Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aller en bas
Mathu
Mathu
Administrateur
Administrateur
PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR, Trackmania, Onrush, Wiepout Omega
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge
Messages : 51129
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 137
Localisation : Fukushima
https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Course 13 - JGTC - Suzuka  - Page 6 Empty Re: Course 13 - JGTC - Suzuka

Sam 3 Sep - 17:32
Merci pour ton compte rendu, et bravo pour ton beau podium !
Fullturtle
Fullturtle
membres
membres
PSN : Fullturtle
Contrôleur : T500RS == T300RS GTedition
Cockpits : Ossature Bois avec siège Malgache
Jeux PS4 : F1 2018, Project Cars 2, GT Sport , Assetto Corsa, Project cars Goty, Dirt Rally, F1 2017, Driveclub
Jeux PS3 : GT6, 5, 4
Jeux PC : Project cars,Toca 3, CMcRae 2005
Messages : 1585
Date d'inscription : 04/11/2015
Age : 50

Course 13 - JGTC - Suzuka  - Page 6 Empty Re: Course 13 - JGTC - Suzuka

Sam 3 Sep - 18:20
Joli final pour le rendez-vous à Suzuka.

Grand merci à Mathu et R-One pour votre organisation passionnée tout au long de la saison, j'ai pris beaucoup de plaisir à participer à vos courses et celle d'hier était encore superbe.
J'ai eu un peu de mal à  tenir concentré jusqu'au bout au point de me payer un mal de crâne pour la nuit Razz
J'avais fait le choix de partir avec un turbo à bas régime à bord de la supra Au Cerumo. Ma boîte sur 280 en Vmax et un appui de 200 avant et 350 arrière.
Trop dur pour moi de tenir le rythme de qualification de Mika, R-One et Michael, ma 4ème place sur grille m'à contenté largement, Mathu n'était pas loin.

Le départ de la course à été une phase d'attente où je prenais l'aspi de Michael en bataille avec R-One (Course Medium). Sur l'épingle, j'ai profité d'une trajectoire plus large de leur part pour m'infiltrer et revenir en seconde position derrière un Mika impérial et déjà très loin. Après s'en est suivi une poursuite où MSHELBY et Bermich ont été exemplaire à nous faciliter la progression. Merci à vous deux. Vivement le câble pour MSHELBY en espèrant que ça aide beaucoup à la stabilité de sa connexion.
Je ne pensais pas pouvoir être en lice pour une victoire à  ce stade de la course vu mon manque de rythme dans le premier secteur bien sinueux. Heureusement que les relances et les grandes lignes droites me permettaient de garder une petite bouée de sauvetage. Après,  la salve des pitstops c'était le flou le plus complet sur les stratégies de chacun. J'ai chaussé les Medium pour mon deuxième relais (pour moi la pluie c'était pas dans le programme  Rolling Eyes) .
D'ailleurs le pourcentage de la météo était à combien ? Il me semblait qu'on ne pouvait pas mettre 30 comme prévu mais 25 ou 50%.
Enfin avant de la voir arriver cette pluie il y a eu de belles batailles avec Michael notamment et des dépassements très sympa , je crois que Bermich a dû se trouver encadré  Laughing

Je me suis fait 2 belles sorties dont une dans le virage 1.

Le final était indécis tant je souhaitais une réduction du passage pluvieux. J'étais en Tendre à environ 25 % d'humidité pour la piste et j'aurais bien aimé  finir ainsi mais l'humidité n'a cessé de grimper au delà de 25% et je voyais R-One revenir bien vite (en Inter). Les Inters chaussés, il me fallait partir rapido pour tenter de récupérer la première position acquise par R-One. J'ai pu revenir avec une bonne série de tours mais mon pari était vain par rapport au peu de temps qui me restait.
Je suis bien content d'avoir pu me rapprocher à environ 6 s du vainqueur  Very Happy

Bravo R-One pour cette chouette victoire et ton record du tour. Bravo Mika pour la pôle et ton impressionnant rythme en course, dommage que ta condition physique ne t'ai pas permis de tenir toute la course. Très joli résultat de Michael pour ton podium et merci pour ces bons moments en course  Smile

Merci Mathu pour ton Fair-Play  Very Happy Félicitations
MSHELBY a bien tenu face à Bermich en pleine forme, le réseau a fait que Bermich décroche la victoire dans sa catégorie  cheers

Rendez-vous avec les petites anglaises que Mika a entièrement concocté  (mon emploi du temps s'est un peu chargé ces derniers temps).
Mathu
Mathu
Administrateur
Administrateur
PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR, Trackmania, Onrush, Wiepout Omega
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge
Messages : 51129
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 137
Localisation : Fukushima
https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Course 13 - JGTC - Suzuka  - Page 6 Empty Re: Course 13 - JGTC - Suzuka

Sam 3 Sep - 18:37
Merci pour tes impressions et les compliments, t'a fait une très belle course Smile
R-ONE_97
R-ONE_97
membres
membres
PSN : mikzipp
Contrôleur : Logitech G25
Cockpits : Playseat Evolution
Jeux PS3 : GT5 / GT6 / GRID / WRC 3
Jeux PC : TM utd forever <3
Messages : 8824
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 26
http://www.gt6-france.com

Course 13 - JGTC - Suzuka  - Page 6 Empty Re: Course 13 - JGTC - Suzuka

Sam 3 Sep - 22:16
Premièrement merci beaucoup à tous les participants ! Il n'y aura eu (hormis la deco de MShelby) aucun problème à signaler. L'ambiance parfaite, la baston le couteau entre les dents, tout ce que j'aime.

En voyant les vitesses de pointe de mes camarades dépassant les 250km/h, j'ai décidé de décharger ma voiture aérodynamiquement (300 à l'avant et 400 à l'arrière). Ça la rendait très agressive en pneus tendres, mais aussi assez virevoltante en médium.

Stratégie de début de course : faire la pole et partir en moyen pour tenir mes camarades derrière moi (stratégie déjà effectuée à Monza et foutue en l'air par la pluie). 1er échec, je finis 2eme des qualifs, donc Mika en pole prend le large et je suis obligé de sur-attaquer en pneus médium pour défendre contre les furieux en tendres. Après quelques événements, je me retrouve 4eme puis 5ème a moins de 10sec. Et il me semble que j'ai 7sec de retard sur le dernier pilote à faire son arrêt. Pari réussi, je n'ai pas pris une raclée avec les pneus médium face aux tendres.
Je fais mon arrêts une dizaine de tours plus tard pour passer les tendres.
Sans forcer, je fais rapidement des chronos très compétitifs, sous les 1"53'500 ce qui me permet de recoller petit à petit avec la tête de course. Après 15 tours en tendres, je repasse les moyens, puis de nouveau les tendres. Généralement, je compte 25 tours en moyen et 15 en tendres.
Je fais mon 5ème relai en tendre, j'ai 13sec de retard sur Turtle, je pense clairement que Michael ne pourra pas venir nous chercher et que ça va être un duel pour la victoire.
S'en suit une bataille au chrono sur tout mon relai de tendre, très rapide avec le record du tour à la clef et, en outre, 3 tours consécutifs en moins de 1"53'200.
J'étais vraiment au top de mon pilotage, surmotivé par l'appât Turtle. La pluie fait son apparition, monte à environ 10% d'humidité. Turtle s'arrête à 20min de la fin. Je suppose à ce moment là qu'il passe les intermédiaires, j'ai 3sec de retard avant l'arrêt. Je décide de faire un tour de plus, l'humidité grimpe. Allez, encore un autre tour, ERREUR ! Un tète à queue aux alentour des 17% d'humidité avec les pneus tendres. Je passe au tour suivant aux stands et ressort derrière Turtle avec 13sec de retard, convaincu que je ne pourrai jamais revenir avec le peu de temps qu'il reste.
Et la, SURPRISE, il s'arrête aux stands pour passer enfin les intermédiaires, je reprends la tête et boucle mes 3 tours les plus lents de la course en prenant toutes les précautions pour ne pas faire d'erreurs qui pourraient relancer mon valeureux concurrent.

Une victoire après une lutte mentale et physique de 3h (des courbatures dans les mollets aujourd'hui ^^).
J'ai fais quelques fautes mais globalement, j'étais bien avec la voiture, qui se baladait pas mal du cul en moyen mais très très compétitive dans la partie sinueuse.

Encore merci à tous les participants et bravo à vous, 3h, ce n'est pas rien Wink
Mathu
Mathu
Administrateur
Administrateur
PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR, Trackmania, Onrush, Wiepout Omega
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge
Messages : 51129
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 137
Localisation : Fukushima
https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Course 13 - JGTC - Suzuka  - Page 6 Empty Re: Course 13 - JGTC - Suzuka

Sam 3 Sep - 22:31
Merci pour ton compte rendu et encore bravo pour ta victoire
R-ONE_97
R-ONE_97
membres
membres
PSN : mikzipp
Contrôleur : Logitech G25
Cockpits : Playseat Evolution
Jeux PS3 : GT5 / GT6 / GRID / WRC 3
Jeux PC : TM utd forever <3
Messages : 8824
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 26
http://www.gt6-france.com

Course 13 - JGTC - Suzuka  - Page 6 Empty Re: Course 13 - JGTC - Suzuka

Sam 3 Sep - 22:36
Merci mathu, elle fait vraiment du bien après les désillusions de Bathurst, de la F3 ou du rally.
En tout cas, les japonaises, ça marche bien avec moi ! Very Happy
J'ai hâte d'attaquer la suite mais j'ai presque envie de dire que cette victoire me suffit au niveau des courses online Smile
Mathu
Mathu
Administrateur
Administrateur
PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR, Trackmania, Onrush, Wiepout Omega
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge
Messages : 51129
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 137
Localisation : Fukushima
https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Course 13 - JGTC - Suzuka  - Page 6 Empty Re: Course 13 - JGTC - Suzuka

Sam 3 Sep - 22:51
C'était la plus dure, 3H c'est vraiment autre chose, 2H on en sort encore frais, mais 3H ça commence à devenir difficile. (mais bon... Avant 2H ça me paraissait aussi très difficile et puis avec l'habitude ça passe tout seul donc j'imagine que 3H c'est pareil)

Tu ne t'arrêtera pas là j'espère, c'est vrai qu'a Fuji tu avais aussi très bien piloté en GT500.
R-ONE_97
R-ONE_97
membres
membres
PSN : mikzipp
Contrôleur : Logitech G25
Cockpits : Playseat Evolution
Jeux PS3 : GT5 / GT6 / GRID / WRC 3
Jeux PC : TM utd forever <3
Messages : 8824
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 26
http://www.gt6-france.com

Course 13 - JGTC - Suzuka  - Page 6 Empty Re: Course 13 - JGTC - Suzuka

Sam 3 Sep - 22:53
Je continuerai à participer mais je doute j'aurais de nouveau une telle satisfaction à gagner. Déjà en megane j'étais super content. Mais là c'est encore autre chose
MercedesF1
MercedesF1
membres
membres
PSN : Michaelbaudu
Contrôleur : Volant G29
Cockpits : Playseat
Jeux PS4 : Gran turismo sport... un jour.
Jeux PS3 : GT1 à 6. GTA4 et 5. F1 2010 ET 14.
Jeux PC : Nein
Messages : 467
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 35
Localisation : Allemagne

Course 13 - JGTC - Suzuka  - Page 6 Empty Re: Course 13 - JGTC - Suzuka

Dim 4 Sep - 7:36
Oh pas de doute, si les batailles futurs s'annonce acharné, la satisfaction de la victoire en sera que plus grande.
Je suis sortie de cette course de 3h avec une nuque endoloris. Qu'importe, je serais presque partant pour en refaire une autre. Twisted Evil
Mathu
Mathu
Administrateur
Administrateur
PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR, Trackmania, Onrush, Wiepout Omega
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge
Messages : 51129
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 137
Localisation : Fukushima
https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Course 13 - JGTC - Suzuka  - Page 6 Empty Re: Course 13 - JGTC - Suzuka

Dim 4 Sep - 14:53
Pas sur Suzuka alors ^^
MercedesF1
MercedesF1
membres
membres
PSN : Michaelbaudu
Contrôleur : Volant G29
Cockpits : Playseat
Jeux PS4 : Gran turismo sport... un jour.
Jeux PS3 : GT1 à 6. GTA4 et 5. F1 2010 ET 14.
Jeux PC : Nein
Messages : 467
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 35
Localisation : Allemagne

Course 13 - JGTC - Suzuka  - Page 6 Empty Re: Course 13 - JGTC - Suzuka

Dim 4 Sep - 17:32
nordschleife... Twisted Evil
















lol! lol!
guy3865
guy3865
membres
membres
PSN : guy3838
Contrôleur : pad
Cockpits : la chaise
Jeux PS4 : GT
Jeux PS3 : GT
Jeux PC : aucun
Messages : 47929
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 70
Localisation : PRIVAS

Course 13 - JGTC - Suzuka  - Page 6 Empty Re: Course 13 - JGTC - Suzuka

Dim 4 Sep - 17:36
TSUKUBA !!! lol! lol! lol! lol!
R-ONE_97
R-ONE_97
membres
membres
PSN : mikzipp
Contrôleur : Logitech G25
Cockpits : Playseat Evolution
Jeux PS3 : GT5 / GT6 / GRID / WRC 3
Jeux PC : TM utd forever <3
Messages : 8824
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 26
http://www.gt6-france.com

Course 13 - JGTC - Suzuka  - Page 6 Empty Re: Course 13 - JGTC - Suzuka

Dim 4 Sep - 19:24
SPA... ?
Mathu
Mathu
Administrateur
Administrateur
PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR, Trackmania, Onrush, Wiepout Omega
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge
Messages : 51129
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 137
Localisation : Fukushima
https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Course 13 - JGTC - Suzuka  - Page 6 Empty Re: Course 13 - JGTC - Suzuka

Dim 4 Sep - 19:50
Fuji en GT500 récente pour la revanche !
guy3865
guy3865
membres
membres
PSN : guy3838
Contrôleur : pad
Cockpits : la chaise
Jeux PS4 : GT
Jeux PS3 : GT
Jeux PC : aucun
Messages : 47929
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 70
Localisation : PRIVAS

Course 13 - JGTC - Suzuka  - Page 6 Empty Re: Course 13 - JGTC - Suzuka

Dim 4 Sep - 20:02
j'aimerai bien aussi pour la faire avec vous .... en GT300 pour ma part ..
dès que je serai rentré j'aurai enfin le temps pour m'entrainer un peu plus et jouer avec autre chose que des soucis en tête....
R-ONE_97
R-ONE_97
membres
membres
PSN : mikzipp
Contrôleur : Logitech G25
Cockpits : Playseat Evolution
Jeux PS3 : GT5 / GT6 / GRID / WRC 3
Jeux PC : TM utd forever <3
Messages : 8824
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 26
http://www.gt6-france.com

Course 13 - JGTC - Suzuka  - Page 6 Empty Re: Course 13 - JGTC - Suzuka

Dim 4 Sep - 20:16
je serais pas contre pour faire la revanche, c'est juste dommage qu'il n'y ait pas la météo dynamique
Contenu sponsorisé

Course 13 - JGTC - Suzuka  - Page 6 Empty Re: Course 13 - JGTC - Suzuka

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum