Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
Mathu
Mathu
Administrateur
Administrateur
PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR, Trackmania, Onrush, Wiepout Omega
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge
Messages : 51129
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 137
Localisation : Fukushima
https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Course 6 - Super GT 500 - Fuji Speedway - Page 5 Empty Re: Course 6 - Super GT 500 - Fuji Speedway

Sam 19 Déc - 1:31
Bravo pour ta belle course R-One Smile notre premier duel de 18 tours était exceptionnel.
Je suis content de ma 2eme place mais pas satisfait de ma course, je devais faire que deux arrêts et un mauvais plein d'essence à l'arrêt numéro 2 ma obligé à en faire un troisième, résultats je savais que ma fin de course allé être très difficile avec Full qui allait remonter juste derrière moi, j'ai quand même réussi à garder ma 2eme place. Bravo à tous !
guy3865
guy3865
membres
membres
PSN : guy3838
Contrôleur : pad
Cockpits : la chaise
Jeux PS4 : GT
Jeux PS3 : GT
Jeux PC : aucun
Messages : 47929
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 70
Localisation : PRIVAS

Course 6 - Super GT 500 - Fuji Speedway - Page 5 Empty Re: Course 6 - Super GT 500 - Fuji Speedway

Sam 19 Déc - 9:39
bravo à Erwan, bravo à Mathu et encore bravo à Turtle .. bravo aux 3 pilotes du podium, et bien entendu un grand bravo à tous les participants .. dommage qu'il y ai eu aussi 2 départs pendant la course (déconnexion)
pour ma part j'avoue être bien content de mes qualifs .. je ne sais pas comment j'ai fait mais la 4ème place m'a grandement satisfait..

lors du 1er départ, j'ai (il me semble) à peine touché une autre voiture (désolé encore pour çà, et désolé aussi de ne pas me souvenir de qui il s'agissait, pas que j'ai une mémoire défaillante, mais quand je suis plongé dans un jeu, quel qu'il soit, je suis DANS le jeu et rien autour ne peut me perturber .. et je me concentre sur moi et seulement mon jeu ... je ne regarde pas les autres joueurs (sauf celui qui est directement derrière pour ne pas me laisser rattraper, ou celui de devant pour le dépasser) et dans le rush du départ j'ai essayé de faire attention de ne pas trop arriver vite et de taper un autre pilote ... et quand on est arrivé après le 2ème départ 'avec dégâts' au pif paf qui est après le 2ème point de contrôle, au moment de prendre le 1er virage alors que j'étais bien à l'intérieur, j'ai été heurté et je ne pouvais plus piloter la voiture rouge sur tout le côté droit et un gros rouge au centre de ma voiture (je ne sais pas ce qu'indique ce gros rouge au centre de la voiture !!)


puis au 3ème départ (sans dégâts) je suis resté sur la gauche de la ligne droite des stands après m'être assuré qu'il n'y avait personne dans l'angle mort (je pilote en vue interne donc on ne voit pas toujours une voiture cachée), et quand j'ai vu que je restais 4ème comme au départ, je me suis dis que j'avais une très infime chance de le rester encore quelques centaines de mètres avant qu'un fou ne me dépasse ... .puis j'ai vu que j'arrivais à suivre (bon pas très longtemps hélas pour moi) Turtle ..je me suis dis que je pouvais au moins faire un tour à cette place ...

puis Turtle m'a lâchement abandonné à mon triste sort (c'est pas bien d'abandonner un petit vieux à la veille de Noël !! Laughing )
et que derrière je pouvais encore contenir les assauts des 'autres derrière moi), pourquoi pas essayer de faire le max .. surtout en ligne droite où j'avais une bonne vitesse (en fait surtout aidé parce que j''avais quasiment enlevé toute l'aéro) et au fil des tours je conservais cette 4ème et magique place ..
puis j'ai décidé de passer aux stands (je ne sais plus à quel tour je ne regarde que les pneus et la jauge d'essence, le reste m'indiffère encore) pour remettre des tendres et du jus ..et je suis reparti de plus belle (dans l'affaire je suis passé de la 4ème à la 8ème place) donc çà eut comme effet de me mettre en colère (na je plaisante) et je suis parti en me disant que je devais récupérer cette 4ème place , du moins tout faire pour m'en rapprocher le plus .et comme j'avais des gommes neuves et le plein, je savais comment réagissait ma voiture dans les 10 tours suivants .. les autres qui m''avaient dépassé allaient avoir des gommes qui s'usaient de plus en plus donc des perfs moins évidentes au fil des tours ..

puis j'ai remonté le 7ème assez rapidement, puis le 6ème etc etc .. et je suis arrivé en 5ème position ...

puis j'ai récupéré ma place des qualifs ... .. à un moment j'ai commencé =à trop regarder dans le rétro et j'ai fait quelques petites sorties sans trop de conséquences, je me suis dit qu'il me fallait revenir sur la piste et cesser de regarder derrière , la course étant vers l'avant ..

puis le 2ème arrêt pour chausser les moyens, bien sûr les chronos au tour ont été différents ... j'ai très peu roulé avec les moyens ... et cette dernière semaine j''ai très peu roulé je n''ai fait que 30km, juste pour voir si j'avais encore conservé les virages en mémoire...
au fil de la course tout se passait bien pour moi ... et c'est surtout dans la ligne droite où je pouvais reprendre de la distance sur mon poursuivant immédiat ..

encore une fois vers la fin, au niveau du pif paf .j'ai dépassé Goethals et je me suis retrouvé derrière Mika .. je pensais que Mika passerait le pif paf et que je pourrais le doubler rapidement mais pas avant la ligne droite ...mais il a trop freiné avant cette 'chicane' et je l'ai tapé, pensant qu'il allait repartir ... désolé Mika ... heureusement qu'il n'y avait plus les dégâts ..
finalement j'ai terminé à la même place que sur la grille de départ ... je suis bien content de ma perf .... c'est pas tous les jours (enfin à toutes les courses) que çà m'arrive ...
orbonaut49
orbonaut49
membres
membres
PSN : orbonaut49
Messages : 3652
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 61
Localisation : Marne
http://www.taverne-etrange.com

Course 6 - Super GT 500 - Fuji Speedway - Page 5 Empty Re: Course 6 - Super GT 500 - Fuji Speedway

Sam 19 Déc - 10:13
Bravo au podium ! Malgré être parti dernier j'ai fait un dérapage avant la chicane (petite) et suis sorti dans le bac à sable. A partir de ce moment-là j'ai su, même sans avoir bouclé un seul tour (pff) que je ne pourrai plus suivre... Je pensai rivaliser avec le concurrent devant (bermich) mais avec la distance et le retard c'était peine perdue. J'aime beaucoup ce circuit mais ma Petronas n'y était pas même avec la puissance autorisée ne sachant pas vraiment régler certains paramètres... R-One & mathu m'ont dépassé au bout de 3 ou 4 tours et combattait afin de ne pas voir la horde arriver mais en vain car en milieu de course je l'ai ai vu tous plusieurs fois dans mon rétro arriver. Je dois dire que la vue était magnifique du cockpit sur ces arrières de voitures (lol) mais j'ai été agréablement surpris de ma conduite sans faire trop d'erreurs envers ceux qui allaient me dépasser et de rester sur la piste. J'ai vu le professionnalisme des pilotes lors des phases de doublement et vraiment surpris car ce n'est jamais facile dans les virages et autres. A plusieurs reprises dans mon rétro j'ai vu les 1er arriver et ne lachant rien ils sont passé tantôt à gauche ou à droite même l'inverse laissant la place et le temps de revoir encore mon rétro R-One ou mathu et full étant déjà passerrrrrrrrrr ! Je vais prendre 2h pour me revoir ce superbe replay sans oublier de remercier les organisateurs pour cette épreuve que les pilotes ont vraiment apprécier et rendez-vous donc pour l'année prochaine au départ ! Merci encore et très bon week-end !
guy3865
guy3865
membres
membres
PSN : guy3838
Contrôleur : pad
Cockpits : la chaise
Jeux PS4 : GT
Jeux PS3 : GT
Jeux PC : aucun
Messages : 47929
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 70
Localisation : PRIVAS

Course 6 - Super GT 500 - Fuji Speedway - Page 5 Empty Re: Course 6 - Super GT 500 - Fuji Speedway

Sam 19 Déc - 10:29
t'inquiètes pas Orbonaut c'est plus à ceux qui vont te doubler de faire attention lors du dit dépassement qu'à toi ..

mais bon pour ma part je préfère attendre le bon moment pour te dépasser qu' à te prévenir que je suis derrière toi , comme tu as pu le voir .... çà met moins de pression sur le "dépassé" ...
en tout cas ce fut une très belle course ..dommage que je n'ai pu terminer dans les temps, il ne me manquait pas grand chose pour y parvenir ... mais bon c'est comme çà ...

merci encore à Erwan et Mathu pour cette dernière course de 2015 et RDV en 2016 pour de nouvelles aventures ...

bermich13
bermich13
membres
membres
PSN : bermich13
Messages : 245
Date d'inscription : 29/08/2015
Age : 78

Course 6 - Super GT 500 - Fuji Speedway - Page 5 Empty Re: Course 6 - Super GT 500 - Fuji Speedway

Sam 19 Déc - 19:12
Super soirée  hier soir,malgré mes 5 ou 6 tours de retard sur les 1er .
Bravo au podium ...  Mon 1er train de pneus étant bien usé ,juste avant d'entrer aux stands , j'aperçois Orbonaut et me suis permis de faire 2 ou 3 tours en sa compagnie . Il devait comme moi avoir les pneus usés car ça ressemblait plus à " Holiday on ice " plutôt qu' à une course sur circuit ...  
 Comble de malchance , la course étant finie ,Erwan au ralenti, je l'ai vu trop tard et lui ai explosé sa voiture ..
 Encore toutes mes excuses Erwan ...
 Encore merci aux organisateurs pour cette excellente soirée, bonne fête de fin d'année à tous ...
guy3865
guy3865
membres
membres
PSN : guy3838
Contrôleur : pad
Cockpits : la chaise
Jeux PS4 : GT
Jeux PS3 : GT
Jeux PC : aucun
Messages : 47929
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 70
Localisation : PRIVAS

Course 6 - Super GT 500 - Fuji Speedway - Page 5 Empty Re: Course 6 - Super GT 500 - Fuji Speedway

Sam 19 Déc - 20:45
t’inquiètes donc pas pour l'accident ..il n'a pas pris le temps de faire un constat ..et en plus il a pas vu ton immatriculation .... tu es sauvé Michel ....

Contenu sponsorisé

Course 6 - Super GT 500 - Fuji Speedway - Page 5 Empty Re: Course 6 - Super GT 500 - Fuji Speedway

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum