-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Mikazuki
Mikazuki
membres
membres
PSN : Mikazuki_Akai
Contrôleur : G27s//t300rs&addon F1//
Cockpits : Raceroom
Jeux PS4 : BETA GT SPORT F1 2017
Jeux PS3 : Gt6
Jeux PC : Lfs//Pcars//Iracing//Asseto Corsa//F1 2014//ETS2-ATS//Automobilista
Messages : 4843
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 32

Course 3 : Grand prix vintage de Monza Groupe C - Page 3 Empty Re: Course 3 : Grand prix vintage de Monza Groupe C

Lun 21 Nov - 20:10
Mikazuki a écrit:

Collisions :
Évidement, toutes les collisions sont  interdites ainsi que les appuis sur les concurrents dans les virages. Les dégâts seront sur le réglage "Fort". Ne tentez pas des dépassements kamikazes ou improbables.Si vous faites l'objet de plaintes pendant la course et que ces plaintes sont justifiées, vous ne serez plus le bienvenue chez nous.
Le safety car sera de la partie. Si deux concurrents ou plus ont des dégâts consécutive à une collision, il doivent annoncé oralement safety car de façon claire et compréhensible. Ou par écrit avec la mention SC. La course sera neutralisé et le leader devra rouler entre 100 km/h et 150km/h. Interdiction de dépasser. La relance sera donner par l'un des organisateurs par un 3, 2, 1, start, start, start.
Éviter les collisions lors du tour de chauffe et interdiction d'allez au stand à la fin de celui ci.

cette partie de règlement s'est vu modifié: auparavant tout les pilotes devaient maintenir 100km en cas de SC, ce qui ressemblait bien plus a un système FCY que de SC. de ce fait il est maintenant précisé, que le leader doit maintenir une vitesse comprise entre 100 et 150km/h .

l'interdiction d'allez au stand a la fin du tour de chauffe (donc au moment de lancer la course) est maintenu, nous ne prévoyons aucune pénalité en cas d’accrochage lors du tour du chauffe, vous êtes assez grand et expérimenté pour géré cette situation, mais rappelez vous, si vous vous plantez ou tapez quelqu’un lors du tour du chauffe vous ne pourrez rentré qu'a la fin du 1er tour de course..

Aucun changement sur les puissances des voitures n'est à prévoir, les écarts étant ''faibles'' il est relativement dur de décelé si cela viens du pilote ou de la voiture, dans le doute nous préférons ne pas ''favorisé '' les actuelles plus lent en accordant plus de puissance.

Nous restons à votre écoute, et bonne chance pour cette superbe course!
Mathu
Mathu
Administrateur
Administrateur
PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR, Trackmania, Onrush, Wiepout Omega
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge
Messages : 51129
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 137
Localisation : Fukushima
https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Course 3 : Grand prix vintage de Monza Groupe C - Page 3 Empty Re: Course 3 : Grand prix vintage de Monza Groupe C

Lun 21 Nov - 21:17
Bonnes mesures Course 3 : Grand prix vintage de Monza Groupe C - Page 3 2652883923
R-ONE_97
R-ONE_97
membres
membres
PSN : mikzipp
Contrôleur : Logitech G25
Cockpits : Playseat Evolution
Jeux PS3 : GT5 / GT6 / GRID / WRC 3
Jeux PC : TM utd forever <3
Messages : 8824
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 26
http://www.gt6-france.com

Course 3 : Grand prix vintage de Monza Groupe C - Page 3 Empty Re: Course 3 : Grand prix vintage de Monza Groupe C

Lun 21 Nov - 22:01
"l'interdiction d'allez au stand a la fin du tour de chauffe (donc au moment de lancer la course) est maintenu, nous ne prévoyons aucune pénalité en cas d’accrochage lors du tour du chauffe, vous êtes assez grand et expérimenté pour géré cette situation, mais rappelez vous, si vous vous plantez ou tapez quelqu’un lors du tour du chauffe vous ne pourrez rentré qu'a la fin du 1er tour de course.. "

Donc le mec qui se fait percuter pendant le tour de chauffe ne peut pas aller réparer sa caisse ? J'espère ne pas être de ceux là
Et en espérant que la connexion soit avec nous
Mikazuki
Mikazuki
membres
membres
PSN : Mikazuki_Akai
Contrôleur : G27s//t300rs&addon F1//
Cockpits : Raceroom
Jeux PS4 : BETA GT SPORT F1 2017
Jeux PS3 : Gt6
Jeux PC : Lfs//Pcars//Iracing//Asseto Corsa//F1 2014//ETS2-ATS//Automobilista
Messages : 4843
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 32

Course 3 : Grand prix vintage de Monza Groupe C - Page 3 Empty Re: Course 3 : Grand prix vintage de Monza Groupe C

Lun 21 Nov - 22:37
R-ONE_97 a écrit:"l'interdiction d'allez au stand a la fin du tour de chauffe (donc au moment de lancer la course) est maintenu, nous ne prévoyons aucune pénalité en cas d’accrochage lors du tour du chauffe, vous êtes assez grand et expérimenté pour géré cette situation, mais rappelez vous, si vous vous plantez ou tapez quelqu’un lors du tour du chauffe vous ne pourrez rentré qu'a la fin du 1er tour de course.. "

Donc le mec qui se fait percuter pendant le tour de chauffe ne peut pas aller réparer sa caisse ? J'espère ne pas être de ceux là
Et en espérant que la connexion soit avec nous

C'est malheureusement exacte , nous faisons confiance à vos aptitudes de pilotes.
R-ONE_97
R-ONE_97
membres
membres
PSN : mikzipp
Contrôleur : Logitech G25
Cockpits : Playseat Evolution
Jeux PS3 : GT5 / GT6 / GRID / WRC 3
Jeux PC : TM utd forever <3
Messages : 8824
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 26
http://www.gt6-france.com

Course 3 : Grand prix vintage de Monza Groupe C - Page 3 Empty Re: Course 3 : Grand prix vintage de Monza Groupe C

Lun 21 Nov - 23:40
Ok
Mathu
Mathu
Administrateur
Administrateur
PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR, Trackmania, Onrush, Wiepout Omega
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge
Messages : 51129
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 137
Localisation : Fukushima
https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Course 3 : Grand prix vintage de Monza Groupe C - Page 3 Empty Re: Course 3 : Grand prix vintage de Monza Groupe C

Mar 22 Nov - 16:11
AAaaah j'avais pas compris ça.. pour moi quand tu donne l'interdiction c'était seulement..

si vous vous plantez ou tapez quelqu’un

Et non pas pour celui qui se fait percuter..
MercedesF1
MercedesF1
membres
membres
PSN : Michaelbaudu
Contrôleur : Volant G29
Cockpits : Playseat
Jeux PS4 : Gran turismo sport... un jour.
Jeux PS3 : GT1 à 6. GTA4 et 5. F1 2010 ET 14.
Jeux PC : Nein
Messages : 467
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 35
Localisation : Allemagne

Course 3 : Grand prix vintage de Monza Groupe C - Page 3 Empty Re: Course 3 : Grand prix vintage de Monza Groupe C

Mar 22 Nov - 18:19
Bonjour tout le monde.

Merci Mikazuki pour la publication définitive de nos validation. C'est tout bon pour moi.
R-ONE_97
R-ONE_97
membres
membres
PSN : mikzipp
Contrôleur : Logitech G25
Cockpits : Playseat Evolution
Jeux PS3 : GT5 / GT6 / GRID / WRC 3
Jeux PC : TM utd forever <3
Messages : 8824
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 26
http://www.gt6-france.com

Course 3 : Grand prix vintage de Monza Groupe C - Page 3 Empty Re: Course 3 : Grand prix vintage de Monza Groupe C

Mar 22 Nov - 18:41
J'ai hâte d'y être !
Toujours la même stratégie : faire la pole et garder tout le monde derrière le plus longtemps possible
Mathu
Mathu
Administrateur
Administrateur
PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR, Trackmania, Onrush, Wiepout Omega
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge
Messages : 51129
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 137
Localisation : Fukushima
https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Course 3 : Grand prix vintage de Monza Groupe C - Page 3 Empty Re: Course 3 : Grand prix vintage de Monza Groupe C

Mar 22 Nov - 18:58
Je suis pas d'accord pour celui qui se fait taper, il doit pouvoir s'arrêter quand même.. ça ruine toute la course sinon..
R-ONE_97
R-ONE_97
membres
membres
PSN : mikzipp
Contrôleur : Logitech G25
Cockpits : Playseat Evolution
Jeux PS3 : GT5 / GT6 / GRID / WRC 3
Jeux PC : TM utd forever <3
Messages : 8824
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 26
http://www.gt6-france.com

Course 3 : Grand prix vintage de Monza Groupe C - Page 3 Empty Re: Course 3 : Grand prix vintage de Monza Groupe C

Mar 22 Nov - 19:12
"C'est malheureusement exacte , nous faisons confiance à vos aptitudes de pilotes."

Tout est dans la réponse...
Mathu
Mathu
Administrateur
Administrateur
PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR, Trackmania, Onrush, Wiepout Omega
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge
Messages : 51129
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 137
Localisation : Fukushima
https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Course 3 : Grand prix vintage de Monza Groupe C - Page 3 Empty Re: Course 3 : Grand prix vintage de Monza Groupe C

Mar 22 Nov - 19:33
Si j'en suis victime dans le tour de chauffe, je l'annonce maintenant, j'abandonne la course immédiatement.

Je suis bien conscient que vous prenez cette mesure pour ne pas devoir décider dans l'urgence d'un coupable et d'une victime qui ne serait peut être pas d'accord au moment de l'accrochage (tu as trop freiné !! Vs tu m'a tapé dedans !!) mais 1 tour au ralenti + 25 secondes d'arrêt aux stand ça fait cher payé pour un pilote qui n'a rien à ce reprocher. Alors prenez bien vos distances !
Mikazuki
Mikazuki
membres
membres
PSN : Mikazuki_Akai
Contrôleur : G27s//t300rs&addon F1//
Cockpits : Raceroom
Jeux PS4 : BETA GT SPORT F1 2017
Jeux PS3 : Gt6
Jeux PC : Lfs//Pcars//Iracing//Asseto Corsa//F1 2014//ETS2-ATS//Automobilista
Messages : 4843
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 32

Course 3 : Grand prix vintage de Monza Groupe C - Page 3 Empty Re: Course 3 : Grand prix vintage de Monza Groupe C

Mar 22 Nov - 20:31
Mathurin a écrit:Si j'en suis victime dans le tour de chauffe, je l'annonce maintenant, j'abandonne la course immédiatement.

Je suis bien conscient que vous prenez cette mesure pour ne pas devoir décider dans l'urgence d'un coupable et d'une victime qui ne serait peut être pas d'accord au moment de l'accrochage (tu as trop freiné !! Vs tu m'a tapé dedans !!) mais 1 tour au ralenti + 25 secondes d'arrêt aux stand ça fait cher payé pour un pilote qui n'a rien à ce reprocher. Alors prenez bien vos distances !

Une course ça se fait AVEC les autres pilotes, sinon ça s'appel un contre la montre.

Si on te tape, j'en suis fort désolé, mais c'est ainsi, faire attention devant et dérrier soit est une chose importante pour un pilote, en revanche si la même personne te tape, et a en plus un comportement en course non fairplay, (coupage de virage reptitif, fautif de plusieurs SC etc) le règlement indique que des mesures seront prises.
Mais je doute qu'on en vienne ici, après tout nous somme tous la pour courir dans la bonne humeur et aucun de nous n'a d'esprit mauvais en piste.
Je ne pense qu'il te soit nécessaire de quitté la course, il peut très bien pendant la course avoir d'autres SC qui viendrait réajusté tout ceci.
MercedesF1
MercedesF1
membres
membres
PSN : Michaelbaudu
Contrôleur : Volant G29
Cockpits : Playseat
Jeux PS4 : Gran turismo sport... un jour.
Jeux PS3 : GT1 à 6. GTA4 et 5. F1 2010 ET 14.
Jeux PC : Nein
Messages : 467
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 35
Localisation : Allemagne

Course 3 : Grand prix vintage de Monza Groupe C - Page 3 Empty Re: Course 3 : Grand prix vintage de Monza Groupe C

Mar 22 Nov - 21:04
Je m'en voudrais de foutre en l'air la course d'un autre donc je ferai très attention. En test, passe encore les collision donc je suis prévenu et ça me vas très bien. Course 3 : Grand prix vintage de Monza Groupe C - Page 3 2652883923
Mathu
Mathu
Administrateur
Administrateur
PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR, Trackmania, Onrush, Wiepout Omega
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge
Messages : 51129
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 137
Localisation : Fukushima
https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Course 3 : Grand prix vintage de Monza Groupe C - Page 3 Empty Re: Course 3 : Grand prix vintage de Monza Groupe C

Mer 23 Nov - 1:20
J'accepte
jbl64
jbl64
membres
membres
PSN : flechebleu64
Contrôleur : T300RS
Cockpits : Playseat champion
Jeux PS4 : Gran Turismo sport, assetto Corsa, Project Cars 2
Jeux PS3 : GT6-Shift2-Grid
Jeux PC : Race 07
Messages : 365
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 54
Localisation : Pau

Course 3 : Grand prix vintage de Monza Groupe C - Page 3 Empty Re: Course 3 : Grand prix vintage de Monza Groupe C

Ven 25 Nov - 18:42
Bon je devrais être dispo ce soir pour me joindre à vous, si j'ai le droit à la troisième Jaguar XJR-9 optionnelle :respect:
Euh c'est comme d'habitude 21h Question
Mathu
Mathu
Administrateur
Administrateur
PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR, Trackmania, Onrush, Wiepout Omega
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge
Messages : 51129
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 137
Localisation : Fukushima
https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Course 3 : Grand prix vintage de Monza Groupe C - Page 3 Empty Re: Course 3 : Grand prix vintage de Monza Groupe C

Ven 25 Nov - 18:47
Départ 21H, donc il faut que tu sois là à 20H30 environ

Et pour la Jaguar, je pense que c'est mort What a Face les deux sont prises, il reste les Nissan R89C
Mikazuki
Mikazuki
membres
membres
PSN : Mikazuki_Akai
Contrôleur : G27s//t300rs&addon F1//
Cockpits : Raceroom
Jeux PS4 : BETA GT SPORT F1 2017
Jeux PS3 : Gt6
Jeux PC : Lfs//Pcars//Iracing//Asseto Corsa//F1 2014//ETS2-ATS//Automobilista
Messages : 4843
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 32

Course 3 : Grand prix vintage de Monza Groupe C - Page 3 Empty Re: Course 3 : Grand prix vintage de Monza Groupe C

Ven 25 Nov - 19:50
Prend la voiture que tu veux!(exceptionnel) et oui 21h
Mikazuki
Mikazuki
membres
membres
PSN : Mikazuki_Akai
Contrôleur : G27s//t300rs&addon F1//
Cockpits : Raceroom
Jeux PS4 : BETA GT SPORT F1 2017
Jeux PS3 : Gt6
Jeux PC : Lfs//Pcars//Iracing//Asseto Corsa//F1 2014//ETS2-ATS//Automobilista
Messages : 4843
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 32

Course 3 : Grand prix vintage de Monza Groupe C - Page 3 Empty Re: Course 3 : Grand prix vintage de Monza Groupe C

Ven 25 Nov - 19:58
un oublie grossier de ma part, j'ai oublier d'annoncer ma voiture, donc conformément a mes séances d'essai c'est bien la petite angela (merco) que je piloterais!
Mathu
Mathu
Administrateur
Administrateur
PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR, Trackmania, Onrush, Wiepout Omega
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge
Messages : 51129
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 137
Localisation : Fukushima
https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Course 3 : Grand prix vintage de Monza Groupe C - Page 3 Empty Re: Course 3 : Grand prix vintage de Monza Groupe C

Sam 26 Nov - 0:35
Mes impressions:
Bonne course avec des bons combats.
Fullturtle
Fullturtle
membres
membres
PSN : Fullturtle
Contrôleur : T500RS == T300RS GTedition
Cockpits : Ossature Bois avec siège Malgache
Jeux PS4 : F1 2018, Project Cars 2, GT Sport , Assetto Corsa, Project cars Goty, Dirt Rally, F1 2017, Driveclub
Jeux PS3 : GT6, 5, 4
Jeux PC : Project cars,Toca 3, CMcRae 2005
Messages : 1585
Date d'inscription : 04/11/2015
Age : 50

Course 3 : Grand prix vintage de Monza Groupe C - Page 3 Empty Re: Course 3 : Grand prix vintage de Monza Groupe C

Sam 26 Nov - 11:49
Bonne course pour ma part, la Nissan R89C ne m'a pas déçu. J'avais pourtant quelques appréhensions sur son comportement en endurance.

La qualif a été heureuse, j'ai eu chaud de pouvoir me glisser juste devant R-One et Michael qui partait en Mediums  cheers. Bravo à Mika pour cette jolie pôle. Les écarts ont été presque dans un mouchoir de pôche  What a Face

Le départ a été nickel, en dépit d'un freinage puissant déporté sur la droite. Je sentais le derrière de la voiture se dérober légèrement Course 3 : Grand prix vintage de Monza Groupe C - Page 3 1781683421 .
Après je me suis attelé à suivre le rythme de Mathu. Je savais que R-One et Michael partaient juste derrière mais en Mediums. J'avais un peu de répit pour essayer de prendre suffisamment le large en enchainant les bons tours...jusqu'à la première Safety Car What a Face
J'ai choisi de continuer sur mon train de pneus tendres et profiter d'un rapproché sur Mathu et Mika.
J'ai passé les pneus mediums peu avant la mi-course et vu mon rythme j'ai voulu les mener plus loin qu'envisagé. Voyant que les Safety-Car restaient sagement hors piste, j'ai quand même voulu repasser les pneus Tendres pour finir la course en mode réservoir mi-rempli. Madame Irma ne m'a pas tuyauté sur ce coup là car peu de tours après on se téléscopait avec Bermich :joker1:
Après ce fût une grosse concentration pour chercher les trajectoires les plus rapides et tenter de revenir sur la tête.
Je me suis fait déposer dans les lignes droites mais mais mais en courbe je revenais plutôt bien Smile . Qu'est ce que j'ai pu les trouver longues ces lignes droites  Razz
J'ai bien aimé les luttes rapprochées, le pieds quand on arrive à ne pas s'accrocher Smile
A l'abord des S du secteur de Rettifilo, la voiture était très confortable. La Biassono n'était pas à mon avantage, cette courbe était trop ouverte  Laughing . La Roggia me permettait de refaire mon retard un iota. Le Lesmo, ben tout allait bien mais il a fallu que je fasse un tour dans le bac à sable quand même au début de mon relais en mediums. J'avais déjà eu un avertissement en ayant trop appuyé mon freinage (voir cours de pilotage EPV : freinage en appui  Laughing ).
Les S d'Ascari sont un vrai plaisir. Je m'efforçais d'aller serrer le virage à droite en montant sur les vibreurs pour avoir la meilleure vitesse en sortie. J'ai pu le faire quasiment tout le temps.
La voiture était suffisamment rassurante pour aborder la parabolica dans les meilleures conditions. Ce qui m'a permis de rester quelques fois calé dans le sillage de Michael et R-One.
Sympa que JBL64 ait pu participer.

Même si on a du faire quelques Safety-car, la course a été très intense.

Bravo aux organisateurs Michael et Mika , c'était une très bonne idée et les voitures étaient bien choisies  :+1:
Mikazuki
Mikazuki
membres
membres
PSN : Mikazuki_Akai
Contrôleur : G27s//t300rs&addon F1//
Cockpits : Raceroom
Jeux PS4 : BETA GT SPORT F1 2017
Jeux PS3 : Gt6
Jeux PC : Lfs//Pcars//Iracing//Asseto Corsa//F1 2014//ETS2-ATS//Automobilista
Messages : 4843
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 32

Course 3 : Grand prix vintage de Monza Groupe C - Page 3 Empty Re: Course 3 : Grand prix vintage de Monza Groupe C

Sam 26 Nov - 12:21
merci pour ton compte rendu et le clins d’œil a l'EPV =)
très intense en effet, et pour les voitures le mérite reviens a michou, merci a lui de nous avoir proposé cette épreuve.
Mathu
Mathu
Administrateur
Administrateur
PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR, Trackmania, Onrush, Wiepout Omega
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge
Messages : 51129
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 137
Localisation : Fukushima
https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Course 3 : Grand prix vintage de Monza Groupe C - Page 3 Empty Re: Course 3 : Grand prix vintage de Monza Groupe C

Sam 26 Nov - 16:22
Merci pour ton compte rendu !

Quelques précisions à ajouter pour moi:
- Le bruit de la Nissan derrière est incroyable, on dirait quelle va nous dévorer, un bruit de machine de la mort !
- Je n'ai pas entendu le "GO" de la dernière SC ni le 3 2 1,
- Je salue le travail fait sur l'équilibre des performances, bravo,
- Je suis concentré sur la course à peu près une semaine avant la course et je rumine un échec sur une course des mois après, vous excuserez alors que je m'enflamme un peu..
MercedesF1
MercedesF1
membres
membres
PSN : Michaelbaudu
Contrôleur : Volant G29
Cockpits : Playseat
Jeux PS4 : Gran turismo sport... un jour.
Jeux PS3 : GT1 à 6. GTA4 et 5. F1 2010 ET 14.
Jeux PC : Nein
Messages : 467
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 35
Localisation : Allemagne

Course 3 : Grand prix vintage de Monza Groupe C - Page 3 Empty Re: Course 3 : Grand prix vintage de Monza Groupe C

Sam 26 Nov - 20:49
Bonsoir tout le monde.

Ça aura été un calvaire et un désastre complet cette soirée pour moi.
Ça avait très mal commencer en qualification. Je part en moyen avec l'optique de faire un très gros 1er relais en moyen, pour viser un arrêt unique au stand, objectif  victoire. Seul R-one est sur la même stratégie. Je reviens au puits pour passez les tendres puis j'attaque mon tour et je fais un 1'29'7, ce qui est un bon début.
J'enchaîne un nouveau tour et j'aperçois Bermich, donc je ralenti et j'essai de le dépassez, mais je me rate totalement et je fout en l'air ma qualification ainsi que celle de Bermich. J'en suis terriblement désolé.

Je suis 5ème alors que ma voiture valait la p1, Mikazuki l'ayant prouver et j'avais strictement le même réglages, excepté à barre anti roulis, question style de pilotage. Le départ tourne assez vite à la catastrophe, R-One ce plante et appui sur start pour éviter le carambolage, je l'esquive, perd le contrôle de ma mercedes et partager en tête à queu. La confusion est totale, mais on repart.
Je suis 4e derrière Mikazuki partie comme à suzuka, Mathu et Turtle sont à portée de tir et malgré mes pneus moyen, je tient leur rythme...
Sauf que le comportement et la Mercedes ma jouer des tours, instabilité au freinage et violent décrochage au 1er Lesmo. Tête à queu, je suis 6e puis 7e et dernier quand je passe au puit pour me débarrasser des moyen pour des tendres. A ce moment là, sauf safety car,  j'étais out pour jouer la victoire, j'espérait juste finir la course p5. Je revient rapidement sur Bermich et tente une attaque à la 2e chicane, ou plutôt, j'essai de le passez après qu'il m'a invité  le faire. Petite confusion et contact.. safety car. pale

Sur le moment, je me sens mal, très mal. La course reprend et après moult péripéties  (mes excuses écrite à Jbl) et safety car, j'aborde la seconde phase de course, furieux, le couteau notre les dents. Furieux envers moi même pour mes gaffe sous safety car, obligeant à faire plusieurs tours sous ce régime.
Furieux de ces coup de frein que tu peut éviter 1, 2, 3 fois mais que tu fini quand même article emboutir quelqu'un. Furieux sur le moment par le bordel total lors des stands (sur le moment car après discussion, j'ai compris le pourquoi donc c'est ok).

Au restarte,  j'attaque d'office Mikazuki avec une attaque et un dépassement assez autoritaire, voir limite. Puis je déboule sur Turtle et le passa au profit d'une erreur de sa part. Ne reste plus que Mathu qui s'intercale entre moi et la 1ere place. Je suis le plus rapide et je tente un dépassement à la chicane avant la ligne droite menant à la parabolique. C'était venu de nul part, on se croise et decroise mais je l'emporte par aspiration à la parabolique au final.
Désormais leader, j'attaque sans relâche et me retrouve avec une avance de 12 sec. Je suis un peu ce qui ce passe derrière moi et je décide de m'arrêté pour couvrir le retour de R-One qui c'était arrêté un peut plus tôt et qui roulais super fort à ce moment là . je reste confortablement devant lui, 2e avec 18 sec de retard sur Mathu. J'étais confiant sur le fait que Mathu s'arrêtait ou au pire, je l'aurai dépassez en fin de course à l'avantage de meilleurs pneus.
On le saura jamais car Turtle déclencha un safety car et Mathu passa logiquement au stand. Je récupéra la p1 et un nouvelle course commençai avec un duel entre moi et R-One. Il n'à pas fallu longtemps pour qu'il me passe à la faveur d'une meilleurs reprise. Mais j'ai vendu chèrement ma peaux vécu une défense dans le style Verstappen, trop limite après coup pour moi.

A ce moment là, R-One semblait super bien partie pour l'emportez car j'était incapable de suivre son rythme. Une faute de sa part me replace en tête. Que je conserva magnifiquement, résistant au retour de R-One et de Turtle. Le dernier tours debuta, la victoire allait ce décider entre trois pilotes et j'avait bonne espoir de tiré mon épingle à cheveux.
Je freiné au panneaux 150 m puis je vise la 1ere chicane...
De quelque centimètres je fout tout en l'air en percutant le mur. Je fout en l'air la course de tout le monde, privant R-One, Turtle, Mathu et Mikazuki d'une possible victoire entièrement mérité.
Cette course été un projet qui me tenait à coeur de vous proposer, ça a été un désastre et je m'en excuse sincèrement. J'ai honte de cette victoire acquis dans ces condition. Malgré tout, je remercie Turtle et Mikazuki pour avoir accepté à tenue de cette épreuve ainsi qu'à toute les participants d'être venu.
MercedesF1
MercedesF1
membres
membres
PSN : Michaelbaudu
Contrôleur : Volant G29
Cockpits : Playseat
Jeux PS4 : Gran turismo sport... un jour.
Jeux PS3 : GT1 à 6. GTA4 et 5. F1 2010 ET 14.
Jeux PC : Nein
Messages : 467
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 35
Localisation : Allemagne

Course 3 : Grand prix vintage de Monza Groupe C - Page 3 Empty Re: Course 3 : Grand prix vintage de Monza Groupe C

Sam 26 Nov - 21:05
Pour le micro, j'ai bien dit fort et distinctement 3, 2 et 1, la 1ère fois, loupant le go, je m'en excuse de cette faute., bourde, connerie. La seconde fois, j'ai bien dit 3, 2, 1 et Go, go, go ! Désolé pour ceux qui nous pas entendu mais je l'ai dit fortement et distinctement. Si ça cause alors qu'on réclame le silence... faut tirez les conclusions qui s'impose. Moi pour ma part, je ferai le nécessaire.
R-ONE_97
R-ONE_97
membres
membres
PSN : mikzipp
Contrôleur : Logitech G25
Cockpits : Playseat Evolution
Jeux PS3 : GT5 / GT6 / GRID / WRC 3
Jeux PC : TM utd forever <3
Messages : 8824
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 26
http://www.gt6-france.com

Course 3 : Grand prix vintage de Monza Groupe C - Page 3 Empty Re: Course 3 : Grand prix vintage de Monza Groupe C

Sam 26 Nov - 22:19
pour ma part, les essais avaient donné ma voiture plus rapide que les autres, donc ma stratégie, devenue un classique désormais, était de faire de faire la pôle, de chausser des moyens au départ,  et de garder tout le monde sagement derrière grace à la vitesse de pointe.
OUPS, gros raté en qualifs, je pars bien au moyens, mais à mon arrêt aux stands, je repasse un train de moyens et pas de tendre. du coup, je dois refaire un tour pour ensuite revenir aux stands, et passer les tendres. Ce couac ne me laisse que 2 tentatives en tendres. La première n'est pas mauvaise, mais pas top non plus, je compte grandement sur le deuxième tour lancé pour frapper un grand coup. Malheureusement, mauvaise gestion du traffic, je débute mon tour quasiment au cul de JBL, j'essaye de le dépasser proprement à la deuxième chicane, mais je perd trop de temps, impossible de faire un meilleur tour.

ma stratégie est donc très mal embarquée, je vais partir en pneus moyens, 4ème, derrière des voitures en pneus tendres...

départ lancé, mes pneus sont trop froid, je fais une bonne relance mais le freinage est catastrophique, c'est beaucoup trop tard, je suis côté gauche de la piste, je ne peux que viser la corde, mais il faut se rendre à l'évidence, je n'attraperai jamais ce point de corde. j'appuies sur start comme un relfex, pour éviter le massacre et j'essaye de revenir en piste en génant le moins possible.

ma stratégie est encore plus foutue, à défaut de pouvoir garder les autres derrière, j'aurais au moins pu essayer de les suivre, mais là, je me retrouve à 10sec du leader. je suis frustré parce que l'écart grandi ensuite, certes, mais pas tant que ça, et ma strat aurait vraiment pu fonctionner, au moins pour le début de course... BREF , SAFETY CAAAAR !

plusieurs péripéties me remettent dans la course, la fin, vous la connaissez, je suis au cul de michael à l'amorce du dernier tour, CRASH, fin de l'histoire.

il n'en reste pas moins que de très belles batailles ont eu lieu durant cette course, et avec de telles voitures, c'est que du bonheur
j'ai adoré les quelque passage côte à côte avec d'autres voitures dans la parabolica, et les piti coups de volant au bout de la ligne droite opposée (hein michael ?)
encore désolé d'avoir foutu la merde au premier virage, après j'ai été clean, enfin, pour les autres, parce que pour moi, je me suis vautré un trop grand nombre de fois dans ces deux premières putains de chicanes (J'INSULTE UN VIRAGE SI JE VEUX JBL, MERDE), mais c'était globalement une bonne soirée

dommage quand même, je me voyais bien la gagner pig
Contenu sponsorisé

Course 3 : Grand prix vintage de Monza Groupe C - Page 3 Empty Re: Course 3 : Grand prix vintage de Monza Groupe C

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum