Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Infos Forum (1)

+13
Citroen-DS3-WRC
Mathu
guy3865
Scorpion de feu
MercedesF1
grougrou
jbl64
Mikazuki
Collins_
calimero347
sylvain42
VAN_
v1413t
17 participants
Aller en bas
Mathu
Mathu
Administrateur
Administrateur
PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR, Trackmania, Onrush, Wiepout Omega
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge
Messages : 51129
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 137
Localisation : Fukushima
https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Infos Forum (1) - Page 40 Empty Re: Infos Forum (1)

Mer 8 Aoû - 21:24
Je suis d'accord avec toi R-One, je n'ai rien à ajouter.. C'était surtout pendant la première saison, parce qu'en plus ont étaient sur deux forums à cette époque.. Des courses à plus de 10 c'était vraiment bien.

Après la situation actuelle est ce qu'elle est, et personnellement ça ne me gêne absolument pas, disons que ça ne me gêne plus, si ça doit s'arrêter c'est pas grave, si ça repart un jour je serais de nouveau au taquet. à ce moment là je ferais certainement évoluer le design du forum.

Après si on regarde dans le rétro, on ne peut qu'être fier de ce qui a été crée sur le forum depuis le début, championnats, courses, événements, de la créations, souvent en tête des classements forumactif, et un nombre de message qui est impressionnant malgré le coup de frein..
guy3865
guy3865
membres
membres
PSN : guy3838
Contrôleur : pad
Cockpits : la chaise
Jeux PS4 : GT
Jeux PS3 : GT
Jeux PC : aucun
Messages : 47929
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 70
Localisation : PRIVAS

Infos Forum (1) - Page 40 Empty Re: Infos Forum (1)

Ven 10 Aoû - 8:20
le meilleur est (ou était c'est selon) derrière nous ..mais peut être repassera t il devant avec le prochain GT ???

maintenant que je ne suis plus qu'ici je me sens beaucoup mieux !!! beaucoup moins de stress, comme dirait l'autre Laughing Laughing
Mathu
Mathu
Administrateur
Administrateur
PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR, Trackmania, Onrush, Wiepout Omega
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge
Messages : 51129
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 137
Localisation : Fukushima
https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Infos Forum (1) - Page 40 Empty Re: Infos Forum (1)

Ven 10 Aoû - 18:27
C'est possible !

Même pas sur un autre forum sur un autre sujet ? Smile
guy3865
guy3865
membres
membres
PSN : guy3838
Contrôleur : pad
Cockpits : la chaise
Jeux PS4 : GT
Jeux PS3 : GT
Jeux PC : aucun
Messages : 47929
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 70
Localisation : PRIVAS

Infos Forum (1) - Page 40 Empty Re: Infos Forum (1)

Sam 11 Aoû - 7:30
oui et non ... je dirai ... çà me permettait de connaitre pas mal de choses sur le (ou les) sport(s) mécanique(s) .
maintenant je regarde moins souvent .... mais je me tiens un peu au jus des dernières nouveautés en la matière .... Laughing
Mathu
Mathu
Administrateur
Administrateur
PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR, Trackmania, Onrush, Wiepout Omega
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge
Messages : 51129
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 137
Localisation : Fukushima
https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Infos Forum (1) - Page 40 Empty Re: Infos Forum (1)

Sam 11 Aoû - 18:03
Ok Smile
Mathu
Mathu
Administrateur
Administrateur
PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR, Trackmania, Onrush, Wiepout Omega
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge
Messages : 51129
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 137
Localisation : Fukushima
https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Infos Forum (1) - Page 40 Empty Re: Infos Forum (1)

Dim 16 Sep - 2:46
La Scuderia est morte, le forum est mort, et plus personne n'en a quelque chose à foutre de son avenir.

Sauf volonté isolée d'un membre de refaire renaître le forum par des événements ou autre : ma présence ici ne se résumera plus qu'a assumer la maintenance, rien d'important ne sera supprimé. Je veillerai aussi à bouter toute forme d'intrusion trollesque.

Je reste joignable ici, sur la PS4 etc..
Merci

Infos Forum (1) - Page 40 Ghghgf10
Citroen-DS3-WRC
Citroen-DS3-WRC
membres
membres
PSN : lataupeduchef
Contrôleur : T300 RS
Cockpits : Playseat WRC
Jeux PS4 : F1 2017
Jeux PS3 : Non
Jeux PC : Non
Messages : 7153
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 26

Infos Forum (1) - Page 40 Empty Re: Infos Forum (1)

Dim 16 Sep - 11:11
je me reconnecte pile pour lire ça.. c'est dommage, mais s'il n'y a plus personne.. même moi j'ai décroché, surtout depuis qu'on n'utilise plus les mêmes jeux vu que je ne suis pas passé sur GT Sport.. On aura eu beaucoup de bons moments en tout cas, peut-être qu'on se retrouvera sur un nouveau jeu bientôt !
R-ONE_97
R-ONE_97
membres
membres
PSN : mikzipp
Contrôleur : Logitech G25
Cockpits : Playseat Evolution
Jeux PS3 : GT5 / GT6 / GRID / WRC 3
Jeux PC : TM utd forever <3
Messages : 8824
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 26
http://www.gt6-france.com

Infos Forum (1) - Page 40 Empty Re: Infos Forum (1)

Dim 16 Sep - 11:51
Il y aura eu une relance avec la sortie de GT SPORT, mais l’absence de compétition interne au forum a plombé l’activité (je parle des compet online hein). C’est dommage. Faut retenir le positif des belles années passées lorsque la communauté était active.
Je continuerai à poster mes comptes rendus de chaque GP de F1, c’est quelque chose que j’aime bien faire.
Sinon bonne continuation vidéo ludique à vous.
Je continuerai à utiliser ce forum pour partager certaines choses néanmoins.

Comme dirait Druker : « Salut mon pote ! »
SIERRA95
SIERRA95
membres
membres
PSN : SIERRA95
Contrôleur : G29
Cockpits : AUCUN
Jeux PS4 : Asseto corsa, GT sport, F1 2016, Dirt rally
Jeux PS3 : GT6
Jeux PC : AUCUN
Messages : 862
Date d'inscription : 04/01/2017
Age : 38
Localisation : Banlieue Parisienne (BEZONS)

Infos Forum (1) - Page 40 Empty Re: Infos Forum (1)

Dim 16 Sep - 19:30
What a Face Je suis choqué par ces propos Mathu... C'est dommage, mais c'est clair que meme si son créateur baisse les bras, ca va etre compliqué de maintenir le site en vie... Je pense qu'il y avait un virage important à prendre avant la sortie de GTS, et que le forum n'a pas pris. Ce virage demandait beaucoup d'implication. Comme le dit R One, pour créer des événements, championnats en ligne, voir créer une équipe, faire des retransmissions live de course sur sur youtube et s'ouvrir à d'autres jeux etc...
On vit une époque ou tout va très vite pour le simracing, et ou c'est la guerre de l'image et des réseaux sociaux... C'est dur de se maintenir.
Mais si ca peut te rassurer, je ne croit pas que scuderia gt soit le seul dans ce cas la... Et si la motivation revient, à toi et aux autres personnes prettent à relancer la machine, tout peut recommencer. Il y a des mecs qui se sont creer une sacrée communauté en partant de rien, regarde Jimmy... Il y a pas longtemps il était totalement inconnu, et aujourd'hui il a une sacrée communauté qui le suit et organise des events...
Tout reste possible. Mais je peut comprendre qu'apres tant d'années tu en ai mare aussi...
orbonaut49
orbonaut49
membres
membres
PSN : orbonaut49
Messages : 3652
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 61
Localisation : Marne
http://www.taverne-etrange.com

Infos Forum (1) - Page 40 Empty Re: Infos Forum (1)

Lun 17 Sep - 4:49
C'est la période je le constate cet effet même sur des réseaux.
Je suis Jimmy depuis un moment via ses courses en ligne et passe sur son forum sans plus...

Lui aussi son forum connait ça car des membres lui ont tourné le dos pour créer aussi des events en ligne avec forum (donc il est en refonte pour le moment) bref tout le monde de la simu subi un revers c'est ainsi et peut importe le jeu. Après sur scuderia je vais de temps en temps et plus qu'ailleurs histoire de suivre l'actu même si le sujet "musiques" m'intéresse pas plus que ça; je crois que c'est les lives qui manquent en fait et le forum a les moyens de se côté là. J'ai vu un membre sympa ici qui organisait un truc en ligne mais fallait du coup s'inscrire sur le forum donc j'ai zappé !
La reprise est dur après les vacances mais le lâche pas scuderia quoiqu'il se passe car il renaîtra mais faut que tout le monde y mettent du sien. Ceux qui sont vraiment inactifs faut les bouter afin de ne pas fausser les stats et repartir du bon pied.
Scuderia un jour Scuderia toujours !
Fullturtle
Fullturtle
membres
membres
PSN : Fullturtle
Contrôleur : T500RS == T300RS GTedition
Cockpits : Ossature Bois avec siège Malgache
Jeux PS4 : F1 2018, Project Cars 2, GT Sport , Assetto Corsa, Project cars Goty, Dirt Rally, F1 2017, Driveclub
Jeux PS3 : GT6, 5, 4
Jeux PC : Project cars,Toca 3, CMcRae 2005
Messages : 1585
Date d'inscription : 04/11/2015
Age : 50

Infos Forum (1) - Page 40 Empty Re: Infos Forum (1)

Lun 17 Sep - 13:26
Ce n'est qu'une parenthèse, c'est une telle aventure .
Mathu
Mathu
Administrateur
Administrateur
PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR, Trackmania, Onrush, Wiepout Omega
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge
Messages : 51129
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 137
Localisation : Fukushima
https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Infos Forum (1) - Page 40 Empty Re: Infos Forum (1)

Sam 22 Sep - 1:35
Merci pour vos messages Nico, R-One, Sierra, Orbonaut, Full.

Je préfère ne pas m'acharner sur le corps souffreteux de la Scuderia. Je sais que j'arrange la plupart d'entre vous qui êtes déjà parties ailleurs, partie tout court, ou lassé mais encore présent de temps en temps par courtoisie.

Sierra, tu n'as pas tort dans le fond, mais la Scuderia à toujours été un forum à l'ancienne qui nous a toujours satisfait comme tel, une petite communauté. On a jamais eu la prétention de créer une machine à gaz à la sauce Jimmy avec 200 membres qui veulent faire la même course puisque tout fonctionnait différemment et comme ont voulaient. Et si ont avaient voulu essayer de le faire, ont auraient pu le faire bien avant.

Oui R-One, le virage GT-Sport a été bien négocié selon moi, simplification du forum, création d'un événement récurrent (Bernie), les courses devaient être organisé par Mika, championnats jamais crées (je ne fait aucun reproche), grosse actu partout. Mais comme rien n'a fonctionné..

Le forum reste ouvert à vos messages et inspirations, contactez moi si besoin
Merci à tous et à plus tard
R-ONE_97
R-ONE_97
membres
membres
PSN : mikzipp
Contrôleur : Logitech G25
Cockpits : Playseat Evolution
Jeux PS3 : GT5 / GT6 / GRID / WRC 3
Jeux PC : TM utd forever <3
Messages : 8824
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 26
http://www.gt6-france.com

Infos Forum (1) - Page 40 Empty Re: Infos Forum (1)

Sam 22 Sep - 6:34
Ciao Smile
guy3865
guy3865
membres
membres
PSN : guy3838
Contrôleur : pad
Cockpits : la chaise
Jeux PS4 : GT
Jeux PS3 : GT
Jeux PC : aucun
Messages : 47929
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 70
Localisation : PRIVAS

Infos Forum (1) - Page 40 Empty Re: Infos Forum (1)

Mar 25 Sep - 11:48
j'étais parti en Allemagne pendant 2 semaines .. j'avais vaguement lu ce sujet sur mon mobile (et j'ai tout relu en entier maintenant) car je n'avais pas de PC avec moi .. triste aussi de voir cette fin arrivée aussi vite .... je continuerai à mettre les infos sur le GTS et autres actus du monde automobile (sécurité etc etc ..)
Fullturtle
Fullturtle
membres
membres
PSN : Fullturtle
Contrôleur : T500RS == T300RS GTedition
Cockpits : Ossature Bois avec siège Malgache
Jeux PS4 : F1 2018, Project Cars 2, GT Sport , Assetto Corsa, Project cars Goty, Dirt Rally, F1 2017, Driveclub
Jeux PS3 : GT6, 5, 4
Jeux PC : Project cars,Toca 3, CMcRae 2005
Messages : 1585
Date d'inscription : 04/11/2015
Age : 50

Infos Forum (1) - Page 40 Empty Re: Infos Forum (1)

Mer 26 Sep - 10:33
Merci beaucoup Guy Smile
Mathu
Mathu
Administrateur
Administrateur
PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR, Trackmania, Onrush, Wiepout Omega
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge
Messages : 51129
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 137
Localisation : Fukushima
https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Infos Forum (1) - Page 40 Empty Re: Infos Forum (1)

Jeu 27 Sep - 13:28
J'ai annoncé MON départ du forum (arrêt de mon investissement, mais continuité de la maintenance) mais je n'ai pas annoncé la fin du forum, vous restez si vous voulez.

-------

https://scuderiagranturismo.1fr1.net/viewtopic.php?t=9565
Contenu sponsorisé

Infos Forum (1) - Page 40 Empty Re: Infos Forum (1)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum