Aller en bas
avatar
Redfire
membres
membres
PSN : Winduc
Contrôleur : Manette
Cockpits : /
Jeux PS4 : GT Sport / COD Warzone
Jeux PS3 : GT6
Jeux PC : /
Messages : 38
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 36

Endurance, les meilleurs setup ? (GTS) Empty Endurance, les meilleurs setup ? (GTS)

Dim 28 Juin - 9:26
Salut la team !
Je suis de retour après quelques années.
Winduc sur GT6 vous vous souvenez ? I'm be back Wink
Famille, enfants, maison, bref, j'essaye de trouver un peu de temps mais c'est hard !

J'attaque le championnats d'endurance dans le mode carrière et je voulais savoir si vous avez des recommandations en terme de choix de voiture & de setup.
En général je prend la Peugeot 908 dans tous les GT, elle m'a toujours satisfait.
Et vous ? Que me recommandez-vous ? Vos recommandations en terme de choix de voiture & de setup ?

Question bonus : vous organisez toujours des sessions endurance le vendredi soir ?

Au plaisir la team !
guy3865
guy3865
membres
membres
PSN : guy3838
Contrôleur : pad
Cockpits : la chaise
Jeux PS4 : GT
Jeux PS3 : GT
Jeux PC : aucun
Messages : 47929
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 70
Localisation : PRIVAS

Endurance, les meilleurs setup ? (GTS) Empty Re: Endurance, les meilleurs setup ? (GTS)

Dim 28 Juin - 9:35
re bonjour Redfire

alors pour le moment et depuis un certain temps on a laissé un peu de coté les soirées .. il y en avait du temps de GT6 mais presque pas sur GTSport ... certains étant passé sur PC, d'autres ont clairement disparus de la circulation, le 'forum' a subit une cure ....si je puis dire ... et les rares fois où une soirée fut organisée, il n'y avait presque personne ...
pour ma part les endurances se font avec très peu de voiture et je n'allume ma PS4 et GTSport que une fois par semaine pour mettre à jour la rubrique 'échange des points miles' et les Maj du jeu quand il y en a qui arrivent !!!! donc de tête je n'ai plus les voitures utilisées et tout dépend de la course .... ma dernière endurance de mémoire sur l'enfer vert s'est faite avec la newbee .. pendant 1heure ...

peut être que Mathu t'en diras un peu plus sur ses endurances et ses voitures utilisées ????
avatar
Redfire
membres
membres
PSN : Winduc
Contrôleur : Manette
Cockpits : /
Jeux PS4 : GT Sport / COD Warzone
Jeux PS3 : GT6
Jeux PC : /
Messages : 38
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 36

Endurance, les meilleurs setup ? (GTS) Empty Re: Endurance, les meilleurs setup ? (GTS)

Dim 28 Juin - 9:53
Salut Guy content de te revoir également ici merci pour ces informations c’est vrai que nous avons tous une vie de famille donc c’est un peu délicat de trouver du temps pour jouer se faire de longues soirées d’endurance mais quel plaisir !
Ensuite je pense tout simplement que GT sport N’a pas attirer autant de monde que la version six nous verrons bien avec la version sept.
Je vais essayer de boucler le mode endurance et à l’occasion si je trouve quelque chose je posterai ici et on essaiera bien sûr de se faire une petite soirée tranquille si ça vous dit.
Au plaisir !
guy3865
guy3865
membres
membres
PSN : guy3838
Contrôleur : pad
Cockpits : la chaise
Jeux PS4 : GT
Jeux PS3 : GT
Jeux PC : aucun
Messages : 47929
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 70
Localisation : PRIVAS

Endurance, les meilleurs setup ? (GTS) Empty Re: Endurance, les meilleurs setup ? (GTS)

Dim 28 Juin - 10:46
Oui c'est vrai que la vie familiale et/ou professionnelle passe bien avant le jeu vidéo... ensuite je pense (mais ça n'engage que moi) que GTSport a plus été conçu pour des vrais joueurs compétitifs GT6 etait plus conçu pour des joueurs axés plus sur le jeu amical que pour les compétiteurs de haut vol
On avait une meilleure ambiance sur GT6 les soirées étaient plus amicales et j'espère que GT7 reviendra plus vers l'ambiance d'avant ....

Pour ma part j'ai beaucoup ralenti le jeu ... en fait c'est suite à un soucis de santé... je roulais trop longtemps .. je m'étais fixé un but avec une seule voiture .. en fait j'avais des objectifs tels que le plus de km possible avec une voiture, le plus de km au compteur des km effectués, le plus de points miles, le plus de 'fric' au compteur général etc etc etc et tout ça m'a conduit à avoir une tendinite sévère à l'épaule gauche et un début à la droite... donc plus de jeu .. le seul problème c'est que, bien que tout est redevenu normal, j'ai maintenant un très gros soucis avec les muscles de ge même bras gauche surtout tout ce qui va de l'épaule au coude donc je continue à ne jouer que très rarement..mais je serai bien partant pour refaire une soirée selon mes nouvelles capacités dans l'endurance de mon mal ...

Il te reste quelles courses en endurance ?
avatar
Redfire
membres
membres
PSN : Winduc
Contrôleur : Manette
Cockpits : /
Jeux PS4 : GT Sport / COD Warzone
Jeux PS3 : GT6
Jeux PC : /
Messages : 38
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 36

Endurance, les meilleurs setup ? (GTS) Empty Re: Endurance, les meilleurs setup ? (GTS)

Dim 28 Juin - 12:14
Toutes, je fini celles du Gr1, catégorie au dessus, en ce moment Wink

Je viens de trouver ça, tu en penses quoi ?

guy3865
guy3865
membres
membres
PSN : guy3838
Contrôleur : pad
Cockpits : la chaise
Jeux PS4 : GT
Jeux PS3 : GT
Jeux PC : aucun
Messages : 47929
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 70
Localisation : PRIVAS

Endurance, les meilleurs setup ? (GTS) Empty Re: Endurance, les meilleurs setup ? (GTS)

Dim 28 Juin - 12:29
alors perso je ne fais aucun réglage des voitures que j'utilise si ce n'est le poids réduit au maxi autorisé et la puissance au maxi autorisé .. parfois quand j'utilise une voiture je mets la puissance au mini dans la catégorie juste en dessous de celle qui est préconisée (quand c'est possible et faisable) pour avoir plus de 'points' à l'arrivée .. je ne fais aucun réglage car je ne sais pas régler une caisse et que je ne cherche pas à me compliquer la vie ... j'utilise les pneus imposés quand ils le sont autrement je prends les plus tendres quitte à faire plus d'arrêts en course mais on est pas forcément perdant à s'arrêter plus souvent pour changer que les gommes ...
mais bon à toi de voir ce que ces réglages te donnent comme impression pour cette voiture ..et de faire avec ou d'affiner si tu t'en sens capable ...
Mathu
Mathu
Administrateur
Administrateur
PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR, Trackmania, Onrush, Wiepout Omega
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge
Messages : 51129
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 137
Localisation : Fukushima
https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Endurance, les meilleurs setup ? (GTS) Empty Re: Endurance, les meilleurs setup ? (GTS)

Dim 28 Juin - 16:59
Salut Redfire,

Content de te revoir mais tu arrives après la fête, y'a plus personne ici  Laughing  c'est la vie des forums, ils finissent tous par crever un jour ou l'autre. mais avec Guy on le maintient quand même en coma artificiel, et moi j'ai aménagé les catégories, sous forum etc (les catégories "Gran Turismo" bien visible par exemple) de manière à ce qu'il y ai un intérêt pour un visiteur de le consulter.

Bref, pour ta question, oui la 908 est une bonne voiture mais la Porsche 919 LMP1 est plus efficace, plus maniable, beaucoup plus rapide en courbe. c'est la meilleure. La R18 2016 Audi est un poil moins efficace que la Porche mais plus que la 908.

Dans les Vision GT, tu as la Bugatti GR1 très rapide, la Mclaren un monstre, la Mazda LM55 (elles restent toutes plus lentes en courbe que la Porsche 919).. l'Alpine VGT GR1 est parait-il très performante aussi mais je n'ai pas testé.

Dans les anciennes, les Mercedes C9, Porsche 962C, Mazda 787B et Nissan R92 sont excellentes, très rapide en ligne droite, mais bouffent beaucoup trop de pneus et surtout bien trop lentes en courbes (mais procurent tellement plus de sensations).
guy3865
guy3865
membres
membres
PSN : guy3838
Contrôleur : pad
Cockpits : la chaise
Jeux PS4 : GT
Jeux PS3 : GT
Jeux PC : aucun
Messages : 47929
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 70
Localisation : PRIVAS

Endurance, les meilleurs setup ? (GTS) Empty Re: Endurance, les meilleurs setup ? (GTS)

Dim 28 Juin - 17:25
Voilà Redfire, tu vois tu as les conseils d'un vrai pro du bitume virtuel

fallait juste attendre un peu
avatar
Redfire
membres
membres
PSN : Winduc
Contrôleur : Manette
Cockpits : /
Jeux PS4 : GT Sport / COD Warzone
Jeux PS3 : GT6
Jeux PC : /
Messages : 38
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 36

Endurance, les meilleurs setup ? (GTS) Empty Re: Endurance, les meilleurs setup ? (GTS)

Dim 28 Juin - 17:26
Salut Mathu !
Ah ! Je te reconnais bien là dans ta réponse Smile
Merci pour tout ça, je vais me pencher sur la chose.
Ma 3ème fille devrait pointer le bout de son nez dans les deux prochaines semaines, donc va falloir gérer le timing Razz

Comme tu dis, c'est la vie des forums... malheureusement.
Et à la vitesse où les PS évoluent, si tu rates le train, impossible de reprendre un wagon, un autre train est déjà passé...
C'est la même chose pour tous les sujets, toutes les passions...
Vous avez raison de maintenir le forum, ne serai-ce que pour votre travail dessus, ça serai dommage de le down.

Je vais faire des essais sur l'asphalt et je vous tiens au courant.
Pour l'heure, aux fourneaux, madame est au repos et il y a deux gamelles qui ont faim :p

Bonne soirée messieurs & au plaisir !
avatar
Redfire
membres
membres
PSN : Winduc
Contrôleur : Manette
Cockpits : /
Jeux PS4 : GT Sport / COD Warzone
Jeux PS3 : GT6
Jeux PC : /
Messages : 38
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 36

Endurance, les meilleurs setup ? (GTS) Empty Re: Endurance, les meilleurs setup ? (GTS)

Dim 28 Juin - 17:26
guy3865 a écrit:Voilà  Redfire, tu vois tu as les conseils d'un vrai pro du bitume virtuel

 fallait juste attendre un peu

Je savais que j'arriverai à faire sortir le loup de sa tanière Wink
guy3865
guy3865
membres
membres
PSN : guy3838
Contrôleur : pad
Cockpits : la chaise
Jeux PS4 : GT
Jeux PS3 : GT
Jeux PC : aucun
Messages : 47929
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 70
Localisation : PRIVAS

Endurance, les meilleurs setup ? (GTS) Empty Re: Endurance, les meilleurs setup ? (GTS)

Dim 28 Juin - 17:48
Il n'était pas loin, le loup, juste en embuscade derrière un arbre ....
Bonne soirée à toi et ta famille et bon ap ... moi j'ai le temps pour manger ce soir, la course nascar ne démarre pas avant 22h
Mathu
Mathu
Administrateur
Administrateur
PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR, Trackmania, Onrush, Wiepout Omega
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge
Messages : 51129
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 137
Localisation : Fukushima
https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Endurance, les meilleurs setup ? (GTS) Empty Re: Endurance, les meilleurs setup ? (GTS)

Dim 28 Juin - 18:02
De rien, et félicitation pour ta fille flower (si j'ai bien compris)

Exactement, avec le beau passé que l'on a, se serait criminel de le supprimer.. et pour les sections sur les anciens GT, je vais certainement retravailler les sujets déjà fait et en refaire d'autres, pour le plaisir.
guy3865
guy3865
membres
membres
PSN : guy3838
Contrôleur : pad
Cockpits : la chaise
Jeux PS4 : GT
Jeux PS3 : GT
Jeux PC : aucun
Messages : 47929
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 70
Localisation : PRIVAS

Endurance, les meilleurs setup ? (GTS) Empty Re: Endurance, les meilleurs setup ? (GTS)

Dim 28 Juin - 18:47
Oui il a même précisé 'sa 3ème fille'
Contenu sponsorisé

Endurance, les meilleurs setup ? (GTS) Empty Re: Endurance, les meilleurs setup ? (GTS)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum