-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
Mathu
Mathu
Administrateur
Administrateur
PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR, Trackmania, Onrush, Wiepout Omega
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge
Messages : 51129
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 137
Localisation : Fukushima
https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Course 11 - Nascar Sprint Cup - Daytona 500 - Page 3 Empty Re: Course 11 - Nascar Sprint Cup - Daytona 500

Sam 28 Mai - 21:49
Merci pour ton compte rendu Smile

Dommage pour ce passage au stand Neutral
MercedesF1
MercedesF1
membres
membres
PSN : Michaelbaudu
Contrôleur : Volant G29
Cockpits : Playseat
Jeux PS4 : Gran turismo sport... un jour.
Jeux PS3 : GT1 à 6. GTA4 et 5. F1 2010 ET 14.
Jeux PC : Nein
Messages : 467
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 35
Localisation : Allemagne

Course 11 - Nascar Sprint Cup - Daytona 500 - Page 3 Empty Re: Course 11 - Nascar Sprint Cup - Daytona 500

Dim 29 Mai - 11:02
Mikazuki a écrit:
Mathurin a écrit:Merci pour ton excellent compte rendu Smile  ça fait déjà deux ou trois courses que l'on ce méfie de toi ^^ tu as maintenant le niveau pour te mêler au peloton de tête  Course 11 - Nascar Sprint Cup - Daytona 500 - Page 3 2652883923

Oui peut être Motegi What a Face

Merci mathu, ce fut long et laborieux, mais je pense qu'enfin mon enseignement commence a porté ses fruits, et dieu seul sait a que cette tache fut rude. Michou est enfin devenu un pilote respectable. ça me rend jouasse de voir que mes longue heure a ses cotés n'ont point éte vaines . clown

Jamais avare en conseil, tu m'a donné les bonnes bases pour que je soit plus rapidement au niveau et je t'en remercie. Very Happy
Plus qu'un adversaire, tu est un coéquipier. :respect: :respect: Course 11 - Nascar Sprint Cup - Daytona 500 - Page 3 3813681756 Very Happy Cool
Mikazuki
Mikazuki
membres
membres
PSN : Mikazuki_Akai
Contrôleur : G27s//t300rs&addon F1//
Cockpits : Raceroom
Jeux PS4 : BETA GT SPORT F1 2017
Jeux PS3 : Gt6
Jeux PC : Lfs//Pcars//Iracing//Asseto Corsa//F1 2014//ETS2-ATS//Automobilista
Messages : 4843
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 33

Course 11 - Nascar Sprint Cup - Daytona 500 - Page 3 Empty Re: Course 11 - Nascar Sprint Cup - Daytona 500

Dim 29 Mai - 14:45
Bon allez je me lance.
Deja j'ai réalisé la pôle à mon grand étonnement, je pensais que michou, mathu et full en étaient capable aussi,cela dis le faible écart en ma faveur sur michou etait assez jouissif , j'etais vraiment content qu'il soit 2eme avec un chronos vraiment bon.
C'est toujours un moment particulier, ou l'ont à peur des surprises , et ou le doute nous envahie sur le choix du setup et de notre connaissance du tracer à effectué.

Départ lancer ça part en trombe, on rentre direct dans la bataille, et mon dieu, quelle bataille. Même si r-one et goeathals ont pus par moment montré joliment leur capot de façon inquiétante il reste néanmoins 4 pilotes qui ont vraiment assuré le show les spectateurs en ont eu pour leur argent.
Suivis de mathu, full et michou j'ai pu me battre sans me bridé, la retenue c'est pour les faibles Twisted Evil pendant un peut moins de 20 minutes ce fut l'enfer sur la piste , par-choc contre par-choc, aspiration à tout vas j'ai malgres tout tenu ma position de leader vraiment longtemps vu la menace deriere moi. Cette partie de la course c'etait vraiment un test pour voir quel pilote tenais le mieux sa voiture et avais la meilleur concentration, et surtout qui en avais dans le pantalon, dépassement sur l’intérieur, poussette pour faire accéléré, dépassement sur l’extérieur. Beaucoup de frayeur mais complètement annihilé par le coté jouissif de la chose.
Lors des qualif j'ai retenu les temps et bien pu voir la maitrise de chacun, r-one eu les même soucis avec sa voiture en course que qualif, tout naturelement il s'est donc eloigné progressivement, même si il à pu faire une belle course compte tenu de sa caisse à savon. dommage pour toi l'ami.
Au fur et a mesure des safty car, la tension, retombe, puis remonte, mais rien d'aussi sauvage que le debut de course, etant donner que cette fois j'adopté un comportement plus résonné vis a vis des nouveau peloton formé a chaque safty car. (safty car qui m'on permis de chausser les pneus moyen et de m'en debarasser tres rapidement)
La course fut d'un ryhme demanciel, je n'ai pas vu le temps passer lorsque je ne vis plus michou dans mon retro, il a du toucher le plat ou l'herbe central, s'en fut finis.
Nous etions 3 lurons en tête , L'homme aux 99 victoires(et pas une de plus:P ) la boite de M&Ms et moi qui merite franchement de gagner=) .
J'ai tout tenté pour que le jeu des arrets aux stand puisse profité un peut à mon allemand préferé, mais une erreur de calcule de ma part n'en fis rien.
J'ai donc acceleré doubler mes 2 grand adversaires, calculant l'essence dans ma tête pour les arrets a suivre , gardant un oeuil dans le retro.
J'ai décidé de mener une course d'endurance(inutil sur le plans essence/pneus) mais sur la psychologie je savais que je pouvais rouler avec des pireli à 0, j'ai donc essayer que les 2 suiveurs s’arrêtent le plus tard, voir de façon trop tard, que leur pneus les abandonne et partent dans le décors. chose à moitié réussi, vu que full 1er à rentré au stand, s'est foiré au freinage.
Ne restant que mathu , sachant que j'etais plus rapide, j'ai continué a tuer mes pneus , et parti pour les stand, pour l'undercut.
Etant plus rapide normalement rien ne pouvais me stopé, si mathu s'arret en même temps que moi, il y'a enormement de chance pour qu'a la sortis des stand je lui mette + d'une seconde pour le mettre hors de l'aspiration, et si l'on s'arrete a tour de role, idem voir plus.
Resortant donc 1er j'ai bruler la gomme pour distancer le plus possible mathu , car il restait un arret à effectué, je devais assuré car nul n'est a l'abris d'une penalité de stand ou autre.

J'ai donc finis la course avec une belle avance de 10sec, mais ce n'etais ni facile , ni gagner d'avance, la pression jusqu'au 116eme tour etait vraiment la.

Merci à tous pour votre participation, tout ceux qui ont franchis la ligne d'arrivé aurait surement pu gagner, certains avec plus de chance, d'autre avec un peut plus d'entrainement, et rien que pour ça bravo.

Comme à indi, je signe ; la pôle, le meilleur tour, et la 1er marche , vivement le prochain Ovale =)

Felicitation mathu tu as etait redoutable, et m'a fais douté tout au long de la course

Full, quel dommage que ta voiture soit un poile delicate par moment , et ton petit soucis stand.

Michou, j'etais decu vendredi soir, je te voulais en pôle, et j'aurais aimer te voir a la place de mathu, mais en regardant la rediff, malgres tes erreurs stupides, tu n'as pas demerité, tu t'es vraiment bien battu . bravo

R-one, gros soucis de setup , et malheureusement ça s'est ressentis , a l'avenir essaie de faire un setup toi même, et seulement ensuite compare le avec ce que tu trouve. Vu la voiture que tu avais, ta trajectoire idéal est vraiment fine, mais sachant tout cela, tu n'a pas abandonner tu à continué, par moment tu t'es battu avec nous (et le muret ) chapeau aussi. (et pour les pneus moyens.. erf, l’excitation de la course fait souvent perdre la concentration sur la stratégie a adopté)

goéthals un peut comme michou je t'aurais bien vu aux avant poste , vraiment dommage , car tu es un bon pilote toi aussi.

Bermiche, surement le plus méritant de tous, je ne sais rien sur ton entrainement etant donner que je ne me co jamais en meme temps que toi, mais tu à bien rouler et tenu la distance, j'ai vraiment hate d'etre derrier toi et qu'on se tire la bourre, ne sois pas timide en course attaque!! et si tu a besoin co toi le soir pour les entrainement si tu en a la possibilité)

Gtr , désolé de parler autemps , je parle au temps que je m’entraîne, c'est peut dire. Razz vu qu'on se connais pas vraiment, je te propose de venir la semaine vers 20h30 22h30 quand on s'enraine avec michou, tu verra que derrière ma grande gueule de déconneur, se cache un vrais camarade, sur piste ou dans les réglage, entre 2 blagues douteuse, ta progression ne me ferais que grand plaisir, car comme je le dis, il n'y a pas de grand champion, sans grand concurrents.

Merci encore à tous et la prochaine(ça vas être ultra dur)
guy3865
guy3865
membres
membres
PSN : guy3838
Contrôleur : pad
Cockpits : la chaise
Jeux PS4 : GT
Jeux PS3 : GT
Jeux PC : aucun
Messages : 47929
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 70
Localisation : PRIVAS

Course 11 - Nascar Sprint Cup - Daytona 500 - Page 3 Empty Re: Course 11 - Nascar Sprint Cup - Daytona 500

Dim 29 Mai - 15:04
sacré compte rendu que tu nous as fait ..et selon ce que j'ai lu, ce fut une sacrée belle course, à tous les niveaux !!!
Mikazuki
Mikazuki
membres
membres
PSN : Mikazuki_Akai
Contrôleur : G27s//t300rs&addon F1//
Cockpits : Raceroom
Jeux PS4 : BETA GT SPORT F1 2017
Jeux PS3 : Gt6
Jeux PC : Lfs//Pcars//Iracing//Asseto Corsa//F1 2014//ETS2-ATS//Automobilista
Messages : 4843
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 33

Course 11 - Nascar Sprint Cup - Daytona 500 - Page 3 Empty Re: Course 11 - Nascar Sprint Cup - Daytona 500

Dim 29 Mai - 15:12
oui ce que moi-même je trouve entonnant, car c'est pas les ovales que je préfère, même si j'apprécie beaucoup, il n'y a pas l’excitation de doubler au freinage, de croisé/décroisé, c'est un plaisir et excitation tout autre, ou tout est permis pour tout le monde.
guy3865
guy3865
membres
membres
PSN : guy3838
Contrôleur : pad
Cockpits : la chaise
Jeux PS4 : GT
Jeux PS3 : GT
Jeux PC : aucun
Messages : 47929
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 70
Localisation : PRIVAS

Course 11 - Nascar Sprint Cup - Daytona 500 - Page 3 Empty Re: Course 11 - Nascar Sprint Cup - Daytona 500

Dim 29 Mai - 15:15
ce n'est pas non plus le genre de circuit que j'aime vraiment ..mais bon j'ai déjà changé d'avis en regardant de plus en plus les vraies courses Nascar et en m'y intéressant un peu plus chaque fois.. je suis loin d'en connaître tout sur ce monde là .....
R-ONE_97
R-ONE_97
membres
membres
PSN : mikzipp
Contrôleur : Logitech G25
Cockpits : Playseat Evolution
Jeux PS3 : GT5 / GT6 / GRID / WRC 3
Jeux PC : TM utd forever <3
Messages : 8824
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 26
http://www.gt6-france.com

Course 11 - Nascar Sprint Cup - Daytona 500 - Page 3 Empty Re: Course 11 - Nascar Sprint Cup - Daytona 500

Dim 29 Mai - 15:50
Merci pour ce beau résumé Mika

Par rapport aux réglages, je ne sais pas régler une voiture, je n'ai aucune base, je ne connais pas les conséquences des modif de carrossage, pincement, barres anti rouli etc... Idem pour configurer une boîte rapport par rapport, donc je prends ce que je peux prendre, et sans entraînement, bah je laisse parler le talent mdrrr
Pour la prochaine ca sera différent, ça fait trop longtemps que j'ai pas gagné, et je compte bien enfin retrouver le champagne et l'or.

Par rapport à GTR, ce n'est pas ici qu'il risque de voir ton message, idem pour les photos d'ailleurs, je dis ca...
MercedesF1
MercedesF1
membres
membres
PSN : Michaelbaudu
Contrôleur : Volant G29
Cockpits : Playseat
Jeux PS4 : Gran turismo sport... un jour.
Jeux PS3 : GT1 à 6. GTA4 et 5. F1 2010 ET 14.
Jeux PC : Nein
Messages : 467
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 35
Localisation : Allemagne

Course 11 - Nascar Sprint Cup - Daytona 500 - Page 3 Empty Re: Course 11 - Nascar Sprint Cup - Daytona 500

Dim 29 Mai - 16:00
Salut Mikazuki, oui j'ai aussi revus ma course et ouais, certaines erreur était largement évitable. La p2 était facilement abordable voir la victoire avec un peu de chance mais ce ne fut pas le cas et être 3e est finalement une bonne opération et cela me convient. Bien que je suis le premier déçu de moi même.
Pour la prochaine épreuves en rally, ça va être extrêmement compliqué sur terre vue mon ressenti au volant et ma façon de conduire. Mais je ne vais pas lâcher le morceau. Course 11 - Nascar Sprint Cup - Daytona 500 - Page 3 593981763
Mathu
Mathu
Administrateur
Administrateur
PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR, Trackmania, Onrush, Wiepout Omega
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge
Messages : 51129
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 137
Localisation : Fukushima
https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Course 11 - Nascar Sprint Cup - Daytona 500 - Page 3 Empty Re: Course 11 - Nascar Sprint Cup - Daytona 500

Dim 29 Mai - 22:49
Super compte rendu Mika Course 11 - Nascar Sprint Cup - Daytona 500 - Page 3 2652883923 Course 11 - Nascar Sprint Cup - Daytona 500 - Page 3 1865245809

Oui tu méritais cette victoire. Vraiment. Tu étais le plus rapide.
Mikazuki
Mikazuki
membres
membres
PSN : Mikazuki_Akai
Contrôleur : G27s//t300rs&addon F1//
Cockpits : Raceroom
Jeux PS4 : BETA GT SPORT F1 2017
Jeux PS3 : Gt6
Jeux PC : Lfs//Pcars//Iracing//Asseto Corsa//F1 2014//ETS2-ATS//Automobilista
Messages : 4843
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 33

Course 11 - Nascar Sprint Cup - Daytona 500 - Page 3 Empty Re: Course 11 - Nascar Sprint Cup - Daytona 500

Dim 29 Mai - 22:56
Mathurin a écrit:Super compte rendu Mika Course 11 - Nascar Sprint Cup - Daytona 500 - Page 3 2652883923  Course 11 - Nascar Sprint Cup - Daytona 500 - Page 3 1865245809

Oui tu méritais cette victoire. Vraiment. Tu étais le plus rapide.

Merci, je te l'avais dis, fallait branché le GPS Laughing
Mathu
Mathu
Administrateur
Administrateur
PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR, Trackmania, Onrush, Wiepout Omega
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge
Messages : 51129
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 137
Localisation : Fukushima
https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Course 11 - Nascar Sprint Cup - Daytona 500 - Page 3 Empty Re: Course 11 - Nascar Sprint Cup - Daytona 500

Dim 29 Mai - 23:01
Laughing Laughing

Itinéraire => Mika

guy3865
guy3865
membres
membres
PSN : guy3838
Contrôleur : pad
Cockpits : la chaise
Jeux PS4 : GT
Jeux PS3 : GT
Jeux PC : aucun
Messages : 47929
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 70
Localisation : PRIVAS

Course 11 - Nascar Sprint Cup - Daytona 500 - Page 3 Empty Re: Course 11 - Nascar Sprint Cup - Daytona 500

Dim 29 Mai - 23:02
ah c'est donc çà, la succession de virages un peu dans tous les sens qui t'ont déboussolé !!!! je me disais aussi ! Laughing
Contenu sponsorisé

Course 11 - Nascar Sprint Cup - Daytona 500 - Page 3 Empty Re: Course 11 - Nascar Sprint Cup - Daytona 500

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum