasser. Mais on ne nous demande pas vraiment."

Précipitation avant les changement déjà prévus pour 2021?

Tout comme Vettel, Kevin Magnussen et Daniel Ricciardo estiment qu’une bonne base avant toute proposition de changement technique visant à produire plus de dépassements en course pourrait commencer par une concertation auprès des principaux intéressés que sont les pilotes.

Magnussen assure qu’il n’était même pas au courant de changements à venir en 2019 avant d’arriver sur le circuit de Barcelone, ce week-end. Ceux-ci auront un impact négatif supposé de 1"5 au tour.

"Il n’est pas nécessaire de changer les règles pour l’an prochain," estime le Danois. "Cela semble être quelque chose qui pourrait ne pas générer l’effet attendu. On parle d’un nouveau concept d’aileron avant seulement deux ans une toute nouvelle voiture, poursuit-il, en référence aux changements techniques drastiques attendus pour 2021, et parmi lesquels il est question de voir la suppression du DRS. Les premières courses [de la saison] ont été fantastiques, alors pourquoi ne pas aller jusque-là, puis se donner deux ou trois ans pour faire les choses correctement ?"

Ricciardo se montre un peu plus mesuré en se disant favorable à des changements si ceux-ci "rendent la course meilleure". Pour celui qui acquiert la réputation durable de meilleur exécutant de dépassements du plateau, la question n’est pas de savoir si les F1 seront les plus ultimes de l’Histoire, mais d’éviter les processions si des concurrents sont en mesure d’attaquer leurs rivaux.

"Pour moi, ce n’est pas une question d’établir des records partout", juge-t-il, en réponse aux commentaires faits par Lewis Hamilton. "Il est mieux d’avoir de bonnes courses, plutôt que d’être à nous suivre les uns les autres à une seconde et demie d’intervalle."

source Motorsport.com du 13/05/2018

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Re: F1 pour 2019 ....

le Dim 13 Mai - 13:55
Horner : L'aéro 2019 est basée sur des "recherches immatures"



Directeur de Red Bull Racing, Christian Horner déclare que le package aérodynamique F1 2019 destiné à améliorer les dépassements se base sur des "recherches immatures", et estime que c'est une erreur de le valider si rapidement.

Red Bull fait partie des équipes qui ont voté contre ces propositions lors du vote en ligne de la Commission F1 le 30 avril, dernier jour pour les changements de réglementation en vue de la saison prochaine.

Selon nos informations, Mercedes, Ferrari, Williams, Force India et Sauber ont voté en faveur des propositions faites par la FIA et la F1, tandis que Red Bull, McLaren, Renault, Toro Rosso et Haas s'y sont opposés. Certains observateurs suggèrent que plusieurs équipes souhaitaient bouleverser la réglementation pour avoir de nouveaux concepts en 2019.

Christian Horner reconnaît qu'il ne s'attendait pas à ce que ces propositions soient acceptées, mais le soutien de Mercedes et de Ferrari s'est avéré crucial.

"Je trouve ça un peu surprenant", déclare Horner pour Motorsport.com. "Au Groupe Stratégique, personne ne soutenait ça, et une semaine plus tard, deux grandes équipes y sont favorables, c'est incroyable. La réglementation a été passée dans la précipitation, elle est en grande partie en conflit avec la réglementation existante, donc il va y avoir une réunion dimanche pour mettre de l'ordre et voir si c'est réalisable."

"Le problème est que ces recherches sont très immatures, elles sont focalisées sur 2021, et il n'y a pas de garanties qu'elles vont avoir l'impact souhaité et requis. Quand on choisit ce qui nous arrange, ça ne fonctionne jamais."

"Mais en même temps, c'est une voiture complètement nouvelle, car l'aileron avant dicte tous les flux d'air sur la voiture. Donc tout change pour l'an prochain. Le coût que cela implique est absolument énorme. Pour certaines petites équipes, l'impact budgétaire va être bien plus grand."

Horner est convaincu que la FIA et la F1 devraient chercher d'autres façons d'améliorer les Grands Prix : "Quand on regarde les quatre premières courses, Melbourne a été une course statique, mais c'est toujours le cas. Les trois dernières courses ont été fantastiques. Mieux vaut étudier le design des tracés et le rôle que la dégradation pneumatique joue ou non."

"Pour moi, cela n'a pas été bien réfléchi, cela a été précipité, et la conséquence est qu'il n'y a pas de garantie de pouvoir résoudre les problèmes qui sont actuellement étudiés, et ça va coûter très cher. Et inévitablement, les écarts vont se creuser sur la grille."

Malgré sa frustration, Horner estime que la nouvelle réglementation peut jouer en la faveur de son écurie.

"Pour être honnête, c'est un grand défi pour les aérodynamiciens, donc nous ne craignons aucunement ce que présente cette réglementation. Il paraît juste complètement inutile de créer un nouveau concept de monoplace pour 2019 et 2020 avant de tout recommencer en 2021, à un moment où nous sommes censés être responsables concernant ce qui engendre les coûts en Formule 1", conclut le Britannique.

source Motorsport.com du 13/05/2018

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Re: F1 pour 2019 ....

le Mar 15 Mai - 10:14
La F1 à Miami, comme accueillir le Super Bowl pendant dix ans



Maire de Miami, Francis Suarez déclare qu'accueillir une course de Formule 1 dans les rues de sa ville est comme recevoir le Super Bowl "tous les ans pour les dix prochaines années".

La première étape du processus d'approbation, acceptée à l'unanimité dans la réunion de la commission municipale de Miami ce jeudi, ouvre la voie à des négociations en profondeur avec la F1. L'objectif est d'organiser un Grand Prix dans la zone du port et de la baie de Biscayne.

Miami accueillera le Super Bowl de NFL en 2020, donc le premier Grand Prix de Miami, prévu en octobre 2019, aurait lieu quatre mois avant la tenue du plus grand événement sportif américain au Hard Rock Stadium, situé à proximité du circuit.

"C'est énorme : c'est l'autorisation de la commission municipale, qui soutient mon projet, pour commencer les négociations avec la Formule 1 de façon formelle", se félicite Suarez pour Motosport.com. "C'est un signe qu'il y a un soutien politique derrière l'idée de faire venir le sport automobile le plus visionné au monde à Miami."

"Nous serions la 22e course [au calendrier], la seconde aux États-Unis, sûrement la seule ville au monde à avoir la F1 et les cinq sports majeurs [américains]. Donc pour nous, ce n'est pas négligeable. Cela prouve de nouveau que nous sommes une ville mondiale, et cela va être génial pour notre économie, pour l'impact économique sur la ville. Et bien sûr, cela va nous rendre célèbres dans la catégorie reine du sport automobile."

"La prochaine étape est que le manager [de la ville] reviendra avec, espérons-le, un accord négocié et examiné minutieusement pour tenir la course ici pendant dix années consécutives. Nous aurions, dans l'absolu, un Super Bowl – en matière d'impact économique et de visibilité mondiale – tous les ans pour les dix prochaines années."

Le Super Bowl 2020 aura lieu chez les Miami Dolphins, qui sont la propriété de Stephen M. Ross, magnat de l'immobilier dont le nom avait été évoqué pour un rachat de la Formule 1 avant que Liberty Media ne finalise son propre accord.

Suarez confirme que Ross, dont la fortune est estimée à six milliards d'euros, est un acteur clé de l'organisation du GP de Miami, ce qui rend le projet très crédible.

"Nous avons vu des dessins préliminaires du tracés, mais bien évidemment, une grande partie de l'organisation d'une course de Formule 1 est constituée par les infrastructures nécessaires", ajoute le maire. "C'est pourquoi nous sommes si enthousiastes que Steve Ross, qui est propriétaire des Miami Dolphins et qui a fait venir le tournoi de tennis de Miami au Dolphins Stadium, y contribue. Cela signifie que l'événement dispose d'un soutien financier très, très solide."

source Motorsport.com du 15/05/2018

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Re: F1 pour 2019 ....

le Mar 15 Mai - 11:07
Le plus grand evenement sportif américain et mondial c’est Indy500

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Re: F1 pour 2019 ....

le Mar 15 Mai - 11:51
et la finale de la saison en Nascar c'est aussi sur Miami chaque année ... c'est aussi un évènement majeur chez eux !!!!

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Re: F1 pour 2019 ....

le Sam 18 Aoû - 19:52
En 2019 Fernando Alonso ne sera plus la et il a bien raison : «Il ne se passe quasiment plus rien en piste»

Présent à Silverstone ce week-end pour disputer l'épreuve de WEC avec Toyota, Fernando Alonso a évoqué devant la presse, vendredi, sa future retraite des circuits de F1. L'Espagnol a expliqué, grosso modo, qu'il s'ennuyait en piste. «Ce n'est pas ce dont je rêvais quand je suis arrivé en F1, ou quand je pilotais dans d'autres disciplines, ou même ce que j'ai connu il y a quelques saisons. J'arrête parce qu'il ne se passe quasiment plus rien sur la piste, a déclaré le double champion du monde. En fait, aujourd'hui, on parle plus de ce qui se passe hors de la piste que sur la piste. On parle des messages radio, on parle des polémiques... C'est mauvais signe. Je pense que d'autres disciplines peuvent offrir plus de spectacle, de joie et de bonheur, et c'est ce que je vais essayer de trouver.»
Alonso met un terme à sa carrière en F1

«Certaines saisons, il était difficile de prédire ce qui allait se passer à Spa ou Monza. Aujourd'hui, nous pouvons déjà écrire ce qui va se passer, et donner les 15 premiers, à une ou deux erreurs près, a-t-il ajouté. C'est dur de voir à quel point tout est devenu prévisible. Nous faisons des essais hivernaux à Barcelone, et le premier jour, on sait déjà ce qui se passera jusqu'à Abu Dhabi en novembre. Pour moi, ce n'est pas si grave, car après 18 années en F1, j'ai accompli plus que ce dont j'avais rêvé. Mais je pense aux jeunes pilotes : ils doivent se dire que la saison suivante leur équipe sera plus compétitive, ou qu'une autre écurie va les contacter. Si vous avez de l'ambition, c'est devenu difficile d'être épanoui en F1.»

Alonso a conclu en expliquant qu'un retour n'était pourtant pas totalement exclu : «Pourquoi fermer des portes si jamais quelque chose pouvait se concrétiser à l'avenir? Je suis encore jeune (37 ans, ndlr), je n'ai pas 45 ans. Je fais 27 courses cette année et je me sens encore fort. Ma réflexion m'a mené à arrêter. Mais qui sait...»

Récupéré sur l'équipe.fr

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Re: F1 pour 2019 ....

le Dim 19 Aoû - 7:46
oui j'ai lu çà depuis quelques jours déjà .. il a parfaitement raison ... il pourra trouver d'autres catégories tout aussi passionnante et avec beaucoup plus d'incertitudes qu'en F1 actuelle ...

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Re: F1 pour 2019 ....

le Dim 19 Aoû - 9:47
C’est un bon choix pour lui je pense

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Re: F1 pour 2019 ....

le Dim 19 Aoû - 10:55
Je comprends bien qu'il prenne son pied en WEC, côté imprévisible c'est fourni Smile

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Re: F1 pour 2019 ....

le Dim 19 Aoû - 14:28
WEC + 500 miles

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Re: F1 pour 2019 ....

le Dim 19 Aoû - 16:28
Haaaa ça, qui de Toyota ou Toyota va gagner ?

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Re: F1 pour 2019 ....

le Lun 20 Aoû - 15:54
en attendant lors de la course des 6h de Sylverstone ... les 2 Toyota ont été disqualifiées pour une histoire de patins ne respectant pas les dimensions après la course ... (Toyota faisant savoir que c'était à cause des nouveaux vibreurs mis en place !!!) çà a du refroidir l'enthousiasme de Fernando !!!! Laughing Laughing

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Re: F1 pour 2019 ....

le Lun 20 Aoû - 17:46
Hauteur de caisse trop basse donc, Toyota n'est pas au dessus des lois Cool

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