Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Mr WORSEPOWER
Mr WORSEPOWER
membres
membres
PSN : Mr_WORSEPOWER
Contrôleur : Logitech G27 (Pédalier modifié)
Cockpits : Siège de BX plus quelque planches d'agglo...
Jeux PS4 : pas besoin, pour le moment...
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, GTAIV, GTAV
Jeux PC : rFactor, Richard Burns Rally, Project Cars, Asseto Corsa.
Messages : 29
Date d'inscription : 16/07/2016
Age : 38
Localisation : Région Parisienne (à regret)

Salutations à tous, Mr WORSEPOWER is... back in business !  (bis) Empty Salutations à tous, Mr WORSEPOWER is... back in business ! (bis)

Sam 16 Juil - 18:52
Bon je viens de faire un présentation sur GT6 France il y a 2 jours, j'espère que personne ne me tiendras rigueur d'utiliser la même vu que je suis ici pour les même raisons. Et je ne pense pas avoir changé tant que ça depuis... Laughing

Mr WORSEPOWER sur GT6 France a écrit:Bonjour tout le monde,

Bon alors, je bloque toujours sur ma présentation, (syndrome de la page blanche), alors parlons peu parlons bien...

Je m'appelle Greg, 30 ans (la vache ! ça fait toujours un peu mal ce constat ^^).
Amoureux de l'automobile dans son ensemble. Je travaille dans la restauration automobile, de Mini en particulier... La vraie, la seule, l'UNIQUE !!! (>,<* )
Hum... pardon. je m'emporte un peu sur ce sujet (^_^' )


Je suis un ancien membre du forum HFR/Gran Turismo Online, mais suite à des divergences d'idées, notamment sur la création des championnats, j'ai claqué la porte mi-2013. J'ai ensuite tenter de créer mon propre forum, mais faute de membre cela n'a jamais décoller. Je laisse un lien ICI pour ceux qui voudraient jeter un coup d’œil à mon ancien travail. Le site est resté actif, mais rien ne s'y passera plus je pense.
Je suis depuis le 2e opus la série des GT (j'ai quand même poncer le 1), elle représente à mes yeux le meilleur exemple vidéo-ludique pour découvrir et parcourir l'univers automobile mondial. Je sais bien que GT n'est pas la meilleure des simulation, mais sans être non plus en reste de ce coté là, il permet d'apprécier l'évolution, les différences et les performances à travers les années, de l'Automobile à travers le monde.
Après, la série des GT n'est pas non plus sans défauts ; La gestion des collisions n'est que son plus vieux défaut, mais malheureusement la liste ne s'arrête pas là :
_ Les points de performances plus qu'aléatoires, rendant difficile la réunion de voitures différentes pour un championnat, ou l'utilisation de voitures originales pour des courses (ex frappant : Tank Car (537PP) pouvant être facilement battue par des voiture de 480pp), sans compter les "cheat cars" tel HSC, Elise '04 ou encore la Dino.
_Une carrière Solo inexistante depuis le 5... j'ai mis 2 semaines à platiné GT6 (O.o" )
_Une I.A. peureuse ou aveugle suivant les cas (toujours depuis le 5).
_Des règles de courses trop limitées pour un jeu disposant d'une telle base de données, rendant l'exécution de championnats spécifiques quasi impossible à réaliser.
_Largeur des pneus ou des voies impossible à changer rendant tous modèles équipés des pneus étroits (beaucoup de voitures pré-2000) difficile à préparer correctement (ex : LA MINI!!! (^,^ ) celle de GT dispose d'une monte en 145/12" alors qu'a cette époque les versions sport était équiper de 165/12", sans compter les montes 145/10" et 165/10" des pré-1990 et des 175/13" des dernières version BMW en 2000 toute d'origine).
et bien d'autre détails...
Mais GT reste à mes yeux ce qui se fait de mieux dans le domaine :
_Forza et sa physique aléatoire (pas tester sur XOne, mais idem de ce que j'ai pu entendre et lire).
_Project Cars (PC) contenu insuffisant.
_rFactor vieillissant (mais toujours amusant), rFactor 2 contenu insuffisant, et trop compliqué à modder.
_Automibilista contenu insuffisant (voitures de course uniquement).
_Asseto Corsa contenu insuffisant et carrière répétitive.
Bon j'arrête de me plaindre avant de passer pour un chieur... même si ça peu parfois me correspondre (^_^" ), n’hésitez pas à me le dire si c'est le cas...


Pour parler de mon pilotage, tout d'abord j'utilise mon bon vieux G27 avec un siège de BX, et un pédalier modifier par mes soins...
Salutations à tous, Mr WORSEPOWER is... back in business !  (bis) Pic_0210                           Salutations à tous, Mr WORSEPOWER is... back in business !  (bis) 2013-010
J'envisage un équipement plus sérieux dans l'avenir, mais je ne me suis pas encore décider.

En piste je ne me considère pas comme un pilote rapide, mais je suis d'une redoutable régularité si je roule dans une voiture que j'aime. Je n'utilise Jamais d'aides au pilotage, même l'ABS, qui sont pour moi plus des gène que des aides. Et bien sûr vue interne (cockpit, pas de vue toit ou pare-choc) en toutes circonstances.
Plus que fairplay dans la conduite, j'aime les courses serrées, la stratégie de course, et les batailles musclées
Stirling Moss (et un petit ajout de ma part) a écrit:
Touching is racing, but pushing is raging !
(Toucher c'est la course, mais faut pas pousser !)
Je ne suis pas friand des voitures de course, trop de grip, pas assez joueur - donc pas amusant - à mon goût. je préfère les course de voiture d'origine (et pneus d'origines bien sûr !) notamment les "lowPP" (sous les 400PP ex : Lupo, R5 Turbo, Clio II R.S., même Fiat 500 '68 ou SambaBus pour la déconne) qui permettent des course serrés et des manœuvres osées, sans trop de risque de laisser un adversaire sur le bord de la piste et qui révèle plus les talents du pilote que les performances de la voiture.
En terme de préparations je peux rendre toute voiture performantes dans une certaine mesure, en fonction des règles de course. mais mes prépa sont souvent en manque de V-max mais je met toujours l'accent sur un châssis irréprochable soit pour le grip, pour l’économie des pneus ou encore pour le fun d'une conduite en glisse (pas de drift dans mon catalogue). Ma spécialité étant de me concentrer sur les défaut d'une voiture (elle en ont toutes, et c'est pour ça qu'on les aime), et de les corriger pour atteindre un ensemble homogène plaisant à conduire ou piloter.
Auteur Inconnu (mais je l'ai lu quelque part) a écrit:
Power is made to go fast in straights, good chassis elsewhere ...
(La puissance est fait pour allez vite dans les lignes droites, un bon châssis partout ailleurs...)
Après, je ne suis pas hermétique aux voitures de courses, à partir du moment ou les courses sont bien conçus et surtout équilibrées. ça vaut d'ailleurs dans tout type de championnat.


Cela fait plusieurs mois que j’erre sur le online de GT6 sans jamais trouver de salons intéressants ou même originaux. Alors je passe mon temps à faire des prépas, des plateaux entier de Voitures pour des championnats qui ne verront sans doute jamais le jour. Donc j'ai décidé de me trouver un nouveau forum où peu être je pourrais faire profiter de mes idées à d'autres passionnés comme moi. Donc me voici... (^_^ )
Dans ma besace j'ai quelque vieux championnats qu'il faudrait surement dépoussiérer comme :
_ BTCC
_ Indycar
_ Rivales : championnats versus entre des voiture aillant leur fervents supporters (ex : Viper vs Corvette, Impreza vs Lancer, etc...)
_ Caterham Cup
_ Championnats Multi-Classe (ex :équipe Mercedes : 2 pilotes, 1 SLS, 1 300SL / Ferrari : 1 458, 1 Dino /etc...)
_ Championnats Chocs des Générations (ex : Nissan R32, R33, R34 / Mazda RX-7 (FC), RX-7 (FD), RX-8 /etc...)
_ Championnats 4x4 & SUV (là y a du boulot... mais c'est du lourd ! (^_^' ) )
Et bien sûr mes dernières trouvailles :
_ V8 Supercars : sur base origine ; C63 AMG, Charger SRT8, IS F, XFR, Commodore, CTS-V Coupe, M3 Coupe (0.4s d'écart sur Bathurst avec une préparation correspondant au règlement du championnat et au rendu visuel des voitures réelles)
_ City's Wars : Championnats de citadines de moins de 1800cc (reste du boulot)
_ Rally Cross : Voitures de rally ou voitures préparées 4x4 de moins de 2000cc Turbo, configurées pour la terre en pneus Conforts Durs (pour simuler les pneus Terre sur l'asphalte), glisse en perspective !
_ Mini Cup et SuperCup : Mini '98 préparer réalistement avec des pneus Sports Durs ou Tendres pour la Cup et Full Boost en pneus Courses Tendres pour la SuperCup.
Bref je n'arrive pas les mains vides, en espérant que cela puisse plaire au plus grand nombre. Le plus important pour moi dans la création de championnats est que celui qui arrive dernier s'amuse autant que le premier et que tout le monde passe un bon moment.


Enfin Voilà, j'espère que vous me connaissez mieux à présent, et j'ai hâte de vous connaître en piste :volant:



Spa-Francorchement,
Greg

PS : Ah ouais quand même... 4h pour une présentation (*o* ")

PPS : Je Fait aussi un peu de montage vidéo à mes heures perdues si cela intéresse voici un lien pour 3 vidéos que j'avait fait pour HFR :
Best of HFR 2012
Présentation du Championnat "J-Spec"
"Résumé" d'une course
ça date de GT5, mais je pense pouvoir faire au moins aussi bien aujourd'hui.


Dernière édition par Mr WORSEPOWER le Sam 16 Juil - 23:52, édité 1 fois
Mikazuki
Mikazuki
membres
membres
PSN : Mikazuki_Akai
Contrôleur : G27s//t300rs&addon F1//
Cockpits : Raceroom
Jeux PS4 : BETA GT SPORT F1 2017
Jeux PS3 : Gt6
Jeux PC : Lfs//Pcars//Iracing//Asseto Corsa//F1 2014//ETS2-ATS//Automobilista
Messages : 4843
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 33

Salutations à tous, Mr WORSEPOWER is... back in business !  (bis) Empty Re: Salutations à tous, Mr WORSEPOWER is... back in business ! (bis)

Sam 16 Juil - 19:11
welcom!
Mathu
Mathu
Administrateur
Administrateur
PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR, Trackmania, Onrush, Wiepout Omega
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge
Messages : 51129
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 137
Localisation : Fukushima
https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Salutations à tous, Mr WORSEPOWER is... back in business !  (bis) Empty Re: Salutations à tous, Mr WORSEPOWER is... back in business ! (bis)

Sam 16 Juil - 19:20
Bienvenue Mr WORSEPOWER Smile

Non, je pense pas que tu est changé de trop depuis deux jours Laughing
Très belle présentation !
Mathu
Mathu
Administrateur
Administrateur
PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR, Trackmania, Onrush, Wiepout Omega
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge
Messages : 51129
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 137
Localisation : Fukushima
https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Salutations à tous, Mr WORSEPOWER is... back in business !  (bis) Empty Re: Salutations à tous, Mr WORSEPOWER is... back in business ! (bis)

Sam 16 Juil - 19:39
J'aime bien ta vidéo ""Résumé" d'une course" Smile
guy3865
guy3865
membres
membres
PSN : guy3838
Contrôleur : pad
Cockpits : la chaise
Jeux PS4 : GT
Jeux PS3 : GT
Jeux PC : aucun
Messages : 47929
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 70
Localisation : PRIVAS

Salutations à tous, Mr WORSEPOWER is... back in business !  (bis) Empty Re: Salutations à tous, Mr WORSEPOWER is... back in business ! (bis)

Sam 16 Juil - 19:52
bienvenue sur le forum ... tu as juste vieilli de 2 jours !!!! comme nous tous du reste ....
Fullturtle
Fullturtle
membres
membres
PSN : Fullturtle
Contrôleur : T500RS == T300RS GTedition
Cockpits : Ossature Bois avec siège Malgache
Jeux PS4 : F1 2018, Project Cars 2, GT Sport , Assetto Corsa, Project cars Goty, Dirt Rally, F1 2017, Driveclub
Jeux PS3 : GT6, 5, 4
Jeux PC : Project cars,Toca 3, CMcRae 2005
Messages : 1585
Date d'inscription : 04/11/2015
Age : 50

Salutations à tous, Mr WORSEPOWER is... back in business !  (bis) Empty Re: Salutations à tous, Mr WORSEPOWER is... back in business ! (bis)

Mer 20 Juil - 22:54
Bienvenu Greg, à bientôt sur les circuits de GT Salutations à tous, Mr WORSEPOWER is... back in business !  (bis) 1781683421
grougrou
grougrou
membres
membres
PSN : grou974
Contrôleur : manette
Cockpits : /
Jeux PS4 : /
Jeux PS3 : GT5 GT6 et Grid 2
Jeux PC : /
Messages : 7128
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 59

Salutations à tous, Mr WORSEPOWER is... back in business !  (bis) Empty Re: Salutations à tous, Mr WORSEPOWER is... back in business ! (bis)

Jeu 21 Juil - 19:04
bienvenue Greg, Sacrée Présentation! :respect: bravo!
Contenu sponsorisé

Salutations à tous, Mr WORSEPOWER is... back in business !  (bis) Empty Re: Salutations à tous, Mr WORSEPOWER is... back in business ! (bis)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum