Partagez
R-ONE_97
Membre d'honneur
Membre d'honneur
PSN : mikzipp
Contrôleur : Logitech G25
Cockpits : Playseat Evolution
Jeux PS3 : GT5 / GT6 / GRID / WRC 3
Jeux PC : TM utd forever <3
http://www.gt6-france.com

GP des USA 2018

le Lun 22 Oct - 10:26
Très belle course, une des meilleures de la saison.
Hamilton en pole au départ et Raiko a l’affut, qui dépasse au départ ! Il oblige Hamilton à user ses pneus derrière lui et le gardera derrière jusqu’à la fin de son relai avec des pneus cramés.
Derrière Vettel qui fait encore des conneries et les paye cash.
Verstappen qui remonte très fort en début de course, comme à son habitude.
Ricciardo qui abandonne en début de course, encore un GP triste pour lui.
Beaucoup d’accrochages dans le peloton et beaucoup de débris sur la piste, laissés par la direction de course, encore complètement à la rue.
En milieu de course, Raiko est sur une stratégie à un seul arrêt alors que Hamilton doit en faire 2. La Mercedes bouffe les pneus plus que les autres. Donc au final il s’arrête et ressort derrière Bottas, Verstappen et Raiko. Bottas laisse passer mais après une belle bataille Hamilton/Verstappen, il doit se contenter de la 3eme. Vettel parvient à passer Bottas en fin de course pour finir 4ème.
Belles batailles jusque dans les deux derniers tours. On n’a pas eu le temps de voir tout ce qui s’est passé entre les Force India et Magnussen, proches toute la course.
Belle compétition globalement, beaucoup de jeux de stratégies etc...
guy3865
modérateur
modérateur
PSN : guy3838
Contrôleur : pad
Cockpits : la chaise
Jeux PS4 : GT
Jeux PS3 : GT
Jeux PC : aucun

Re: GP des USA 2018

le Lun 22 Oct - 14:40
merci pour ton résumé .. comme promis j'ai cessé de regarder la F1 ...
pour une fois la course semble ne pas avoir été ennuyeuse comme quelques autres précédentes !!!

Fullturtle
Membre d'honneur
Membre d'honneur
PSN : Fullturtle
Contrôleur : T500RS == T300RS GTedition
Cockpits : Ossature Bois avec siège Malgache
Jeux PS4 : F1 2018, Project Cars 2, GT Sport , Assetto Corsa, Project cars Goty, Dirt Rally, F1 2017, Driveclub
Jeux PS3 : GT6, 5, 4
Jeux PC : Project cars,Toca 3, CMcRae 2005

le Mer 24 Oct - 10:23
C'était un beau suspens pour les différents enjeux de la course, excellent scénario. La VSC en F1 est souvent source de discorde mais là elle a bien fichu le bazar dans la stratégie de Mercedes. Ferrari et Räikkönen en ont admirablement bien joué avec elle , joli coup de bluff devant Hamilton Smile
Une superbe remontée de Verstappen avec en prime une belle bataille en fin de course avec le futur champion du monde

membres
PSN : SIERRA95
Contrôleur : G29
Cockpits : AUCUN
Jeux PS4 : Asseto corsa, GT sport, F1 2016, Dirt rally
Jeux PS3 : GT6
Jeux PC : AUCUN

le Mer 24 Oct - 22:29
Je trouve Bottas un peut facile à depasser. (oui je sais je suis pas dans la voiture), mais quand meme je le trouve toujours tres mou pour defendre comme pour attaquer, alors qu'il a la voiture et le talent pour le faire. Je me demande si vraiment il a pas pour consigne de prendre le moin de risque possible en toute circonstance pour rapporter des points à Mercedes au cas ou Lewis soit hors course. Parceque lui c'est sur il a les pleins pouvoirs pour faire ce qu'il veut sur la piste... Il y a qu'a voir son attaque sur Vettel à Monza (entre autre), mais je ne m'en suis toujours pas remis de celle la lol... C'était digne d'un Verstapen fils, du sale quoi! Vous en pensez quoi de cette manoeuvre?

Membre d'honneur
PSN : mikzipp
Contrôleur : Logitech G25
Cockpits : Playseat Evolution
Jeux PS3 : GT5 / GT6 / GRID / WRC 3
Jeux PC : TM utd forever <3
http://www.gt6-france.com

le Jeu 25 Oct - 6:20
En fin de course Bottas avait vraiment plus les pneus pour faire quoi que ce soit. Mais quand il était chez Williams, c’était déjà comme ça, toujours très moi en attaque et en défense, et y’a que quand il y a des consignes critiques de son écurie qu’il se chauffe : Hongrie 2018 ou il percute Vettel en fin de course, en voulant trop défendre... après je suis pas d’accord, il a pas le talent, il en a, mais largement moins que les 5 autres des top team. Hamilton cette fois, il a vraiment vu un gros risque pour son championnat quand il a tenté sur Verstappen. Quand on revoit les images, il se lance vraiment trop large dans le triple droit, il fait sa faute tout seul. Il est vraiment rentré dans l’esprit de conservation, il ne l’avait pas à Monza ou à Sotchi, où il a vraiment été extrêmement agressif.
Ce qu’on retiendra de cette année c’est la capacité d’Hamilton à prendre exactement ce qu’il faut de risque pour gagner, un peu comme Rosberg en 2016 j’ai envi de dire ^^

Membre d'honneur
Membre d'honneur
PSN : Fullturtle
Contrôleur : T500RS == T300RS GTedition
Cockpits : Ossature Bois avec siège Malgache
Jeux PS4 : F1 2018, Project Cars 2, GT Sport , Assetto Corsa, Project cars Goty, Dirt Rally, F1 2017, Driveclub
Jeux PS3 : GT6, 5, 4
Jeux PC : Project cars,Toca 3, CMcRae 2005

le Ven 2 Nov - 12:44
Un plaisantin s'est amusé à imiter les F1 au début de course en fond sonore, il a eu le droit à son article sur motorsport :
https://fr.motorsport.com/f1/news/homme-imitation-f1-austin-neeeow/3207076/