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Mathu
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27062021
The Olympic Virtual Series

Trailer


Le 26 avril, la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) a annoncé qu'elle organiserait, en collaboration avec le Comité
International Olympique (CIO), la première "Compétition des Séries virtuelles olympiques de sport mécanique" de l'histoire.

Les Séries virtuelles olympiques sont une coopération entre le CIO, cinq Fédérations sportives internationales et des éditeurs
de jeux vidéo. Les cinq sports officiels sont : baseball, cyclisme, aviron, voile et sport mécanique (ce dernier se déroulera dans
Gran Turismo Sport). Des joueurs du monde entier pourront désormais tester leur talent dans ce nouveau sport mécanique.

Les Séries virtuelles olympiques se tiendront du 13 mai au 23 juin 2021. La Qualification générale en ligne se déroule sous la
forme d'une course contre-la-montre ; les 16 premiers accéderont à la finale mondiale.

La finale mondiale sera diffusée le 23 juin, Journée commémorant la naissance des Jeux olympiques modernes, le 23 juin 1894.
L'objectif est de promouvoir le sport à l'échelle mondiale, quels que soient l'âge, le genre ou les aptitudes athlétiques. Ne manquez
pas l'événement, dans le plus pur esprit du sport mécanique !


Teaser


Les courses en direct ! À partir de 5h59.





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Résumé de l'évènement Olympic Virtual Series 2021

Tokyo, 23 juin 2021 – L'événement tant attendu de la série virtuelle olympique de sport automobile a marqué un moment historique car il représente la première étape dans l'esport et le sport automobile par le Comité International Olympique (CIO). Avec la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) choisie comme organisme de réglementation et de sanction et Polyphony Digital comme organisateurs et Gran Turismo Sport comme plate-forme de tournoi de choix, les joueurs du monde entier ont profité de leurs consoles pour avoir la chance de représenter leur pays et devenir le tout premier vainqueur.

Après 11 jours intenses de combat à travers l'événement de qualification en ligne mondial, 16 coureurs ont fait la coupe finale. Au total, sept pays de la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) étaient représentés, ainsi que les quatre premiers pays d'Asie, un d'Océanie, deux d'Amérique du Nord et deux d'Amérique centrale et du Sud.

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Course 1 : Tokyo Expressway – Boucle Est, 7 tours
Le lieu de la première course était la Tokyo Expressway – East Outer Loop, un circuit urbain délicat dans les rues étroites de Tokyo, au Japon, où la moindre erreur s'avère toujours coûteuse. Le champion de la Coupe des Nations des Championnats Gran Turismo certifiés FIA 2019, Mikail Hizal (TRL_LIGHTNING), représentant l'Allemagne, a pris la pole position, avec le rapide Français Baptiste Beauvois (R8G_TSUTSU) aligné à ses côtés. La deuxième rangée était composée du Japonais Takuma Miyazono (Kerokkuma_ej20), champion de la Coupe des Nations l'an dernier, avec Igor Fraga (IOF_RACING17) du Brésil, qui a remporté la série en 2018.

Lorsque les feux rouges se sont éteints pour le concours de sept tours organisé la nuit, les voitures de course Toyota 86 Gr.4 ont utilisé le sillage de l'autre pour prendre l'avantage dans le premier virage. Après avoir atteint 155 mph sur la ligne droite avant, les voitures, baignées de livrées olympiques spéciales, ont freiné fort pour le droitier serré. Ici, Beauvois a fait un mouvement vers l'extérieur et a dépassé Hizail pour arracher la tête de la course. L'Allemand a rendu le geste au tour suivant, préparant Beauvois à récupérer la P1, pour le rendre dans le virage suivant. Pendant ce temps, un remaniement avait lieu au milieu du peloton, lorsque l'Espagnol Jose Serrano (PR1_JOSETE), l'Américain Daniel Solis (PX7-Lamb) et le Canadien Andrew Brooks (PX7-Deafsun) se sont hissés aux 8e, 9e 10e, respectivement.

Alors que la tête changeait de main entre les quatre premières voitures au tour 4, Hizal, Beauvois et Fraga se sont affrontés férocement dans les virages 1, 2 et 3, passant trois de large dans toute la section. Beauvois a remporté ce combat, prenant l'avantage au virage 5, alors que Fraga, Hizal et Miyazono ont rempli ses rétroviseurs. Une bataille encore plus grande s'est ensuivie au tour suivant, alors que Miyazono, Hizal, Fraga et maintenant Serrano sont passés à cinq de large (!) Dans le virage 1 - et ce sur une piste sans écoulement, seulement des murs et des barrières.

A mi-parcours du 6e tour, Beauvois avait creusé une seconde d'avance sur le reste du peloton, préparant le terrain pour une bataille effrénée pour la 2e place dans le dernier tour. Fraga, l'Italien Valerio Gallo (Williams_BRacer), qui s'était hissé de la 5e place, Miyazono, Hizal et Serrano ont tout mis en jeu pour tenter de monter sur le podium. Le dernier virage a éclaté dans le chaos lorsque Serrano a heurté l'arrière de Gallo, et Nikita Moysov de la République tchèque (ERM_Nick) a percuté la voiture de Hizal. L'Italien a réussi à conserver la P3, mais Hizal n'a pas aussi bien réussi, tombant à la 7e place, tandis que Miyazono, qui a également été pris dans la mêlée, a chuté à la 5e.

La course s'est terminée avec Beauvois franchissant la ligne d'arrivée en premier pour devenir le premier pilote de course à remporter une épreuve olympique ! Fraga est arrivé en 2e place et Serrano, qui a pris le point de bonus du tour le plus rapide, en 3e ; Cependant, l'Espagnol a ensuite été pénalisé pour son rôle dans l'incident du dernier tour, le faisant chuter à une décevante 11e et donnant la 3e place à Gallo.


Course 2 : Sardaigne - Road Track - B, 13 tours
La deuxième course du jour était une épreuve de 13 tours autour de la technique Sardegna – Road Track – B dans la Toyota GR Yaris RZ. C'est l'Allemand Mikail Hizal qui a de nouveau remporté la pole position, avec le vainqueur de la Course 1 Baptiste Beauvois de France dans la deuxième place. Igor Fraga (Brésil) et Takuma Miyazono (Japon) occupaient P3 et P4. Dans cette course, les pilotes devaient effectuer au moins un tour avec des pneus à gomme moyenne et dure, de sorte que la stratégie des stands et des pneus jouerait un rôle clé dans la détermination du résultat.

Dès le début de la course, Fraga a soudainement quitté la piste à cause de ce qui semblait être un problème technique. Sa Yaris colorée à traction avant était assise sur l'herbe, immobile, alors que le reste du champ le dépassait vers le premier virage. C'était tragique et malheureux, mais la journée du Brésilien s'était terminée prématurément en raison de problèmes de connexion à son domicile. Au tour 4, Beauvois a repêché Hizal dans la longue ligne droite du dos pour prendre la tête du classement général.

À ce moment-là, les quatre meilleures voitures, toutes chaussées de pneus à composé moyen plus rapides, avaient ouvert un coussin de deux secondes sur le reste du peloton. Au 6e tour, ils ont plongé dans les stands pour passer en dur alors que Gallo, qui était déjà sur le dur, est resté à l'écart et a pris la tête de la course. L'Espagnol Jose Serrano et le Chilien Angel Inostroza (YASHEAT_Loyrot), également en pneus durs, ont terminé respectivement 2e et 3e. Beauvois et compagnie sont revenus sur la piste de la 5e à la 8e place, près de 12 secondes derrière le 4e Taj Aiman ​​de Malaisie (TAJ_AIMAN). Après Gallo, Serrano, Inostroza et Aiman ​​au 8e tour, Beauvois reprend la tête.

Au 10e tour, Hizal a tenté de prendre l'avantage sur le peloton, mais Beauvois a défendu sa ligne avec acharnement. Puis, Miyazono, sentant une opportunité, a plongé à l'intérieur d'Hizal, prenant la 2e place tandis que, un peu plus tard, Gallo s'est faufilé devant Moysov pour la 5e place.

Pendant les deux tours suivants, les quatre premières voitures étaient pratiquement collées les unes aux autres alors qu'elles faisaient le tour de la piste. Bien qu'ils soient sur des pneus à gomme dure, leur rythme était remarquablement rapide, ne permettant pas à Gallo et Moysov, tous deux sur des pneus plus collants, de se rapprocher de la distance de frappe. Avec un tour à faire, c'était un sprint à quatre chevaux jusqu'à l'arrivée. A mi-parcours du dernier tour, Beauvois a raté le sommet du virage 8, laissant la place à Hizal, Miyazono et Blazsán pour s'en sortir.

Dans le dernier virage de la course, c'était au tour d'Hizal de commettre une erreur coûteuse, passant trop large et laissant tomber un pneu hors de la piste. Cela a permis aux autres de passer à côté de lui, Beauvois reprenant la tête du classement général. Le Français a pleinement profité de l'occasion, franchissant la ligne d'arrivée en premier et faisant deux pour deux ce jour-là. Sa deuxième victoire en course lui a donné une avance de neuf points avant la Grande Finale. Blazsán a franchi la ligne d'arrivée en 2e, tandis que Miyazono est arrivé en 3e et Hizal a ramené sa voiture à la maison à une décevante 4e place.


Grand Final: Dragon Tail – Seaside, 18 laps
Avec les points valant le double dans la Grande Finale, personne ne pouvait deviner qui repartirait en tant que tout premier champion olympique de conduite. Le Français Baptiste Beauvois était certainement aux commandes (jeu de mots non voulu) puisqu'il avait neuf points d'avance sur le Japonais Takuma Miyazono, deuxième, et l'Allemand Mikail Hizal. Les pilotes se sont attachés à leurs Toyota GR Supra Racing Concepts respectifs pour affronter la finale épuisante de 18 tours sur la piste difficile de Dragon Tail – Seaside. Pour ce concours, ils devaient effectuer au moins un tour chacun sur des pneus à gomme tendre, moyenne et dure. L'ordre de départ de la dernière course du jour était Valerio Gallo (Italie) en P1, suivi par Hizal, Beauvois et Miyazono, dans cet ordre.

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Lors du premier tour, le championnat a été plongé dans un désarroi instantané lorsque le leader des points Beauvois a été pris dans un trafic dense et a été contraint de quitter la piste par le Canadien Andrew Brooks au virage 4. Beauvois a tenté de revenir à l'action, mais a été renversé sans ménagement par le Thaïlandais Nathayos. Sirigaya (PSC_themiang_GT1) dans le processus, le faisant tourner. Ce fut un désastre absolu pour le Français, puisqu'il s'est retrouvé à la dernière place. Pendant que tout cela se déroulait, Gallo s'est échappé du peloton, prenant une avance de 2,0 secondes sur le 2e Hizal et Nikita Moysov de la République tchèque, qui s'était frayé un chemin jusqu'à la 3e place.

Au tour 2, Miyazono, sur les pneus à gomme tendre, a dépassé Moysov pour s'emparer de la 3e place et a commencé à chasser Hizal, qui roulait sur les pneus à gomme moyenne. Il n'a pas fallu longtemps au pilote japonais pour dépasser l'allemand, puisque Miyazono et Andrew Brooks (Canada) ont dépassé Hizal dans le dernier virage du tour.
Au quatrième tour, de nombreuses voitures roulant sur des pneus à gomme dure ont effectué le premier de leurs deux arrêts aux stands obligatoires, la plupart d'entre elles allant aux médiums, conservant le caoutchouc souple le plus rapide pour la fin de la course. Au tour suivant, Gallo et Hizal sont entrés, l'italien allant dans les médiums et l'allemand optant pour les durs, laissant la tête de la course à Miyazono... pour l'instant. Les quatre premières voitures se sont arrêtées au 7e tour, remaniant une nouvelle fois l'ordre de passage et redonnant la tête à Gallo. À la mi-course, Gallo avait une avance de 8,5 secondes sur Hizal, 2e, qui avait encore son relais sur les pneus à gomme tendre. Derrière lui, le Hongrois Patrik Blazsán, Miyazono et le Grec Konstantinos Konstantinou (VQS_NTinoskonsta).

Au 11e tour, Miyazono, qui avait dépassé deux voitures, a dépassé Hizal pour s'emparer de la 2e place. Konstantinou a emboîté le pas, car les pneus à gomme dure de Hizal ralentissaient manifestement son rythme, signalant qu'il était enfin temps pour lui de passer à la gomme tendre. Ensuite, Gallo est arrivé au tour suivant, chaussant les pneus durs les plus lents.

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Au 13e tour, les deux premières voitures, Konstantinou et Miyazono, ont effectué leurs arrêts au stand, cédant la tête à Gallo, avec Hizal à ses trousses sur les pneus à gomme tendre. Il lui restait cinq tours et cinq secondes à rattraper s'il voulait rattraper Gallo, dont le rythme avait sensiblement faibli sur les pneus plus lents. Au 15e tour, Hizal a réduit son avance à 2,5 secondes. Au 16e tour, le Chilien Angel Inostroza dépassait l'Espagnol Jose Serrano pour s'emparer de la 3e place, tandis que Hizal retranchait une seconde pleine à l'avance de Gallo. Puis, au tour suivant, l'avance de Gallo était réduite à moins d'une seconde.

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Avec seulement un tour à faire, Hizal a finalement rattrapé Gallo, roulant jusqu'à son pare-chocs arrière. C'était maintenant une course pour le championnat d'événement de sport automobile de la série virtuelle olympique entre ces deux rivaux, avec le double de points offerts signifiant que le vainqueur serait couronné vainqueur olympique. Quatre secondes derrière eux, une bataille acharnée pour la 3e place se préparait alors que Serrano et Inostroza s'affrontaient dans une intense démonstration de course compétitive.

Gallo a maintenu son avance dans l'épingle du virage 7, alors que Hizal cherchait frénétiquement un moyen de dépasser. Dans le dernier virage de la course, Hizal a tout mis en jeu. Il s'est déplacé vers l'extérieur dans l'espoir de tirer en avant et de fermer la porte, mais Gallo a gardé sa ligne et son sang-froid, ne permettant pas à la Supra de Hizal de s'en sortir. C'était un effort courageux de la part de l'Allemand, mais la journée et la course appartenaient à l'Italie et à Valerio Gallo, alors qu'il franchissait la ligne d'arrivée six centièmes de seconde devant la voiture de Hizal, marquant la toute première série virtuelle olympique. Victoire d'un événement de sport automobile. Serrano a pris la 3e place de la Grande Finale, suivi d'Inostroza, Blazsán et Miyazono.

Le décompte final de la scie à jour Valerio Gallo avec 38 points, suivi par Mikail Hizal avec 35. Puis vint Baptiste Beauvois, qui a placé 9 dans la Grande Finale pour finir avec un total de 28 points, et Patrik Blazsán avec 26.
« C'était tellement émouvant à la fin, j'ai pleuré », a expliqué le vainqueur Gallo après la course. « Pendant une minute, je ne pensais pas pouvoir le faire. Mikail était si proche, et c'est un guerrier. J'ai dû me battre jusqu'au bout. Pour moi, c'est comme posséder le monde pendant une minute – gagner dans la patrie de tous les sports. Gagner cela est époustouflant.

À la fin de la journée, les fans ont eu droit à des batailles spectaculaires remplies de gloire, de drame, d'esprit sportif et de chagrin, les éléments mêmes qui définissent l'esprit de compétition. À cet égard, le premier événement de sport automobile de la série virtuelle olympique a été une entreprise vraiment réussie et mémorable.

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Source  https://www.gran-turismo.com
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