GP du Japon 2018

GP du Japon 2018

Message par R-ONE_97 le Dim 7 Oct - 8:09

GP terminé, probablement la fin de la saison qui est marquée.
Dès qualifs déjà largement en faveur d’Hamilton avec une erreur de Ferrari pour ses deux voitures.
Vettel part 8eme quand Hamilton est en pole avec Bottas pour le protéger.

Départ calme à l’avant, Vettel part lui très très fort et remonte assez vite 5ème derrière Raiko. Raiko qui se fait mettre dehors par Verstappen de manière particulièrement malpropre, du mauvais Verstappen. Vettel passe P4, mais en voulant attaquer dans Spoon il s’accroche avec Verstappen, et retombe 19eme.
On peut prendre le problème dans les deux sens : soit on se dit que Vettel est à la limite au championnat et que ce dépassement est nécessaire vue la situation, soit qu’il aurait dû attendre 1km de plus pour attaquer dans la chicane. Je reste partagé entre les deux mais le résultat est le même, il doit tout remonter, et il le fera jusqu’à la 6eme place.
Raiko va souffrir face aux RedBull, jamais aidé par les retardataires, ce qui était une pénalité pour Verstappen n’a finalement pas de conséquence sur la course. Villeneuve aux commentaires avait raison, il faut mettre des drive through immédiats, pour permettre aux pilotes victimes de vite regagner ce qui leur est dû.
On a aussi vu Magnussen dans ses œuvres avec un super décalage éclair qui envoie une Sauber tout droit dans son diffuseur arrière, le tout à 320km/h, pas d’accident mais accrochage, et pas de pénalité, encore une fois la FIA ridicule.
Très très très grosse baston entre la 7eme et la 12ème place avec de superbes phases de course, beaucoup d’agitation, de dépassements a Spoon, à la chicane, au 1er virage, y’a vraiment eu de quoi faire.

Il faut vraiment retenir qu’encore une fois, quand le circuit est beau, les courses suivent. On s’est plaint de Sotchi mais Suzuka est du pain bénit à côté. Dès virages qui apportent beaucoup de challenge, le côté punitif avec les graviers et l’herbe, le public très présent et qui en a eu pour son argent avec de l’activité dans quasiment tous les virages au moins une fois dans la course. Le secret pour faire des bonnes courses n’est pas un secret, il faut des beaux circuits c’est tout. Cette année les GP à SPA, au RedBull Ring, a Monza, à Silverstone ont tous été intéressants. Par besoin de parkings géants comme Sotchi ou le Paul Ricard quand un circuit historiquement reconnu pour son tracé crée lui même les belles actions.

Et sinon côté championnat, Hamilton a gagné, c’est trop improbable pour Vettel, tant d’un point de vu comptable que mental. Ferrari est dans une spirale négative totale. J’espère que ça marchera mieux en 2019, Vettel n’aura plus Kimi, on verra comment ça va se dérouler.
Ça fait 2 échecs difficiles en 2 ans. Ça sera la 5ème année de Vettel chez Ferrari, comme Schumacher en 2000 (ou presque...), alors qui sait.
C’est juste fatigant de voir Mercedes contrôler les GP et brider toute la course à coup de décisions stratégiques, ils ont raison de le faire, mais ils sont aussi sans adversaires...

Membre d'honneur
Membre d'honneur

PSN : mikzipp
Contrôleur : Logitech G25
Cockpits : Playseat Evolution
Jeux PS3 : GT5 / GT6 / GRID / WRC 3
Jeux PC : TM utd forever <3

http://www.gt6-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: GP du Japon 2018

Message par SIERRA95 le Dim 7 Oct - 16:59

J'ai vu les plus belles actions sur youtube... Quel enfoiré ce Versta Twisted Evil ...
Oui je crois que cette année c'est fini pour les rouges... Vettel est encore jeune, on verra l'année prochaine. Tu dit Mercedes sans adversaires mais ce n'était pas aussi evident en debut d'année... Et Ferrari à toujours su etre la malgré tout, et revenir au top. Je te rejoinds sur les circuits, c'etait mieu avant. Mais les nouveaux proposent aussi plus de securité. Quand Jules est partit on a pas dit cette année la que Suzuka est l'un des circuits les plus fabuleux au monde...

membres

PSN : SIERRA95
Contrôleur : G29
Cockpits : AUCUN
Jeux PS4 : Asseto corsa, GT sport, F1 2016, Dirt rally
Jeux PS3 : GT6
Jeux PC : AUCUN

Message par guy3865 le Dim 7 Oct - 17:10

à part lire vos comptes rendus et impressions .. pour moi c'en est terminé de la F1

trop dégouté après ce qui s'est passé au GP précédent (Bottas obligé de laisser passer son chef devant alors qu'il était en tête largement depuis le début ..) donc maintenant j'ai pris une décision de ne plus regarder la F1 .; et même de ne plus lire les articles de cette catégorie ... (articles mis sur le site motorsport.com ... les vôtres je les lirais ne serait ce que par respect pour vous qui prenez le temps de les rédiger ..)

guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad
Cockpits : la chaise
Jeux PS4 : GT
Jeux PS3 : GT
Jeux PC : aucun

Message par R-ONE_97 le Dim 7 Oct - 22:19

Quand Jules est parti on disait que Whiting avait pris des risques évitables largement.
Vu la quantité d’eau présente ce jour là, la voiture aurait fusé sur n’importe quel circuit, bref on refera pas l’histoire

Oui Mercedes galerait en début d’année mais a su tenir la distance contrairement aux rouges

Membre d'honneur
Membre d'honneur

PSN : mikzipp
Contrôleur : Logitech G25
Cockpits : Playseat Evolution
Jeux PS3 : GT5 / GT6 / GRID / WRC 3
Jeux PC : TM utd forever <3

http://www.gt6-france.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé