Course 11 - Nascar Sprint Cup - Daytona 500
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bermich13
R-ONE_97
Mathu
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Course 11 - Nascar Sprint Cup - Daytona 500
Ven 29 Avr - 22:28
DATE: VENDREDI 27 MAI 2016
REGLEMENT
Déroulement de l'évènement:
Le salon sera ouvert au moins 30min avant le départ de la course par R-ONE ou MATHURIN. Lorsque l'heure sera atteinte, tous les participants devront rentrer sur le circuit ou s'inscrire de sorte que je puisse vérifier leurs réglages. Après cela, vous ne serez plus autorisés à régler votre voiture, ne vous y prenez pas au dernier moment.
Qualifications
La qualification ce fera en 1 tour lancé. (1 tour de sortie des stands + 1 tour lancé).
Processus :
-Le salon sera en mode "Entrainement" donc il sera interdit d'entrer sur le circuit avant votre appel.
-Vérification de la préparation de la voiture de tous les pilotes. Il est ensuite interdit de modifier des paramètres.
-Appel du premier joueur : il sort par les stands, utilise le tour de sortie comme tour de lancement. Il a ensuite 1 tours à pleine vitesse. Lorsqu'il boucle son tour, il attend l'autorisation d'R-ONE pour rentrer au stands (le temps de récupérer à l'écrit le chrono). Tous les autres joueurs pourront regarder leur camarade grâce à l'écran spectateur.
-Lorsque le joueur revient sur l'accueil du serveur, il se place lui aussi en mode spectateur et attend les autres passages.
-Tout le monde fait son tour lancé comme expliqué ci dessus.
-R-ONE annoncera donc au micro les temps de tous les joueurs ainsi que leur position sur la grille de départ.
-Tous les joueurs ont alors quelques instants pour changer quelques réglages ainsi que choisir le train de pneus utilisé au départ.
-Vérification de la puissance et des pp de chacun.
-Une fois que tout le monde est prêt, tout le monde sortira à l'appel d'R-ONE et se rangera dans l'ordre d'appel. Plus personne de bouge, aucun donuts ou burn n'est autorisé.
-La course est lancée, personne ne bouge avant la fin du timer.
-Vous êtes parti pour 120 tours à plus de 320km/h de moyenne.
La course durera 120 tours. Il y aura au moins 1 arrêt exigé, libre à vous d'établir la stratégie de votre choix et le type de pneus, un changement de types de pneus sera obligatoire.
Départs lancés
Nous allons utiliser le départ lancé de GT6 sur Daytona, en deux files
SOYEZ PRUDENT sur ce départ, les dégâts sont sur "fort" donc ne provoquez pas un accident 20sec après le départ d'une course de 120tr.
Collisions :
Évidement, toutes les collisions interdites ainsi que les appuis sur les concurrents dans les virages. Étant donné que le but est de coller au réalisme, les dégâts seront sur le réglage "Fort". Donc si votre voiture subit des dégâts lourds, vous serez obligés de vous arrêter aux stands pour réparer.
Safety Car :
La Safety Car virtuelle ne peut être déclenchée qu'en cas d'accident impliquant 2 pilotes ou plus et uniquement si l'un de ces pilotes subit des dégâts lourds à faire réparer.
Procédure :
-le pilote victime signale l'événement au micro ou par écrit avec un SC
-le pilote accusé confirme l'accident par un SC ou au micro. Il se place derrière la victime pour rentrer aux stands.
-j'annonce la Safety Car par oral, le premier doit se mettre à 120km/h et tout le monde se ramène derrière lui sans doubler (drapeau jaune)
-au moins un passage de ligne de départ sous SC, ceux qui veulent aller aux stands y vont
-d'ici la fin du tour, ceux qui se sont arrêté aux stand auront eu le temps de rattraper la meute, si ce n'est pas le cas, on passe une deuxième fois sur la ligne de départ sous SC
-les derniers pilotes vont rattraper le peloton.
-une fois qu'ils ont recollé, tout le monde se mettra bien en ligne toujours à la vitesse de 120km/h (sans doubler ni se décaler).
-le drapeau vert sera annoncé au micro par un "3, 2, 1, GO GO"
-vous aurez alors le droit de doubler et de tenter une attaque
Je précise que ceci doit être exceptionnel, vous devez rouler proprement, c'est une course d'endurance avant tout.
CIRCUIT
Daytona
- Bord de piste : réaliste
- Météo : 0%
- Variabilité météo : 0
- Humidité du sol au départ : 0%
- Dégâts: Fort
- Boost : Non
- Pénalité : Sans
- 1 arrêt minimum
- Changement de type de pneus obligatoire
- Force d'aspiration : Réaliste
Complément de règlementation :
Garder sa ligne:
Si vous n'êtes pas habitué au Nascar, sachez qu'il y a quelques spécificités concernant le pilotage que vous devez connaitre.
En effet, sur une course normale, lorsque vous arrivez au freinage à l'intérieur, vous devez passer le virage à la corde et ne pas vous déporter en sortie de manière à laisser la place à votre adversaire, pour ne pas le serrer dehors ou sur un rail. En Nascar, c'est à peu près pareil sauf que vous allez arriver à près de 320km/h et vous ne freinez pas en virage (trop dangereux pour ceux derrière). Il faut donc savoir "tenir ou garder sa ligne". Si vous ne le faites pas, il y aura contact et très probablement accident.
Sur GT5, il y a un défi NASCAR avec en guest Jeff Gordon qui vous apprend à piloter à l'intérieur du virage de Daytona ou à l'extérieur :
Vous devez reproduire la même chose
La ligne de sortie et d'entrée des stands
Il est strictement interdit de couper la ligne d'entrée des stands, c'est-à-dire, de faire semblant d'y entrer, puis de déboîter sur la gauche en revenant sur la piste.
Idem en sortie, vous devez rester dans le couloir de sortie jusqu'à la ligne indiquant le retour "normal", dans la ligne droite opposé à celle des stands.
Autre point : il est conseiller de ralentir avant d'entrer aux stands pour que le jeu ait le temps de freiner la voiture avant d'arriver aux box, si le jeu n'a pas le temps de freiner, vous allez vous faire recaler en début de ligne des stands, vous faisant perdre du temps + risques de bug
VOITURES:
- Puissance : 905 Ch
- Poids : 1565 Kg
- PP : 627 PP
- Vidange autorisée
- Réglages autorisés
- Pneus Courses
- Evolution pneus / carburant : normale
- Dégâts Fort
Toyota 2013 Matt Kenseth #20 Dollar General (1/1 disponible)
Ford 2013 Aric Almirola #43 FarmLand (0/1 disponible)
Toyota 2011 Brian Vickers #83 Red Bull (0/1 disponible)
Toyota 2010 Brian Vickers #83 Red Bull (1/1 disponible)
Toyota 2010 Denny Hamlin #11 FedEx (1/1 disponible)
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Ford 2010 AJ Allmendinger #43 Best Buy (0/1 disponible)
Ford 2011 AJ Allmendinger #43 Best Buy (1/1 disponible)
Chevrolet 2010 Jeff Gordon #24 Dupont (1/1 disponible)
Chevrolet 2011 Jeff Gordon #24 Drive to (0/1 disponible)
Chevrolet 2011 Tony Stewart #14 Office Depot (1/1 disponible)
(Si vous avez à la place le modèle 2010 et que vous souhaitez la prendre, elle est autorisée)
Chevrolet 2011 Juan Montoya #42 Energizer (0/1 disponible)
Chevrolet 2011 Jimmie Johnson #48 Lowe's (0/1 disponible)
Chevrolet 2011 Dale Earnhardt Jr. #88 AMP (1/1 disponible)
(Si vous avez à la place le modèle 2010 et que vous souhaitez la prendre, elle est autorisée)
Ford 2011 Carl Edwards #99 Aflac (1/1 disponible)
(Si vous avez à la place le modèle 2010 et que vous souhaitez la prendre, elle est autorisée)
Toyota 2010 Joey Logano #20 Home Depot (1/1 disponible)
(Si vous avez à la place le modèle 2011 et que vous souhaitez la prendre, elle est autorisée)
Toyota 2011 Kyle Busch #18 MMS (0/1 disponible)
Ford 2013 Aric Almirola #43 FarmLand (0/1 disponible)
Toyota 2011 Brian Vickers #83 Red Bull (0/1 disponible)
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Re: Course 11 - Nascar Sprint Cup - Daytona 500
Sam 30 Avr - 0:00
Chevrolet 2011 Jimmie Johnson #48 Lowe's pour moi
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Re: Course 11 - Nascar Sprint Cup - Daytona 500
Sam 30 Avr - 15:17
C'est noté !
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Re: Course 11 - Nascar Sprint Cup - Daytona 500
Sam 30 Avr - 15:27
C'est quoi ce numéro ?
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Re: Course 11 - Nascar Sprint Cup - Daytona 500
Lun 2 Mai - 17:29
Je vais essayer d'y participer si j'arrive à régler ma voiture .
je prends la Ford 2013 Aric Almirola #43 FarmLand .
je prends la Ford 2013 Aric Almirola #43 FarmLand .
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Re: Course 11 - Nascar Sprint Cup - Daytona 500
Lun 2 Mai - 17:34
C'est noté Bermich 8)
Re: Course 11 - Nascar Sprint Cup - Daytona 500
Lun 2 Mai - 18:00
Sur internet, il est très facile de trouver de quoi régler sa voiture, même au padbermich13 a écrit:Je vais essayer d'y participer si j'arrive à régler ma voiture .
je prends la Ford 2013 Aric Almirola #43 FarmLand .
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Re: Course 11 - Nascar Sprint Cup - Daytona 500
Lun 2 Mai - 19:42
Je partirais bien avec la Toyota qui porte les petits bonbons de couleurs estampillée du 18
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Re: Course 11 - Nascar Sprint Cup - Daytona 500
Lun 2 Mai - 22:35
Ok, on te la réserve
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Re: Course 11 - Nascar Sprint Cup - Daytona 500
Mar 3 Mai - 17:38
Bonjour tout le monde.
A l'époque des 500 miles, j'était à la manette Bermich et je ne rendait que 10 km/H en courbe par rapport au volant et j'ai pu être assez longtemps au avant posté. Donc je pense que ça vas largement le faire.
A l'époque des 500 miles, j'était à la manette Bermich et je ne rendait que 10 km/H en courbe par rapport au volant et j'ai pu être assez longtemps au avant posté. Donc je pense que ça vas largement le faire.
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Re: Course 11 - Nascar Sprint Cup - Daytona 500
Mar 3 Mai - 18:37
Les Nascar sont plus rigides en plus, c'est moins difficiles que la Indycar
Tu réserve laquelle Michael ?
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Re: Course 11 - Nascar Sprint Cup - Daytona 500
Mar 3 Mai - 20:47
Salut Mathu. J'ai obtenu pour la toyota red bull argenter n83 sur GT6 FRANCE et donc je confirme mon choix ici du coup.
Parce que red bull donne des aiiles !
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Re: Course 11 - Nascar Sprint Cup - Daytona 500
Mer 4 Mai - 2:17
Ah oui c'est vrai ! En plus je l'avais déjà mis en rouge ici aussi ^^
- bermich13membres
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Re: Course 11 - Nascar Sprint Cup - Daytona 500
Mer 4 Mai - 8:22
J'aimerais avoir une petite indication pour pouvoir améliorer mes réglages.....
Le temps moyen au tour et la vitesse maxi sans aspiration ...Merci .
Le temps moyen au tour et la vitesse maxi sans aspiration ...Merci .
Re: Course 11 - Nascar Sprint Cup - Daytona 500
Mer 4 Mai - 8:48
J'ai vu que les bons temps sont autour de 44"5 mais Mika va trouver à améliorer
Après, avec les réglages internet, j'ai fait assez rapidement un 45"5 au pad
Après, avec les réglages internet, j'ai fait assez rapidement un 45"5 au pad
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Re: Course 11 - Nascar Sprint Cup - Daytona 500
Mer 4 Mai - 22:08
et environ 330 km/H
- bermich13membres
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Re: Course 11 - Nascar Sprint Cup - Daytona 500
Mer 4 Mai - 22:13
Ok merci Erwan et Mathu ,
je viens de faire 45"126 et 328 en vitesse maxi ....(un coup de chance ).
J'espère tenir les 120 tours et n'avoir qu'une dizaine de tours de retard à l'arrivée ....
je viens de faire 45"126 et 328 en vitesse maxi ....(un coup de chance ).
J'espère tenir les 120 tours et n'avoir qu'une dizaine de tours de retard à l'arrivée ....
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Re: Course 11 - Nascar Sprint Cup - Daytona 500
Mer 4 Mai - 22:31
Si tu tiens le 45'1 régulier et que tu ne sors pas de la route, tu nous suivra sans problème grâce à l'aspiration Entraine toi bien
Re: Course 11 - Nascar Sprint Cup - Daytona 500
Jeu 5 Mai - 8:34
Mathurin a écrit:Si tu tiens le 45'1 régulier et que tu ne sors pas de la route, tu nous suivra sans problème grâce à l'aspiration Entraine toi bien
Véridique ! Il faut ajouter à cela, une stratégie de course bien sentie par rapport aux SC, et avec un peu de réussite, n'importe qui pourra faire un podium
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Re: Course 11 - Nascar Sprint Cup - Daytona 500
Jeu 5 Mai - 13:54
Oui c'est vrai, n'oublions pas les SC aussi...
D'ailleurs SC + 120 tours c'est largement suffisant. On reste la dessus.
D'ailleurs SC + 120 tours c'est largement suffisant. On reste la dessus.
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Re: Course 11 - Nascar Sprint Cup - Daytona 500
Jeu 5 Mai - 18:15
voici ma voiture Ford 2010 AJ Allmendinger #43 Best Buy
Chrono en solo sans aspirateurs faites du 44.500/44.900 ca serais bien, vitesse max sans aspi entre 328 et 335 c'est viable
à la manette c'est tout a fais possible , essayez de maintenir vos trajectoires, pas la peine de laissé passé ici, si vous etres trop lent, l'aspiration et la largeur de la piste suffisent a vous depassé, donc n'apuyez pas sur start.
enfin tout ceci n'est que mon point de vue.
Chrono en solo sans aspirateurs faites du 44.500/44.900 ca serais bien, vitesse max sans aspi entre 328 et 335 c'est viable
à la manette c'est tout a fais possible , essayez de maintenir vos trajectoires, pas la peine de laissé passé ici, si vous etres trop lent, l'aspiration et la largeur de la piste suffisent a vous depassé, donc n'apuyez pas sur start.
enfin tout ceci n'est que mon point de vue.
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Re: Course 11 - Nascar Sprint Cup - Daytona 500
Jeu 5 Mai - 18:18
Oui surtout en virage, bougez pas de vos trajectoires pour laisser passer sinon c'est le carnage... Avec le peu de différence de vitesse ça sert à rien, l'aspiration dans la ligne droite suffira
Ok pour Ford 2010 AJ Allmendinger #43 Best Buy, c'est noté !
Ok pour Ford 2010 AJ Allmendinger #43 Best Buy, c'est noté !
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